Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 21 sept.15, 22:32

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " sache comme je l'ai dit plus haut que devant Dieu, le témoignage d'une seule personne n'est pas valable, il faut au moins 2 témoins pour valider une affirmation. Muhammad (Coran) dit que jésus n'est pas été crucifié mais son témoignage n'est pas valable car il se rend témoignage lui-même.

Donc si tu es si certains que ce que dis Mahomet est juste, donne moi un autre livre (apocryphe ou pas) en dehors du coran qui affirme que Jésus Christ n'est pas mort Crucifié.
Apprend bien sur ta religion:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus )
»


L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani
:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » .
Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.


Si tu n as pas encore compris, Jesus était par terre a regarder l enthousiasme des chrétiens a voir un autre a sa place sur la croix, croyant que c était Jesus qui devait se sacrifié pour eux.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 21 sept.15, 22:51

Message par IslamIslam »

@Omar

Baraka Allahou fik (y)

Allah yéhafdek

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 21 sept.15, 23:39

Message par omar13 »

Ren' a écrit : Non, on a aussi plus ancien (par ex, pour Jean, le P66 -presque complet- date des environs de l'an 200)

Les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent
au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle . Le nombre de différences entre
les codex étant conséquent , ce point ne sera donc pas abordé présentement .


Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre ( au cours de l'année 2005 ) intitulé : « Misquoting Jesus » , où il
explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible :

Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux,
nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des
originaux
. ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce
sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans
des milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en
tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 00:21

Message par Ren' »

le récit présent au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent
...Dans le papyrus dont je parlais : non, en effet. Mais les points qui nous intéressent le plus souvent dans nos discussions (incarnation du verbe, paraclet, etc.) y sont. Dès l'an 200, donc.
De plus, votre auteur ci-dessus amalgame les véritables différences signifiantes (comme l'absence de la femme adultère dans Jean en l'an 200) et les différences insignifiantes que l'on trouve également entre les manuscrits coraniques : variantes orthographiques, etc.
Donc, avant toutes choses : faites donc un peu le tri avant de vous avancer sur le sujet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 00:45

Message par omar13 »

Ren' a écrit :le récit présent au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent [ ...Dans le papyrus dont je parlais : non, en effet. Mais les points qui nous intéressent le plus souvent dans nos discussions (incarnation du verbe, paraclet, etc.) y sont. Dès l'an 200, donc.
De plus, votre auteur ci-dessus amalgame les véritables différences signifiantes (comme l'absence de la femme adultère dans Jean en l'an 200) et les différences insignifiantes que l'on trouve également entre les manuscrits coraniques : variantes orthographiques, etc.
Donc, avant toutes choses : faites donc un peu le tri avant de vous avancer sur le sujet.

pourquoi fais tu la comparaison avec les manuscrits coraniques, on parlaient de l évangile selon Jean que tu avais cité, du saint Coran, on a un seul livre qui a été écrit 16 ans après la mort du prophete Mohamed saws, et il est resté le même a nos jours.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 00:47

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " je te dis qu'il n' y a aucune contradictions dans la bible.

Ok je t'écoute donne moi des contradictions dans la bible que tu connais !
Les divergences entres les Chrétiens sur vraie nature de Jésus est une preuve évidente de contradiction!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 00:49

Message par Ren' »

omar13 a écrit :pourquoi fais tu la comparaison avec les manuscrits coraniques
Parce que c'est votre référence.
Si vous considérez les variantes coraniques comme négligeables, alors il vous faut faire de même pour leur équivalent dans la Bible.
Dans le cas contraire, c'est que vous faites du deux poids, deux mesures (comme beaucoup sur ce forum, mais ce n'est jamais une excuse...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 01:18

Message par omar13 »

Ren' a écrit : Parce que c'est votre référence.
Si vous considérez les variantes coraniques comme négligeables, alors il vous faut faire de même pour leur équivalent dans la Bible.
Dans le cas contraire, c'est que vous faites du deux poids, deux mesures (comme beaucoup sur ce forum, mais ce n'est jamais une excuse...)
ma référence c est: Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) .
Si je ne me trompe pas, parce qu il ne pouvait plus des falsifications dans les livres bibliques, pour le moment , il a quitté le christianisme pour l athéisme et si j ai bien compris, il entame commencer son entrée a l Islam??????

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 01:45

Message par Ren' »

Non, votre référence fondamentale, c'est le Coran.
Ensuite, vous choisissez de prendre ce qui vous arrange pour vous auto-convaincre... Et je vous mets simplement en garde contre les deux poids, deux mesures.
Libre à vous de ne pas m'écouter.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 01:50

Message par omar13 »

Ren' a écrit :Non, votre référence fondamentale, c'est le Coran.
Ensuite, vous choisissez de prendre ce qui vous arrange pour vous auto-convaincre... Et je vous mets simplement en garde contre les deux poids, deux mesures.
Libre à vous de ne pas m'écouter.

tu parle sans connaitre la vérité, dans mes 99,99% des interventions que j ai faite, je n ai jamais cité le saint Coran.
les livres bibliques sans largement suffisants pour démontrer les falsifications et les contradictions que les amis chrétiens continuent a défendre.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 01:56

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " apparemment tu n'as pas bien compris le sens des 2 passages apocryphes que tu as mis, ces deux passages ne contredisent pas la bible et n'affirment en aucun cas que jésus n'a pas été crucifié. Relisons les pour mieux comprendre :

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en
dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant médire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »


" Dans Actes de Jean 94/1 à 102/1, il y a deux événements qui sont relatés, il y a le discours que jésus tient à ces apôtres" avant d'être arrêter par les juifs ", c'est là qu'il leur dit qu'il n'a pas souffert, il ne parle pas de la crucifixion puisqu'elle n'a pas encore eu lieu. Le 2ème événement se passe au moment où il est enlevé au ciel, Jean sachant que jésus était ressuscité, riait des juifs qui affirmait que jésus était mort. Ce récit ne nie pas la crucifixion de christ.


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ? Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons d'ici » . Mais il ( Jésus) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois …. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »


Dans Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30 Il s'agit en réalité d'un songe divin imagé, ce n'est pas la réalité, jésus explique a Pierre le sens du songe, c'est pour celà que Pierre a dit: "après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit" . Le songe parle de la destruction du diable qui sera " cloué à la croix " c'est pour celà qu'il dit " celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons".

Ce récit ne contredit pas les évangiles sur la crucifixion.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 01:56

Message par Ren' »

omar13 a écrit :dans mes 99,99% des interventions que j ai faite, je n ai jamais cité le saint Coran
Relisez mes propos, vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit.
Kenavo.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 01:58

Message par omar13 »

:Bye: :Bye: :mains:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 04:26

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Tu vois que les aprocryphes ne contredisent pas la bible sur la crucifixion du christ. Jésus est bel et bien mort et crucifié pour la remission de nos péchés.

Repends toi maintenant et accepte la bible avant qu'il soit trot tard !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 04:31

Message par indian »

Pierre77 a écrit :Repends toi maintenant et accepte la bible avant qu'il soit top tard !

je souhaiterai que vous ne vouliez pas le limiter qu'à ce livre par contre... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités