Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 05:41

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit : " Mormon " Soyons raisonnable, l'apôtre Pierre qui a vécu avec jésus et qui avait le saint-esprit, lui (Pierre) il ne savait pas qu'après la mort du christ la loi était abolie donc il pouvait manger du porc mais c'est toi qui n'a jamais vu jésus et qui n'a ni le Saint-Esprit, c'est toi qui va savoir que la loi est abolie à la croix donc on peut manger porc :lol:
Paul a eu une vision, et il a entendu "Tue et mange". Par là, il réalisa que la volonté de Dieu était d'arrêter la loi de Moïse.
Le seigneur, dans sa sagesse, et vu l'aspect borné des Juifs, attendit ces circonstances pour l'enseigner à sa manière.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 05:54

Message par chrétien2 »

Petite rectif gentille, ce n'est pas Paul, mais pierre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 06:07

Message par Pierre77 »

" Mormon " ce que tu dis n'est pas juste, ci-dessous l'explication du songe de Pierre:

Concernant la vision de Pierre et des aliments impures, on sait que l'apôtre Pierre a vécu avec Jésus, si Jésus avait abrogé réellement les interdits d'aliments impures alors Pierre serait le 1er à savoir cela, donc pourquoi si ces aliments étaient permis, Pierre a refusé de les manger dans sa vision ? Si Pierre a refusé de manger ces aliments, c'est parce qu'il savait que ces aliments étaient toujours interdits.

De plus sache que Pierre qui avait le Saint-Esprit est le mieux placé que nous pour donner l'interprétation exacte de cette vision : Nul part Pierre n'a dit que cette vision signifiait qu'on peut manger les aliments impures de la loi, ci-dessous le verset :

Actes 10:25-29 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies. Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.

Pierre lui-même dit à corneille " Que c'est Dieu lui-même qui lui a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur " , or Quand Est-ce que Dieu a parlé à Pierre sur le Pur et l'impur si ce n'est dans cette vision? Pierre sous l'action du St Esprit a compris lui-même que cette vision signifiait qu'il ne faut pas considérer impur un païen. Cette vision ne rend pas du tout permis les aliments impures.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 06:46

Message par Liberté 1 »

@Pierre 77 tu veux bien m'expliquer ces versets, surtout ce qui est en gras :hi:
8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation. Hébreux 9
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 09:31

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " ce verset signifie que " les sacrifices et les rituels du temple sont des lois valables jusqu'à ce que Dieu lui-même décide d'y mettre fin à une époque précise ! "

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 10:24

Message par MonstreLePuissant »

Pierre77 a écrit :" MonstrelePuissant " L'enseignement de jésus c'est pour quiconque croit en lui donc juif ou pas juif si tu suis vraiment jésus, tu dois obéir à la loi. Maintenant libre à toi de suivre jésus à moitié en sélectionnant les commandements qui t'arrange, tu rendras compte au jour du jugement.
Non, car n'étant pas juif, la loi ne s'applique pas à moi. Le jour où tu me montreras un verset qui dit qu'un non juif doit suivre la Loi, j'en tiendrais compte. Mais il n'y en a pas un seul. C'est même le contraire.

Quant à en rendre compte au jour du jugement, là tu me fais rire ! C'est toi qui te rendra compte que tu t'es embêté à suivre des lois inutiles, imbéciles et obsolètes.

En plus, j'ai démontré l'hypocrisie de ceux qui soit disant respectent la Loi à la lettre. Les femmes de ta religion travaillent, vous les toucher, vous touchez des objets qu'elles ont touché, et ce n'est pas pour autant que vous vous considérez comme impur et que vous allez vous laver. C'est de la pure hypocrisie !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 11:02

Message par Pierre77 »

" MonstrelePuissant " Moi et ma communauté religieuse, nous ne sommes pas parfait mais on s'efforce à respecter les commandements de Jésus (Obéir à la loi).

c'est la loi que Dieu a donné à moise que tu traites d'imbécile et d'obscelète, sais tu que c'est Dieu que tu insultes ainsi ? Non seulement tu suis même pas jésus parce que lui (jésus) il obéissait à la Thora et il demandait d'obéir à la Thora mais en plus de ça tu t'attache des hérésies humaines inventées par le christianisme romain (Noel, trinité, trangresser la loi de moise car elle est signe de malédiction...) que jésus n'a jamais enseigné et en plus de tout ça tu insultes Dieu. Je te conseille de méditer sur le verset ci-dessous :

Mathieu 12: 36-37 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. :tap:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 11:57

Message par MonstreLePuissant »

Pierre77 a écrit :" MonstrelePuissant " Moi et ma communauté religieuse, nous ne sommes pas parfait mais on s'efforce à respecter les commandements de Jésus (Obéir à la loi).
:lol: :lol: :lol: Alors commencez par vous éloigner des femmes pendant leur menstruations. A priori, ce n'est pas difficile ! Sauf qu'en fait, vous n'essayez pas de le faire. Vous ne vous efforcez pas de le faire. Quelle hypocrisie ! Prétendre vouloir respecter la loi et être incapable de respecter quelque chose d'aussi simple.
Pierre77 a écrit :c'est la loi que Dieu a donné à moise que tu traites d'imbécile et d'obscelète, sais tu que c'est Dieu que tu insultes ainsi ?
La preuve que vous même trouvez ces lois imbéciles, c'est que vous ne les respectez pas toutes. Comment se fait-il que vous touchiez des femmes avec leur menstruations ? Ne sont-elles pas impures selon la Loi ? Pourquoi vous ne lapidez pas les adultères ? Ah ! Il faut des juges ? Et qu'est ce qui vous empêche d'avoir des juges ? Vous n'osez tout simplement pas dire que c'est imbécile, mais si ça ne l'était pas, vous respecteriez la moindre lettre de la Loi. Jésus traitait les pharisiens d'hypocrites, et ce n'est pas pour rien. Comme les pharisiens, vous faites semblant de respecter la Loi.
Pierre77 a écrit :Mathieu 12: 36-37 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. :tap:
Je ne crains aucun jugement. Seul les dictateurs, les criminels et les tyrans menacent de mort les opposants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 20:30

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" MonstrelePuissant " Moi et ma communauté religieuse, nous ne sommes pas parfait mais on s'efforce à respecter les commandements de Jésus (Obéir à la loi).
Vous payez la dîme aussi ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 20:47

Message par Azaryaah »

Liberté 1 a écrit :
Vous payez la dîme aussi ?
Oui ils la payent , en faite c'est du judaïsme tout en étant en plus chrétiens !!

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 21:03

Message par Liberté 1 »

Azaryaah a écrit : Oui ils la payent !!
C'est sûrement pour ça, qu'ils disent qu'il faut suivre la loi mosaïque (face)

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 22:24

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " et " Azaryaah " nous payons la dime car c'est jésus lui-même qui a dit dans le verset ci-dessous de payer la dime et de ne pas négligez les autres choses de la loi (dimes,...). :

Mathieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Maintenant libre à vous d'obéir à la parole de jésus lui-même ou d'obéir aux enseignements hérétiques de vos prêtres ou pasteurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 22:55

Message par RT2 »

Pour revenir en thème;

quand Jésus est venu il devait accomplir la Loi de Moïse, autrement dit la parachever car les juifs attendaient le Messie qui seul pouvait mettre fin à la Loi. Après sa mort sacrificielle, il fallait qu'ensuite il soit ressuscité et se présente devant Dieu AFIN QUE sa voie offerte soit d'un point de vue humain agrée. (Car Dieu n'aurait pas ressuscité son Fils si il avait péché au regard de sa mission;mais il fallait que soit suivi par rapport à la Loi de Moîse une démarche et c'est cette démarche qu'expose la lettre aux hébreux)

De fait Jésus montrait par là confomément au livre de Daniel qu'il avait fait cessé sacrifices et offrandes selon la Loi, et de fait qu'il avait fait entrer Israël dans une nouvelle alliance FONDEE sur des bases nouvelles impliquant un changement de prêtrise et par conséquent un changement de loi.

Jésus est donc la fin de la Loi,; Loi qui n'a jamais été éternelle mais temporaire

RT2

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 06 oct.15, 23:16

Message par Pierre77 »

" RT2 " si la loi est abolie alors le sabbat aussi est abolie n'est-ce pas ? Ok donc explique moi pourquoi même après la mort du christ, dans le verset ci-dessous, l'épitre aux hébreux nous demande à nous chrétiens de nous éfforcer pour obéir au sabbat ?

Hébreux 4:9-11 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 00:02

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " et " Azaryaah " nous payons la dime car c'est jésus lui-même qui a dit dans le verset ci-dessous de payer la dime et de ne pas négligez les autres choses de la loi (dimes,...). :

Mathieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Maintenant libre à vous d'obéir à la parole de jésus lui-même ou d'obéir aux enseignements hérétiques de vos prêtres ou pasteurs.

Y a pas de dîmes , La seule chose c'est soit un don pour l'assembler ou chacun est libre selon ses moyens financier de donner ce qu'il a ou ce qu'il peut , et y a la charité pour les pauvres et les plus démunis . Le verset en question que tu cite est en liaison avec le temple rien avoir avec l'église. Or le temple n'existe plus. La dîme ou dime (du latin decima, dixième) est une contribution (10 %), autrefois, elle était un impôt spirituel que les juifs devaient payer pour aider les démunis (orphelins, veuves, étrangers) et les serviteurs de Dieu ( qui s'occuper du temple ), selon la loi (livre de l'Exode). Les églises qui prennent la dîme aide personnes nuance ... Et sont pour la plus part en contradictions avec le fait qu'elle propage que la Loi est accomplie ou abolie quand à ceux comme Pierre77 son église dira la Loi est valide ok mais y a plus de Temple , que je sache vous donner rien aux Lévis ? Pourtant la Loi dit : Nombres 18.24 Je donne comme possession aux Lévites les dîmes que les enfants d'Israël présenteront à l'Éternel par élévation; c'est pourquoi je dis à leur égard: Ils n'auront point de possession au milieu des enfants d'Israël.La dîme est exposée dans le Deutéronome2. Le Ma'asser Sheni(hébreu מעשר שני, seconde dîme) consistait à prélever un dixième de la production agricole des première, seconde, quatrième et cinquième années du cycle septennal de la terre pour le prendre au Temple et l'y consommer. Une autre dîme, le Ma'asser 'Ani, était prélevée la troisième et sixième année du cycle septennal. Aucune dîme n'est prélevée lors de la septième année, la Shmita, car la terre doit être laissée au repos.Cette dîme était prélevée sur le blé, le vin et l'huile et devait être consommée au sanctuaire, sauf si la distance jusqu'à Jérusalem était trop importante, la dîme devait être convertie en argent et utilisée pour acheter tout produit comestible que le propriétaire désirerait manger à Jérusalem. Il serait temps d'arrêt de prendre les gens pour des imbéciles chère églises qui imposé la dîme car c'est du feu pour vous au jour du Jugement car nous n'êtes ni les fils d'Israël ni les lévites du Temple et encore moins les disciples du Christ car Jésus n'a rien avoir avec les voleurs et les menteurs !! Tu vois Pierre77 ton histoire de Loi tombe à l'eau juste avec la dîme et ton église aussi n'est pas claire car vous versé ça aux Lévites ? Non

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités