tu fais erreur sur toute la igne, Dieu n'a pas cacher ses enseignements; c'est la chrétienté qui l'a soigneusement cachée, j'irai même jusqu'à dire que c'est Babylone qui l'a dissumulée;Philadelphia a écrit :Dans ce fil de discussion, il sera donc question des enseignements, non pas que la Watchtower passe sous silence, mais plutôt des enseignements qu'elle prétend que Dieu a passé sous silence durant presque 2000 ans. Vous n'avez pas compris cette phrase ? J'explique:
L'une des particularité de la Société Watchtower, c'est de prétendre que la Bible recèle des vérités que Dieu a consenti à "occulter", c'est à dire cacher, dissimuler, jusqu'à ce qu'il les "révèle" à un petit groupe d'étudiants de la Bible à la fin du 19è siècle.
Comprend bien ceci ; quel est la volonté de Dieu, que la plupart des gens périssent dans l'ignorance ou qu'ils apprennent à le connaitre. Au regard de son geste pour toute l'humanité passée, présente et future, il a donné en sacrifice son Fils bien aimé. Regarde l'attitude du peuple qu'l avait produit qui devait recevoir son FIls. Cela nous instruit sur la natuire humaine.
Pourquoi Dieu a-t-il du produire une nation qui servirait à glorifier son saint nom (Jéhovah) ? aumoyen d'un Fils et de ceux qui imiteraient lui et son Fils ?
Alors je peux comprendre que cela t'agace mais c'est quand même la volonté de Dieu d'agir de la sorte. De fait si aujourd'hui seul un petit groupe reçoit la compréhension..peut-être est-ce que cela vient qu'il a eu le courage de remettre en cause nombre de doctrines tenues pour certaines; comme la trinité, l'enfer de feu, l'immortaité de l'âme et j'en passe, peut-être parce que ce petit groupe n'a cessé d'avoir à coeur de précher la bonne nouvelle comme cela fut COMMANDE.
philadelphia, est-ce que Dieu peut donner son esprit saint à ceux qui ne veulent pas faire sa volonté ou qui s'opposent à la Vérité ?
pose toi les bonnes questions et soit ouverte d'esprit en reléguant les préjugés au placard.
RT2