Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Ecrit le 19 oct.15, 08:34

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Dans la Bible? là ou Dieu Amen à la Paix?
Dans la Bible là où il et mentionné que La Parole vient de Dieu et est révélé par ses Manifestations? Messagers? Prophètes?

N'as tu pas lu la même Bible que moi?

Mais la Bible, La Parole livrée par Jésus entre autre, a été écrite bien avant la révélation de Dieu par Muhamed en Arabie au 6-7e siècles... :hum:

Blabla stérile...

Donne moi les passages.

Oh, ca je ne suis pas très bon pour les copier-coller de la Bible... je ne la maitrise pas suffisamment. :( Désolé.

Par contre , si je me fis à Abraham et Moise en autres, à tout les livres de La BIble...et l'exemple de Paix que fut Jésus et qu'il est encore...

Je crois que ca vaut la peine de considérer ce que j'ai écrit plus haut: comme vrai.

@ St Glin Glin
Dans une religion unie, il n'y aura plus ni Bible ni Coran.
Pourquoi faire? :hum:

Car ces livres contiennent aussi La Parole, ma foi.
Rejetez vous vos bouquins de 1er année car vous être maintenant en 3e? :hum: :pout: :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 08:52

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Oh, ca je ne suis pas très bon pour les copier-coller de la Bible... je ne la maitrise pas suffisamment. :( Désolé.

Par contre , si je me fis à Abraham et Moise en autres, à tout les livres de La BIble...et l'exemple de Paix que fut Jésus et qu'il est encore...

Je crois que ca vaut la peine de considérer ce que j'ai écrit plus haut: comme vrai.
Conneries en boite, tu es incapable de prouver par la parole de Dieu ce que tu avances.

Tu sais très bien que ces passages n'existent pas, tu es donc dans le mensonge, tu annonces
des choses que Dieu n'a pas annoncé, on appelle cela blasphémer!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 oct.15, 08:55

Message par Saint Glinglin »

Aucun auteur des Evangiles n'écrit que ce qu'il raconte est vrai.

Il faut donc reconnaître leur honnêteté là-dessus.

indian

Ecrit le 19 oct.15, 08:56

Message par indian »

[quote="Etoiles Célestes'']

Conneries en boite, tu es incapable de prouver par la parole de Dieu ce que tu avances.

Tu sais très bien que ces passages n'existent pas, tu es donc dans le mensonge, tu annonces
des choses que Dieu n'a pas annoncé, on appelle cela blasphémer![/quote]

Tu ne crois pas que Dieu veut la Paix entre les hommes?
Dieu n'a jamais révélé sa Parole avant Jésus?

Étrange comme constat... non ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 09:04

indian a écrit :Tu ne crois pas que Dieu veut la Paix entre les hommes?
Dieu n'a jamais révélé sa Parole avant Jésus?

Étrange comme constat... non ?
Ce qui est étrange c'est que tu te sers d'un extrait de la Bible et que tu le déformes
pour tes propres désirs, contre ce que la parole enseigne.

Dieu veut la paix... et?
Où il est écrit qu'il a écrit le Coran?
Qu'il a envoyé Muhammad?
Qu'il faut dire amen a des religions qui nient sont fils,
qui contredisent son plan de salut qu'il a mis en son fils?

Montre moi où Dieu dit de dire amen à cela.
Montre le moi toi qui prétend être dans la vérité.

Ce qui est étrange c'est que tu dises aimer Dieu, et que tu ne le cites jamais.
Tu n'es qu'un pauvre mytho!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 09:18

Message par Marmhonie »

Le meilleur symbole pour l'union des croyants en Allah dans les pays musulmans actuels, avec leurs cohortes de génocides chrétiens, devrait être celui-ci :
ن

C'est par cette lettre arabe, signalant les premiers nazaréens, tel que le Coran moderne l'écrit, que les premiers massacres de chrétiens se firent au 8e siècle. Devant chaque maison, on peignait cette lettre, pour que l'ange de la mort y passe.
Image

C'est avec ce même signe ن que DAESH marque tous les villages qui seront égorgés et brûlés, femmes, enfants, etc.

Puisque DAESH l'a pris en symbole, pourquoi pas ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 09:23

Message par Arké »

Marmhonie a écrit :
C'est avec ce même signe ن que DAESH marque tous les villages qui seront égorgés et brûlés, femmes, enfants, etc.

Puisque DAESH l'a pris en symbole, pourquoi pas ?
Quand je souhaiterai un symbole de rassemblement pour la communauté homo, je t'appellerai Marmhonie.
Mais là c'est pour ceux qui respectent la parole de Dieu, tu n'as donc rien à y faire.
Modifié en dernier par Marmhonie le 19 oct.15, 10:30, modifié 1 fois.
Raison : Rappel : pas de diffamation, pas de menaces indirectes. Merci. Les internautes ne sont pas des sujets de discussion.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 09:49

Arké a écrit :Quand je souhaiterai un symbole de rassemblement pour la communauté homo, je t'appellerai Marmhonie.
Mais là c'est pour ceux qui respectent la parole de Dieu, tu n'as donc rien à y faire.
Vu que tu ne me parles plus... je vais parler aux lecteurs de ce fil...

Monsieur Arké affirme respecter la parole de Dieu...
Voyons, voyons !!!
Pour les mohamadiens, n'ayant pas été sous cette loi, ils n'ont pas été condamnés ! Donc pas besoin d'être sauvés.
Par là, il entend, pas besoin d'être sauvés par le sacrifice du Christ.
Voir le contexte ICI.

Or la parole de Dieu dit cela.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Et le plus capital.

Éphésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...

Et après Monsieur Arké se permet de faire la morale aux autres alors qu'il est le premier à nier
les enseignements de Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 10:00

Message par Arké »

Avant que le Coran ne "naisse", c'était vrai pour ceux qui recevaient l'Evangile.
Je ne le nie absolument pas.

Mais comme tu peux le constater, aucune mention de rachat par le sacrifice de Jésus n'est faite dans le Coran.
Il est donc clair que les Mohamétans sont sauvés par la miséricorde d'Allah un point c'est tout.

Mais tant que vous ne comprendrez pas qu' Allah, c'était Jésus, vous ne comprendrez rien, c'est sûr !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 10:10

Si tu veux une religion mondiale, évite de faire du biblocentrisme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 10:23

Arké a écrit :Avant que le Coran ne "naisse", c'était vrai pour ceux qui recevaient l'Evangile.
Je ne le nie absolument pas.

Il est donc clair que les Mohamétans sont sauvés par la miséricorde d'Allah un point c'est tout.
La bible dit que c'est un dessein éternel (le sacrifice du fils) et qu'il a été fait pour le monde entier.
Donc tu nies bel et bien la parole de Dieu: tu ne la respectes pas.
Dieu dit l'inverse de ce que tu viens d'affirmer.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Éphésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...

Mais comme tu peux le constater, aucune mention de rachat par le sacrifice de Jésus n'est faite dans le Coran.
Je ne répondrais même pas à ça.... tellement que c'est consternant...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 10:25

Message par Marmhonie »

Arké a écrit :Quand je souhaiterai un symbole de rassemblement pour la communauté homo, je t'appellerai Marmhonie.
Vous permettez que le dialogue islamo-chrétien se fasse, avec ou sans vos injonctions.
Arké a écrit :Il est donc clair que les Mohamétans sont sauvés par la miséricorde d'Allah un point c'est tout.
Ah certainement pas, il n'y a rien dans le Coran qui signale que tel humain soit sauvé. Seul Allah sait, et Allah est plus savant. Même Mahomet, selon la Sira, ne savait pas à l'heure de sa mort, s'il serait sauvé.

Au contraire des chrétiens qui savent ce qui les attend.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 10:37

Constatant le désir unanime des croyants de se foutre sur la gueule, je suggère ce logo :
  • Image

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 10:38

Message par Arké »

Une chose est très claire chez moi, je ne souhaite pas dialoguer avec les pro-homos (sauf s'ils ne connaissent pas la parole de Dieu).
Dans ce cas, je leur explique que leur vice doit être dissimulé au public et non un sujet de gloriole.

étoiles à dit:
La bible dit que c'est un dessein éternel (le sacrifice du fils) et qu'il a été fait pour le monde entier.
Pour ceux qui y croient et qui font ce que Jésus a préconisé, leur salut est assuré.
Pour ceux qui croient au Coran (donc à la Bible aussi) et qui font ce que le Coran (donc Allah) préconise, leur salut est assuré.

Ne soyez pas jaloux ! Ce n'est pas plus évident de suivre le Coran que la Bible !
Chaque communauté doit se forcer pour y parvenir.
Mais vous, occupez vous donc de vous parfaire, avant de critiquer la religion de votre voisin.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 10:43

Arké a écrit :Pour ceux qui y croient et qui font ce que Jésus a préconisé, leur salut est assuré.
Pour ceux qui croient au Coran (donc à la Bible aussi) et qui font ce que le Coran (donc Allah) préconise, leur salut est assuré.
Il faudrait savoir....

Répondre