Un "escabeau pour tes pieds".. comment comprendre ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Un "escabeau pour tes pieds".. comment comprendre ?

Ecrit le 14 nov.15, 06:15

Message par Philadelphia »

VENT a écrit : Je t'ai donné des références officiel alors stp arrête ta mauvaise foi Philadelphia !
Oui, mais sur la base de ces mêmes références officielles, RT2 dit que ça se termine lorsque le dernier ennemi, la mort, est éliminé. Et certaines des références que tu as fournies vont dans ce sens. Mais pourtant toi tu dis que non.
De plus tu nous laisse entendre que tu n'as pas la capacité d'analyse des références données ? j'ai comme l'impression que tu te moques du monde !
J'ai déjà expliqué que ce n'est pas clair du tout. La preuve, c'est que sur la base des mêmes références officielles, RT2 et toi parvenez à une conclusion opposée.

Je finis donc par penser que le Collège Central ne fournit pas de réponse claire et nette à cette question, et je te répète que ce n'est pas grave. Après tout, le Collège Central n'est pas obligé d'avoir réponse à tout, et même s'il s'agit d'un des versets les plus importants de la Bible.

Image

Voici un résumé des questions qui ont été clairement posées, et des réponses qui ont été clairement fournies.

1- Que signifie l'expression "ennemis placés comme un escabeau sous ses pieds" de Psaume 110:1 ?

Réponse: cette expression désigne des ennemis sur lesquels le roi victorieux Jésus pose les pieds. Il s'en sert comme d'un marchepied, alors que lui-même est assis sur son trône à la droite de Dieu. Ces ennemis ne sont pas forcément complètement vaincus immédiatement et bénéficient encore d'une certaine liberté d'action. Ils finiront néanmoins par être complètement vaincus et définitivement détruits.

2- À quel moment YHWH place-t-il les ennemis de Jésus comme un escabeau pour ses pieds ?

Réponse:
w12 15/9 p. 20 §9
Il [Jésus] a attendu patiemment à la droite de Dieu le moment où ses ennemis ont été placés comme un escabeau pour ses pieds, en 1914.
3- Quels sont les "ennemis" dont il est question en Psaumes 110:1 que YHWH a placés comme un escabeau pour les pieds de Jésus en 1914 ?

Réponse:
Tour de Garde du 1er décembre 2007, page 28, paragraphe 11:
Jéhovah a promis à son Fils glorifié : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” (Psaume 110:1). Ces “ ennemis ” sont Satan, le plus répréhensible, et tous ceux qui composent sa “ semence ”.

w04 15/11 p. 30:
La prophétie [de Genèse 3:15] signale par ailleurs une inimitié entre celui qui cause la meurtrissure et la semence de Satan. Cette semence, ou organisation, comprend une partie invisible constituée des anges méchants, ou démons.

w12 15/6 p. 8 §5:
Qui constitue la semence du serpent ? Tous ceux qui, comme Satan, éprouvent de la haine pour Dieu et s’opposent à son peuple. Tout au long de l’Histoire, Satan a organisé sa semence en diverses entités politiques, ou royaumes (Luc 4:5, 6).

w96 1/6 p. 9 §3:
La “ semence ” du Serpent, c’est-à-dire la semence de Satan, sa descendance, comprend les démons, ainsi que les humains et les organisations humaines qui manifestent les traits de personnalité de Satan et affichent de l’inimitié envers la “ semence ” de la femme (Jean 15:19 ; 17:15).
4- À quel moment l'événement "ennemis placés comme un escabeau" se terminera-t-il ?
- Pour Vent: au début des mille ans
- Pour RT2: à la fin des mille ans

Référence officielle ? en attente...

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 06:28

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit :
J'ai déjà expliqué que ce n'est pas clair du tout. La preuve, c'est que sur la base des mêmes références officielles, RT2 et toi parvenez à une conclusion opposée. .
et bien phila, cite donc l'enseignement officiel et après dis-nous ce que tu en penses..pas la peine de faire une histoire de rien ou de chercher opposer les uns aux autres...

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.15, 06:37

RT2 a écrit : et bien phila, cite donc l'enseignement officiel et après dis-nous ce que tu en penses..pas la peine de faire une histoire de rien ou de chercher opposer les uns aux autres...
VENT a déjà affiché textuellement plusieurs articles, et il m'avait semblé qu'ils parlaient plutôt de la fin des mille ans, mais VENT m'a répondu qu'il n'était pas du tout d'accord, sans vraiment me dire pourquoi.

Moi je m'appuyais par exemple sur la Tour de Garde du 1er Avril 1979, page 9 à 11, qui déclare:
Durant ce règne, la race humaine sera entre les mains de Jésus Christ, et il jugera chacun, le trouvant soit digne de vivre et d’atteindre la perfection, soit passible de mort pour n’avoir pas voulu profiter des dispositions prises en vue de la vie. Selon l’apôtre Paul, “il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. En tant que dernier ennemi, la mort doit être réduite à néant”. (I Cor. 15:25, 26.)
Ici l'apôtre Paul cite textuellement le Psaume 110:1 et il indique tout aussi clairement que la mort fait partie des "ennemis" dont il est question dans ce Psaume. Donc si je m'en tiens à ce que dit la Bible elle-même, il ne fait absolument aucun doute que la mort fait partie des ennemis qui sont placés comme un escabeau pour les pieds de Jésus. Mais VENT ne semble pas de cet avis, et je ne sais toujours pas pourquoi.

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 nov.15, 12:24

Message par VENT »

W80 15/8 21-27
Lors de la prochaine “guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant” à Har-Maguédon, Jésus Christ remportera la victoire sur tous les ennemis terrestres de Jéhovah, de son Royaume et de son peuple, et il les exterminera.
Voila tu as ta référence officielle qui dit a quelle moment prend fin les ennemis de Jésus qui sont placés sous ses pieds comme un escabeau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.15, 20:57

W80 15/8 21-27
Lors de la prochaine “guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant” à Har-Maguédon, Jésus Christ remportera la victoire sur tous les ennemis terrestres de Jéhovah, de son Royaume et de son peuple, et il les exterminera.
VENT a écrit :Voila tu as ta référence officielle qui dit a quelle moment prend fin les ennemis de Jésus qui sont placés sous ses pieds comme un escabeau.
Je comprends bien ton raisonnement, VENT, mais Philippe83 affirmait que Satan et les démons font partie des "ennemis terrestres" depuis qu'ils ont été précipités sur la terre. Cela me paraissait un peu bizarre de classer Satan et les démons parmi les "ennemis terrestres" mais puisque c'était un "enseignant" Témoin de Jéhovah qui l'affirmait et que personne ne contredisait son affirmation, alors il fallait bien que je la prenne en considération, aussi curieuse fût-elle.

Cependant, la citation que tu affiches ici est explicite et elle exclut manifestement Satan et les démons des ennemis terrestres. En effet, cet article officiel explique ce qui se passera à Har-Maguédôn, et associe cet événement à "l'extermination" des ennemis terrestres de Jésus. Or, le Collège Central n'enseigne pas que Satan et les démons seront "exterminés" à Har-Maguédôn. Ils ne seront exterminés que bien plus tard, à la fin des mille ans.

Par conséquent, il est incontestable, selon cette citation que tu as affichée, que Satan et les démons ne font pas partie des "ennemis terrestres" de Jésus.

Donc c'est très bien, grâce à ta citation on a fait la lumière sur ce point bien précis. Merci VENT.

Néanmoins, comme RT2, je continue à penser que TOUS les ennemis de Jésus ne seront définitivement réduits à néant et même détruits que lorsque "le dernier ennemi, la mort, sera réduite à rien", selon le le passage de 1 Corinthiens 15:25,26 que je cite à nouveau:

il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. En tant que dernier ennemi, la mort doit être réduite à néant”. (I Cor. 15:25, 26.)

Ici l'apôtre Paul cite textuellement le Psaume 110:1 et il indique tout aussi clairement que la mort fait partie des "ennemis" dont il est question dans ce Psaume. Donc si je m'en tiens à ce que dit la Bible elle-même, il ne fait absolument aucun doute que la mort fait partie des ennemis qui sont placés comme un escabeau pour les pieds de Jésus. Et cet ennemi-là sera "le dernier". Il sera réduit à néant seulement à la fin des mille ans.

Qu'en penses-tu, VENT ? Est-ce que je commets une erreur dans ce raisonnement ?

Bien cordialement,

Phila.

VENT

Ecrit le 15 nov.15, 09:07

Message par VENT »

Philadelphia a écrit : Je comprends bien ton raisonnement, VENT, mais Philippe83 affirmait que Satan et les démons font partie des "ennemis terrestres" depuis qu'ils ont été précipités sur la terre. Cela me paraissait un peu bizarre de classer Satan et les démons parmi les "ennemis terrestres" mais puisque c'était un "enseignant" Témoin de Jéhovah qui l'affirmait et que personne ne contredisait son affirmation, alors il fallait bien que je la prenne en considération, aussi curieuse fût-elle.
Oui tout à fait, Philippe83 a entièrement raison, dans la mesure où Satan et ses démons ont été précipités aux alentours de la terre comme c'est précisé en Révélation 12:9 Satan a été "jeté sur la terre", ils fond donc partie des ennemis terrestres de Jésus.
Philadelphia a écrit : Cependant, la citation que tu affiches ici est explicite et elle exclut manifestement Satan et les démons des ennemis terrestres. En effet, cet article officiel explique ce qui se passera à Har-Maguédôn, et associe cet événement à "l'extermination" des ennemis terrestres de Jésus. Or, le Collège Central n'enseigne pas que Satan et les démons seront "exterminés" à Har-Maguédôn. Ils ne seront exterminés que bien plus tard, à la fin des mille ans.
Seront exterminés à Harmaguédôn tout les ennemis du royaume de Dieu, c'est à ce moment là que Satan sera enchaîné et jeté dans l'abîme au sens spirituel, il ne pourra plus égarer les hommes selon Révélation chapitre 20 :
20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
La domination de Satan est donc bien exterminé même si Satan n'est pas détruit à ce moment là.
W14 15/1 12-16
14 Bien que, en 1914, Jéhovah ait couronné Jésus Roi messianique, cela n’a exaucé qu’en partie notre prière « Que ton royaume vienne » (Mat. 6:10). La Bible avait annoncé que Jésus « [s’en irait] soumettre au milieu de [s]es ennemis » (Ps. 110:2). Les gouvernements humains sous la coupe de Satan s’opposent toujours au Royaume. Quand nous prions pour sa venue, nous demandons à Jéhovah que le Roi messianique et ses codirigeants mettent un terme à la domination humaine et suppriment les ennemis terrestres du Royaume. Cette opération réalisera Daniel 2:44, qui annonce que le Royaume « broiera tous ces royaumes et y mettra fin ». Il éliminera ses ennemis politiques (Rév. 6:1, 2 ; 13:1-18 ; 19:11-21). Cet évènement est très proche. N’est-il donc pas approprié que le texte de l’année 2014, année du centenaire de l’établissement du Royaume de Dieu dans les cieux, soit Matthieu 6:10 : « Que ton royaume vienne » ?
15 Après avoir éliminé les ennemis de Dieu, le Roi messianique jettera Satan et ses démons dans un abîme pour mille ans (Rév. 20:1-3). Cette influence malfaisante écartée, le Royaume pourra appliquer à l’humanité les bienfaits du sacrifice rédempteur de Jésus et éradiquer les effets du péché adamique. Le Roi ressuscitera des millions de personnes endormies dans la mort et organisera un vaste programme d’enseignement pour qu’elles apprennent à connaître Jéhovah (Rév. 20:12, 13). À l’image du jardin d’Éden, la terre entière deviendra un paradis. Tous les humains fidèles seront amenés à la perfection.
Philadelphia a écrit : Par conséquent, il est incontestable, selon cette citation que tu as affichée, que Satan et les démons ne font pas partie des "ennemis terrestres" de Jésus.
A partir du moment où la domination de Satan est exterminée et donc hors d'état de nuit, et que Satan est lié pour mille ans, celà signifie la fin auquel Satan se trouvait sous les pieds de Jésus comme un escabeau selon Psaume 110 1.
Philadelphia a écrit : Donc c'est très bien, grâce à ta citation on a fait la lumière sur ce point bien précis. Merci VENT.
En effet la vrai lumière a été rétablit :)
Philadelphia a écrit : Néanmoins, comme RT2, je continue à penser que TOUS les ennemis de Jésus ne seront définitivement réduits à néant et même détruits que lorsque "le dernier ennemi, la mort, sera réduite à rien", selon le le passage de 1 Corinthiens 15:25,26 que je cite à nouveau:

il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. En tant que dernier ennemi, la mort doit être réduite à néant”. (I Cor. 15:25, 26.)
Il faut faire la différence entre "tous ses ennemis" et "le dernier ennemis"
En effet si la mort est appelé "le dernier ennemis" c'est parce qu'elle est aussi le premier ennemis depuis Adam qui a transmis la mort suite à son péché.
Cette transmission de la mort depuis Adam sera vaincu après Harmaguédôn quand les derniers membres oints seront scellés et formeront la nouvelle Jérusalem (spirituelle) (Rév21:9-14), établit comme roi et prêtre ils présenteront le sacrifice parfait de Christ Jésus, pour supprimer les effets du péché d'Adam et ses conséquences que sont la mort (Rév5:9). Ainsi comme dernier ennemis la mort sera anéantie.
Philadelphia a écrit : Ici l'apôtre Paul cite textuellement le Psaume 110:1 et il indique tout aussi clairement que la mort fait partie des "ennemis" dont il est question dans ce Psaume. Donc si je m'en tiens à ce que dit la Bible elle-même, il ne fait absolument aucun doute que la mort fait partie des ennemis qui sont placés comme un escabeau pour les pieds de Jésus. Et cet ennemi-là sera "le dernier". Il sera réduit à néant seulement à la fin des mille ans.
Le dernier ennemis de Jésus qui est la mort devra obligatoirement être réduit à néant avant le commencement des mille ans, autrement la grande foule continuerait de mourir et ce jusqu'à la fin des mille ans.
Philadelphia a écrit : Qu'en penses-tu, VENT ? Est-ce que je commets une erreur dans ce raisonnement ?
Bah c'est pas mal du tout Philadelphia, tu fais de très grand progrès (y)
Reçois toutes mes amitiés :mains:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 nov.15, 21:30

VENT a écrit : Le dernier ennemis de Jésus qui est la mort devra obligatoirement être réduit à néant avant le commencement des mille ans, autrement la grande foule continuerait de mourir et ce jusqu'à la fin des mille ans.
Euh, excuse-moi VENT, mais avant que je me sente obligée de demander confirmation aux autres "vrais" Témoins de Jéhovah du site, pourrais-tu s'il te plaît relire l'article de la Tour de Garde d'étude du mois de septembre 2014, article qui a été étudié dans le monde entier en novembre 2014 et qui a pour titre: "Le dernier ennemi, la mort, réduite à néant.". Je t'invite à considérer particulièrement l'édition en français facile qui déclare noir sur blanc :
À la fin des 1 000 ans, les humains obéissants seront débarrassés du péché et de la mort.
Et aussi votre encyclopédie officielle de référence Étude perspicace des Écritures, à l'entrée "mort" :

Par conséquent, l’abolition de la mort passe par l’abolition de ce qui la produit : le péché. Grâce à la suppression de la dernière trace de péché chez les humains obéissants, le pouvoir de la mort sera aboli et la mort elle-même sera détruite ; cela doit s’accomplir durant le règne de Christ (1Co 15:24-26).
Bien cordialement,

Philadelphia.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.15, 01:46

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Le dernier ennemis de Jésus qui est la mort devra obligatoirement être réduit à néant avant le commencement des mille ans, autrement la grande foule continuerait de mourir et ce jusqu'à la fin des mille ans.
Philadelphia a écrit : Qu'en penses-tu, VENT ? Est-ce que je commets une erreur dans ce raisonnement ?
VENT a écrit : Bah c'est pas mal du tout Philadelphia, tu fais de très grand progrès (y)
Reçois toutes mes amitiés :mains:
L'élève fait des progrès, par-contre, le prof... :cry4:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.15, 03:40

Voici encore ce que j'ai trouvé:
*** w79 1/10 p. 31 §17 ***
Quelle bénédiction, vraiment, pour toute l’humanité rachetée et obéissante, y compris pour la “grande foule” des survivants de la tribulation, quand, à la fin du règne millénaire du Christ, “en tant que dernier ennemi, la mort [sera] réduite à néant”! De plein droit, Jéhovah Dieu sera désormais “tout pour tous”. — I Cor. 15:26, 28; Rév. 1:18; 20:11-14.
Cordialement,

Phila.

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 04:02

Message par Unitarien »

Bonjour à tous. :Bye: Je prends le train en marche....

Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Esaïe 65: 20

On voit bien que pendant le millénium il y aura encore des pécheurs, et que ceux-ci, après un siècle de péchés sans repentance, mourront de la 2eme mort.

VENT

Ecrit le 16 nov.15, 04:48

Message par VENT »

Philadelphia a écrit : Euh, excuse-moi VENT, mais avant que je me sente obligée de demander confirmation aux autres "vrais" Témoins de Jéhovah du site,
Ca veut dire quoi ça, que tu ne me considère pas comme un "vrai" témoin de Jéhovah ?

Alors OK je ne te répond plus à tes messages et je peux même supprimer mes messages si tu veux ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 04:58

Message par papy »

Phil a écrit : "demander confirmation aux autres "vrais" Témoins de Jéhovah du site "
Vent répond ; " Ça veut dire quoi ça, que tu ne me considère pas comme un "vrai" témoin de Jéhovah ?"
(censored)
Modifié en dernier par medico le 16 nov.15, 05:08, modifié 1 fois.
Raison : Le sujet n'est pas sur la personne.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 05:30

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit : Moi je m'appuyais par exemple sur la Tour de Garde du 1er Avril 1979, page 9 à 11, qui déclare:
Durant ce règne, la race humaine sera entre les mains de Jésus Christ, et il jugera chacun, le trouvant soit digne de vivre et d’atteindre la perfection, soit passible de mort pour n’avoir pas voulu profiter des dispositions prises en vue de la vie. Selon l’apôtre Paul, “il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. En tant que dernier ennemi, la mort doit être réduite à néant”. (I Cor. 15:25, 26.)
Bien cordialement,

Phila.
Vu que tu as le CD, tu dois savoir qu'il il y a eu des commentaires plus récents..pourqoi partir de 1979 ? Et le psaume 110 est clair mais il est quand même évident que le but de Jéhovvah c'est de permettre sur des bases légales que sa créature humaine, l'espèce humaine puisse retourner dans la paradis sans que les chérubins postés avec une lame tournoyante les mettent à mort, afin qu'ils puissent prendre du fruit de l'arbre vie sans que, et je dis bien sans que Dieu dise "de peur qu'ils ne prennent de l'arbre de vie"(Gen 3:22)..Ceci dit VENT n'est pas le CC...

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.15, 07:31

Philadelphia a écrit : Euh, excuse-moi VENT, mais avant que je me sente obligée de demander confirmation aux autres "vrais" Témoins de Jéhovah du site,
VENT a écrit :Ca veut dire quoi ça, que tu ne me considère pas comme un "vrai" témoin de Jéhovah ?

Alors OK je ne te répond plus à tes messages et je peux même supprimer mes messages si tu veux ?
Non non, excuse-moi, VENT, je ne parlais pas de toi. Je faisais référence à ceux qui continuent à se prétendre Témoins de Jéhovah sous prétexte qu'ils n'ont pas été officiellement excommuniés. Ils passent leur temps ici à dénigrer leurs "frères" et pour ma part je les considère comme des "faux" Témoins de Jéhovah. Désolée pour le quiproquo.

Bien cordialement,

Philadelphia.

Image
RT2 a écrit :Vu que tu as le CD, tu dois savoir qu'il il y a eu des commentaires plus récents..pourqoi partir de 1979 ?
C'est VENT qui avait affiché textuellement cette Tour de Garde de 1979, alors j'en ai profité pour la citer à mon tour car c'est la seule référence qui mettait en avant le passage de 1 Corinthiens 15:25,26.

Bien cordialement,

Philadelphia.

VENT

Ecrit le 16 nov.15, 09:08

Message par VENT »

Philadelphia a écrit : Non non, excuse-moi, VENT, je ne parlais pas de toi. Je faisais référence à ceux qui continuent à se prétendre Témoins de Jéhovah sous prétexte qu'ils n'ont pas été officiellement excommuniés. Ils passent leur temps ici à dénigrer leurs "frères" et pour ma part je les considère comme des "faux" Témoins de Jéhovah. Désolée pour le quiproquo.
Ah ok, alors pas de problème :mains:
Philadelphia a écrit : pourrais-tu s'il te plaît relire l'article de la Tour de Garde d'étude du mois de septembre 2014, article qui a été étudié dans le monde entier en novembre 2014 et qui a pour titre: "Le dernier ennemi, la mort, réduite à néant.". Je t'invite à considérer particulièrement l'édition en français facile qui déclare noir sur blanc :

À la fin des 1 000 ans, les humains obéissants seront débarrassés du péché et de la mort.

Et aussi votre encyclopédie officielle de référence Étude perspicace des Écritures, à l'entrée "mort" :
T'inquiète Philadelphia j'ai très bien compris ce que signifie "Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien" selon 1Co 15:26
Philadelphia a écrit : Par conséquent, l’abolition de la mort passe par l’abolition de ce qui la produit : le péché. Grâce à la suppression de la dernière trace de péché chez les humains obéissants, le pouvoir de la mort sera aboli et la mort elle-même sera détruite ; cela doit s’accomplir durant le règne de Christ (1Co 15:24-26).
Comme je l'ai déjà expliqué dans mon message précédent, c'est la transmission du péché Adamique qui sera aboli pour les descendant d'Adam, en effet, quand tout les humains dont les trois quart seront les ressuscités, parviendront à la perfection physique comme spirituelle durant le millénaire, il ne subiront plus les conséquences de la mort Adamique, mais si un humain pêche après avoir reçu la perfection, il mourra comme Adam et Eve sans aucun espoir de résurrection. C'est pourquoi Satan sera libéré pour un peu de temps afin qu'il mette de nouveau en cause la souveraineté de Jéhovah, mais cette fois devant toute l'humanité, et là on verra si tout le monde le suit bêtement comme cela c'est fait depuis 6000 ans, parce que cette fois les hommes ne seront plus sous la domination du péché d'Adam, ils seront parfait comme l'était Adam et pourront faire leur choix. Donc c'est la mort Adamique c'est à dire transmis par Adam qui sera réduit à néant et non la mort qui est la conséquence du péché contre l'esprit saint, la preuve Adam et Eve ne seront pas ressuscité.
RT2 a écrit : Ceci dit VENT n'est pas le CC...
et le CC n'est pas Dieu...

Répondre