Oui, mais sur la base de ces mêmes références officielles, RT2 dit que ça se termine lorsque le dernier ennemi, la mort, est éliminé. Et certaines des références que tu as fournies vont dans ce sens. Mais pourtant toi tu dis que non.VENT a écrit : Je t'ai donné des références officiel alors stp arrête ta mauvaise foi Philadelphia !
J'ai déjà expliqué que ce n'est pas clair du tout. La preuve, c'est que sur la base des mêmes références officielles, RT2 et toi parvenez à une conclusion opposée.De plus tu nous laisse entendre que tu n'as pas la capacité d'analyse des références données ? j'ai comme l'impression que tu te moques du monde !
Je finis donc par penser que le Collège Central ne fournit pas de réponse claire et nette à cette question, et je te répète que ce n'est pas grave. Après tout, le Collège Central n'est pas obligé d'avoir réponse à tout, et même s'il s'agit d'un des versets les plus importants de la Bible.
Voici un résumé des questions qui ont été clairement posées, et des réponses qui ont été clairement fournies.
1- Que signifie l'expression "ennemis placés comme un escabeau sous ses pieds" de Psaume 110:1 ?
Réponse: cette expression désigne des ennemis sur lesquels le roi victorieux Jésus pose les pieds. Il s'en sert comme d'un marchepied, alors que lui-même est assis sur son trône à la droite de Dieu. Ces ennemis ne sont pas forcément complètement vaincus immédiatement et bénéficient encore d'une certaine liberté d'action. Ils finiront néanmoins par être complètement vaincus et définitivement détruits.
2- À quel moment YHWH place-t-il les ennemis de Jésus comme un escabeau pour ses pieds ?
Réponse:
3- Quels sont les "ennemis" dont il est question en Psaumes 110:1 que YHWH a placés comme un escabeau pour les pieds de Jésus en 1914 ?w12 15/9 p. 20 §9
Il [Jésus] a attendu patiemment à la droite de Dieu le moment où ses ennemis ont été placés comme un escabeau pour ses pieds, en 1914.
Réponse:
4- À quel moment l'événement "ennemis placés comme un escabeau" se terminera-t-il ?Tour de Garde du 1er décembre 2007, page 28, paragraphe 11:
Jéhovah a promis à son Fils glorifié : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” (Psaume 110:1). Ces “ ennemis ” sont Satan, le plus répréhensible, et tous ceux qui composent sa “ semence ”.
w04 15/11 p. 30:
La prophétie [de Genèse 3:15] signale par ailleurs une inimitié entre celui qui cause la meurtrissure et la semence de Satan. Cette semence, ou organisation, comprend une partie invisible constituée des anges méchants, ou démons.
w12 15/6 p. 8 §5:
Qui constitue la semence du serpent ? Tous ceux qui, comme Satan, éprouvent de la haine pour Dieu et s’opposent à son peuple. Tout au long de l’Histoire, Satan a organisé sa semence en diverses entités politiques, ou royaumes (Luc 4:5, 6).
w96 1/6 p. 9 §3:
La “ semence ” du Serpent, c’est-à-dire la semence de Satan, sa descendance, comprend les démons, ainsi que les humains et les organisations humaines qui manifestent les traits de personnalité de Satan et affichent de l’inimitié envers la “ semence ” de la femme (Jean 15:19 ; 17:15).
- Pour Vent: au début des mille ans
- Pour RT2: à la fin des mille ans
Référence officielle ? en attente...
Bien cordialement,
Philadelphia.