ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 11 déc.15, 09:24

Message par Etoiles Célestes »

Pas compris.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 09:47

Message par Yacine »

Ah bon ? Le sacrifice rédempteur n'est pas venu vous libérer du péché d'Adam ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 20:46

TetSpider a écrit :Ah bon ? Le sacrifice rédempteur n'est pas venu vous libérer du péché d'Adam ?
Absolument pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 05:53

Message par gadou »

IslamIslam a écrit :si vous aviez existés au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuver son assassinat
" le sacrifice" ?
et comment auriez vous surmontés cette épreuve ? a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix !! auriez vous consentis à son assassinat pour le salut de votre âme ??
Certainement pas, j'aurais sans doute fait comme les disciples de Jésus.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:21

Message par abdul »

@Coeurdelion a dit "... ils meurent, se croyant sauvé par leur force..." :

Pas, 'par leur force', mais par leur repentir, après les péchés en espérant le Pardon de Dieu. Donc par espoir en le Pardon de Dieu.

Du coup, celui qui croit en le sacrifice du Christ pour ses péchés DOIT aussi se repentir puisque Jésus et Jean ont dit "Repentez vous le Royaume de Dieu est tout proche"..

Donc celui qui croit en la mort de Christ pour ses péchés ET celui qui n'y croit pas, DOIVENT TOUS LES DEUX se repentir..

Ce qui fait de la croyance "Jésus mort pour nos péchés" une sorte de croyance "obsolète", (croire juste pour croire) parceque croire que Jésus est mort pour les péchés n'a pas permis à celui qui y croit, de ne plus se repentir. Au contraire, il doit encore se repentir comme celui qui n'y croit pas.

Donc la CROYANCE principale est LE FAIT DE CROIRE EN LE REPENTIR, en le fait de se repentir pour le Pardon de Dieu.

Ce qui fait de la croyance en "Christ mort pour moi", une croyance obsolète. Et en tout cas, cela ne peut être une croyance plus primordiale que celle qui dit "Tu aimeras le Seigneur de tout ton coeur" , l'adoration de Dieu

Pour répondre au sujet, sans aucun doute, tout chrétien aurait vécu au temps de Jésus aurait été du coté de ceux qui ont voulu tuer Jésus - en supposant qu'il avait adopté la Doctrine au temps de Jésus-- (bien qu'il soit impossible de faire une telle supposition), puisqu'il (Jésus) devait mourir pour le pardon des péchés (de ce chrétien).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:40

Message par IslamIslam »

@gadou

Merci d'avoir accepté mon invitation :mains:

te serait il possible de m'expliquer se verset biblique stp , je t'avouerai que cela m'échappe complètement !!

Hébreux :
5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 08:15

IslamIslam a écrit :te serait il possible de m'expliquer se verset biblique stp , je t'avouerai que cela m'échappe complètement !!

Hébreux :
5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.
Moi je peux si tu veux!

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 08:27

Message par IslamIslam »

mais , je t'en prie @ étoiles célestes :hi:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 08:48

Message par gadou »

IslamIslam a écrit : Hébreux :
5.7
C'est ce qui avait été annoncé par les prophètes:

"10 Mais il plut à l'Éternel de le meurtrir; il l'a soumis à la souffrance. S'il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence; il prolongera ses jours, et le plaisir de l'Éternel prospérera en sa main. 11 Il verra du fruit du travail de son âme, et sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs, et lui, il portera leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu'il aura livré son âme à la mort, et qu'il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu'il a porté le péché de plusieurs, et qu'il a intercédé pour les transgresseurs."
(Esaïe 53,10)

"9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité. 10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. 11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite." (Psaume 16,9)

Jésus-Christ est mort, mais Dieu l'a ressuscité, répondant ainsi de la manière la plus belle à sa foi.
Et celà est le fondement de ma vie, car si Jésus est ressuscité, moi aussi je ressusciterais par sa puissance!

Comme je le disais dans un autre fil, la résurrection de Jésus, Dieu l'avait inscrite dans la nature à la création du monde. C'est pour ça que Jésus dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean 12,24)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 08:58

IslamIslam a écrit :Hébreux :
5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes,
à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.
Jésus a prié pour qu'il soit sauvé de la mort qu'il a subit sur la croix, pour ressusciter...
et il a été exaucé car il a été soumis à Dieu en allant volontairement à la croix.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 09:03

Message par IslamIslam »

gadou a écrit : Jésus-Christ est mort, mais Dieu l'a ressuscité, répondant ainsi de la manière la plus belle à sa foi
étoiles célestes a écrit : Jésus a prié pour qu'il soit sauvé de la mort qu'il a subit sur la croix, pour ressusciter...

tu veux dire que Jésus pendant les 3 jours du sépulcre adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, pour être sauvé ?
peux-tu nous donner les textes qui le prouvent l'ami ?!

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 09:16

Message par gadou »

gadou a écrit : Jésus-Christ est mort, mais Dieu l'a ressuscité, répondant ainsi de la manière la plus belle à sa foi
IslamIslam a écrit : tu veux dire que Jésus pendant les 3 jours du sépulcre adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, pour être sauvé ?
peux-tu nous donner les textes qui le prouvent l'ami ?!
Non je pensais à sa vie et plus particulièrement à 2 moments:
"Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre." (Luc 22,44)
"Et Jésus, criant à haute voix, dit: Père! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira."(Luc 23,46)

Maintenant, peut-être a-t-il aussi prié dans la mort, un texte pourait le faire penser, c'est l'histoire de Jonas:
"L'Eternel fit venir un grand poisson pour avaler Jonas. Durant trois jours et trois nuits, Jonas resta dans le ventre du poisson. Et Jonas pria l'Éternel, son Dieu, des entrailles du poisson, et il dit: J'ai crié à l'Éternel du fond de ma détresse, et il m'a répondu. Du sein du shéol, j'ai crié; tu as entendu ma voix. ... L'Eternel parla au poisson qui rejeta Jonas sur la terre ferme." (Jonas 2)
Et Jésus commente: "comme Jonas resta trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l'homme passera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."(Matthieu 12,40)

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 09:33

Message par IslamIslam »

Maintenant, peut-être a-t-il aussi prié dans la mort, un texte pourait le faire penser, c'est l'histoire de Jonas:
*
tu as déjà vu un mort prier ?
Jonas
2.1
(2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu .

je me permet d'éditer mon message afin d'éclaircir quelques détails qui me semblent d'une importance capitale :

Matthieu
12.38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

comparons les 2 signes entre Jésus et Jonas :

Si Jonas demeura vivant pendant trois jours et trois nuits, Jésus dut donc également demeurer vivant, dans le tombeau, tout comme il l'avait prédit lui-même ! n'est ce pas ?

sauf que pour ton " propre salut " , tu t'accroches à l'idée de la mort de Jésus !

je le repete encore une fois : Jésus était-il mort ou vivant pendant toute cette période dans le sépulcre ?

tu répondras tres certainement OUI , il était Mort

Il y a donc ici une contradiction flagrante entre ce qu'annonça Jésus et ce qu'il accomplit ! .. Jonas était vivant alors que Jésus était mort !!

pourtant Jésus avait bien dit et précisé :

"de même que Jonas" et non "contrairement à Jonas"

et si Jésus ne ment pas , donc il devait-être bien vivant et non mort ( crucifié ) selon sa promesse !!!!

maintenant Jésus était-il resté trois jours et trois nuits dans le sépulcre comme Jonas ?

tu répondras tres certainement que OUI.

les juifs étaient pressés d'éliminer Jésus , ils devaient donc s'en débarrasser au plus vite et ils y parvinrent. Cependant , comme c'était vendredi, ils furent aussi pressés de le descendre de la croix qu'ils ne l'avaient été de l'y mettre , car son corps devait être enlevé avant le coucher du soleil , pour cause de Sabbat .

le Sabbat commençait le vendredi soir , et le Deutéronome avait prescrit aux Juifs de ne pas laisser les corps en croix pendant le Sabbat car ils étaient "objets" de la malédiction auprès de Dieu" :

21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

les disciples de Jésus descendirent son corps de la croix. Ils lui firent la toilette mortuaire selon le rite juif :

Jean 19
19.39
... apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
19.40
Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.

et, avant la tombée de la nuit , ils déposèrent son corps recouvert d'un linceul dans le sépulcre .

Jésus , donc est rester dans le tombeau la nuit du vendredi, il est également rester le samedi et la nuit du samedi et le dimanche très tôt , il faisait encore noir :

Jean
20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

donc , il n'est pas permis de douter que le total est d'un jour et deux nuits et non de trois jours et trois nuits !!

Au regard des Ecritures chrétiennes , Jésus aurait failli à sa promesse "deux" fois :

En premier lieu, contrairement à Jonas (Paix sur lui) qui était "vivant" dans les entrailles du poisson, Jésus (Paix sur lui) était mort !!!

En second lieu, nous découvrons que le facteur temps est aussi incorrect !!!

j'en déduit que :

soit Jésus a menti , ce qui est très loin d’être le cas !

soit c'est vous "chrétiens " qui mentez , ou on vous a mentis !!
Modifié en dernier par IslamIslam le 15 déc.15, 10:33, modifié 3 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 10:27

Message par gadou »

IslamIslam a écrit : tu as déjà vu un mort prier ?
Jonas(2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu .
Je ne pense pas que Jonas était mort dans le ventre du poisson... mais écoute ce que dit Jésus:
"Et quant à la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce qui vous est dit par Dieu, disant: -Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob- ? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants."
Ainsi Abraham, Isaac et Jacob étaient ensevelis, mais Dieu se présente à Moïse comme leur Dieu.

Qu'est-ce que tu en penses toi ? Ton Dieu, est-il le Dieu des morts ou des vivants ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 10:31

Message par Soultan »

ça veut dire Abraham, Isaac et Jacob sont vivants aprés le décés de ce bas monde
et Jesus n'est pas le seul à etre vivant aprés
Mais meme les patriarches bibliques sont vivants et tout les croyants sont vivants au royaume

Répondre