Je voudrais intervenir pour clarifier un point très important : l’interdit et le haram sont deux concepts différents :car Omar a pensé de la sorte et Omar avait déclaré, deux mout3a étaient permises à l'époque du Prophete pbsl et moi Omar je les abolit (le mariage temporaire et le pélerinage de mout'a). Mais de quel droit Omar interdit ce qui est permis? eux defendent Omar et ne defendent pas le Prophete pbsl
Le haram est divin et eternel ; mais l’interdit s’exerce toujours dans le hallal car il est temporaire !
Etant donné que le mariage de jouissance (moutaa) est hallal ; donc il est normal que le prophète ou Omar peut l’interdire car il est hallal … si Omar en tant que calife a interdit ce genre de mariage c’est son droit mais ce qu’il ne faut pas confondre est que cette interdiction n’est pas éternelle ; les califes ou les gouverneurs après lui peuvent à leur tour l’autoriser s’ils le jugent nécessaire !!! C’est ce que font les assemblés parlements ; il instaurent des lois qui interdisent et qui autorisent ce qui était auparavant interdit car le hallal ne peut être pratiqué que cette façon … interdire puis autoriser …. Et c’est parce que les musulmans (oulemas) ne faisaient pas de différence entre haram et interdit il croyaient que ce que a interdit le prophète ou Omar est éternel …, ???