C'est là où j'ai explosé de rire ! Tu es le/la seul/e à ignorer ici que je ne suis absolument pas croyant.Lalina a écrit :Aucun de vous (les croyants comme toi) admettez vous être trompés.
Si tes réponses avaient pour but de me démontrer qu'un croyant croient à quelque chose qu'il ne peut pas prouver et patiti patata, c'est juste un perte de temps. Si tu veux montrer que TOI, tu raisonnes autrement, que tu n'affirmes jamais rien, et que tu prends en compte tous les paramètres possibles, et bien ce n'était pas la peine non plus. Je suis ravi pour toi, mais je t'annonce juste que tout le monde ne fonctionne pas sur le même modèle que yoi, et qu'il est vain de croire qu'ils vont le faire.
Une autre chose qui m'a fait bien fait sourire :
MonstreLePuissant a écrit :C'est comme cela que ça fonctionne. Tu n'es jamais allé dans l'espace pour constater de tes propres yeux que la terre était ronde, que des hommes ont marché sur la Lune, que le Soleil était à 150 millions de kilomètres. Mais tu le crois, parce que d'autres l'ont dit, et tu les crois. Quand tu affirmes que la terre est ronde, tu ne fais que répéter ce que d'autres savent parce qu'ils en ont fait l'expérience (visuellement ou par des mesures). Et tu as confiance dans les photographies
Lalina a écrit :Tu me connais pour savoir ce que j'affirme et ce qui me permet d'affirmer ?
ou tu pars du principe ( de la croyance) qu'on prend tous les mêmes raccourcis que toi ?
MonstreLePuissant a écrit :Donc, toi même, tu dois admettre que tu affirmes des choses, sans avoir vu, ni senti, ni mesuré, ni fait l'expérience d'aucune façon. Tu t'appuies sur l'expérience des autres.
Donc, ce que tu veux me faire croire, c'est que tu ne t'appuies pas sur l'expérience des autres, et que par conséquent, tu ne peux, au jour d'aujourd'hui, affirmer que la terre est ronde, car je suppose, - mais tu vas certainement me le confirmer -, que tu n'es pas allé dans l'espace pour voir par toi même, et que tu n'as pas pas les moyens personnels de mesurer la rondité de la terre.Lalina a écrit :Tu veux me faire admettre que je fonctionne comme toi.
Mais ce n'est pas le cas.
Donc, comment fais tu Lalina ? Est ce que tu peux nous confirmer ici, que tu n'affirmes jamais rien sans avoir vérifié par toi même et être certain/e à 100% ?
Si je te demande ici si tu crois que la terre est ronde. Que vas tu répondre ? Peut-être ? Ce n'est pas sûr ? Je ne peux l'affirmer ? J'ai des doutes ? Je cherche encore à comprendre si la terre est ronde ou pas ?