Les études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 10 oct.16, 20:11

Message par jipe »

Dans la SR que je fréquente , j'ai eu droit aux deux recommandations
pas trop d'études car c'est une perte de temps et un éloignement de la vérité :hum:
éviter de partir loin pour un éventuel travail afin de rester au plus très de sa famille . C'est un choix à faire soit gagner plus et être loin de sa famille ou être près et gagner moins voire rien :hum: :hum:
comment ne pas se poser des questions sur la pertinence de tel conseils
et je ne parle pas des sports extreme :D
:hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 10 oct.16, 20:34

Message par chrétien2 »

Ce ne sont que des conseils donnés, pas de commandements à suivre...

Exemple études supérieures:

- je fais de très longues études et je reste auprès de Dieu. Pas de soucis.
- Je fais de très longues études, mais je tombe dans la droguet et la fornication. Je m'éloigne de Dieu.

- je fais de courtes études et je reste auprès de Dieu. pas de soucis. mais je ne gagne rien et je ne peux pas faire vivre ma famille.
- je fais de courtes études, mais je tombe dans le gangstérisme, la drogue et autres...
- Je fais de courtes études, mais je trouve un emploi qui paie mes charges. pas de soucis.

idem pour le sport extréme:

- je fais du sport extréme, mais je fais attention, mais danger quand même.
- je fais du sport extréme et je me tue.

Utiliser sa propre réflexion est un outils que Jéhovah nous a donné. personne n'a le droit de dire, dans ces conditions, ce que l'on doit faire ou pas.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 10 oct.16, 21:39

Message par jipe »

c'est vrais tu as raison mais combien de personne reprennent ces textes de TG et RV aux pieds de la lettre , au meme titre que la bible ?
résultat lorsque il y à des personnes un peu rebelle dans ce comportement que ce passe t il ? des discutions ………….
tu veux un autre petit exemple :
petit sac (à dos) contenant un nécessaire de survie au cas ou ====> nous ne sommes pas aux US avec ce délire des abris anti truc et machin
comment réagir vis à vis d'une telle attitude à l'encontre de personnes chargées du soin de notre âme

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 10 oct.16, 22:47

Message par chrétien2 »

Jipe,

Ca, ce n'est pas de la faute au CC, mais à ceux qui n'ont pas compris comme servir Jéhovah de la bonne manière !

les anciens, tout anciens qu'ils sont, sont aussi imparfaits et en donnant des conseils insistent sur certains, alors qu'ils ne devraient pas...

Mais on ne peut pas reprocher cela au CC !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 10 oct.16, 22:52

Message par jerzam »

Ou est ce que tu as vu que le collège central insisté LOURDEMENT à agir en fonction de ce qu'ON A COMPRIS de la bible?

De plus désolé mais je me répète. Lettre de 2012, si un ancien, un assistant, ou pionnier(e), veut faire de longues études il peut perdre ses privilèges. Si un de ses enfants en fait c'est la même chose. Et si il conseil de faire de longues études c'est idem il peut perdre ses privilèges. Ça te semble radical. Mais ce n'est pas mon point de vue mais celui de ta secte.

Tu ne m'as toujours pas dit quelle ambiance diffère du lycée à l'université ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 10 oct.16, 23:15

Message par chrétien2 »

Je ferais des recherches là dessus et je reviendrais vers toi. Mais j'ai déjà donné des liens qui le montrent.

Je t'en donnerais d'autres.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 10 oct.16, 23:27

Message par jerzam »

Tu ne peux pas m'en donner d'autres puisque tu ne m'en a pas donné. Tu m'as fait part d'article qui, dans des circonstances rares, laisse à la conscience des témoins de Jéhovah d'agir car il n'y a pas de règle dans la bible. C'est carrément différent que d'agir selon ce qu'on a cru comprendre de la bible dans tous les domaines même la ou la watchtower a son mot à dire. La contrevenir serait de l'apostasie. Penser différemment que la watchtower serait de l'apostasie. De plus rappelle toi que tu dois obéir à la watchtower même si ça ne te semble pas stratégique d'un point de vue humain. Eh oui tu dois te vouer corps et âmes et esprit à la watchtower. Bienvenue dans ta secte.

Et pour revenir aux études supérieur. Tu disais que le collège central voulait empêcher les jeunes de faire de longues études à cause de l'ambiance. Et je t'ai posé plusieurs fois la question, toujours sans réponse, quelle différence d'ambiance y a t'il entre le lycée et l'université ? Avoir des avis radical vous empêche d'avoir des arguments. Vous voulez juste faire peur. Il n'y a que la peur qui marche dans votre secte. Personne n'est spontané. Au moins les catholiques s'engagent d'avantage que vous. Et on plus d'amour que vous. Certains sont bénévoles pour aider les sdf, ceux qui n'ont pas assez à manger etc. D'autres vont même faire des voyages humanitaires pour aider dès population en Inde, à Madagascar, ou d'autres pays. Les témoins de Jéhovah n'agissent que la ou ils peuvent avoir un profit. C'est degeulasse. Vous prenez nos impôts alors que vous ne foutez rien pour la société à part leur faire peur avec votre fin du monde et laisser tuer vos enfants, les laisser sans contact et abandonné vos "amis". Voilà ce que vous faites avec nos impôts.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 00:08

Message par Recherches22 »

Tu ne m'as toujours pas dit quelle ambiance diffère du lycée à l'université ?
chrétien2 a écrit :Je ferais des recherches là dessus et je reviendrais vers toi.
Ce n'est pas toi qui disait qu'il fallait penser par soi-même? :shock:

Si tu avais fait des études supérieurs en Psychologie, tu penserais sûrement différemment... :hum:
Ton analyse serait peut-être plus fine ... :hum:
mais bon pour ça... il faut avoir fait des études...
question de connaissance...
ou savoir réfléchir par soi-même en essayant d'avoir du recul...

Cordialement, :hi:
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 00:10

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Tu ne peux pas m'en donner d'autres puisque tu ne m'en a pas donné.
Là, quand même...Je t'ai donné des liens qui parlaient des études supérieures et que c'était aux parents de voir avec l'enfant...
Tu m'as fait part d'article qui, dans des circonstances rares, laisse à la conscience des témoins de Jéhovah d'agir car il n'y a pas de règle dans la bible.
Si c'est marqué dans les publications, c'est que ce n'est pas si rare que cela...Et donc, tu admets que le CC a dit que c'était une question de conscience.
C'est carrément différent que d'agir selon ce qu'on a cru comprendre de la bible dans tous les domaines même la ou la watchtower a son mot à dire. La contrevenir serait de l'apostasie. Penser différemment que la watchtower serait de l'apostasie. De plus rappelle toi que tu dois obéir à la watchtower même si ça ne te semble pas stratégique d'un point de vue humain. Eh oui tu dois te vouer corps et âmes et esprit à la watchtower. Bienvenue dans ta secte.
puisque le CC a dit que c'est un problème de conscience, je ne vois pas où est la secte là...
Et pour revenir aux études supérieur. Tu disais que le collège central voulait empêcher les jeunes de faire de longues études à cause de l'ambiance.
je n'ai pas dit cela.
Et je t'ai posé plusieurs fois la question, toujours sans réponse, quelle différence d'ambiance y a t'il entre le lycée et l'université ? Avoir des avis radical vous empêche d'avoir des arguments.
De dire que c'est aux parents de décider en accord avec l'enfant, c'est d'avoir des avis radicaux ?
Vous voulez juste faire peur. Il n'y a que la peur qui marche dans votre secte. Personne n'est spontané.
Certains marchent par la peur, parce qu'ils l'ont décidé ainsi...Mais ce n'est en aucun cas de la faute de la WT...
Au moins les catholiques s'engagent d'avantage que vous. Et on plus d'amour que vous.
Ca, il va falloir le prouver.
Certains sont bénévoles pour aider les sdf, ceux qui n'ont pas assez à manger etc. D'autres vont même faire des voyages humanitaires pour aider dès population en Inde, à Madagascar, ou d'autres pays.
Je fais partie d'associations bénévoles (entraide protestante, restos du coeur, etc, etc) et je peux te dire que des dérives financières, il y en a beaucoup, en complète complicité avec l'état ! Si tu appelles cela de l'amour...
Les témoins de Jéhovah n'agissent que la ou ils peuvent avoir un profit.
Ouh la, cette affirmation mérite d'être développée...
Vous prenez nos impôts alors que vous ne foutez rien pour la société à part leur faire peur avec votre fin du monde et laisser tuer vos enfants, les laisser sans contact et abandonné vos "amis". Voilà ce que vous faites avec nos impôts.
Toutes ces affirmations sont fausses.
Recherche22 a écrit :Ce n'est pas toi qui disait qu'il fallait penser par soi-même? :shock:

Si tu avais fait des études supérieurs en Psychologie, tu penserais sûrement différemment... :hum:
Ton analyse serait peut-être plus fine ... :hum:
mais bon pour ça... il faut avoir fait des études...
question de connaissance...
ou savoir réfléchir par soi-même en essayant d'avoir du recul...

Cordialement, :hi:
R22
Ecoute Phila, avant de te bannir, je vais te répondre.

1°) Si je veux faire des recherches par moi-même (sur le site tj-encyclopédie et autres), c'est que je réfléchis par moi même.
2°) il n'y a pas besoin de faire des cours de psychologie pour servir Jéhovah.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 00:38

Message par jerzam »

C'est bien de demander de développé toujours. Mais déjà en tant que témoins de Jéhovah tu ne dois Pfizer partie d'aucune association. Donc déjà tu es dans l'erreur. Je t'ai dit tu es dans une secte. Ensuite prouve qu'il y a des collisions avec l'état et de la fraude dans ton association. J'attends tes preuves. Trop facile de tirer sur l'ambulance. Et je parlais ... des catholiques qui sont bien plus aimant que ces rapias de témoins de Jéhovah qui se prêtent avec intérêt.

La watchtower met la pression pour que personne ne fassent d'études longues. Un ancien, un assistant un pionnier(e), qui veut faire des études ou un membre de sa famille (donc son enfant) peut perdre ses "privilèges". Et ce même s'il conseil de faire des études supérieurs. Voilà l'avis de ta secte. Si tu penses autrement tu es un apostât. C'est comme ça quand on APPARTIENT a la watchtoxer qui ne veut pas que tu réfléchisses et qui te demande d'accepter tout même si ce n'est pas logique. Alors suis comme un mouton.

Tu as du mal à comprendre. La watchtower laisse le libre arbitre que sur des choses rares dont elle n'a pas donné son avis et la bible non plus. Elle n'encourage pas à utiliser ta conscience . Elle a même dit que ca ne vous sert à rien de faire des recherches. Des frères sont la pour les faire à votre place. T'es dans une secte. Tu es bien dedans avec tes idées radicales. Il ne te manque plus qu'à rejoindre tes copains djihadistes.


Et dis moi qu'est ce que vous faites avec nos impôts pour la société?? Merci

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 03:04

Message par chrétien2 »

J'attends toujours les preuves... mais à force de demander et de ne pas recevoir (contrairement au Christ), moi j'en ai marre. Donc, je vais rester sur la section TJ...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 03:09

Message par jerzam »

Chretien 2,

Mon commentaire précédent te demande justement des preuves de ce que tu avances. Tu fuis toujours comme un bon temoin de jehovah.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 03:14

Message par chrétien2 »

Ca fait quatre jours que je te demande des preuves et tu ne m'en donnes pas. Toi, tu me demandes une preuve une fois et tu crois que je vais accéder à ta demande ?

Je crois que tu me prends un peu pour un zozo sur ce coup là... Mais ne t'inquiète pas, les preuves, moi, je les ai, contrairement à toi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 04:37

Message par jerzam »

lettre du 6 mars 2012 adressé aux anciens concernant les etudes supérieurs:

"Par contre, il se peut que le chrétien encourage les autres à faire de longues études pour obtenir
des avantages matériels ou accéder à une certaine position. Il y a alors lieu de remettre en
question son attribution de service compte tenu du fait que son attitude enlève du poids à sa parole
et à celle des autres frères désignés (1 Tim. 3:13 ; Tite 1:9). Le collège des anciens peut alors considérer
que le chrétien ne remplit plus les conditions requises. Dans la plupart des cas, cependant,
cette décision sera prise au cours de la visite du surveillant de circonscription. Si le concerné conteste
sa radiation, on l’invitera à expliquer pourquoi par écrit ; sa lettre sera alors envoyée avec le
rapport du surveillant de circonscription."

"Les frères désignés doivent être exemplaires pour ce qui est de tenir compte des avertissements
de l’esclave fidèle et avisé et de son Collège central au sujet de l’instruction (Mat. 24:45-47).
Un chrétien remplit-il encore les conditions requises pour être ancien, assistant ministériel ou pionnier
si lui, sa femme ou ses enfants suivent de longues études ? Cela dépend beaucoup des circonstances
et de la manière dont ce chrétien est perçu. Pour examiner une situation de ce genre, le collège
des anciens se servira des questions et passages bibliques suivants :
 Ce chrétien montre-t-il qu’il donne la priorité aux intérêts du Royaume (Mat. 6:33) ?
 Apprend-il aux siens à donner la priorité aux intérêts du Royaume ?

 Considère-t-il avec respect ce qui a été publié par l’esclave fidèle à propos des dangers
des longues études (3 Jean 9) ?
 Est-il manifeste dans ses propos et sa conduite qu’il est une personne spirituelle
(Ps. 1:2, 3 ; 1 Cor. 2:13-16) ?
 Comment la congrégation le considère-t-elle ?
 Pourquoi lui ou un membre de sa famille suivent-ils de longues études ?
 La famille a-t-elle des objectifs spirituels (Phil. 3:8) ?
 Ces études supérieures empêchent-elles la personne concernée d’assister régulièrement
aux réunions, de participer dans une mesure significative au ministère ou de se livrer à
d’autres activités spirituelles ?"

Un code de pharisien pour savoir qui peut faire des etudes superieurs sans avoir a perdre ses privilèges.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 04:39

Message par chrétien2 »

Celle là aussi est traduit de l'espagnol ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités