[ Recherche ] La logique du christianisme.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 00:16

Message par septour »

alliance
tu es libre de tout faire ,sans consequences quant a dieu.il ne faudrait pas oublier que tu vis dans le milieu qui a été créé par dieu et dans ce milieu sont disposées TTES LES POSSIBILITÉS créées par lui egalement,il serait aberrant que certaines de ces possibilités soient des pieges ou des impasses.d'autant plus QUE TU AS ÉTÉ CRÉÉ PAR DIEU TOI AUSSI en considération avec le milieu ou tu vivras.
de plus dieu sait qui tu es ,ce que tu feras,si tout ne t'etait pas permis,dieu saurait qui de nous irait trop loin AVANT MÉME QUE TU NAISSES,ce serait donc,deja, SA VOLONTÉ.s'il devait te punir pour ce qu'il sait qui arrivera,ce serait un non sens.TU ES LIBRE ,TOTALEMENT LIBRE.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 00:32

Message par Alliance »

septour

La liberté du libre choix vient quand tu ne désire pas t'abandonné totalement à Dieu, le jour ou tu t'abandonne à lui, le libre choix n'existe plus et donc toute les possibilité que tu peux vivre n'est plus. Il y a un seul chemin pour toi, le plus rapide, pour arrivé à accomplir la mission que tu es venu faire sur terre.

Alliance

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 00:51

Message par maraudeur »

Sans partager l'entièreté des propos tenus par septour, je ne peux que le rejoindre au niveau de la notion de Liberté.
Le libre choix n'a pas à être opposé à abandon total... Aimer quelqu'un, c'est d'abord donner son amour, ce que fait Dieu;
Il nous demande de l'aimer et de donner notre amour aux autres, à tous les autres... Te crois-tu, toi, être capable de le donner à tous ? Dans la même mesure. Moi, non.... et là, je ne peux que m'abandonner à Dieu, car je sais que lui est amour. Mais lui nous demande d'aimer également les autres... et là, c'est notre choix..., notre liberté d'assumer ou non notre liberté...
Je ne penses pas , pour ma part être venu accomplir une mission, sinon essayer de réaliser au mieux les dons dont j'ai hérité pour les mettre au sevice de mon prochain...

Alliance a écrit :septour

La liberté du libre choix vient quand tu ne désire pas t'abandonné totalement à Dieu, le jour ou tu t'abandonne à lui, le libre choix n'existe plus et donc toute les possibilité que tu peux vivre n'est plus. Il y a un seul chemin pour toi, le plus rapide, pour arrivé à accomplir la mission que tu es venu faire sur terre.

Alliance

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 01:01

Message par Alliance »

maraudeur a écrit :Je ne penses pas , pour ma part être venu accomplir une mission, sinon essayer de réaliser au mieux les dons dont j'ai hérité pour les mettre au sevice de mon prochain...
Nous sommes tous en mission pour Dieu. Notre mission est l'amour. Ce qui est bon pour l'amour, est bon pour Dieu, pour nous et notre entourage. Voilà ce que j'appelle mission et toi que croyais tu que je parlais au sujet de mission.

Alliance

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 sept.05, 01:03

Message par nuage »

Alliance a écrit : Nous sommes tous en mission pour Dieu. Notre mission est l'amour. Ce qui est bon pour l'amour, est bon pour Dieu, pour nous et notre entourage. Voilà ce que j'appelle mission et toi que croyais tu que je parlais au sujet de mission.

Alliance

...mission...cela fait un peu militaire... :lol: tu lui à fait peur 8-)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 01:52

Message par maraudeur »

Tout à fait.... En mission sous-entend que l'on est la pour accomplir quelque chose de prévu et connu... Cela me rappelle une chanson de Jacques Brel et aussi Don Quichotte ...
Ce que je veux dire c'est que "accomplir une mission" sous-entend que l'on se persuade être investi (Tiens, comme mon ami Georges B.)

nuage

Ecrit le 26 sept.05, 02:01

Message par nuage »

Moi, j'aime " le message d'amour" qu'Il nous a laissé...aimez vous les uns les autres... :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

septour

Ecrit le 26 sept.05, 03:09

Message par septour »

oui,aimez vous les uns les autres ,mais le message est incomplet,il manque le pq!
AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES ,CAR NOUS SOMMES UN ET UN SEUL.
nous ne sommes pas séparés les uns des autres,ni d'avec dieu d'ailleurs.

nuage

Ecrit le 26 sept.05, 04:03

Message par nuage »

Désolée septour :oops: c'était tellement évident pour moi...je suis confuse là :roll: :wink:
[Mircea Eliade]

septour

Ecrit le 26 sept.05, 06:26

Message par septour »

ne t'en fais pas nuage,je connais ta sagesse! :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 07:27

Message par Alliance »

septour a écrit :ne t'en fais pas nuage,je connais ta sagesse! :wink:
C'est normal à force que je lui mette des fessés elle est devenue sage. :D Ah ma chère nuage, ta sagesse me facinera toujours. :wink:

Alliance

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 12:31

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit : C'est normal à force que je lui mette des fessés elle est devenue sage. :D Ah ma chère nuage, ta sagesse me facinera toujours. :wink:

Alliance
Eh !!!! c'est la logique même tout "simplement" :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La logique du christianisme.

Ecrit le 03 oct.05, 03:10

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour les amis! :D

Suite à une remarque, j'ai cru bon de revoir le point un du topique:

1) Avant de créer l'homme physiquement, Dieu le créa spirituellement (Jésus premier-né); il ne le fit pas arbitrairement, il le fit seulement pour répondre à son attente afin de lui offrir les conditions de progresser et de s'épanouir jusqu'à atteindre son plein potentiel éternel.

Au revoir!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 oct.05, 04:49, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 03:49

Message par florence.yvonne »

1) Avant de créer l'homme physiquement, Dieu le créa spirituellement
je suis d'accord sur la question de la création spirituelle, mais je ne suis toujours pas convainque que ce soit que Dieu soit à la base de la création physique,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 oct.05, 05:00

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : je suis d'accord sur la question de la création spirituelle, mais je ne suis toujours pas convainque que ce soit que Dieu soit à la base de la création physique,

POURQUOI PAS LES DEUX? :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre