diferences entre bible et coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 02:46

Message par nuage »

eslokehay,

Désolée, j'ai perdu le fil! Nous pouvons reprendre le sujet du post?

Nous chrétiens effectuons le signe de croix avant de prier.
Que faites vous en tant que musulmans avant de prier?

réciteur de coran,

Je suis ravie de te voir dialogué avec nous! Soit le bienvenu et j'espère que nous pourrons échanger dans la paix. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 02:58

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :salam aaleikom lise
je t'ai dit il ya qu'un qui a réson j'ai pas dit que c'été moi
merci lise
Allo réciteur-du-coran.

Pour moi il n'est pas possible qu'un seul est raison parce que Dieu est le Dieu de tout le monde;crois-tu en ceci?

Salam à toi
Lise :wink:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 04:00

Message par réciteur-de-coran »

salam aaleikom lise et nuage

avant que nous prions nous les musulmans on ce positionne a la direction de la mecque plus exactement la caaba (la construction vétu en noir qu'on voie a la télévision) car ds le coran dieu nous a demendé ainsi.
et on invoque que dieu, on choisis des versets a récité tout au long de la priére on invoque dieu quant on est prosternés..etc

je repond a toi lise :
donc d'aprés toi nous sommes aussi destiné a étre ds le paradi méme si nous sommes pas crétien donc si nous suivant l'islam 100% on est au paradi alors que selon nous vous serai a 100% ds l'enfer

on mais une hypothése: si l'islam et l'unique sens qui méne vers le paradi alors nous gagnons et vous perdez.

il exist une autre hypothése: si tout les 2 sont just alors nous gagnons de toute fason et vous gagnez.

qui est le mieu placer selon vous cher lise?

paix entre tout le monde

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars05, 04:14

Message par eslokehay »

salut nuage
avant la prire,on doit faire nos ablutions,ensuite on doit formuler l intention de faire une priere,et quelle priere(subh=aube,dhur=midi,asr=apres-midi,magrib=coucher du soleil,isha=nuit)
ensuite on recite le adhan(appel a la priere)
L’Adhân se compose des paroles suivantes :

· « Dieu est le plus Grand, Dieu est le plus Grand

· Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah

· J’atteste que Mohammed est l’Envoyé de Dieu »

Répétez ces paroles deux fois.

· « Venez à la prière, venez à la prière*

· Venez au succès, venez au succès*

· Dieu est le plus Grand, Dieu est le plus Grand

· Il n’est d’autres divinité que Dieu »

Dans la prière de l’aube, le muezzin ajoute :

« La prière vaut mieux que le sommeil »
Puis il termine son appel par :

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 04:19

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :salam aaleikom lise et nuage
on mais une hypothése: si l'islam et l'unique sens qui méne vers le paradi alors nous gagnons et vous perdez.
il exist une autre hypothése: si tout les 2 sont just alors nous gagnons de toute fason et vous gagnez.
qui est le mieu placer selon vous cher lise? paix entre tout le monde
Allo réciteur-du-coran

Il est bien évident que pour moi le coeur de Dieu est immense pour faire miséricorde à tous ceux qui le cherchent de tout leurs coeurs;alors pour moi se n'est pas un question de gagnant mais d'une grace et d'un cadeau de vie pour tous ceux qui le veulent sans exception.

Amicalement
Lise :D

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 04:21

Message par MOHAMED »

francis m a fait parvenir un verset qui démontre l absurdité de la bible et des dogmes chrétiens

seriez vous polythéiste donc mécréant

phillipiens 2;6 dés l origine il(jésus) était de condition DIVINE mais ne chercha pas a profiter de l egaliter avec dieu

combien y a t il de divinité dans ce verset ? 2!! jésus et dieu soit ce verset est une falsification ou soit vous etes des polythéistes ;qu allez vous choisir?

nuage

Ecrit le 09 mars05, 04:31

Message par nuage »

eslokehay a écrit :salut nuage
avant la prire,on doit faire nos ablutions,ensuite on doit formuler l intention de faire une priere,et quelle priere(subh=aube,dhur=midi,asr=apres-midi,magrib=coucher du soleil,isha=nuit)
ensuite on recite le adhan(appel a la priere)
L’Adhân se compose des paroles suivantes :

· Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah

· J’atteste que Mohammed est l’Envoyé de Dieu »

Répétez ces paroles deux fois.

· « Venez à la prière, venez à la prière*

· Venez au succès, venez au succès*

· Dieu est le plus Grand, Dieu est le plus Grand

· Il n’est d’autres divinité que Dieu »

Dans la prière de l’aube, le muezzin ajoute :

« La prière vaut mieux que le sommeil »
Puis il termine son appel par :

Désolée de te poser la question mais qu'est ce que " l'ablution"?
Est ce un peu comme l'eau bénite que nous prenons à l'entrée de notre église pour dire" bonjour"?
Si je suis maladroite dans mes propos il faut me le dire surtout!! Suis complètement ignorante des pratiques musulmanes :oops:
D'un autre côté c'est normal :wink: mais je ne veus blesser personne.

Mohamed,

Nous ne sommes pas des " mécréants" nous sommes des humains qui prions Dieu.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 04:46

Message par francis »

MOHAMED a écrit :francis m a fait parvenir un verset qui démontre l absurdité de la bible et des dogmes chrétiens

seriez vous polythéiste donc mécréant

phillipiens 2;6 dés l origine il(jésus) était de condition DIVINE mais ne chercha pas a profiter de l egaliter avec dieu

combien y a t il de divinité dans ce verset ? 2!! jésus et dieu soit ce verset est une falsification ou soit vous etes des polythéistes ;qu allez vous choisir?

Je simplifie le verset ! Philippiens 2:6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.

Meilleur chance la prochaine fois MOHAMED :lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars05, 06:04

Message par eslokehay »

excuse moi nuage
Ablution (Woudhoû) : Purification rituelle de certaines parties du corps précèdant la prière. Les ablutions consistent principalement à laver trois fois le visage, la bouche et le nez (en inspirant et rejetant de l'eau), les mains jusqu'aux coudes, essuyer une fois la tête et les oreilles avec les doigts mouillés, et laver trois fois les pieds jusqu'aux chevilles, avec l'intention d'effectuer les ablutions. Ces ablutions sont nécessaires en vue de la prière ou d'exécuter un circumambulation ( Tawaf) autour de la Kaaba. Elles sont recommandées notamment avant de dormir, avant de commencer les grandes ablutions (Ghousl) ou avant l'invocation de Dieu (qu'Il soit exalté)
sources:www.fleurislam.net

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars05, 06:12

Message par eslokehay »

il y a diferentes ablutions
_la petite(que je viens de te decrire)qui est faite quand on vient de dormir,si on a "lacher des vents" :oops: ,si on est aller au toilettes...
_la grande ablution,faite si on a eu des rapports sexuels,ou par exemple le vendredi avant la priere en communaute
_enfin il existe une ablution apellee tayammun,ou ablutions seches,quand l eau fait defaut.elle peut se faire a l aide d un galet,de sable si on est dans un desert,ou meme avec de la neige.tu passes les mains sur une surface propre puis sur son visage. tu passes une deuxième fois ses mains sur cette même surface propre et les frottes l’une contre l’autre. Ainsi se termine l’ablution sèche

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 06:17

Message par réciteur-de-coran »

salam lise

ok si j'ai bien comprit tui rejette totalement l'autre hypothése donc pour vous l'islam na aucun sence !!!!

merci lise

nuage

Ecrit le 09 mars05, 06:39

Message par nuage »

eslokehay a écrit :il y a diferentes ablutions
_la petite(que je viens de te decrire)qui est faite quand on vient de dormir,si on a "lacher des vents" :oops: ,si on est aller au toilettes...
_la grande ablution,faite si on a eu des rapports sexuels,ou par exemple le vendredi avant la priere en communaute
_enfin il existe une ablution apellee tayammun,ou ablutions seches,quand l eau fait defaut.elle peut se faire a l aide d un galet,de sable si on est dans un desert,ou meme avec de la neige.tu passes les mains sur une surface propre puis sur son visage. tu passes une deuxième fois ses mains sur cette même surface propre et les frottes l’une contre l’autre. Ainsi se termine l’ablution sèche
Merci, cela répond à ma question, cela n'est pas comparable avec l'eau bénite! Pour nous ce sont quelques gouttes, mais ô combien précieuses, enfin à mes yeux! On avance, on avance.
[Mircea Eliade]

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars05, 07:02

Message par eslokehay »

et biens ur il y a des regles pour que les ablutions soient acceptees,par exemple ne pas eclabousser partout en les faisant,ou ne pas gaspiller l eau en laissant couler le robinet je crois

nuage

Ecrit le 09 mars05, 09:24

Message par nuage »

Dis moi, donc pour ta religion comme la mienne, l'eau serais très précieuse! Une mini révélation! :wink:
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 11:36

Message par Simplement moi »

Juste un peu d'humour... ne le prenez pas mal....

100 ml d'eau (un verre) par musulman x 5 prières = 1/2 litre

1/2 litre par... 1 200 000 000 de musulmans.... cela fait 600 millions de litres d'eau dépensés par Jour dans le monde pour la prière...uniquement.

Mon Dieu ! Quand on dit qu'après le pétrole on se battra pour l'eau... :roll:

Répondre