Hello,
finallement tu n'es pas parti longtemps et en plus tu réalises une de mes prophéties
agecanonix a écrit :En fait, chacun regarde ce problème par le petit bout de la lorgnette.
agecanonix a écrit :
La pédophilie est un drame, une catastrophe dont se remettra très difficilement la victime. Si elle s'en remet.
+1 et heureux de te le voir écrit
agecanonix a écrit :
Ces cas sont rares chez les TJ, en 30 années parmi les anciens, je n'ai jamais eu à en traité un seul qu'il soit avéré ou non.
Dans ma congrégation de bouche d'ancien 2 cas à minima ...
Et cependant je ne vais pas dire que c'est dans toutes les congrégations ... donc de dire "chez moi il y en a pas .. donc c'est rare " en se basant sur
ta seule expérience je trouve cela limite.
Par ailleurs entre 1950 et 2000 rien qu'en Australie plus de 1000 cas qui soit suffisament sérieux pour avoir été retenu comme probant - parce que de mémoire les fichiers Australien de la WT en révèles plus.
De plus 1000 cas en 50 ans ... cela nous fait pas loin de 20 par an ... soit plus d'un par mois ! Rien que pour l'Australie
Comme fait "rare" je crois que l'on fait mieux ...
si on ramène cela au nombre de TJ australien soit environ 70 000 pour tenter d'etre juste montons meme jusqu'a 100 000
nous aurions 20 actes pour 100 000 TJ ... si l'on rapporte cela aux USA
1 200 000 TJ soit 2 400 cas pour les USA ... par an ... soit entre 1950 et 2000 soit grosso modo 12 000 cas en 60 ans !!!
Bizarrement nous sommes pas très éloigné des cas de l'église catholique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexu ... %A9es_2000
1950 et 2002, soit 4 % de l'ensemble des 110 000 prêtres en fonction pendant cette période. Le nombre de mineurs victimes de ces abus est évalué à 11 00021, 67 % ayant entre 11 et 17 ans4.
Donc en fait, il semblerais que le taux soit du meme ordre ... avec ceci de particulier qu'il y a bien plus de Catholique aux USA que de TJ !
agecanonix a écrit :
Mais je ne dis pas que cela n'arrive pas. Seulement, je n'ai jamais été en charge de régler un tel drame.
Et donc ? au niveau de la WT , des congrégations ?
Et il normal qu'un pédophile exclu , soit réintégré sans que les parents d'enfant soient mis au courant ??
Cas qui c'est produits plusieurs fois à travers le monde alors meme que les anciens et la WT étaient parfaitement au courant !!
agecanonix a écrit :
Seulement, laisser le traitement d'un tel sujet à n'importe qui est un danger pour qui aime la vérité.
D'où la nécessité que les autorités soient dans la boucle chose que la quasi totalité des cas entre 1950 et 2000 ne montre pas
en australie sur les 1000 ... AUCUN n'a été rapporté aux autorité !
Ni Conti, ni lopez, ni Fessler ...
agecanonix a écrit :
Je suis donc, a priori mal placé pour en discuter. Seule mon expérience personnelle, dans ma congrégation, et pendant 30 années peut être utile au débat. Et cela s'arrête là.
C'est sur je comprend que de mettre la WT et le CC face à ses responsabilités n'est pas facile pour un TJ.
Mais c'est bien la WT et le CC qui édictent des règles que doivent respecter à la lettre les TJ et les anciens en premiers lieu
Ici par contre tu aurais ton mot à dire !
Est il normal qu'il faille attendre que la WT écrive noir sur blanc qu'il ne faut pas dissuader les victimes ( 2012 )et leur parent de porter plainte pour que les Anciens ne fassent plus pression ?
Ce qui signifie bien qu'avant par défaut les Anciens comprenaient une règle tacite et implicique qui consistait à taire les crimes pédophiles pour ne pas "ternir l'organisation" !!!
Ce que l'on retrouve dans les articles où il est question de "tout faire avant que de trainer un frère devant les tribunaux"
Et tout ces articles sont bien issue du cerveau malade des membres du CC qui valident et diriges l'oeuvre d'enseignement non ?
Donc dès lors ils sont bel et bien responsable des choses qu'ils écrivent ou font écrire ... et donc par voie de conséquence responsable de plein droit de l'application qui en est faite par les anciens dans les congrégation
ce qui amène donc une responsabilité pénal de la WT et du CC dans son ensemble !
agecanonix a écrit :
Par contre, de la même façon, les commentaires des opposants notoires aux TJ sont aussi sujet à caution.
Quand on observe que certains ici n'ont jamais, en des années de présence, trouvé la moindre qualité aux TJ fidèles et au CC, alors qu'il est impossible que tous ces braves gens soient à ce point méchants, menteurs, obsédés, intéressés, cupides, etc.., il est logique de penser que leurs commentaires seront subjectifs.
Je veux dire par là que lorsque l'on souhaite un avis objectif, sans arrière pensée, sans exagération sur une communauté particulière, on ne choisit pas ceux qui veulent son interdiction et sa disparition à toute fin et pour d'autres motifs qui tiennent peut-être à leur égo et à une volonté de règlement de compte..
C'est une vraie question d'objectivité.
Comment trouver une qualité à des gens qui mentent en direct et qui exige la perfection des autres ?
Qui nous explique que les accusation sont des mensonges d'apostat ?
Que c'est la faute des homosexuels
Qu'il n'a pas et n'a jamais été sous l'autorité de la Watchtower ?
sinon que des membres oints du collège central ...
Membres qui ensuite expliquent qu'il faut leur obéir ... et que Jéhovah hait le mensonge ....
Et qui par dessus le marché font écrire noir sur blanc que contredire le CC sur ses décisions ou compréhension c'est de l'apostasie
Donc qui de fait s'érigent comme seuls détenteur d'une vérité révélé ....
agecanonix a écrit :
C'est une question qui trouve une correspondance en justice.
Accuser les TJ par exemple, et sur un sujet comme la pédophilie, c'est se prétendre expert surtout si l'on a compilé des centaines de documents pour y parvenir.
Or, en justice, l'expertise est régie par une règle absolue: l'expert, pour être reconnu comme tel, ne doit pas être en conflit avec la partie accusée pour un autre motif que celui qui concerne la procédure.
Tu vois tu mélanges à nouveau
Il n'est pas question d'accuser les TJ ... mais de demander des comptes et que des responsables soient désigné sur les abus qu'il y a eu et que toi meme explique que "c'est possible" ...
Alors meme que les dirigeant TJ expliquent qu'il n'y a rien et qu'ils ne sont pas responsable alors qu'ils demandent une obéissance aveugle !!!
et qu'ils couvrent par les règles qu'ils édictent et leur silence et leur inaction les actes criminels.
JAMAIS il n'a été question d'autre chose que d'établir des responsabilité et de demander justice et réparation pour les victimes !
agecanonix a écrit :
Nos amis anti-tj ne peuvent donc pas se prétendre experts dans ce sujet de la pédophilie puisqu'ils instruisent uniquement à charge, c'est à dire dans le seul but de condamner les TJ. Egalement, leur position d'opposants systématiques rend leurs mobiles sujet à caution.
Mais forcément, cela implique que le CC qui dirige tout est impliqué or pour un TJ impliquer le CC c'est impliquer Dieu lui meme forcément
et donc cela ne peut etre l'oeuvre que d'anti TJ et d'apostat ...
Mais pas un seul moment, ces TJ bien pensant , ne se rendent compte que c'est leur attitude de défendre coute que coute le CC et de diminué sa responsabilité ( établie ( par tout les tribunaux quant aux règles internes de l'organisation ) qui fait que beaucoup de TJ qui réclament justice pour les victimes
sont dégouté et en son venu à etre contre les TJ ...
agecanonix a écrit :
Si donc nous comprenons qu'un TJ et qu'un anti-tj ne peuvent être crédités d'objectivité dans cette affaire, alors le temps sera venu d'une vraie et juste approche du sujet.
Cela n'enlève en rien la responsabilité des décideurs TJ dans leur règle et application des dites règles qui mènent à l'état de chose actuel !!!
agecanonix a écrit :
Pour quelle raison de simples quidam comme nous tous ici ne pouvons pas juger ce genre de conflit ?
Tout simplement en reconnaissant qu'il faut à un juge d'instruction (en France) des années et des années de recherches minutieuses pour au bout du compte décider si oui ou non il y aura jugement, et que ce n'est pas parce que telle plainte a été déposée que les faits sont avérés.
Pour quelle raisons simple alors ... les crimes pédophiles n'ont pas été rapporté à la justice !!!
En tentant à nouveau de dédouaner l'Organisation tu nous expliques que l'Organisation n'est pas plus compétente pour juger ou non d'un tel crime et donc
tu l'accuses implicitement d'inaction !!!
agecanonix a écrit :
Ainsi, de nos fauteuils, face à nos écrans, aucun d'entre nous ne peut affirmer quoi que ce soit. Soit moi, parce que je suis TJ, soit les autres, parce qu'ils sont anti-tj.. Moi comme eux ne sommes pas neutres.
Il est donc impossible de dégager une vérité dans une telle discussion. Ceux qui vous le disent sont des menteurs.
Il ne s'agit pas de vérité mais de justice pour les victimes !
Et peut importe si pour cela l'organisation doit etre décapité !
Justice pour les victimes ni plus ni moins !!!
Cordialement