Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 20 mai16, 02:26

Message par claudem »

Jésus désirait vivre dans sa totalité, dans la chair, une vie de mortel sur Urantia. La mort est généralement une partie de la vie. La mort est le dernier acte du drame des mortels. Dans vos efforts bien intentionnés pour éviter les erreurs superstitieuses provenant d’une fausse interprétation de ce que signifie la mort sur la croix, il vous faut être prudent afin d’éviter une autre grande faute, celle de ne pas percevoir la vraie signification et l’authentique importance de la mort du Maitre.
c.f. Le Livre d'Urantia fascicule 188.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 20 mai16, 05:38

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Certains chrétiens sont ignorant de leurs propres écritures donc que Muhammad (psl) vous donne un coup de pousse via la révélation coranique c'est sympa je trouve....... déjà essayer d'avoir des dogmes conforment au message biblique
Paul, et donc Jésus nous a déjà tout dit sur la révélation Coranique: Muhammad n'avait pas Dieu avec lui, ni même la vie éternelle.

Donc si Jésus a été élevé vivant vers Dieu c'est bien qu'il a quelque chose de spéciale, car jusque la aucun messager n'avait eu ce privilège, ils sont tous passés par la mort comme tout être humain.
Alors pourquoi le Coran et Mahomet dépeint Jésus comme un simple messager ?
Par ce qu'il fallait bien inventer un histoire pour annuler son sacrifice expiatoire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 21 mai16, 22:10

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit :@Ken le survivant Certains chrétiens sont ignorant de leurs propres écritures donc que Muhammad (psl) vous donne un coup de pousse via la révélation coranique c'est sympa je trouve....... déjà essayer d'avoir des dogmes conforment au message biblique
----
Paul, et donc Jésus nous a déjà tout dit sur la révélation Coranique: Muhammad n'avait pas Dieu avec lui, ni même la vie éternelle.

--
Donc si Jésus a été élevé vivant vers Dieu c'est bien qu'il a quelque chose de spéciale, car jusque la aucun messager n'avait eu ce privilège, ils sont tous passés par la mort comme tout être humain.
Alors pourquoi le Coran et Mahomet dépeint Jésus comme un simple messager ?
Par ce qu'il fallait bien inventer un histoire pour annuler son sacrifice expiatoire.

Faut déjà oser le dire, ce Bourreau qui est Dieu qui demande des sacrifices, c'est vraiment un Dieu cruel on reste dans des croyances anciennes

Tu sais, tu peux aussi dire en vie ont comprends aussi !
ViVAnt c'est plusieurs vies que se soit la Bible ou le Coran se sont des mimes
Bible
Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.


12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

c'est le baptême du feu, de ce qui est en Jésus Christ

12.52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;

deux versets presque contradictoire
ou le père le fis ou le Sain esprit
des choses dissemblable seront reséparer

seront DIvisés la lumière

le chiffre trois est très importent

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

(Trois) incite à voire tous les mots avec ROIS comme les autres "trois," ou "crois" " troisième" " croissance" pour ce faire une idée

5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

ce sont des indications ! même si Allah peut être réduit à UN
les mots avec DI représentent des lumières ou de la lumière

dans les DI-VI-NI té il à le DIeu , le Vous et le Nous

eux c'est dans "Miséricordieux" nécessiteux, douloureux présomptueux, mieux...
"ceux-là" c'est dans le L de aLLaH

c'est très possible puisque tous ce monde représentent l'électricité avec ces champs magnétiques

le mécréant ne croie pas et s'échappe en emportent une partie de sa propre création et il est un voleur qui s'envole

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 22 mai16, 02:51

Message par Jacki »

Etoiles Célestes a écrit : Par ce qu'il fallait bien inventer un histoire pour annuler son sacrifice expiatoire.
Il aurai du mieux refléchir car son histoire n'est pas cohérente, car on ne peut pas appelé Jésus le messie sans savoir ce que ce titre signifiait a l'époque pour certains et l'importance de sa venu, bien loin d'un simple messager.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 22 mai16, 09:37

Message par Etoiles Célestes »

olma a écrit :Faut déjà oser le dire, ce Bourreau qui est Dieu qui demande des sacrifices, c'est vraiment un Dieu cruel on reste dans des croyances anciennes
Jésus est Dieu... donc Dieu ne demande aucun sacrifice à personne, il se livre lui même en sacrifice.

Hébreux 1:1
Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes,
Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.
Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne,
il soutient tout par sa parole puissante.
Après avoir accompli la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
Il est ainsi devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien plus remarquable encore que le leur.
En effet, auquel des anges Dieu a-t-il déjà dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ?
Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
De plus, au sujet des anges, il dit : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice.

Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté ; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi,
de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. Et : C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'œuvre de tes mains.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 22 mai16, 22:57

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit : [quote olma"]Faut déjà oser le dire, ce Bourreau qui est Dieu qui demande des sacrifices, c'est vraiment un Dieu cruel on reste dans des croyances anciennes
---------------------
Jésus est Dieu... donc Dieu ne demande aucun sacrifice à personne, il se livre lui même en sacrifice.

Hébreux 1:1
Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes,
Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.
Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne,
il soutient tout par sa parole puissante.
Après avoir accompli la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
Il est ainsi devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien plus remarquable encore que le leur.
En effet, auquel des anges Dieu a-t-il déjà dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ?
Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
De plus, au sujet des anges, il dit : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice.

Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté ; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi,
de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. Et : C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'œuvre de tes mains.
Jésus n'est pas Dieu

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Donc il n'est pas Dieu.

Dieu est un bourreau, il tente les personnes

Genèse
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai

--C'est un Dieu qui ne sait rien ou c'est un hypocrite, tu as choix...

Sache que le nom d'Abram à été changé par Dieu, le contenu de son nom était trop petit, et c'est ce qui révèle que l'écriture à la lettre prêt à de l'importance !

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 23 mai16, 09:54

Message par claudem »

[quote="olma][quote="Etoiles Célestes"]
[quote olma"]Faut déjà oser le dire, ce Bourreau qui est Dieu qui demande des sacrifices, c'est vraiment un Dieu cruel on reste dans des croyances anciennes
---------------------

Le Livre d'Urantia qui est la révélation de la vérité la plus récente que nous possédons et qui contient la réexposition de la vie et des enseignements de Jésus enseigne qu'il a été mit à mort par crucifiction comme il est écrit dans le nouveau testament. Il enseigne aussi que sa mort n'était pas un sacrifice pour le pardon de nos péchés. Comme vous dites Dieu ne demande pas des sacrifices pour le pardon des péchés. Le don de Dieu aux hommes est la vie de Jésus sur notre planète, son effusion sur notre planète et ses enseignements qui l'on peut lire dans le livre d'Urantia en language moderne.
Modifié en dernier par claudem le 25 mai16, 00:09, modifié 2 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 23 mai16, 10:43

Message par Gaëlle »

Petit tuto pour s'y retrouver :wink:

[ quote="untel" ] blablabla [ /quote ]

Pour les citations multiples, c'est pareil, il faut simplement bien reproduire ce schéma pour chaque personne (supprimer les espaces intérieurs après et avant les crochets).
Merci !

(et pensez à faire un aperçu avant de balancer votre texte...) :hi:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 23 mai16, 22:00

Message par olma »

claudem a écrit : @ olma"]Faut déjà oser le dire, ce Bourreau qui est Dieu qui demande des sacrifices, c'est vraiment un Dieu cruel on reste dans des croyances anciennes
---------------------
Jésus est Dieu... donc Dieu ne demande aucun sacrifice à personne, il se livre lui même en sacrifice.


Le Livre d'Urantia qui est la révélation de la vérité la plus récente que nous possédons et qui contient la réexposition de la vie et des enseignements de Jésus enseigne qu'il a été mit à mort par crucifiction comme il est écrit dans le nouveau testament. Il enseigne aussi que sa mort n'était pas un sacrifice pour le pardon de nos péchés. Comme vous dites Dieu ne demande pas des sacrifices pour le pardon des péchés. Le don de Dieu aux hommes est la vie de Jésus sur notre planète, son effusion sur notre planète et ses enseignements qui l'on peut lire dans le livre d'Urantia en language moderne.
Non, Jésus est en Dieu et Dieu est en Jésus !!
et dans le Coran français Dieu est en Allah

la cruciFIXTION comme le mot le dit c'est fixe,
le mot crucifixion et crucifix n'est pas écrit dans la Bible
cruciFIE c'est un assemblage fiable si c'est CRU
le cruciFIXE c'est le X, c'est la croiX confirmée par la géométrie c'est un aXe

Dans la Bible il est demander 446 sacrifices pour un Dieu invisible et totalement inactif.
dans la Bible il est 842 sacrificateurs (toute les terminaisons en EUR représentent un temps en heures)

Oui Dieu demande et le premier est Abraham

22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


Un Dieu qui sait tout ne demandera pas cela !
Dieu ne connaît pas l'avenir !

C'est importent de savoir que Dieu apprend aussi !
Dieu lie tout ce qui est en rapport avec d-i-e-u de manier progrèssif son nom est un cumule comme tout les mots identiques.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 24 mai16, 22:04

Message par Ken le survivant »

Ken le survivant a écrit :Le Coran est clair et les explications du prophète Muhammad(psl) aussi ;Jésus(psl) le Messie n'a pas été tué ni crucifié selon le Coran ,ALLAH l'atteste ,il a déjoué le plan des Juifs corrompu spirituellement de l'époque qui avaient programmés l’assassinat de Jésus(psl) .ALLAH nous enseigne qui l'a sauvé Jésus et l'a élever vers lui vivant en état de sommeil profond puis ALLAH renverra Jésus sur terre a la fin des temps pour régner sur le monde ,tuer l'antichrist et pour dénoncer ceux qui disent qui l'ai Dieu ,il affirmera qui l'ai le Messie l'envoyé d 'ALLAH (DIEU) et non ALLAH ou dans le langage biblique YHWH tétragramme qui défini le nom de Dieu
Jacki a écrit ...Enfin ca fait plaisir de lire quelqu'un qui répond a une question sans rentré dans un discours pseudo-metaphysique qui ne répond pas a la question :)

Donc si Jésus a été élevé vivant vers Dieu c'est bien qu'il a quelque chose de spéciale, car jusque la aucun messager n'avait eu ce privilège, ils sont tous passés par la mort comme tout être humain.
Alors pourquoi le Coran et Mahomet dépeint Jésus comme un simple messager ?[/quote]



je repond

Non le Coran et Muhammad clament que Jésus est un grand messager d'ALLAH pas un "simple " messager second point être un messager de Dieu n'est pas un petit statut ,c'est le plus grand chez les humains ...dire simple messager est un oxymore on ne peut pas assimiler dans une même phrase "simple et messager"

Les messagers de Dieu ont dans certains cas des spécificités ,Jésus n'est pas encore mort car Dieu l'a sauvé et en n'a décider ainsi il reviendra sur terre a la fin des temps finir sa mission puis il mourra de mort naturel car ALLAH nous enseigne que chaque humain doit passer par la mort ...Moise a ouvert la mer en deux Jésus ne l'a pas fait ,Muhammad a fendu la lune en deux Jésus ne l'a pas fait ,Jésus n'est pas encore mort Moise et Muhammad si ....ses spécificités ont été décrété par ALLAH il ne faut pas utiliser ses différences pour inventer des croyances sur ses messagers de Dieu ,exemple tel messager a fait une chose qu'un autre messager n'a pas fait alors celui ci est spécial donc divin ..non ce genre d'invention n'est pas a faire en Islam

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 01:00

Message par claudem »

Ken Le survivant:
je repond
Non le Coran et Muhammad clament que Jésus est un grand messager d'ALLAH pas un "simple " messager second point être un messager de Dieu n'est pas un petit statut ,c'est le plus grand chez les humains ...dire simple messager est un oxymore on ne peut pas assimiler dans une même phrase "simple et messager"

Les messagers de Dieu ont dans certains cas des spécificités ,Jésus n'est pas encore mort car Dieu l'a sauvé et en n'a décider ainsi il reviendra sur terre a la fin des temps finir sa mission puis il mourra de mort naturel car ALLAH nous enseigne que chaque humain doit passer par la mort ...Moise a ouvert la mer en deux Jésus ne l'a pas fait ,Muhammad a fendu la lune en deux Jésus ne l'a pas fait ,Jésus n'est pas encore mort Moise et Muhammad si ....ses spécificités ont été décrété par ALLAH il ne faut pas utiliser ses différences pour inventer des croyances sur ses messagers de Dieu ,exemple tel messager a fait une chose qu'un autre messager n'a pas fait alors celui ci est spécial donc divin ..non ce genre d'invention n'est pas a faire en Islam[/quote]

Claudem:
Le Coran témoigne de la naissance virginale de Jésus (Coran Sourates Al-'Anbiya',XXI.91 ; At-Tahrim, LXVI.12), de sa messianité (III.45 ; IV.157), de son prophétisme (III.49 ; IV.157, 171 ; Al-Ma'ida, V.46, 75 ; Maryam, XIX.30), de sa vie sans péchés ( XIX.19 ; III.46) et le qualifie de Parole de vérité (XIX.34), de Parole de Dieu jeté en Marie (IV.171), de Verbe émané de Dieu (III.39, 45), d'Esprit émané de Dieu (IV.171 ; XXI.91 ; LXVI.12), mais sans reconnaître que Jésus est le Fils de Dieu.

Jean Damascène n'a pas seulement dénoncé cette dernière hérésie, mais encore celle qui déclare que la crucifixion était un faux-semblant (IV.157, 158). Ici encore, la doctrine coranique diverge fondamentalement de la foi chrétienne selon laquelle la crucifixion apporte au monde le salut. Non seulement le Nouveau Testament, mais déjà les prophéties de l'Ancien attestent cette doctrine fondamentale.

Une autre divergence concerne la résurrection de Jésus-Christ. Pour le Coran, dans les versets cités plus haut, Jésus est bien au ciel, auprès de Dieu ; il y a été élevé, mais sans passer par la mort et la résurrection.

Jean Damascène avait donc raison de qualifier l'Islam d'hérésie ou de secte chrétienne.


http://info-sectes.org/islam/islam.htm
Modifié en dernier par claudem le 25 mai16, 09:17, modifié 2 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 02:35

Message par Ken le survivant »

Bien entendu l'Islam s'oppose a la croyance en la divinité du Christ et de sa mort sur la croix ,Claudem sur ce point tu ne sors pas un "scoop" l'islam assume ce positionnement .... tu cites Jean Damascène mais que dit la Bible a ce sujet......quand la Bible affirme que Jésus n'est pas Dieu est ce une hérésie ? quand les Évangiles dans certains passages laissent supposer que Jésus n'a pas été tué sur la croix est ce une hérésie ? le problème des chrétiens c'est leur "infidélité" idéologique a la Bible......vous ne pouvez avoir des croyances contraire a vos propre écritures ......le musulman a des dogmes conforment au Coran ,le chrétien a des dogmes qui contredisent la Bible

la question est "que représente la Bible pour les chrétiens"???? vos croyances vous les puisés de la Bible ou de l'église?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 04:39

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :le problème des chrétiens c'est leur "infidélité" idéologique a la Bible......vous ne pouvez avoir des croyances contraire a vos propre écritures ......le musulman a des dogmes conforment au Coran ,le chrétien a des dogmes qui contredisent la Bible
la question est "que représente la Bible pour les chrétiens"???? vos croyances vous les puisés de la Bible ou de l'église?
- Les croyances sont intellectuelles, la foi ne l'est pas.
- La bible (tout comme le coran et tous les livres du monde) est écrite par des humains, elle est donc imparfaite.
- La bible regroupe l'ancien et le nouveau testament, dont on jurerait qu'ils ne parlent pas du même dieu.
- Le NT a été créé à partir de textes choisis, quand d'autres ont été écartés.

Comment, avec tout ça, croire que les chrétiens puissent être tous pareils ? Et comment donc peut-on affirmer leur "infidélité idéologique à la Bible" ? Il n'y a qu'un Christ, mais une multitude de relations personnelles à Lui.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 04:44

Message par claudem »

Ken le survivant a écrit :Bien entendu l'Islam s'oppose a la croyance en la divinité du Christ et de sa mort sur la croix ,Claudem sur ce point tu ne sors pas un "scoop" l'islam assume ce positionnement .... tu cites Jean Damascène mais que dit la Bible a ce sujet......quand la Bible affirme que Jésus n'est pas Dieu est ce une hérésie ? quand les Évangiles dans certains passages laissent supposer que Jésus n'a pas été tué sur la croix est ce une hérésie ? le problème des chrétiens c'est leur "infidélité" idéologique a la Bible......vous ne pouvez avoir des croyances contraire a vos propre écritures ......le musulman a des dogmes conforment au Coran ,le chrétien a des dogmes qui contredisent la Bible

la question est "que représente la Bible pour les chrétiens"???? vos croyances vous les puisés de la Bible ou de l'église?
Dieu a donné une vraie révélation de la vérité qui circule depuis 1955. Il faut le lire pour s'en rendre compte que c'est une vraie révélation. La Bible et le Coran sont des livres écris par des hommes et pleins d'erreurs. Le livre d'Urantia (La terre) corrige ces erreurs. Cela fait onze années que je le lis.

Un extrait au sujet de la divinité de Jésus:

La nature divine de Jésus

161:2.1 (1785.1) Nathanael et Thomas ayant pleinement approuvé les points de vue de Rodan sur l’évangile du royaume, il ne restait plus qu’un seul point à examiner, celui de l’enseignement concernant la nature divine de Jésus ; cette doctrine venait seulement d’être divulguée publiquement. Nathanael et Thomas présentèrent conjointement leurs points de vue sur la nature divine du Maitre, et l’exposé ci-dessous est une présentation résumée, réarrangée et reformulée de leur enseignement :


161:2.2 (1785.2) 1. Jésus a reconnu sa divinité, et nous le croyons. Beaucoup d’évènements remarquables survenus en liaison avec son ministère ne sont compréhensibles que si l’on croit qu’il est le Fils de Dieu aussi bien que le Fils de l’Homme.

161:2.3 (1785.3) 2. Son association quotidienne avec nous donne l’exemple d’une amitié humaine idéale ; seul un être divin peut être un pareil ami humain. Il est la personne la plus sincèrement désintéressée que nous ayons jamais connue. Il est même l’ami des pécheurs, et il ose aimer ses ennemis. Il est très loyal envers nous. Alors qu’il n’hésite pas à nous faire des reproches, il est évident pour nous tous qu’il nous aime vraiment. Mieux on le connait, plus on l’aime. On est charmé par son inébranlable dévouement. Durant toutes ces années où nous n’avons pas réussi à comprendre sa mission, il est resté un ami fidèle. Il n’emploie pas la flatterie ; il traite chacun de nous avec la même gentillesse ; il est invariablement tendre et compatissant. Il a partagé avec nous sa vie et toutes choses. Nous formons une communauté heureuse ; nous mettons tout en commun. Nous ne croyons pas qu’un simple humain puisse vivre une vie aussi exemplaire dans des circonstances aussi éprouvantes.

161:2.4 (1785.4) 3. Nous pensons que Jésus est divin parce qu’il ne fait jamais de mal ; il ne commet pas d’erreurs. Sa sagesse est extraordinaire et sa piété magnifique. Il vit chaque jour en parfait accord avec la volonté du Père. Il ne se repent jamais d’avoir mal fait, parce qu’il ne transgresse aucune des lois du Père. Il prie pour nous et avec nous, mais jamais il ne nous demande de prier pour lui. Nous croyons qu’il est constamment exempt de péché. Nous ne croyons pas qu’une personne uniquement humaine ait jamais déclaré mener une vie semblable. Il prétend vivre une vie parfaite, et nous reconnaissons qu’il le fait. Notre piété provient de la repentance, mais la sienne provient de la droiture. Il déclare même pardonner les péchés, et il guérit bel et bien les maladies. Nul homme sain d’esprit ne déclarerait qu’il pardonne les péchés, car c’est une prérogative divine. Dès notre premier contact avec lui, il nous a paru parfait dans sa droiture. Nous croissons en grâce et en connaissance de la vérité, mais notre Maitre manifeste la maturité de la droiture depuis le commencement. Tous les hommes, bons ou mauvais, reconnaissent ces éléments de bonté chez Jésus. Cependant sa piété n’est jamais importune ni ostentatoire. Il est à la fois débonnaire et intrépide. Il parait approuver notre croyance en sa divinité. Ou bien il est ce qu’il prétend être, ou bien il est le plus grand hypocrite et mystificateur que le monde ait jamais connu. Nous sommes persuadés qu’il est exactement ce qu’il prétend être...

Lire la suite au fascicule 161.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 25 mai16, 09:03

Message par Jacki »

claudem a écrit : je repond

Non le Coran et Muhammad clament que Jésus est un grand messager d'ALLAH pas un "simple " messager second point être un messager de Dieu n'est pas un petit statut ,c'est le plus grand chez les humains ...dire simple messager est un oxymore on ne peut pas assimiler dans une même phrase "simple et messager"
Si c'est le mot simple qui te déranges admettons, mais ca n'enlève pas le fait que Mahomet et l'Islam considére que Jésus n'est qu'un messager, parmis tant d'autre.

S4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie
Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de
Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est
dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Donc ce que je veux comprendre, Jésus n'est qu'un messager et qu'il a été rappelé a Dieu avant d'avoir terminer son travail et doit revenir pour terminer. Alors pourquoi Dieu aurai t'il envoyé Mahomet, donc un autre messager si Jésus doit revenir pour terminer son message ?
Si je me mets a la place de Dieu, j'envoie Jésus comme messager, celui-ci na pas pu terminer le travail, alors j'envoie un autre messager (Mahomet) pour parachever le travail, dans ce cas je n'ai pas besoin que renvoyer Jésus. Mais si je doit renvoyer Jésus pour terminer le travail, ca veut dire que je n'ai envoyé aucun messager en attendant le renvoie de Jésus, donc Mahomet n'est pas un messager.
Si on considère que Mahomet est un messager, cela veut dire que le travail qu'a commencer Jésus et qu'il doit terminer a son retour n'est pas celui d'un messager sinon j'aurai demandé a Mahomet de continuer ce message.
claudem a écrit : Les messagers de Dieu ont dans certains cas des spécificités ,Jésus n'est pas encore mort car Dieu l'a sauvé et en n'a décider ainsi il reviendra sur terre a la fin des temps finir sa mission puis il mourra de mort naturel car ALLAH nous enseigne que chaque humain doit passer par la mort ...Moise a ouvert la mer en deux Jésus ne l'a pas fait ,Muhammad a fendu la lune en deux Jésus ne l'a pas fait ,Jésus n'est pas encore mort Moise et Muhammad si ....
Alors quand je lis ca je vois une belle facon, de l'Islam de dénigrer Jésus, cela sous-entend que Moise a fait des miracles (ca on le sait avec l'ouverture de la mer), que Jésus n'a fait aucun miracles(alors que dans la bible on dénombre plus d'un miracle, résurrection de lazare, désenvoutement d'une possédée, guérison d'un aveugle etc...) et que Mahomet aurai fait des miracles par contre ca c'est nouveau!! Mahomet a fendu la lune en deux :shock:
claudem a écrit : Une autre divergence concerne la résurrection de Jésus-Christ. Pour le Coran, dans les versets cités plus haut, Jésus est bien au ciel, auprès de Dieu ; il y a été élevé, mais sans passer par la mort et la résurrection.
Encore une fois cela montre que Jésus a bien un statut superieur a un messager, quel messager peut se targuer d'être au ciel auprès de Dieu et vivant en plus ?

Vraiment j'aimerai comprendre la vision de l'Islam sur Jésus, car ce n'est absolument pas clair au vu du Coran et des explications.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 6 invités