trinité [aucun n'adore Marie]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin05, 12:43

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Tiens donc... je croyais que même Adam était musulman et messager?

Donc aucun besoin de racoller un nom a la citation reconnue par tous de l'unique Dieu.

Si tous ont été des messagers.. et que vous dites que vous n'en donnez pas de hierarchie et que tous sont bien aimés et reconnus... aucun besoin d'en citer un que tout musulman sait qu'il est le messager... de l'Islam.

Ce que peut dire Abu Bakr.... n'engage que lui. Rien à voir avec la profession de foi. D'ailleurs la tombe du prophète n'est pas visitée et honorée lors du Hajj ? Bien sur que si..

Un musulman se doit de faire comme son prophète, y compris dans des choses triviales et de simple mimétisme: boire, se chausser, se laver... etc.. le fait il pour les autres "prophètes" ?????

El le Coran est encore a prouver "parole de Dieu" ou ...d'homme.
-Je ne vais pas me répéter pour ce qui est de la profession de foi, j'ai été assez clair au dessus...Sache pour une dernière fois, que celui qui crois en Muhammad(psl) et qui ne crois pas en Jésus(psl) n'est pas un musulman, idem celui qui crois en Jésus et ne crois pas en Muhammad n'est pas un musulman, cela est valable pour tous les prophètes!

-Pour ce qu'a dit abu bakr(qu'Allah soit satisfait de lui), au contraire ça un rapport justement avec la profession de foi,car tous le monde a bien compris qu'il ne fallait pas adorer Muhammad mais ALLAH seulement!

-Bien sûr qu'un musulamn se doit de faire comme son prophète, car chaque prophète est le modèle à suivre pour son peuple, mais cela ne nous empêche pas d'imiter les actes d'autre prophètes car ils étaient aussi musulman!!! (exemple: certains jeûne tous les 2 jours comme le faisait salomon(psl), d'ailleurs le prophète Muhammad lui méme a dit que c'était le meilleur jeûne!
Et pour ce qui est de la visite des tombes le prophète a dit:
« Visitez les tombes, car elles vous rappellent l'au-delà ».
hadith rapporté par Al-Bayhaqiyy

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.05, 07:20

Message par Dauphin »

cela est valable pour tous les prophètes!
Tu reconnais les prophètes Isaïe, Jérémie, Daniel, Zaccharie ?...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.05, 10:59

Message par muslim06 »

Dauphin a écrit : Tu reconnais les prophètes Isaïe, Jérémie, Daniel, Zaccharie ?...
Pour un musulamn il est obligatoire de croire en tous ces prophètes sans éxéption, on peut pas croire en certains et en laisser d'autre....:

Adam, Idris, Noé, Hûd, Çâlih, Loth, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Chu'ayb, Job, DûI-Kifl, Moïse, Aaron , David, Salomon, Élie, Élisée, Jonas, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus, Muhammad - que Dieu les couvre tous de Sa bénédiction et de Son salut -

Mais ALLAH nous a dit aussi qu'il y en a d'autres encore seulement il ne nous les a pas dit!

« Certes, Nous avons envoyé des Messagers avant toi : des uns Nous t'avons raconté l'histoire ; des autres Nous ne t'avons rien dit. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants » [Sourate 40 - Verset 78 ]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 juil.05, 11:31

Message par Simplement moi »

Ce qu'il y a d'extraordinaire avec l'Islam c'est que l'on peut affirmer toujours une chose et son contraire ... et paraître de bonne foi :lol:

Ton affirmation sur le rajout de Mohammed dans ta profession de foi est absolument une perle du genre.

musulman=soumis à Dieu > je me trompe ?

donc aucun besoin de se mettre a parler d'un prophète quelconque pour dire que l'on est soumis a Dieu.

Ensuite un verset comme celui ci coupe court aussi a toute autre possibilité
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Sourate 9 / Verset 29
ni discussion.

On voit bien que le fait d'interdire est attribué a Allah... et à son messager.

Pas de hierarchie dans les prophètes ?

Cela prouve encore une fois que celui qui a rédigé le texte s'est attribué une autorité et un rang pour valoriser son ego.

Confirmé par ce verset
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Sourate 33 / Verset 36
Donc on retrouve:

Un Dieu>>>>>>>>>>>>>>>>> Allah
Une "parole de Dieu" >>>>>>>>>>>>> Le Coran
Un messager "décideur" >>>>>>>>>>>>>>> Mohammed

La trinité dans toute sa splendeur.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.05, 12:05

Message par muslim06 »

franchement si tu crois qu'en lisant le coran cela t'a amener à croire qu'il y a une trinité en islam....sincérement tu m'épates!c'est incroyable!
le mot "islam"(soumission à DIEU seul) veux tous dire, mais tu va peut étre arriver à trouver une autre définition? :roll:
tu ne convaincra personne avec tes fausses interprétations!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 juil.05, 12:32

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :franchement si tu crois qu'en lisant le coran cela t'a amener à croire qu'il y a une trinité en islam....sincérement tu m'épates!c'est incroyable!
le mot "islam"(soumission à DIEU seul) veux tous dire, mais tu va peut étre arriver à trouver une autre définition? :roll:
tu ne convaincra personne avec tes fausses interprétations!
Je t'ai apporté les versets qui glorifient ton prophète et le mettent au même niveau pour les croyants qu'Allah.

Le Coran est adoré comme objet... et c'est la parole d'Allah... et il est incrée.

Que tu trouves fausses mes interprétations c'est ton droit, que tu les démontes en prouvant le contraire... c'est une autre paire de manches :lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.05, 12:46

Message par muslim06 »

[quote="Simplement moi"]
Je t'ai apporté les versets qui glorifient ton prophète et le mettent au même niveau pour les croyants qu'Allah.[quote]

ces versets ne glorifient en rien le prophète, c'est pourtant clair!
tes arguments ne tiennent pas debout! (censuré, restons courtois...)
répond à ma question au lieu de tergiverser....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 juil.05, 12:59

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :
J'ai dit moi que TOI tu étais ridicule ? Non. Alors s'il te plait ce type de réflexion même si mes arguments t'énervent c'est mieux de la garder pour toi.


Egalité entre le messager et Allah: (tirées des versets la haut)

une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose

qui n'interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit

Tu ne peux les contredire.

Le Coran est incrée et parole d'Allah ? Oui ou Non ?

Ensuite... je répondrai a ta question qui n'en est pas une car l'Islam peut vouloir dire "soumis à dieu" mais on assiste a quoi ?

Que l'Islam c'est "le coran" et "la sounna" et la sounna... ce sont les explications et la vie du prophète.

Donc ... j'attends tes contre arguments si tu en trouves.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.05, 13:15

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :[
une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose

qui n'interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit
mais il n'y a pas de glorifiquation la dedans!
ce que le prophète décide c'est ce que Dieu lui a ordonné de dire(tous ce qui est interdit et tous ce qui est autoriser), c'est logique!Les croyants doivent faire tous ce que le prophète a dit, car c'est Dieu qui lui ordonné, le prophète ne parle pas de son propre chef!

ceci est valable pour tous les prophète!
il était interdit de faire ce que moise avait proscrit à son peuple, car les juifs savaient bien que sa parole lui a été inspiré par l'éternel!ils ne glorifiaient pas moise pour autant!

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.05, 16:41

Message par Dauphin »

Donc ce que l'on lit dans le Coran, c'est que ce n'est pas Allah seul qui a décidé et interdit des choses, mais il l'a fait avec son Messager... Et pourquoi ce Messager plutôt qu'un autre ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.05, 17:30

Message par muslim06 »

Dauphin a écrit :Donc ce que l'on lit dans le Coran, c'est que ce n'est pas Allah seul qui a décidé et interdit des choses, mais il l'a fait avec son Messager... Et pourquoi ce Messager plutôt qu'un autre ?
si les anges sont les serviteurs honorés de Allah qui ne prennent pas la parole avant Lui et n'agissent que sur Ses ordres, crois tu qu'un homme est le pouvoir de décider à la place de Dieu ou avec lui? :roll: Encore une fois, Muhammad(psl) enseignait avec avec la permission de Dieu seulement!
Pourquoi ce méssager plutôt qu'un autre, et bien simplement parce qu'il en a décidé ainsi! Pourquoi a t'il choisit Jésus(psl) pour naître miraculeusement, car il en a voulu ainsi...Pourquoi a t'il choisis Moise(psl) poursauvé les enfants d'israel, car il en a voulu ainsi! Comme il est dit dans le coran,

Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur. souarate42-8

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 01 juil.05, 21:39

Message par zered »

Pourquoi a-t-il choisi Jésus pour mourir pour les pechés de l'humanité ?

parce qu'il en a voulu ainsi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 juil.05, 22:00

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : mais il n'y a pas de glorifiquation la dedans!
ce que le prophète décide c'est ce que Dieu lui a ordonné de dire(tous ce qui est interdit et tous ce qui est autoriser), c'est logique!Les croyants doivent faire tous ce que le prophète a dit, car c'est Dieu qui lui ordonné, le prophète ne parle pas de son propre chef!

ceci est valable pour tous les prophète!
il était interdit de faire ce que moise avait proscrit à son peuple, car les juifs savaient bien que sa parole lui a été inspiré par l'éternel!ils ne glorifiaient pas moise pour autant!
Dans ce cas mon cher on n'a pas besoin d'adjoindre la personne du prophète a la volonté de Dieu.

Et surtout la rédaction en soi des versets donne non pas une idée de transmission de message mais bien d'égalité dans la prise de décision:
une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose
Excuse moi encore une fois mais le texte ne dit pas Allah a décidé d'une chose et vous la transmet par le Messager.......mais bien quand ALLAH ET son messager ... ont décidé...

Et dans l'autre... il ne s'agit pas non plus de transmission de volonté divine mais bien de participation dans l'interdit
qui n'interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit
ALLAH ........... ET ............... le MESSAGER interdisent...

alors que si l'on suit ton raisonnement le messager n'est que cela un messager.

Alors il n'a pas a interdire... mais juste a transmettre le message.

Le fait de mettre sur un pied d'égalité l'interdiction et la décision...montre bien le degré de similitude que le texte donne aux deux.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.05, 00:40

Message par muslim06 »

Tu ne comprend pas, pour le prophète(psl) le coran était son caractère, c'est à dire qu'il pratiquait à chaque instant les enseignements d'ALLAH!
Si Muhammad interdisait une chose tous les croyants se l'interdisaient aussi, c'est logique, car il est le méssager de Dieu, Dieu lui a révélé sa parole!
21. Vous avez un excellent exemple dans votre prophète ; un exemple pour tous ceux qui espèrent en Dieu et croient au jour dernier ; qui y pensent souvent.
38. Muhammad n'est le père d'aucun de vous. Il est l'envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu connaît tout.
sourate 33

C'est clair pourtant il n'y a pas d'égalité sous entendu, le coran le dit clairement!Celui qui désobéit au méssager(psl) désobéit à Allah!on peut pas croire en lisant cela qu'il sagit d'une méme personne ou qu'ils aient une égalité quelcquonque...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juil.05, 12:14

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :Tu ne comprend pas, pour le prophète(psl) le coran était son caractère, c'est à dire qu'il pratiquait à chaque instant les enseignements d'ALLAH!
Si Muhammad interdisait une chose tous les croyants se l'interdisaient aussi, c'est logique, car il est le méssager de Dieu, Dieu lui a révélé sa parole!
21. Vous avez un excellent exemple dans votre prophète ; un exemple pour tous ceux qui espèrent en Dieu et croient au jour dernier ; qui y pensent souvent.
38. Muhammad n'est le père d'aucun de vous. Il est l'envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu connaît tout.
sourate 33

C'est clair pourtant il n'y a pas d'égalité sous entendu, le coran le dit clairement!Celui qui désobéit au méssager(psl) désobéit à Allah!on peut pas croire en lisant cela qu'il sagit d'une méme personne ou qu'ils aient une égalité quelcquonque...
Oui je comprends très bien... j'ai lu et relu le Coran et quelques dizaines d'hadiths.

Le Coran est la création de Mohammed, a mon avis, qui n'est pas le tien.

Et c'est pour cela que tu trouveras plein de versets a la gloire de Mohammed qui n'ont rien à voir avec une volonté divine ou ordre divin.

C'est juste des versets confortant l'autorité d'une personne qui se veut prophète.

D'ailleurs il y a un hadith fameux de Aicha qui relate qu'elle s'étonnait de voir des versets tomber toujours "bien à propos" pour combler les besoins du moment et les désirs de son epoux.

Sans aucune animosité, ni insulte, je reste convaincu que ces textes étaient necessaires pour Mohammed pour pouvoir contrôler son peuple et ses croyants c'est tout.

Et la preuve c'est qu'il s'est autorisé par exemple beaucoup plus de femmes que celles que le texte du Coran admet pour le croyant lambda.
4 en même temps pour le croyant de base... lui il en a eu combien en même temps ?

Salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités