Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

(En cours de programmations)
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 26 août16, 21:14

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Un mohamadien qui ferait bien ce qui est écrit dans le Coran, devrait croire en l'Evangile et donc au sacrifice de Jésus.

Sauf que son Coran lui dit que Allah n'a pas de fils et que Allah pardonne tout simplement, sans le sacrifice de son fils.
Donc, ton Mahommédien ne croira jamais en l'évangile.

Ton histoire du Mahommédien qui doit croire au sacrifice du Christ est une chimère, une histoire à dormir debout.
Tu crois que les Arabes avaient besoin d'une révélation a part, mais d'un autre coté tu dis qu'ils doivent
croire à l'évangile, tu dis vraiment n'importe quoi.
Si ils doivent croire à l'évangile, le Coran ne leur sert plus à rien.
T'es un vrai fou en puissance mon pauvre Arké.

Muhammad a dit de croire à l'évangile uniquement pour ne pas être considéré comme un électron libre,
uniquement pour être pris aux sérieux par les Chrétiens de l'époque, uniquement pour se donner du crédit.
La preuve, son enseignement contredit l'évangile, c'est que soit il ne le connaissait pas, soit il n'y croyait pas.


On sait qu'actuellement ils pensent que c'est une autre personne qui a été crucifiée, mais on compte sur toi aussi E.C pour leur expliquer la bonne version !

Merci, tu viens de prouver que Muhammad contredit l'évangile auquel il dit de croire.

De plus cela ne réponds pas sur le fond du problème.
Pourquoi les Arabes auraient eu besoin d'une nouvelle révélation alors que le sang du Christ c'est pour le monde entier.


Fraternellement.

Non fraternellement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 26 août16, 22:50

Message par Arké »

Muhammad a dit de croire à l'évangile uniquement pour ne pas être considéré comme un électron libre,
uniquement pour être pris aux sérieux par les Chrétiens de l'époque, uniquement pour se donner du crédit.
La preuve, son enseignement contredit l'évangile, c'est que soit il ne le connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.

Voila le résultat d'une logique selon la lettre et non selon l'Esprit EC ! Renies donc ton maître pour les mêmes raisons si tu crois être dans le vrai !

Fraternellement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 26 août16, 23:01

Message par yacoub »

Arké a écrit : la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
:shock:
Il n y a pas un exemple où Moïse procéda à la lapidation d'une personne ce qui n'est pas le cas de PBSL qui a lapidé lui même trois fois, il a lapidé un homme qui s'est accusé de zîna, une femme enceinte après son accouchement et un couple juif.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 26 août16, 23:10

Message par indian »

yacoub a écrit : :shock:
Il n y a pas un exemple où Moïse procéda à la lapidation d'une personne ce qui n'est pas le cas de PBSL qui a lapidé lui même trois fois, il a lapidé un homme qui s'est accusé de zîna, une femme enceinte après son accouchement et un couple juif.
us coutumes moeurs tradition :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 27 août16, 00:14

Message par Arké »

@ EC

As-tu vu cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Aif9xGVEoNQ

Fraternellement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 27 août16, 00:34

Message par yacoub »

Tu n'es pas sans savoir que PBSL a été créé avant même Adam qu'il a connu comme il a connu Noé, Abraham, Moïse et Jésus.

Moïse a pleuré quand il a vu PBSL.

PBSL lui a demandé "pourquoi pleures tu Ô mon frère Moussa".

Moïse a répondu "C'est que le jour de la Résurrection, la tienne sera plus grosse que la mienne"

Jésus a pleuré quand il a vu PBSL.

PBSL lui a demandé "pourquoi pleures tu, Ô mon frère Aïssa"

Jésus a répondu "C'est que ma communauté a fait de ma mère et de moi des dieux et Allah a horreur du Chirk , le jour de la Résurrection, Allah pourra m'envoyer en enfer"

PBSL l'a rassuré "tu seras au Paradis et tu assisteras à mon mariage avec ta mère Marie. Allah sacrifiera 1000 chameaux et nous boirons du vin de Kawthar.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 27 août16, 10:20

Message par eric121 »

Arké a écrit :[la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
Soit qu'il fallait évoluer et ne pas rester figé dans le temps

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 27 août16, 11:04

Message par Arké »

E.C a écrit :Muhammad a dit de croire à l'évangile uniquement pour ne pas être considéré comme un électron libre,
uniquement pour être pris aux sérieux par les Chrétiens de l'époque, uniquement pour se donner du crédit.
La preuve, son enseignement contredit l'évangile, c'est que soit il ne le connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
Voila le résultat d'une logique selon la lettre et non selon l'Esprit EC ! Renies donc ton maître pour les mêmes raisons si tu crois être dans le vrai !


Fraternellement.

Alors on se débine E.C ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 27 août16, 18:33

Message par spin »

Arké a écrit :la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
Voila le résultat d'une logique selon la lettre et non selon l'Esprit EC ! Renies donc ton maître pour les mêmes raisons si tu crois être dans le vrai !
Les pharisiens s'en foutaient déjà, de la loi de Moïse prise littéralement, ils avaient bien compris qu'elle est concrètement inapplicable en totalité (ce que n'importe qui de sensé conclut en lisant le détail du Lévitique...).

Et si on lit au plus près (littéralement aussi) l'épisode de la femme adultère dans l'Evangile de Jean, on voit qu'ils n'avaient aucune intention de la lapider (le même Evangile nous apprend plus loin que les Juifs ne disposaient pas de la peine de mort), que par contre Jésus est embarrassé, qu'il était donc plus porté qu'eux à une lecture littérale (cf Matthieu 5:18, etc.), et que c'est lui qui finit par y renoncer (avec une pirouette géniale, mais une pirouette). Ce n'est pas si facile quand on a la personne en face de soi... enfin, sauf si on s'appelle Muhammad. http://daruc.pagesperso-orange.fr.divers/qp.htm

"Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" avait été énoncé par un pharisien bien avant Jésus. Encore faut-il les connaitre autrement que par le NT (et d'ailleurs le NT ne les dénigre pas toujours, on les voit souvent solidaires de Jésus, et les imprécations contre eux ont tout l'air d'avoir été rajoutées).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 00:19

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.

Voila le résultat d'une logique selon la lettre et non selon l'Esprit EC ! Renies donc ton maître pour les mêmes raisons si tu crois être dans le vrai !
Alors on se débine E.C ?
:lol: Oh mort de rire... j'avais pas vu... le type croit qu'il m'a sorti un argument tellement béton que,
la queue entre les jambes, je préfère fuir et ne pas répondre... :lol:

Laisse tomber mon grand... tu ne peux rien contre la parole.
Ton histoire grotesque tu peux te la garder.


Jésus enseigne une nouvelle alliance prophétisé par la parole; Alliance qui de facto; abolit l'ancienne alliance.
Et donc, la loi de Moïse... donc il va falloir trouver autre chose pour appuyer tes mensonges.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères,
Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne;
or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.



Ce qui n'est absolument pas le cas de Muhammad, aucune ligne sur une autre révélation,
lui, il est annoncé comme un antéchrist pour nier le fils.


La parole de Dieu annonce que son fils, c'est pour le monde entier,
ce qui inflige un démenti cuisant à ton histoire d'Arabes qui auraient besoin d'une autre révélation, un autre moyen d'être sauvé...


1Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Quant à ton "pied de la lettre" et ton "esprit" tu fais pitié, tu détournes la parole pour la faire coller à tes dogmes mensongers.
Je vais faire un topic pour remettre les pendules à l'heure.

Fraternellement.
Non fraternellement... tu n'es pas mon frère dans la foi... beurk... ta soupe immonde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 03:37

Message par Arké »

Bien, ce que tu dis est vrai (pour l'alliance nouvelle), mais tu as omis un détail d'importance :

Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Les musulmans confessent Jésus et l'honorent (contrairement à certains) et Jean dit :
1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Fraternellement, car moi, à l'image du Christ, je t'aime malgré nos désaccords.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 03:43

Message par Seleucide »

Issa, ce n'est pas Jésus.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 03:48

Message par Arké »

Seleucide a écrit :Issa, ce n'est pas Jésus.
Jésus ce n'est pas Emmanuel non plus !

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 03:49

Message par samuel777444 »

J'pense pas que le focus de Séleucide était sur le nom mais plutôt sur le personnage....

Sinon en quoi les musulmans honore le "Jésus-Christ de la bible"?
Modifié en dernier par samuel777444 le 29 août16, 03:53, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?

Ecrit le 29 août16, 03:52

Message par Arké »

samuel777444 a écrit :J'pense pas que le focus de Séleucide était sur le nom mais plutôt sur le personnage ;)
Et bien il devrait lire le Coran ! Le fils de Marie envoyé pour guider les juifs et qui a enseigné l'Evangile, c'est qui ?
Celui dont le retour est annoncé c'est qui ? C'est pas Mohammed pourtant !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité