Qui sera réssuscité ou pas?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qui sera réssuscité ou pas?
Ecrit le 05 déc.16, 02:40Comme la foule s’amassait, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas.
Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération.
Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l’extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.
Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »
Luc 11, 29-32
Matthieu 12,41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
Bible en main
Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération.
Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l’extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.
Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »
Luc 11, 29-32
Matthieu 12,41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
Bible en main
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 02:59Comme dit:
Faisons une recherche sur le sujet ce serais bien de voir ce que dit la Bible sur comment ça se pasera, elle nous en dir surement un ti bout, onn'est pas obliger de tout savoir car on est pas rendu la encore mais je pense qu'elle en a deja glisser un mot
Faisons une recherche sur le sujet ce serais bien de voir ce que dit la Bible sur comment ça se pasera, elle nous en dir surement un ti bout, onn'est pas obliger de tout savoir car on est pas rendu la encore mais je pense qu'elle en a deja glisser un mot
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 déc.16, 03:14Pour l'instant les écritures parlent plus en faveur d'une résurrection de tous les morts en même temps.
La Bible a parlé, c'est elle qui fait l'autorité sur la foi du chrétien.
La Bible a parlé, c'est elle qui fait l'autorité sur la foi du chrétien.
La vérité = la réalité
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 03:19Comme dit faisons une recherche, moi je n'aurais pas le temps aujourdhui, mais oui bien sur c'est la bible sur a autorité mais je pense qu'elle en disait un mot sur cela ...
Faisons nos recherche, je suis partant ...
Faisons nos recherche, je suis partant ...
Ecrit le 05 déc.16, 06:30merci de remonter ce sujet, j'ai hâte d'avoir une réponse au cas présenté en introduction......
azaz el
azaz el
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 07:50Mon tout premier message:
J'en ai discuté avec ma femme l'autre jour et apparemment elle n'a pas eu le même enseignement que moi à ce sujet.....
si je peux avoir vos versions..... histoire de faire le tri....
je vous donne un exemple, un cas typique:
Mon oncle un mec bien, sympa, une vie saine, qui a toujours bien élevé ses enfants, qui a déjà "entendu" la vérité (de la part de mes parents par exemple) mais a toujours refusé la bonne nouvelle du royaume, est mort hier d'une grave maladie.
sera-t-il ressuscité d'après la WT? si vous avez des références....
merci des réponses
voilà
azaz el
J'en ai discuté avec ma femme l'autre jour et apparemment elle n'a pas eu le même enseignement que moi à ce sujet.....
si je peux avoir vos versions..... histoire de faire le tri....
je vous donne un exemple, un cas typique:
Mon oncle un mec bien, sympa, une vie saine, qui a toujours bien élevé ses enfants, qui a déjà "entendu" la vérité (de la part de mes parents par exemple) mais a toujours refusé la bonne nouvelle du royaume, est mort hier d'une grave maladie.
sera-t-il ressuscité d'après la WT? si vous avez des références....
merci des réponses
voilà
azaz el
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 08:06Jainpas le verset sous mes yeux mais il y aura resurection tant des juste que des injuste ...
Pourquoi alors il ne serais pas ressuciter?
Il n'as pas entendu ce que le createur avais a lui dire, alors a son retour sur la terre a la resurection il aura a faire un choix s'il accepte de suivre Dieu et de faire les changement qu'il
Dois faire ou s'il fait a sa tete ...
Il aura un choix a prendre et il sera juger sur ce qu'il fera ensuite ...
La Balle est dans son camp ...
Il n'as pas entendu ce que le createur avais a lui dire, alors a son retour sur la terre a la resurection il aura a faire un choix s'il accepte de suivre Dieu et de faire les changement qu'il
Ecrit le 05 déc.16, 08:23Quand tu dis: "il n'a pas entendu ce que le créateur avait a lui dire" tu veux dire quoi exactement, vu qu'il a toujours refusé la bonne nouvelle prêchée par sa famille TJ?Patrice1633 a écrit :Jainpas le verset sous mes yeux mais il y aura resurection tant des juste que des injuste ...
merci de ta réponse
azaz el
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 08:52Il n'as pas eu l'enseignement de Jehovah c'est tout ...
Il a surement deja entendu plein d'histoire de tout côté, mais pas la verité..
Ne t'en fait pas pour lui, il fait parti des injustes tout simplement ...
Il reviendra à la vie oui, la bible ne dit pas de mensonge et a son reveil il verra bien que rout n'est pas comme avant....
La il voudra savoir ou il est et tout ce qui est arriver, il sera content de voir quennous n'avons pas à bruler en enfer pour etre pardonner, il auras juste à entendre et a etre enseigner par Quelquun, peut être par toi ...
Fair les effort pour comprendre et tu le verra et le serra dans tes bras ...
https://youtu.be/U32lDfMM8ZE
Ne t'en fait pas pour lui, il fait parti des injustes tout simplement ...
Il reviendra à la vie oui, la bible ne dit pas de mensonge et a son reveil il verra bien que rout n'est pas comme avant....
La il voudra savoir ou il est et tout ce qui est arriver, il sera content de voir quennous n'avons pas à bruler en enfer pour etre pardonner, il auras juste à entendre et a etre enseigner par Quelquun, peut être par toi ...
Fair les effort pour comprendre et tu le verra et le serra dans tes bras ...
Ecrit le 05 déc.16, 10:03heu..... comment dire.....Je répète les membres de sa famille sont TJ lui ont prêché et il a toujours refusé le message et toi tu me dis qu'il n'a pas eu la vérité, qu'il n'a pas eu l'enseignement de Jehovah?!?Patrice1633 a écrit :Il n'as pas eu l'enseignement de Jehovah c'est tout ...
tu m'excuses mais je ne comprends pas bien ton raisonnement.
pourrais tu un peu m'expliquer
merci
azaz el
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 10:14Et tu comprend quoi du verset que les juste et les injustes serons ressuciter ...?
Hihi!
Jehovah est patient, Jesus aussi ...
Il disait de retourner voir les gens meme apres leur avoir precher ...
Et l'année ensuite ben il disait que les gens sont comme des arbres, on arrose mais rien ne se produit, ben on a encore du temps on vas mettre du fumier autour de l'arbre pour voir sï Ca vas reprendre racine sï ca vas pousser ...
Aimerais tu sï on se donne rendez vous chez toi que j'aille chez toi et sï tu repond pas ben bye, tu n'est plus mon amis??
Mais non, c'est pa comme ca ...
Sois sur, ton oncle vivra ...
C'est simplement un injuste il n'a pas pris position ...
Presque tout le monde dans le monde on étudier avec les TJ ou on eu plus ou moins des discutions avec, mais s'il meurt avant qu'il crie "Paix et sécurité" à moins que cetait une personne d'un mauvais coeur et que jehovah décide que ce n'est pas une bonne personne comme la reine Jezabel ...
Alors il vivra ...
Isaïe 26:19
19 “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.
Maiis sur, tu peu le revoir ...
Hihi!
Jehovah est patient, Jesus aussi ...
Il disait de retourner voir les gens meme apres leur avoir precher ...
Et l'année ensuite ben il disait que les gens sont comme des arbres, on arrose mais rien ne se produit, ben on a encore du temps on vas mettre du fumier autour de l'arbre pour voir sï Ca vas reprendre racine sï ca vas pousser ...
Aimerais tu sï on se donne rendez vous chez toi que j'aille chez toi et sï tu repond pas ben bye, tu n'est plus mon amis??
Mais non, c'est pa comme ca ...
Sois sur, ton oncle vivra ...
C'est simplement un injuste il n'a pas pris position ...
Presque tout le monde dans le monde on étudier avec les TJ ou on eu plus ou moins des discutions avec, mais s'il meurt avant qu'il crie "Paix et sécurité" à moins que cetait une personne d'un mauvais coeur et que jehovah décide que ce n'est pas une bonne personne comme la reine Jezabel ...
Alors il vivra ...
Isaïe 26:19
19 “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.
Maiis sur, tu peu le revoir ...
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.16, 10:17Bible en main
Jean 5,27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
Jean 5,27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 10:18https://www.jw.org/fr/publications/livr ... s-proches/
Une esperence reel pour vos proche qui sont mort!
Une esperence reel pour vos proche qui sont mort!
-