Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 00:24

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Non, j'ai dit que sans la foi, il est impossible de penser à un Dieu d'amour.
Mais il n'y a pas de foi sans preuves. Les gens sont incohérents ! La foi, c'est comme la confiance. Elle vient quand on a expérimenté que l'on pouvait avoir la foi ou la confiance. Je ne vais pas débarquer et décider que j'ai foi dans quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam simplement parce qu'un livre en parle. C'est stupide !

Donc, quand ton dieu m'aura prouvé que je peux avoir foi en lui, on verra. Pour le moment, ses actes me montrent qu'il est cruel et injuste et qu'il assassine même des enfants innocents. Autant faire confiance à un tueur en série.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 00:36

Message par Galileo »

chrétien2 a écrit : Je me suis interrogé pendant plus de 10 ans et j'ai même cherché des preuves contre... Mais en toute humilité, je me suis rendu compte que c'était peine perdue.

Si vous voulez vraiment connaître Dieu (ce dont je doute), il faut avoir la foi.
Tu t'es interrogé à propos de quoi ?

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 02:43

Message par Thomas »

Pour revenir au sujet sur Jean 6:53-57 :

J'ai trouvé deux références contradictoires pour ces versets dans les publications de la Watchtower, avec deux explications différentes selon qu'on se réfère au verset 54 ou 56 :

• Au verset 54, étant donné que cette discussion de Jésus a lieu avant la Cène, il faudrait l'interpréter de manière symbolique, c'est-à-dire que manger la chair et boire le sang de Jésus équivaut à exercer la foi en lui (Etude perspicace des Écritures volume 2 pages 422 et 764). Dans ce cas, tous les chrétiens qui exercent la foi en Jésus seraient en union avec le Christ (verset 56), ce qui pose un autre souci aux Témoins de Jéhovah car cela contredit leur doctrine selon laquelle seuls les 144000 sont en union avec Christ (la publication évite le sujet).

• Au verset 56, Jésus ne parlerait ici que des 144000 chrétiens oints (logique vu que l'union avec Jésus leur est réservée). Dans ce cas les autres n'auraient pas la vie éternelle (verset 54) ? Là encore le sujet est soigneusement évité.

En découpant arbitrairement les paroles de Jésus citées par Jean, les Témoins de Jéhovah esquivent soigneusement la seule explication logique à ces paroles de Jésus : tous les chrétiens qui ont foi en son sacrifice doivent consommer les emblèmes lors de la commémoration de sa mort, afin d'être en union avec lui dans le cadre de la Nouvelle Alliance.

Bref ne vous attendez pas à une réponse cohérente des Témoins sur ce passage :(
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 02:50

Message par Patrice1633 »

Et a qui s'adresse ce message?
Ca ca serait une reponse logique, je te laisse la dire, meme sï je ne persisterais pas logique tu trouvera la reponse surement ...

Alors, à qui s'adresse se message?
Je te laisse passer pour le héro, je n'ai pas besoin de cette honneur ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 02:57

Message par Thomas »

Patrice1633 a écrit :Et a qui s'adresse ce message?
Ca ca serait une reponse logique, je te laisse la dire, meme sï je ne persisterais pas logique tu trouvera la reponse surement ...

Alors, à qui s'adresse se message?
Je te laisse passer pour le héro, je n'ai pas besoin de cette honneur ..
Ce message s'adresse à ceux qui veulent la réponse trouvée dans les publications des Témoins de Jéhovah sur le sujet en question. Si tu as une meilleure explication (ou au moins une explication cohérente) sur Jean 6 je t'écoute avec attention (face)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 02:59

Message par Patrice1633 »

Explique nous, nous t'ecoutons, explique nous clairement selon toi, pas selon d'autre mais explique nous a qui s'applique les verset 54,56

Pas selon une autre religion, mais selon toi ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:06

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Explique nous, nous t'ecoutons, explique nous clairement selon toi, pas selon d'autre mais explique nous a qui s'applique les verset 54,56

Pas selon une autre religion, mais selon toi ...
Jésus en parle en public ! Donc, il s'adresse à tout le monde. Il invite tout le monde à manger sa chair et boire son sang pour avoir la vie en eux mêmes et être en union avec lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:13

Message par Thomas »

Patrice1633 a écrit :Explique nous, nous t'ecoutons, explique nous clairement selon toi, pas selon d'autre mais explique nous a qui s'applique les verset 54,56

Pas selon une autre religion, mais selon toi ...
Eh bien ça s'applique à tous les chrétiens, tout simplement. Tous les chrétiens, et pas seulement quelques uns, devraient être en union avec Christ, tous les chrétiens devraient prendre part au repas du Seigneur.

“ Tout homme donc qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, je confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je suis en union avec lui ; - Matthieu 10:32

Aussi je vous le dis : Tout homme qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, le Fils de l’homme aussi confessera devant les anges de Dieu qu’il est en union avec lui - Luc 12:8

Selon Jean 6, cette union s'exprime par le fait de consommer symboliquement le corps et le sang du Christ.

Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui. - Jean 6:56

Pour les Témoins de Jéhovah, seuls les "oints" sont en union avec Christ :

Après avoir demandé qui le délivrerait de sa situation, Paul a répondu : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ” (Rom. 7:24, 25). Il a ensuite parlé de ceux qui sont “ en union avec Christ Jésus ”, à savoir les chrétiens oints. - Tour de Garde du 15/11/2011 page 11

Dommage pour les autres :cry4:

Qui demeure en union avec moi, et moi en union avec lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; parce que, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent. - Jean 15:6

CQFD.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:17

Message par chrétien2 »

Thomas, tu sous-entend que ceux qui ont l'espérance terrestre sont un sous groupe. or, rien n'est plus faux !

2 Corinthiens 1:24.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:28

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y pas d'espérance céleste ou terrestre. Donc, il n'y a pas de sous groupe. Il n'y a que des chrétiens qui doivent être en union avec le Christ, ce que ne sont pas les TJ non oints.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:30

Message par chrétien2 »

On est tous en union avec le Christ. TOUS !

Seulement, il y en a qui sont destinés à régner (ce que vous, vous prenez pour un poste supérieur n'est qu'un poste parmi tant d'autres, comme de repeupler la terre, par exemple)...

Nous serons TOUS des sujets du Royaume.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:31

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit :Il n'y pas d'espérance céleste ou terrestre. Donc, il n'y a pas de sous groupe. Il n'y a que des chrétiens qui doivent être en union avec le Christ, ce que ne sont pas les TJ non oints.
Pas mieux.

chrétien2 comment expliques-tu Jean 6 ? J'ai donné ma version, à toi de donner la tienne :hum:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:34

Message par chrétien2 »

Désolé, je n'ai pas vu tes posts concernant ces versets. Peux-tu, s'il te plait me donner aussi les versets ? Ce n'est pas que je n'aime pas lire, mais je rembauche ce soir à 17h30 et j'aimerais te répondre le plus vite possible.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:34

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :On est tous en union avec le Christ. TOUS !

Seulement, il y en a qui sont destinés à régner (ce que vous, vous prenez pour un poste supérieur n'est qu'un poste parmi tant d'autres, comme de repeupler la terre, par exemple)...

Nous serons TOUS des sujets du Royaume.
Et comment on est en union avec le Christ ? En allant à la SdR 3 fois par semaine ? En priant 5 fois par jour ? Explique un peu !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:34

Message par Patrice1633 »

Oui, Jesus s'adressais a tout ceux qui etait present et qui entenderais plus tard et qui rendrais les emblèmes ...

Mais tout le monde jusqu'à la fin des temps?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités