Comment reconnaître le Mahdi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 28 févr.17, 10:54

Message par Savoir »

Oiseau du paradis a écrit :La substance avec laquelle Dieu m'a créé n'est pas l'argile dont Il a modelé les autres. Il m'a accordé ce que la sagesse humaine ne pourra jamais saisir, ni le croyant découvrir [...] Je suis l'un des piliers qui soutiennent le premier verbe de Dieu. Quiconque m'a reconnu a connu tout ce qui est vrai et juste et a atteint tout ce qui est bon et bienséant; et quiconque ne m'a pas reconnu s'est détourné de tout ce qui est vrai et juste et a succombé à tout ce qui est mal et indécent. - Sélections d'Écrits du Bab

http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... 7jours.htm
Le Bab se prend bien au sérieux à ce qu'il semble.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.17, 10:57

Message par Soultan »

Le bab c'est un autre temps

quand Salomon est la il s'agit pas de lui dire, tu sais nous on suit Moise et Aaron
mais le soutenir lui Salomon

Quand on est à l'époque de Abraham et il est parmi nous, le soutenir lui et non dire nous on suit Adam et Noé

Chaque fois le test a été chercher et connaitre et soutenir l'ELU de notre époque
méditez bien

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.17, 11:29

Message par Arké »

La substance avec laquelle Dieu m'a créé n'est pas l'argile dont Il a modelé les autres. Il m'a accordé ce que la sagesse humaine ne pourra jamais saisir, ni le croyant découvrir [...] Je suis l'un des piliers qui soutiennent le premier verbe de Dieu. Quiconque m'a reconnu a connu tout ce qui est vrai et juste et a atteint tout ce qui est bon et bienséant; et quiconque ne m'a pas reconnu s'est détourné de tout ce qui est vrai et juste et a succombé à tout ce qui est mal et indécent. - Sélections d'Écrits du Bab
En effet le Christ est fait de lumière ! C'est son corps de Gloire dont il s'est dépouillé pour venir sur la terre en tant que Jésus il y a deux mille ans.
Après avoir parfaitement réussi sa mission, en tant qu'homme de chair et de sang, Dieu lui a rendu sa Gloire première et il est redevenu le Christ Victorieux, animé d'une Lumière incomparable qui guide les hommes sur le droit chemin, la vérité, la Vie.
Gloire à Dieu et vive le Christ.
le Mahdi c'est pas vous et vous ne pouvez pas récupérer ce personnage pour vous meme

arretez de lui faire du mal autant

il y'a IMAM MAHDI et 12 Mahdis aprés lui mentionné dans le testament du Prophete pslf

cherchez, scrutez et ne vous laissez pas induire en erreur
Cher Soultan, les fruits présentés par P-A prouvent qu'il est bien ce qu'il dit.
Les fruits présentés par votre homme ne m'ont jamais convaincus !
j'ai quand même une conscience et une intelligence pour discerner ce qui est Vrai en tout point et ce qui ne l'est pas !
Ce serait plutôt à vous de mieux connaître les différentes révélations de Dieu afin de discerner clairement qui est son envoyé et qui ne l'est pas.
Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.17, 14:01

Message par Oiseau du paradis »

Oiseau du paradis a écrit :La substance avec laquelle Dieu m'a créé n'est pas l'argile dont Il a modelé les autres. Il m'a accordé ce que la sagesse humaine ne pourra jamais saisir, ni le croyant découvrir [...] Je suis l'un des piliers qui soutiennent le premier verbe de Dieu. Quiconque m'a reconnu a connu tout ce qui est vrai et juste et a atteint tout ce qui est bon et bienséant; et quiconque ne m'a pas reconnu s'est détourné de tout ce qui est vrai et juste et a succombé à tout ce qui est mal et indécent. - Sélections d'Écrits du Bab

http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... 7jours.htm
Savoir a écrit :Le Bab se prend bien au sérieux à ce qu'il semble.
Il s'est peut-être senti éclairé au moment où il a écrit ou fut gribouillé ce bout de texte, qui sait ? N'oublions pas que les écrits lui font également porter l'attribut du mot " Exalté ". Quoi qu'il en soit, j'ai l'intime conviction que certaines personnes atteignent véritablement une station illuminative de leur vivant mais que seulement une poignée ont pour mandat de se révéler au monde et pour cause si l'on se réfère à l'histoire du vécu qu'on leur fait porter !
Soultan a écrit :Le bab c'est un autre temps

quand Salomon est la il s'agit pas de lui dire, tu sais nous on suit Moise et Aaron

Quand on est à l'époque de Abraham et il est parmi nous, le soutenir lui et non dire nous on suit Adam et Noé

Chaque fois le test a été chercher et connaitre et soutenir l'ELU de notre époque
méditez bien
Et pourtant le Bab dont il semble être question ici, est la Manifestation du jour à partir de laquelle le calendrier baha'i est institué. Il inaugure donc un cycle d'accomplissement à partir de l'année de sa déclaration et le décompte commence en l'an 1844 du calendrier dit chrétien que nous connaissons aujourd'hui.

Étant un contemporain de Baha'u'llah, un peu comme dans le sens de Jean le Baptiste du temps de l'histoire de Jésus, ce serait une grossière erreur de le dissocier de cette dispensation du millénaire. Et puisque le sujet traite de Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī, mon intention est nulle autre que de faire ressortir son rang en tant que Messager et non le rôle d'un élu ou d'un héritier dans le sens politique du terme.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 04:51

Message par Nzr »

Soultan a écrit :

méditez bien
Je suis d'accord

Sourate La vache Verset 38

- Nous dîmes : Descendez d´ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n´auront rien à craindre et ne seront point affligés

Sourate La vache Verset 39

Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars17, 11:18

Message par Soultan »

ya Allah, al hamdoullah seigneur des mondes

Tu as vu cher frère, le message s'actualise et ALLAH swt ne laisse pas le monde sans guide
présent en temps et espace

Ils diront ou est ils?!!! mais en réalité, eux ils sont ou? ont ils cherché?
car celui qui cherche trouve et à celui qui frappe on ouvre et al hamdoullah seul

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 12:00

Message par Savoir »

Salut Soultan ca fait longtemps, Je voulais souligner le lien intéressant que tu as fait en rapport avec le Quaim ( Jesus) et le Yamani (le Mahdi) chez les chiites dans un des sujets sur le forum, c'est une théorie interessante qui a du potentiel je trouve et je voudrais aussi en faire profiter les autres.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 mars17, 21:05

Message par prisca »

Vous avez trouvé l'espace pour échanger afin de recruter.

Vous vous détournez de Dieu mais ça peu vous importe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars17, 22:23

Message par Savoir »

Recruter? Je ne fais que constater, pourquoi balayer les hadith de Ahlul bayt alors qu'ils ont stipulé mainte fois le retour du douzième imam?!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 mars17, 23:18

Message par prisca »

Savoir a écrit :Recruter? Je ne fais que constater, pourquoi balayer les hadith de Ahlul bayt alors qu'ils ont stipulé mainte fois le retour du douzième imam?!

Parce que les hadiths ne sont pas le Coran, ils sont des affabulations d'hommes qui ont des buts, raconter des salades pour endoctriner les gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars17, 00:13

Message par Savoir »

On parle la de la famille du prophète ?! C 'est pas des affabulations, faudrait que tu fasse des recherches dessus, ces hadith sont certifiés, si tu m'amènes une preuve qu'ils sont faux, je retire ce que j'ai dit, tu as ma parole.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 mars17, 00:30

Message par prisca »

Savoir a écrit :On parle la de la famille du prophète ?! C 'est pas des affabulations, faudrait que tu fasse des recherches dessus, ces hadith sont certifiés, si tu m'amènes une preuve qu'ils sont faux, je retire ce que j'ai dit, tu as ma parole.
Ali ? Son gendre ? Celui qui a mis fin à ses jours ? Pour s'octroyer le pouvoir ? Il n'y a pas de hadith certifié, cela n'existe pas, il n'y a que des hommes qui ont brodé des histoires à dormir debout.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars17, 00:53

Message par yacoub »

prisca a écrit : Parce que les hadiths ne sont pas le Coran, ils sont des affabulations d'hommes qui ont des buts, raconter des salades pour endoctriner les gens.
Bravo mais fais encore un effort pour reconnaitre que le Saint Coran sont des affabulations d'un obsédé sexuel sans moralité qui a couché avec des petites filles et des petits garçons, qui a tué plus de 4000 arabes juifs et qui a fait de la femme un animal sans fourrure dont la peau est très recherchée.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 mars17, 00:58

Message par prisca »

prisca a écrit : Parce que les hadiths ne sont pas le Coran, ils sont des affabulations d'hommes qui ont des buts, raconter des salades pour endoctriner les gens.
yacoub a écrit :

Bravo mais fais encore un effort pour reconnaitre que le Saint Coran sont des affabulations d'un obsédé sexuel sans moralité qui a couché avec des petites filles et des petits garçons, qui a tué plus de 4000 arabes juifs et qui a fait de la femme un animal sans fourrure dont la peau est très recherchée.

Ecoute, tu sais, même si Dieu voit et entend tout ce que tu dis, tu vas faire une chose, tu réserves cette réponse lorsque tu seras mort, et tu diras textuellement tout ce que tu dis là.

Et tu verras......

Tu n'oublies rien hein ? que tu dis du mal de l'un de l'autre, tu traites de pédéraste surtout tu n'oublies pas hein ? cependant ne dis pas les détails dont tu nous inondes ici d'accord ? les détails sordides que je tairais parce que j'ai honte pour toi, et tu soulignes bien que tu parles de Mohamed prophète de Dieu d'accord ? Bon moi je ne serais pas bien loin je pense, j'aurais des échos, mais bon, au moins tu soulages ta conscience, comme quand tu vas faire pipi c'est pareil ou lorsque tu vomis tu vois, tu te soulages, alors forza vas y, prépare toi psychologiquement parce qu'il faut du courage........ forza !!

Tout le forum compatit à ta douleur prochaine..... forza !! Image
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars17, 01:05

Message par yacoub »

prisca a écrit : Ecoute, tu sais, même si Dieu voit et entend tout ce que tu dis, tu vas faire une chose, tu réserves cette réponse lorsque tu seras mort, et tu diras textuellement tout ce que tu dis là.
C'est une conception islamique de Dieu. En effet, le mahométan croit même quand il est en train d'uriner ou de déféquer, Allah est là qui l'observe.

D'où l'obligation, pour le mahométan, d'entrer dans les toilettes du pied gauche et de demander pardon à Allah Puissant et Sage de lui infliger ce spectacle mal odorant puis de sortir du pied droit.

Et moi, je sais qu'après ma mort, ce sera le néant.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre