Des Questions à des membres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 13:03

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Hhhh je n'ai agressé que vous et je ne me plains que de votre agression...Pas contre moi mais contre mohammed et les autres musulmans que vous pensez qu'ils l'adorent. ..Je vous ai bien expliqué ce point et la je vais vous expliquer le texte coranique demandant d'obéir à mohammed..
Mais vous refusiez de croire a l existence de recueils de prière à Mahomet Donc votre argument n a pas tenu la réalité de la littérature musulmane
EL MAHDI a écrit : Dans le coran et ceci est connu il y a des conjonctures qui régissent les versets révélés à mohammed...Aussi une logique dans les versets le texte dit dans cet ordre : obéissez à allah et obéissez au messager et ceux d'entre vous qui vous gouvernent....Un ordre(dans le sens de classement) logique d'importance. ...
Ce verset peut se comprendre comme valable uniquement au temps det mohammed comme il se peut se comprendre comme valable même après sa mort en obéissant aux hadiths quil a laissés. ...Dans les deux cas l'ordre logique délimite bien le champ de manoeuvre de mohammed et l'importance de ses ordres par rapport aux ordres d'allah...

Cela est il clair pour vous?

Aussi je n'appelle pas votre jésus "issa" donc je m'attends à ce que vous n'appeliez pas.mohammed Mahomet. .Mais si vous voulez continuer à le faire cela ne me gêne pas..
Donc vous obéissez à un mort ( Mahomet ) , vous l aimez , vous priez à Mahomet , vous vous inspirez de la littéraure sur Mahomet ... qui est mort et donc DESAVOUE par Allah

Votre Mahomet a été trahi par Allah .
A partir du moment ou Allah sauve de la mort Issa et Maryam ( si vous préférez en arabe ) , la mort de Mahomet est donc bel et bien la signature d un échec de MAhomet

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 13:16

Message par EL MAHDI »

Je refuse que ses oeuvres écrites par des gens soient attribués à allah ou à mohammed les seuls législateurs en islam dans cet ordre...Il y a une différence mon cher ami...Ils existent mais ni allah ni mohammed ni l'ensemble des musulmans ne s'y référent ni les adoptent. ..Moi je ne veux donc pas les lire car vous êtes mal informé sur l'islam et la place de mohammed dedans.

J obéis à un mort oui par obligation tant que ce qu'il dit (en fait tant que ce que rapportent d'autres gens régis par leurs intérêts politiques ou autre me rapportent comme étant sa parole..) ne contredit pas le texte coranique qui prédomine. ...
J'obeis aussi par choix aux ordres dallah et aux ordres de mohammed les deux parce que je peux le dire moi qui suis né musulman qui a connu l apostasie puis l'agnosticisme puis l'athéisme avant de revenir vers l'islam. ... Voilà

Pour ce que tu dis de la.mort de mohammed un échec ...etc...allah à dit dans le coran que mohammed est un messager qui peut mourir ou être tué..Et il a annoncé cela du vivant de mohammed.... :hi:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 13:19, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 13:18

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Je refuse que ses oeuvres écrites par des gens soient attribués à allah ou à mohammed les seuls législateurs en islam dans cet ordre...Il y a une différence mon cher ami...Ils existent mais ni allah ni mohammed ni l'ensemble des musulmans ne s'y référent ni les adoptent. ..Moi je ne veux donc pas les lire car vous êtes mal informé sur l'islam et la place de mohammed dedans.

J obéis à un mort oui par obligation tant que ce qu'il dit (en fait tant que ce que rapportent d'autres gens régis par leurs intérêts politiques ou autre me rapportent comme étant sa parole..) ne contredit pas le texte coranique qui prédomine. ...
J'obeis aussi par choix aux ordres dallah et aux ordres de mohammed les deux parce que je peux dire moi qui suis né musulman qui a connu l apostasie puis l'agnosticisme puis l'athéisme avant de revenir vers l'islam. ... Voilà
Mais il n y a que Allah comme législateur .
Et d ailleurs la mort de Mahomet prouve que Mahomet n était pas un législateur , puisqu il a été désavoué par Allah , par le biais de sa mort , qui n est même pas une mort en martyr
Lui qui selon un hadith , voulait mourir en martyr , puis revenir sur terre , puis mourir en martyr , puis revenir sur terre et ainsi plusieurs fois , n a pas été exaucé , ce qui prouve que Allah a désapprouvé Mahomet
En conséquence , toute la littérature musulmane , est condamnée par Allah .. coran compris , shia commprise , sunnah comprise ...

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 13:23

Message par EL MAHDI »

Je t'ai répondu plus haut pour la mort.de.mohammed. ...
Aussi je pense que chez les.musulmans mohammed n'est pas responsable et ne répondra pas de nos actes..Il répondra que des siens..Et chaque être humain répondra de ses actes...Tout sera "pesé" et évalué entre le dieu et l'homme justement. ..Si les bonnes actions prédominent ce sera le paradis..Sinon c'est l'enfer..Sans que personne n'interfère et en pesant les actions

Mohammed certes aura un privilège par rapport aux musulman il.essayera de les.sauver mais il dira la fameuse phrase que je t'ai dit lors de sa plaidoirie..mohammed ne peut pas interférer dans ce que décide dieu le juste qui a interdit et qui s'est interdit l'injustice
Le coran dit dans ce sens ce que je te traduis, car je n'ai pas accès à la traduction française officielle :
Nous avons fait de vous une nation modérée afin que vous soyez témoins des actions des autres peuples et afin que le messager soit témoin de ce que vous faites....
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 13:29, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 13:26

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Je t'ai répondu plus haut pour la mort.de.mohammed. ...
Aussi je pense que chez les.musulmans mohammed n'est pas responsable et ne répondra pas de nos actes..Il répondra que des siens..Et chaque être humain répondra de ses actes...Tout sera "pesé" et évalué entre le dieu et l'homme justement. ..Si les bonnes actions prédominent ce sera le paradis..Sinon c'est l'enfer..Sans que personne n'interfère et en pesant les actions
Pas du tout parce que vous citez le coran.
Mais comme Mahomet est mort , ses pensées n ont aucune valeur pour Allah et sont donc désapprouvées
Donc vous ne pouvez plus citer le coran

Ceci dit , je vous rappelle que Zeus pesait les âmes selon Hésiode . Hésiode ne fut pas approuvé non plus par Allah .
Lui aussi mourut

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 13:36

Message par EL MAHDI »

Hhhhh mais tu es vraiment formidable toi!!!

Allah ne pèse pas les âmes, il.pèse les actes et les actions et pas sur une balance nécessairement mais a sa facon...zeus et anubis avant.lui faisaient ça et c'est leur affaire..Je te parle d'allah.

Aussi qui t'as dit qu allah n'accorde pas d'importance à ce que pense mohammed ? Moi je n'ai pas dit ca...Car dieu ne la pas dit...Au contraire il accorde la plus grande importance à ce que dit ou pense mohammed car il dit toujours du vivant de mohammed (et remarque le temps au passé utilisé)
Et certes vous aviez en le messager d'allah un bon exemple.

Dans un autre verset allah dit à mohammed directement : et certes tu es d'une grande moralité...

Une désapprobation ? ??

Autre chose me concernant, me.parler d'islam à moi passe nécessairement par beaucoup de versets car je ne te parle pas.de jazz et tu ne.me parle pas.de cuisine. ..On parle de l'islam et le coran c'est l'islam. .. :hi:

nausic

Ecrit le 24 août17, 13:47

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Hhhhh mais tu es vraiment formidable toi!!!

Allah ne pèse pas les âmes, il.pèse les actes et les actions et pas sur une balance nécessairement mais a sa facon...zeus et anubis avant.lui faisaient ça et c'est leur affaire..Je te parle d'allah.

Aussi qui t'as dit qu allah n'accorde pas d'importance à ce que pense mohammed ? Moi je n'ai pas dit ca...Car dieu ne la pas dit...Au contraire il accorde la plus grande importance à ce que dit ou pense mohammed car il dit toujours du vivant de mohammed (et remarque le temps au passé utilisé)
Et certes vous aviez en le messager d'allah un bon exemple.

Dans un autre verset allah dit à mohammed directement : et certes tu es d'une grande moralité...

Une désapprobation ? ??
Mais ce que vous lisez sont les prétentions de Mahomet , sa vision de croire que le dieu unique est Zeus , un dieu polythéiste
Mais Allah a tué Mahomet ( ou laissé mourir) .. Cela se passe de paroles .
Tout l univers est capable de le comprendre comme une désapprobation , quelque soit le langage
Nul besoin de parler l arabe

Vous citez un verset du coran , mais peut etre ce verset faisait partie des motifs non exclusifs de désapprobation d Allah
La mort de MAhomet condamne le coran la sunna et tout l islam

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 13:53

Message par EL MAHDI »

Hhhhh excuse moi quand allah dit que mohammed est un être humain et quil peut mourir et que l'éternel c'est Lui et pas mohammed moi je.ne.vois pas.de désapprobation selon ma foi et mes.dogmes enseignés par le coran...Tout périt sauf allah...
La contradiction aurait justement été que mohammed soit éternel et qu'il ne meurt pas....
Il.vient corriger la foi chrétienne entre autres qui dit que jésus est éternel et il laisse mohammed vivre??? Hhhh mohammed devait être était condamné à mourir tout comme le.reste jésus y compris et tous les anges et archanges etc...tout meurt sauf allah puis alah ressuscite tout pour le jugement puis la rétribution. ...C'est ma foi et tu dois juger de sa cohérence selon ses dogmes comme tu juges de la cohérence de ta religion selon tes dogmes et comme je juge ta religion selon vos dogmes et vos livres....point barre

nausic

Ecrit le 24 août17, 13:56

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Hhhhh excuse moi quand allah dit que mohammed est un être humain et quil peut mourir et que l'éternel c'est Lui et pas mohammed moi je.ne.vois pas.de désapprobation selon ma foi et mes.dogmes enseignés par le coran...Tout périt sauf allah...
La contradiction aurait justement été que mohammed soit éternel et qu'il ne meurt pas....
Il.vient corriger la foi chrétienne entre autres qui dit que jésus est éternel et il laisse mohammed vivre??? Hhhh mohammed devait être était condamné à mourir tout comme le.reste jésus y compris et tous les anges et archanges etc...tout meurt sauf allah puis alah ressuscite tout pour le justement puis la rétribution. ...C'est ma foi et tu dois juger de sa cohérence selon ses dogmes comme tu juges de la cohérence de ta religion selon tes dogmes et comme je juge ta religion selon vos dogmes et vos livres....point barre
Mais moi je ne vous parle pas d un verset du coran .
Mahomet est bel et bien mort , Il n a pas été sauvé .
Votre littérature témoigne qu il a été bel et bien mort .
Il n est même pas mort en martyr puis revenu sur terre puis mourir en martyr puis revenir sur terre pui mourrir en martyr puis revenir sur terre , ce qui était son souhait
Donc ALlah a bel et bien abandonné Mahomet , ou puni Mahomet , donc désapprouve tout l islam
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 13:58, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 13:58

Message par EL MAHDI »

La mort pour toi est une punition?? Une des approbation? ?
Qui te dit que mohammed n'est pas.mort en martyr?? Tu vois que tu es ignorant de.l'islam?
Aussi selon l'islam jésus ne mourra pas en martyr...
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 14:00, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 13:59

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :La mort pour toi est une punition?? Une des approbation? ?
C est bel et bien ce que dit votre coran ( par exemple sourate 111 )

Non il n est pas mort en martyr . Puisque l hadith spécifiât qu il devait mourir en martyr plusieurs fois et revenir sur terre plusieurs fois .
Or il n est jamais apparu sur terre après sa mort
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 14:02, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 14:02

Message par EL MAHDI »

Hhhhh
SOURATE 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-hég. nº 6

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

4. de même sa femme, la porteuse de bois

5. à son cou, une corde de fibres.

Pour ta sourate c'est raté...cite le hadith bien que je t'ai dit qu'aucun hadith n'est recevable s'il contredit le coran et que le coran à bien prédit que mohammed va mourir mais bon cite ton hadith pour l'information et le kif...
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 14:05, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 14:03

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Hhhhh
SOURATE 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-hég. nº 6

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

4. de même sa femme, la porteuse de bois

5. à son cou, une corde de fibres.
je connais le texte . Donc la mort est une punition dans le coran . La mort verset 1 , l enfer verset 3

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 14:07

Message par EL MAHDI »

Mais tu raisonnes comment?? Le verset 1 spécifié que la mort est une punition?
Tu es arabe? Tu connais l'arabe? Tu comprends au moins le français ? Tu comprends quelque chose tout court?

Tu connais la conjoncture tu connais qui est abu la hab?

Si tu ne sais pas où ne.comprends pas demandé. .Mais ne tire jamais tes conclusions non fondées et ne les fait pas passer.pour des vérités. ...pleaaaase
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 14:09, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 14:08

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Mais tu raisonnes comment?? Le verset 1 spécifié que la mort est une punition?
Tu es arabe? Tu connais l'arabe? Tu comprends au moins le français ? Tu comprends quelque chose tout court?
Allons , trève d hypcrisie . Cela ne parle pas de choucroute et de fibre intestinal , mahdi
Cela parle bien de mort et d enfer et de punition

Répondre