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Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 04 sept.17, 09:57
par prisca
Saint Glinglin a écrit :
Quant à Abraham, j'aimerais savoir de quel miracle il s'agit.
lounes le Berbère a écrit :
Abraham était jeté dans une fournaise ardente qui brûlait pendant trois jours consécutifs, et il sortit saint et sauf.
C'est dans quel hadith et qui l'a dit ?
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 04 sept.17, 10:35
par lounes le Berbère
Non, ce n'est pas un hadith, des versets coraniques:
Ils dirent: « Brûlez-le. Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles). Nous dîmes: « Ô feu, sois pour Ibrahim (Abraham) une fraîcheur salutaire. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lut (Loth), vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers. Sourate 21 (Les prophètes): versets 68 à 71.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 04 sept.17, 11:20
par Saint Glinglin
Cela vient d'un apocryphe juif :
2. Une fois sorti de sa cachette, Abraham commença à combattre l'idolâtrie. Nemrod le mit en prison et l'y garda dix ans. Plus tard il le fit jeter dans une fournaise ardente. Les menaces, ni les dangers n'affaiblirent, si peu que ce soit, la foi d'Abraham. D.ieu le sauva du feu.
http://fr.chabad.org/library/article_cd ... braham.htm
Mais c'est Dieu qui sauve Abraham et non Abraham qui accomplit un miracle.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 04 sept.17, 22:04
par spin
Saint Glinglin a écrit :Cela vient d'un apocryphe juif :
2. Une fois sorti de sa cachette, Abraham commença à combattre l'idolâtrie. Nemrod le mit en prison et l'y garda dix ans. Plus tard il le fit jeter dans une fournaise ardente. Les menaces, ni les dangers n'affaiblirent, si peu que ce soit, la foi d'Abraham. D.ieu le sauva du feu.
http://fr.chabad.org/library/article_cd ... braham.htm
Mais c'est Dieu qui sauve Abraham et non Abraham qui accomplit un miracle.
Ton lien ne donne pas le titre de cet apocryphe, en tout cas je ne le vois pas. Il se réfère, sauf erreur, à un commentaire de Rachi (1040-1115
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachi) qu'on ne peut considérer comme auteur biblique même apocryphe.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 05 sept.17, 02:29
par Seleucide
C'est parce que ce n'est pas un apocryphe mais dans la littérature rabbinique. On retrouve ce passage dans différents midrashim (genèse rabbah notamment) et même dans le Talmud (voir par exemple le traité Pessahim 108a). Mais la légende était tout de même connu des chrétiens si bien que l'on ignore de qui le Coran l'a reçu.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 05 sept.17, 02:43
par yacoub
Seleucide a écrit :C'est parce que ce n'est pas un apocryphe mais dans la littérature rabbinique. On retrouve ce passage dans différents midrashim (genèse rabbah notamment) et même dans le Talmud (voir par exemple le traité Pessahim 108a). Mais la légende était tout de même connu des chrétiens si bien que l'on ignore de qui le Coran l'a reçu.
Salut Seleucide, n'hésite pas à poser la question à Sami Aldeeb, spécialiste du Saint Coran, la Parole d'Allah et membre éminent du forum des apostats de l'islam
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 05 sept.17, 10:24
par lounes le Berbère
Saint Glinglin a écrit :
Mais c'est Dieu qui sauve Abraham et non Abraham qui accomplit un miracle.
il y a une chose qui t'échappe, c'est que tous les prophètes ne peuvent rien faire sans l'interventions divine, ces miracles sont les oeuvres de Dieu accomplies sur les mains de ces messagers.
(
Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.) Sourate 13: du verset 38
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 05 sept.17, 18:36
par spin
lounes le Berbère a écrit :(Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.) Sourate 13: du verset 38
Ce qui montre que des gens s'étonnaient qu'un prophète ne produise pas de miracles. La tradition ne s'est pas gênée par la suite pour lui en inventer.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 05 sept.17, 19:00
par nausic
lounes le Berbère a écrit :
il y a une chose qui t'échappe, c'est que tous les prophètes ne peuvent rien faire sans l'interventions divine, ces miracles sont les oeuvres de Dieu accomplies sur les mains de ces messagers.
(Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.) Sourate 13: du verset 38
Nous sommes très au courant que
biāyatin veut dire "signe" , mais peut avoir le sens de "miracle" , comme celui de "verset" .
Votre tradition a choisi de traduire par "miracle". Mais osons le doute :
Donc , c est une raison supplémentaire qui nous indique que Mahomet n était pas prophète .
Car si le verset veut dire "Et il n'appartient pas à un mesager/lecteur d'apporter un verset, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah" , on sent bien que Mahomet n apportait pas une révélation ni une prophétie .
Des pretres , des rabbins lui dictaient son texte
En gros le coran n a aucune légitimité plus élevée qu un commentaire
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 05 sept.17, 19:18
par spin
lounes le Berbère a écrit :(Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.) Sourate 13: du verset 38
Au passage, dans ce verset et ceux qui suivent et précèdent, on a un "nous" qui parle d'Allah. Donc ce sont les anges qui sont supposés s'exprimer. Dans un système monothéiste strict il ne doit pas y avoir d'ange. S'ils ont une volonté propre ce sont des dieux (les dieux du paganisme étaient aussi subordonnés à un dieu suprême tout en ayant une marge d'initiative), s'ils n'ont pas de volonté propre il ne sert à rien de les distinguer de Dieu.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 05 sept.17, 21:39
par yacoub
lounes le Berbère a écrit :(Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.) Sourate 13: du verset 38
spin a écrit :Au passage, dans ce verset et ceux qui suivent et précèdent, on a un "nous" qui parle d'Allah. Donc ce sont les anges qui sont supposés s'exprimer. Dans un système monothéiste strict il ne doit pas y avoir d'ange. S'ils ont une volonté propre ce sont des dieux (les dieux du paganisme étaient aussi subordonnés à un dieu suprême tout en ayant une marge d'initiative), s'ils n'ont pas de volonté propre il ne sert à rien de les distinguer de Dieu.
Salut Spin, on peut comprendre ce nous comme un nous de Majesté mais il y a des Sourates où on voit bien que c'est PBSL qui s'exprime ne serait ce que dans la
bismi allah.
Pourquoi pas
Bi Asmi tout court ? En Mon Nom.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 05 sept.17, 23:42
par Saint Glinglin
lounes le Berbère a écrit :Mais c'est Dieu qui sauve Abraham et non Abraham qui accomplit un miracle.
il y a une chose qui t'échappe, c'est que tous les prophètes ne peuvent rien faire sans l'interventions divine, ces miracles sont les oeuvres de Dieu accomplies sur les mains de ces messagers.
(Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.) Sourate 13: du verset 38
Cela ne m'échappe nullement car c'est ce que je dis.
Et comme Jésus n'a jamais besoin d'intervention divine pour accomplir un miracle, il n'est pas un prophète.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 06 sept.17, 00:18
par yacoub
Saint Glinglin a écrit :
Cela ne m'échappe nullement car c'est ce que je dis.
Et comme Jésus n'a jamais besoin d'intervention divine pour accomplir un miracle, il n'est pas un prophète.
Le philosophe juif jésus de Nazareth n'est pas un prophète ni un fondateur de religion.
C'était un médecin-prédicateur qui préconisait une réforme du judaïsme.
Avec lui, exit la loi du talion, les interdits alimentaires, les mutilations sexuelles, la polygynie, l'endoctrinement des enfants à la religion.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 06 sept.17, 02:47
par Etoiles Célestes
nausic a écrit :on sent bien que Mahomet n apportait pas une révélation ni une prophétie .
Des pretres , des rabbins lui dictaient son texte
En gros le coran n a aucune légitimité plus élevée qu un commentaire
Mark. A. Gabriel... (apostat de l'Islam).
- Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam à l'Université Al-Azhar du Caire.
(C'est la plus grande université Islamique au monde)
- Classé 2nd sur 6000 à l'obtention de la Licence.
- Assistant d'université à l'Université Al-Azhar après obtention de la Maîtrise.
- Assistant itinérant mandaté par l'Université Al-Azhar pour enseigner l'Histoire de l'Islam au Moyen-Orient.
... stipule très clairement dans son livre que Muhammad n'a fait aucun miracle,
et que cela mettait à mal son statut de prophète, beaucoup s'étonnaient qu'il n'était pas capable
de prévenir tel ou tel fait alors qu'il était soit disant en relation directe avec l'ange Gabriel.
Voir aussi
ce topic.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Posté : 06 sept.17, 07:14
par lounes le Berbère
@nausic
Votre raisonnement
Nous sommes très au courant que biāyatin veut dire "signe" , mais peut avoir le sens de "miracle" , comme celui de "verset" . Votre tradition a choisi de traduire par "miracle". Mais osons le doute :
Donc , c est une raison supplémentaire qui nous indique que Mahomet n était pas prophète .
Car si le verset veut dire "Et il n'appartient pas à un mesager/lecteur d'apporter un verset, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah" , on sent bien que Mahomet n apportait pas une révélation ni une prophétie .
Des pretres , des rabbins lui dictaient son texte
En gros le coran n a aucune légitimité plus élevée qu un commentaire
Ma réponse
1 – Ayatine ou ayah = signe claire
2 – quand Dieu utilise le terme ayaht (singulier) ou ayatine (plurielle) en parlant des prophètes, cela veut dire qu’Il parle de miracle. Dans histoire de Moise et du pharaon, Dieu dit : « Introduis ta main dans l’ouverture de ta tunique. Elle en ressortira toute blanche et sans aucun mal. C’est là un des neuf signes destinés à Pharaon et à son peuple, qui ont toujours été des gens pervers.» sourate 27 : verset 12.
C’est tout le monde qui sait que moise a reçu tout un livre de révélation : la thora et non 9 versets. Ce qui veut dire que le terme désigne clairement qu’il s’agit de miracle.
Dans ce verset également tu peux voir clairement comment la différence et faite entre AYATINE en tant que verset et AYATINE en tant que miracle
«Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice.» sourate 57 (le fer : verset 25)
Donc, preuves évidente= miracles
Livre= Versets
C’est qui fragilise voire détruit carrément ton raisonnement sur la prophétie de Mohamed.
Si tu fais une lecture objective du Coran tu vas chasser se doute qui te ronge.
@spin
Votre raisonnement
Au passage, dans ce verset et ceux qui suivent et précèdent, on a un "nous" qui parle d'Allah. Donc ce sont les anges qui sont supposés s'exprimer. Dans un système monothéiste strict il ne doit pas y avoir d'ange. S'ils ont une volonté propre ce sont des dieux (les dieux du paganisme étaient aussi subordonnés à un dieu suprême tout en ayant une marge d'initiative), s'ils n'ont pas de volonté propre il ne sert à rien de les distinguer de Dieu.
Ma réponse
La réponse est claire des fois Dieu utilise JE pour vous enseigner et vous prouver qu’Il est le Dieu unique qui décide seul ce qui se passera et ce qui ne se passera pas dans son royaume.
Dans d’autres versets il utilise NOUS pour vous enseigner sa majesté.
Tu ne vois pas qu’un minable Directeur n’acceptera pas que tu le tutoies
@yacoub
Pour votre question : Pourquoi pas Bi Asmi tout court ? En Mon Nom.
Voir la réponse ci-dessus
Pour votre question : Le philosophe juif jésus de Nazareth n'est pas un prophète ni un fondateur de religion. C'était un médecin-prédicateur qui préconisait une réforme du judaïsme. Avec lui, exit la loi du talion, les interdits alimentaires, les mutilations sexuelles, la polygynie, l'endoctrinement des enfants à la religion.
Ma réponse
Jésus était bel et bienun prophète doté de miracle extraordinaires
1- Naissance miraculeuse
2- Il guérissait l’aveugle né et le lépreux
3- Il ressuscitait les morts et créer avec de l’argile des oiseaux animée par son souffle. Et tout ça avec la permission de Dieu et son intervention.
Dire que jésus est un medecin ne tient pas debout, en effet, aujourd’hui avec toutes les universités du monde et la science qui a atteint son apogée, on a pas entendu de ce professeur qui ressuscite les morts!!! Et qui souffle les ames dans les créatures!!!
@Saint glinglin
Votre raisonnement
Et comme Jésus n'a jamais besoin d'intervention divine pour accomplir un miracle, il n'est pas un prophète.
Ma reponse
Paroles dans fondement. Si jésus n’a pas besoin d’intervention divine, donc pourquoi les chrétiens s’adressent-ils au père ? ils peuvent se contenter alors du fils qui les a sauvé, pourquoi lui associer un père ? je pense que cet acte est quelque part une trahison pour jésus.
D'après le Saint Coran tous les prophètes se valent, ils sont tous pauvres et impuissants devant éternelle, seule source de leurs miracles, pour faire passer son message aussi éternel, point de divinité en dehors de Dieu, ni associé, ni collaborateur, ni épouse ni fils, ni ange rapproché, ni messager envoyé décide avec lui ou sans lui, de ce qui se passe dans ce vaste univers.
@Etoiles Célestes
Votre raisonnement
... stipule très clairement dans son livre que Muhammad n'a fait aucun miracle,
et que cela mettait à mal son statut de prophète, beaucoup s'étonnaient qu'il n'était pas capable
de prévenir tel ou tel fait alors qu'il était soit disant en relation directe avec l'ange Gabriel.
Ma réponse
Il y a une sourate qui s’appelle la lune qui site un miracle de Mohamed.
Il y a une sourate qui s’appelle l’étoile qui site un miracle de Mohamed.
Mais le plus grand miracle, du prophète reste ce Coran, avec lequel Dieu à défié l’humanité et les Djinns pour rédiger une sourate semblable à celles du coran. Ils sont restés incapable. Sinon ou est cette version humaine du Coran.
Un témoignage d’un prêtre qui était au service de l’église depuis 17 ans, et qui est finie par ce convertir à l’islam, rien que pour le style de confiance avec lequel est révélé le Coran.
D’après ce qui vous dite là, je pense que vous n’avez jamais lu un ouvrage sur la tradition et la biographie sur le prophète. Des Ulémas comme ibn taymiyya affirme que ses miracleq dépassent 1000, entre miracles et prodiges. Tu n’as que te documenté.