non, c'est de la logique.et ça ce n'est pas une diffamation?
Citation:
si ton Dieu est celui que tu prétends, c'est pas lui qui est du coté des forces israéliennes, mais plutôt le diable ; les meurtres, c'est plutôt son crédo, non ?
votre bon Dieu vous autorise t'il à tuer ?
Il me semble que non, donc tout meurtre serait plutôt du coté du Diable dans vos religions.
c'est ce qui se faisait avant les grandes vagues sionistes ; les juifs s'installaient en Palestine en tant qu'immigrés de leur pays d'origine.Comment celà, les juifs n'ont rien à foutre dans les terriroires ?
Que signifie cette attitude ?
Pourquoi un juif ne pourrait pas s'installer PAISIBLEMENT dans les territoires ?
Si c'était le cas, il n'y aurait plus de colonies ! Mais des gens simplement souhaitant vivrent en paix.
ensuite, que dirais-tu si des gens débarquaient dans ton pays, et y fondaient leur propre état en vertue de la promesse de leur Dieu ( cf leurs textes religieux ).
Il me semble qu'il y a un malentendu autours du post de DéDé.Celà n'a rien a voir avec mon salon, et cette comparaison est à mon avis tout à fait déplacée.
Les palestiniens que vous voulez ou non vivant en Israel vivent dans leurs maisons ou des appartements. Ils ont aussi des commerces (comme la pizzéria qui a exploser il y a quelques mois).
il y a s'installer, et annexer.En fait j'ai vraiment du mal à comprendre cette logique d'interdire à un juif de s'installer dans les territoires sous pretexe qu'ils n'ont rien à foutre dans cette région !
s'il s'agit d'acheter des terres, et y vivre sous la juridiction du pays sur lequel on s'installe, ok, rien de plus légal.
s'il s'agit de prendre par la force des terres pour en faire des terres sous la juridiction d'un état voisin...c'est ce qu'on appelle des colonies.
tu sembles ne pas avoir compris que les colons n'ont pas la nationalité palestinienne, mais israélienne, et ne se soumettent pas à la loi palestinienne.A partir du moment ou un gouvernement stable s'installera en Palestine, qu'est ce qui interdirait à un ISraeliens de demander la double nationalitée ? Comme ils existent des Palestiniens qui ont la double nationalitée.
Nous avons en France des gens issus de différents pays, avez vous pour eux la meme réaction, qu'ils n'ont rien à foutre en France ?
si cette demande était acceptée, ça serait un très beau acte de la part du gouvernement palestinien, qui aurait cependant du mal à le faire accepter à sa population.Menacés d'évacuation, des colons juifs demandent l'asile politique à Abbas [ dimanche 05 juin 2005, 10h58 - AFP ]
ça serait à mon avis un exellent choix pour le gouvernement palestinien concernant son image internationale ; il pourrait poser cet acte en opposition des expropriations sauvages de palestiniens en vertu de la loi des absents en Israel.
mais faut pas rêver...
toi, non. Sarah l'a largement sous-entendu : c'est sa défense de l'état Israélien.Je n'ai jamais dit celà
Pourquoi le fait de parler des victimes Israeliennes autoriserait comme vous le dites, les Israeliens à tuer des innocents ?
Je ne comprends pas...
mais alors parlons aussi des victimes Tibétaines des chinois, etc...etc...J'aimerai, je souhaiterai un peu + d'équilibre. Ce n'est pas le cas.
Est-ce possible ?
Que l'on parle des victimes innocentes palestiniennes OK, mais on doit aussi parler des victimes Israéliennes toutes aussi innocentes
tu saisis le raisonnement ?
un crime n'en justifie pas un autre ; les fautes des un et des autres doivent être prises pour ce qu'elles sont, et pas comme des conséquences d'autres choses.
ya pas d'équilibre à maintenir : on équilibre pas le crime.
DD s'est trompé : c'est pas crime contre l'humanité, mais crime de guerre.DD a dit:
La destruction d'habitation est considere par les lois internationales comme crime contre l'humanite. Ca non plus ca ne te gene pas?
C'est une blague !
et ça, c'est indéniable.
là, c'est toi qui te trompes : "cette politique" faisait référence ici à la politique nazie.DD: Cette politique a ete condamnee et a donne naissance a des lois internationales concernant occupation militaire et occupation civile.
Encore !!! C'est fou ce qu'à fait évoluer les lois internationales le conflit du PO
Merci à Israel !
pour le refus de la carte, ça se défend ; imagine que quelqu'un débarque chez toi, et te vire, puis que la police te propose un partage de ton ancienne maison ? tu dis oui ?
non, et c'est hors sujet.Oui bien sur, je pense que les Israéliens n'agissent pas toujours comme il le faudrait.
Je pense, j'ose penser qu'ils essaient de faire du mieux possible afin de respecter les conventions de genéves.
Les actes de terrorismes contre des civils, le piétinage jusqu'à la mort de soldats désarmés sont-ils autorisés par la convention de Genéve ?
si opter pour des "assassinats ciblés" et détruire des maisons en représailles d'attentats, c'est faire de son mieux pour respecter la convention de Genève, elle a bien changée !
de plus, les actes de terrorismes sont-il le faits de militaires sous commandement de l'état Palestinien ?