La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intacte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 16 mars18, 11:08

Message par Athanase »

dites moi la plus part des chrétiens, qu’est-ce que vous faites pour votre Dieu pour mériter le royaume des Cieux. Vous croyez que Dieu veut que Ses créatures fassent tout ce qu’ils veulent ?
Malgré les lourdeurs de notre humanité, nous nous efforçons d'aimer notre prochain comme Jésus nous l'a ordonné. Ce qui quand on vous lit n'est pas sans difficulté mais pas impossible. C'est pourquoi nous ne voulons pas dire comme vous que nous nous fichons des autres car aucun être humain ne peut nous être indifférent et encore moins être méprisé puisque tous les hommes sont nos frères car tous, nous sommes enfants de Dieu.
Modifié en dernier par Athanase le 19 mars18, 09:43, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 17 mars18, 06:32

Message par Snibnali »

Beaucoup de n'importe quoi dans ce que tu dis mais j'ai pas le temps et j'en ai marre de parler pour rien, comme d'habitude tu creuses creuses et creuses encore pour chercher du mauvais dans l'islam pour pouvoir défendre le christianisme, donnes moi les preuves qui te permettent d'avoir la certitude de ta croyance si tu en es capable.
Garde bien en tête tous les points communs entre nous musulmans et les juifs, ces derniers qui étaient là bien avant le christianisme. L'adoration d'un Seigneur unique, la circoncision, la barbe, l'abattage rituel, interdiction du porc et j'en passe...
Les premiers chrétiens ont interprété, innové les enseignements de Jésus (psl) et ont changés des choses et le Coran est venu plusieurs siècles après en disant que Jésus (psl) n'est pas Dieu mais seulement un messager et que les chrétiens sont égarés.
Explique moi pourquoi dans l'Ancien Testament on lit que le porc est impur ? Quoi tu vas me dire que Dieu l'a rendu pur en se sacrifiant ??
Moi je crois aux preuves du Coran, aux preuves du prophètes. Donne moi tes preuves.
Alors qu’il y’a de nombreuse choses contradictoires, fausse (ex : la Bible dit que le soleil et la lune ont leur propres lumières (Genèse 1 14:16)
C'est pas mieux que le soleil qui se couche dans de l'eau boueuse, ou le ciel maintenu par des piliers, et encore le ciel sans fissures,
et j'en passe et des meilleurs.

Bible : Job 9:6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.
Coran : 13.2 "Dieu est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur."

Dhu-l-Qarnayn vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 17 mars18, 07:29

Message par Liberté 1 »

Snibnali a écrit : Explique moi pourquoi dans l'Ancien Testament on lit que le porc est impur ? Quoi tu vas me dire que Dieu l'a rendu pur en se sacrifiant ??
Moi je crois aux preuves du Coran, aux preuves du prophètes. Donne moi tes preuves.
Qui a purifié le chameau et le lièvre ?
7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs. 8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 17 mars18, 08:42

Message par Etoiles Célestes »

Snibnali a écrit :Moi je crois aux preuves du Coran, aux preuves du prophètes. Donne moi tes preuves.
Non, tu as décidé de mettre ta foi dans le Coran, c'est pas pareil, y aucune preuve...
Si le Coran possédait des preuves, tout le monde y croirait, car par définition; une preuve est indiscutable.
Et y a pas plus de preuve dans le Christianisme, les faits sont trop anciens.
Ce genre de demande prouve à quel point vous êtes dénués de tout discernement et de bon sens.

Bible : Job 9:6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.
Coran : 13.2 "Dieu est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur."

Dhu-l-Qarnayn vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86)
Et?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 17 mars18, 08:50

Message par Snibnali »

D’accord donc tu voues ta vie et crois en un livre rédigés par des hommes qui disent que Dieu les a inspirés et les musulmans sont dénués de bon sens ?
Réponds à ma question, Dieu est retourné sur ce qu’il a dit et vous a autorisé à manger le porc ?
Je suis tombé sur quelques versets vraiment bizarres dans Ézéchiel 23, on me dit que c’est la parole de Dieu...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 17 mars18, 09:15

Message par Athanase »

vous a autorisé à manger le porc ?
manger ou non du porc, ne contrevient pas l'amour du prochain, mieux même ne pas avoir d'interdit ailmentaire permet de se rapprocher de tous les hommes malgré les différence de mode de vie.
Pour le chrétien, il n'y a aucune impureté dans la nourriture Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…
êtes-vous vous aussi scandalisé et si oui pourquoi?
Par contre moi je sais bien ce qui me scandalise; c'est quand on me juge sur ma nourriture en sous-entendant qu'elle me rend impur. or, selon le christ c'est clairement celui qui pense et dit cela qui se souille lui-même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 17 mars18, 10:35

Message par Liberté 1 »

Snibnali a écrit : Réponds à ma question, Dieu est retourné sur ce qu’il a dit et vous a autorisé à manger le porc ?
Tu n'as pas répondu à la mienne: Dieu est retourné sur ce qu'il a dit, et vous a autorisé à manger du chameau et du lièvre ?
Snibnali a écrit :Je suis tombé sur quelques versets vraiment bizarres dans Ézéchiel 23, on me dit que c’est la parole de Dieu...
J'imagine ce qui te choque, c'est ça ?
1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. 3 Elles se sont prostituées en Egypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 18 mars18, 10:31

Message par Etoiles Célestes »

Snibnali a écrit :D’accord donc tu voues ta vie et crois en un livre rédigés par des hommes qui disent que Dieu les a inspirés
Oui, j'ai mis ma foi dans le fils de Dieu.
Je te rappelle au passage que Muhammad dit aussi être inspiré, donc je ne vois pas en quoi je serais plus ridicule que toi.

et les musulmans sont dénués de bon sens ?
Ceux qui pensent comme toi que l'Islam possède des preuves: oui.
Et puis je ne te dis pas cela méchamment, moi aussi je peux parfois manquer de bon sens, je ne suis pas parfait.

Réponds à ma question, Dieu est retourné sur ce qu’il a dit et vous a autorisé à manger le porc ?
Déjà, l'interdiction a été donné aux Juifs, pas aux non Juifs, ensuite, tout est sanctifié par le sang du Christ.
Les lois alimentaires faisaient partie de l'ancienne alliance, nous ne sommes plus sous cette alliance.

2 Colossiens 16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Timothée 4:4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités