[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 02:05

Message par medico »

BONJOUR
on séloigne du sujet qui je le rappel parle sur l'homosexualité. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.05, 21:54

Message par pandore »

Aramis a écrit : Bonjour Pandore,

Le repos de Dieu le 7ième joursignifie tellement de chose, qu'il faudrait plusieurs livres pour en faire le tour. Mon expliquation risque donc d'être trés incomplète.
1. Aprés avoir travaillé 6 jours durant, Dieu contemple sa création. Combien sommes nous à contempler nos travaux pour voir si ceux-ci sont bon ou mauvais ? Dans le monde d'aujourd'hui, prenons nous encore le temps de la contemplation et de la réflexion ?
2. Dieu nous créé créateur à son image. Le 7ième jour (qu'on pourrait appeler le èième temps, car les jours de Dieu ne font forcément 24h00 :wink: ), et également celui du retrait. Dieu nous laisse alors la création en "gérance", et part "en vacances"
3. Cette "gérance" doit alors s'effectuer selon le modèle divin : 6 jours de travail, un jour de repos. C'est à dire que le repos est indispensable à l'homme comme il est indispensable à Dieu et à tout être vivant. Ce jour doit être le même pour tous, afin qu'une véritable communion puisse avoir lieu. C'est le jour où nos frères juifs refusent d'avoir un quelconque rapport avec autre chose que l'humain. Nous ferions bien de suivre leur exemple....

Voilà cher Pandore une expliquation trés incomplète du 7ième jour...
Salut !!

Là tu me donnes une interprétation de la Genèse et non une interprétation sur les passages que je t'ai soumis, à savoir Hébreux 3:11 et Hébreux 4:10.

Si on considère que Dieu ne se contredit pas et que Jésus est la Parole de Dieu, alors l'explication sur le "repos" doit être la même entre le repos évoqué dans la Genèse et le repos évoqué dans ces passages de la lettre aux Hébreux.

Merci de me dire comment tu les comprends.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 11 août05, 13:16

Message par Tupac »

Moi je pense que jesus va revenir un jour et quil va botter le cul de pas mal de personnes sur terre, il sortira un 357 magnum et va flinguer tt ceux qui seront contre lui, vu quapparemment les phrases du genre 'aimez vous les uns les autres ' nont pas marché.

cest vrai en plus les messages quil a laissé nont pas été suivi,meme par les chretiens qui se devient de plus en plus de la parole divine.

Jesus: "I'm back...." lol
Les humains: :shock: :cry: :cry:

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 21 avr.05, 23:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 sept.05, 00:59

Message par maraudeur »

Aramis a écrit :Il me semble que nous n'avons pas la même façon d'interpréter le sens du 7ième jour ma chère Pandore... :D

Si Dieu se repose aprés son travail, c'est pour nous montrer qu'il est nécessaire à tout créateur de prendre soin de se reposer pour contempler son oeuvre. Et comme l'homme ne semblait pas comprendre, il nous a donné le jour du Sabbat comme commandement à respecter.

Mais aprés la création, il a dit à l'homme de croïtre et de multiplier. Les récits de la création sont assez clair : L'homme reçoit la terre en "gérance", et Dieu se retire (il fait tsimtsoum comme disent nos frères juifs). L'homme est donc bien créateur à l'image de Dieu, et le Père jésuite François Varillon précise même que l'homme est créé créateur de lui même.
Au risque de dévier du sujet (ce que tout le monde semble faire), je ne peux m'empécher de faire une remarque en ce qui concerne le septième jour, autrement dit le samedi.
En tant que Chrétien, je ne vois aucune objection à ce que certains chrétiens veuillent observer le sabbat, le tout est de savoir ce qu'ils en comprennent.
Celui qui lit la bible correctement me fera observer que la notion même de sabbat est justifiée de différentes manières dans la bible - ce qui est juste -; il me fera également remarquer que le Christ lui-même, tout en l'observant, en tant que Juif, lui a donné un sens plus profond, plus pragmatique, plus libre.
Enfin, au risque de m'attirer les foudres de certains, je vous rappelle que les écrits de la Genèse sont des sortes de paraboles, qui, certainement, doivent nous parler, mais ne sont pas des écrits historiques tels que nous, les occidentaux du 21ème siècle, les définissons.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 sept.05, 01:27

Message par Falenn »

A "Homme" - Effacé ! :wink:
Modifié en dernier par Falenn le 26 sept.05, 04:51, modifié 1 fois.

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 21 avr.05, 23:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

L'homosexualité

Ecrit le 16 sept.05, 01:30

Message par maraudeur »

J'en reviens au sujet...
Je ne peux constater, une fois de plus, le fossé existant entre certains chrétiens.
Je me garderais de jouer à leur jeu du "Si c'est moi qui ai raison, c'est pas toi". Et je vous livre telle quelle mes réflexions.
1° Quand j'avais 10-12 ans, nous, les garçons jouions ensembles; un de nos amis du même âge, jouait toujours à faire semblant d'être la fille. C'était un bon copain, plus fragile que nous, plus précieux, et nous ne nous en moquions pas... A part certains adultes (pas méchamment, mais quand même).
2° Je ne sais pas s'il est devenu homosexuel, mais quand j'y réfléchi, ce sentiment de malaise à l'égard du monde gay, je l'ai eu par l'entremise de mes ainés (se moquant des "grandes folles, des PD).
3° Je n'arrivais pas à comprendre comment pouvoir concilier l'amour du prochain et le rejet d'un gay. Toutes les explications fournies par les "Pour" et les "Contre" ne me satifaisaient pas;
4° Les années ont passés; j'ai rencontré des personnes qui se sont révélées être des lesbiennes, des homos... Mais elles ne m'ont jamais dit si elles croyaient à quelque chose...
5° Jusqu'au jour ou l'une d'entre elles m'as dit qu'elle croyait en Dieu, qu'un autre me dise son malaise d'être rejeté plus par les chrétiens que par les autres, alors qu'il croit sincèrement en Dieu (J'entends déja certains me dire;: "il n'a qu'à abandonner son vice, il n'a qu'a couper... ". Facile et stupide...)
6° Depuis que j'ai l'âge de raison, je dis que je n'ai rien contre l'être humain, homosexuel, mais que je n'ai rien pour.
Maintenant, je complète mon discours en affirmant qu'il s'agit d'un être humain comme un autre qu'il convient de ne pas marginaliser, ni banaliser.
7° Pour moi, l'homosexualité n'est pas la norme , ni la référence, elle est l'exception, mais elle existe.
Si je ne peux pas l'admettre en tant que mode de vie et encore moins en tant que norme de référence imposée (je pense, par exemple, aux possibilités d'adoption des couples homosexuels),
Je ne l'ignore pas et essaye de la comprendre sans la juger.

(lasuite, la prochaine fois)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 sept.05, 03:08

Message par Falenn »

LEVITIQUE
18.22 Tu ne coucheras point avec un mâle, comme on couche avec une femme : c’est une abomination. 18.23 Tu ne coucheras point avec une bête pour te rendre impur avec elle ; et une femme ne se tiendra pas devant une bête, pour se prostituer à elle : c’est une confusion.


Il me semble que l'auteur montre une certaine partialité.
L'homosexualité féminine ne le dérange pas (fantasme masculin ?!).

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 21 avr.05, 23:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 sept.05, 03:36

Message par maraudeur »

Les livres de la Bible, certes inspirés, sont des livres écrits par des hommes pour des hommes.
Ce que nous nommons l'Ancien Testament (et surtout le Pentateuque) est, certes, un livre inspiré, mais aussi l'histoire du peuple Juif écrite pour les Juifs, par des Juifs (inspirés) mais baignant dans une société particulière, où les croyances en divers dieux étaient habituelles, où il y avait des esclaves et ou l'homme avait tout à dire (la femme presque rien).... D'où, il est tout à fait normal que la femme soit considérée comme moins importante que l'homme même dans ces écrits...



Falenn a écrit :LEVITIQUE
18.22 Tu ne coucheras point avec un mâle, comme on couche avec une femme : c’est une abomination. 18.23 Tu ne coucheras point avec une bête pour te rendre impur avec elle ; et une femme ne se tiendra pas devant une bête, pour se prostituer à elle : c’est une confusion.


Il me semble que l'auteur montre une certaine partialité.
L'homosexualité féminine ne le dérange pas (fantasme masculin ?!).

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 16 sept.05, 04:06

Message par proserpina »

Falenn a écrit :LEVITIQUE
18.22 Tu ne coucheras point avec un mâle, comme on couche avec une femme : c’est une abomination. 18.23 Tu ne coucheras point avec une bête pour te rendre impur avec elle ; et une femme ne se tiendra pas devant une bête, pour se prostituer à elle : c’est une confusion.


Il me semble que l'auteur montre une certaine partialité.
L'homosexualité féminine ne le dérange pas (fantasme masculin ?!).
Le problème du levitique c'est que c'est une succession d'interdictions considérées meintenant comme completement loufoque, sauf celle là!!!!

En plus dans le levitique (comme souvent dans la bible, les femmes comptent pour moins que rien :roll: )

exemple levitique pris au hasard:
Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
11.14
le milan, l'autour et ce qui est de son espèce;
11.15
le corbeau et toutes ses espèces;
11.16
l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
11.17
le chat-huant, le plongeon et la chouette;
11.18
le cygne, le pélican et le cormoran;
11.19
la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
11.20
Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
11.21
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
11.22
Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.
Donc tous ceux qui mangent de l'autruche (moi j'en trouve au supermarché) sont aussi coupable que les homos!!

Ah oui voilà ce qu'il est dit des femmes qui ont leur régles:
La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.
15.20
Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur.
15.21
Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
15.22
Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
15.23
S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir.
15.24
Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
15.25
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.
15.26
Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
15.27
Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
15.28
Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
Idem, le vatican en fait moins un foin que pour les homos....


Pour finir:

19.27
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

:lol: :lol: :lol: Excomunions tout les hommes glabres :wink:


Question de bible ou question de choix? :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 sept.05, 06:19

Message par Falenn »

C'est ce genre de passages qui font douter de l'inspiration de leurs auteurs.
Difficile de faire la part des choses.
C'est pourquoi je préfère me fier à mes sentiments.

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 21 avr.05, 23:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 sept.05, 22:24

Message par maraudeur »

Falenn a écrit :C'est ce genre de passages qui font douter de l'inspiration de leurs auteurs.
Difficile de faire la part des choses.
C'est pourquoi je préfère me fier à mes sentiments.
Le fait que tu avoues préférer te "fier à tes sentiments" laisse penser que tu veux trouver, notamment dans l'Ancien Testament, des réponses à tes questions (personnelles).
Au risque de me répéter, que représente, pour toi, la bible ? Que crois-tu pouvoir y trouver ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 13:10

Message par Alliance »

Le sexe que se soit l'homo ou hétéro n'est pas un mal, car le sexe est une forme d'amour, c'est de donné du plaisir a autrui et non lui faire du mal. Jésus n'a jamais condamné l'homosexualité, d'ailleurs il en a guerri. Quand le chef romain vena vers jésus pour lui demander de sauvé son compagnons, un jeune esclave, jésus lui a dit que sa foi avais guerri son esclave et jésus savais très bien que le chef romain avait des relations homosexuelle avec son esclave. La loi sur l'homosexualité ne sont que des loi juive et non divine car le sexe est l'accomplissement de l'amour. Mais c'est vrai que pour certain de voir à la télé des scènes de violence et de meurtre est normal alors on nous montres toute la scène et de voir des scène de sexe, on sencure, on cache car c'est sale, et ses immondes :shock: . Quand est ce que vous ne confondrez plus le bien avec le mal et le mal avec le bien. Il vaut mieux voir une gigantesque partouze sur une place publique que de voir des cadavres sur les places fusilés par des soldats, non, vous ne croyez pas. Y a t'il des fou ici pour me contredire.

Alliance

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.05, 04:47

Message par medico »

proserpina a écrit :


CONCERNANT LA BARBE.
Chez bon nombre de peuples orientaux de l’Antiquité, dont les Israélites, on tenait beaucoup à sa barbe, signe extérieur de la dignité masculine. La loi divine donnée à Israël interdisait de couper ‘ les mèches sur les côtés de la tête ’, la chevelure entre l’œil et l’oreille, ainsi que l’extrémité de la barbe (Lv 19:27 ; 21:5). C’était sans aucun doute parce qu’il s’agissait d’une pratique religieuse chez certains païens.. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 26 sept.05, 05:18

Message par Saladin1986 »

Alliance a écrit :Le sexe que se soit l'homo ou hétéro n'est pas un mal, car le sexe est une forme d'amour, c'est de donné du plaisir a autrui et non lui faire du mal. Jésus n'a jamais condamné l'homosexualité, d'ailleurs il en a guerri. Quand le chef romain vena vers jésus pour lui demander de sauvé son compagnons, un jeune esclave, jésus lui a dit que sa foi avais guerri son esclave et jésus savais très bien que le chef romain avait des relations homosexuelle avec son esclave. La loi sur l'homosexualité ne sont que des loi juive et non divine car le sexe est l'accomplissement de l'amour. Mais c'est vrai que pour certain de voir à la télé des scènes de violence et de meurtre est normal alors on nous montres toute la scène et de voir des scène de sexe, on sencure, on cache car c'est sale, et ses immondes :shock: . Quand est ce que vous ne confondrez plus le bien avec le mal et le mal avec le bien. Il vaut mieux voir une gigantesque partouze sur une place publique que de voir des cadavres sur les places fusilés par des soldats, non, vous ne croyez pas. Y a t'il des fou ici pour me contredire.

Alliance
Ou as tu vu que l'esclave ou son maitre etait ( )
c'est pas bien d'inventer les choses

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 06:07

Message par Alliance »

Saladin1986 a écrit : Ou as tu vu que l'esclave ou son maitre etait ( )
c'est pas bien d'inventer les choses
Faut ce renseigner Saladin sur la vie romaine. Surtout que je parle d'un chef Romain par rapport à la bible et non du coran. Tu devrais lire la bible d'ailleurs, sa te ferait un grand bien, sa change du coran, la bible est moins violente comme lecture. On a beaucoup plus de message d'amour que de haine tu vera. :wink:

Alliance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités