le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 08 juil.18, 23:43

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :J'ai pris la peine malgré tout, de donner la réponse à ta question idiote,
qui en réalité n'était pas vraiment une question, car tu connais aussi la réponse.
Tu sais très bien qui était là dans le jardin et qui a fait chuter Eve et Adam.
Je sais qui était dans le jardin d'Eden mais je connais pas la réponse...

Nous, toi et moi, nous péchons parce que nous avons en nous l'hérédité du péché originel, Adam non, puisque lui même qui l'a provoqué. Mais comment a t il péché en premier lieu alors qu'il y avait pas encore de péché originel ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 08 juil.18, 23:46

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Mais comment a t il péché en premier lieu alors qu'il y avait pas encore de péché originel ?
ah, en fait je comprends, tu demandes pourquoi Adam a péché, alors qu'il n'avait pas encore le gène du péché en lui,
forcément puisqu'il est le premier homme, alors il faut se demander qui l'a "contaminé" et l'a fait chuter en le faisant pécher, qui signifie "manquer le but"
et pourquoi après avoir été "contaminé", il nous a transmis le virus.
Modifié en dernier par Elimélec le 08 juil.18, 23:58, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 08 juil.18, 23:53

Message par Arzew »

J'espère que tu comprends ta question, parce que moi... :pout: :interroge:

ce que Yassine veut dire, c'est qu'il ya bien eu quelque chose qui aurait enclencher la désobéissance du pauvre Adam !

une chose que Dieu lui aurait donné en le créant !

la question a se poser dans ce cas est : pourquoi Dieu lui a donné le pouvoir de désobéir ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 00:16

Message par Yacine »

Il sait très bien en quoi je veux en venir, mais puisqu'il n'a pas de réponse il fait l'idiot !!

Parce que, si le dogme du péché originel ne tient pas, c'est toute une religion de 2000 qui s’écroule...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 00:19

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Parce que, si le dogme du péché originel ne tient pas, c'est toute une religion de 2000 qui s’écroule...
Non, ça ne tient nullement sur le péché originel, il est déjà bien loin dans le temps,
et les conséquences furent irréversibles, j'ai répondu, remonte un peu plus haut.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 00:21

Message par prisca »

Oui car il y a des esprits plus purs et des esprits impurs comme celui de Satan qui jette son dévolue sur des victimes telles qu'Adam et Eve qui, obnubilés par le discours enjôleur de Satan vont succomber à la tentation.
Arzew a écrit :
qui leur a fait le don de la tentation ?


Adam a connu la terre déjà, car la Bible nous dit qu'à la fin du monde, "Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu." et comme nous savons par un autre verset qui est celui ci : 1 Thessaloniciens 4:16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts, en Christ ressusciteront premièrement." que donc "les morts qui représentent "les pécheurs"" grâce au Christ ressuscitent, et nous savons par contre par un autre verset qui est celui là : Hébreux 6 - 4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie." qu'il y a cependant "des morts qui représentent aussi des pécheurs" mais qui eux ne sont pas pardonnés par le Sacrifice de Jésus, donc ils ne sont pas trouvés "écrits dans le livre de vie" et donc ils sont jetés dans l'étang de feu, et donc puisque l'Enfer c'est d'être loin de Dieu, ils sont "des Adam" et donc parmi ces "Adam" il y en a qui ont un esprit impur puisque celui qui a été le Satan sur terre et qui, à cause de lui, le péché est entré dans le monde et tous les adeptes de Satan ont péché, Dieu a mis fin au monde et a jeté "sur la terre" ces adeptes de Satan ainsi que Satan lui même qui est le Satan de la Genèse, esprit impur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 00:24

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Parce que, si le dogme du péché originel ne tient pas, c'est toute une religion de 2000 qui s’écroule...
Notre foi est axée essentiellement sur la foi dans le sacrfice rédempteur du Christ et sa résurrection,
exactement ce que combat satan dans le coran, plus de sacrifice, plus de résurrection, plus rien, il a tout effacé forcément..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 00:27

Message par Jacki »

Je vois beaucoup de discussion sur la théorie du péché originel du Christianisme, mais quel est le point de vu de l'Islam sur Adam et Eve et de leur chute etc... ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 00:52

Message par Arzew »

Yacine a écrit :Il sait très bien en quoi je veux en venir, mais puisqu'il n'a pas de réponse il fait l'idiot !!

Parce que, si le dogme du péché originel ne tient pas, c'est toute une religion de 2000 qui s’écroule...
cela fait 2000ans qu'ils se font berner , et le comble c'est qu'ils s'en aperçoivent meme pas , pire ! ils ne font aucun effort :shock:

Allah dit vrai quand il parle d'eux : Sourate 2, Verset 171
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
Modifié en dernier par Arzew le 09 juil.18, 00:56, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 00:55

Message par prisca »

Il y a un péché à l'origine puisque "désobéir à Dieu" c'est péché, Messieurs, parce que vous Muslims vous savez qu'il faut se soumettre à Dieu non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 00:57

Message par Yacine »

Jacki a écrit :Je vois beaucoup de discussion sur la théorie du péché originel du Christianisme, mais quel est le point de vu de l'Islam sur Adam et Eve et de leur chute etc... ?
Adam était juste préparé à ce qu'il va subir dans la vie-bas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 00:59

Message par Arzew »

prisca a écrit :Il y a un péché à l'origine puisque "désobéir à Dieu" c'est péché, Messieurs, parce que vous Muslims vous savez qu'il faut se soumettre à Dieu non ?
pourquoi Dieu aurait il donné le pouvoir de desobeir a sa creature Adam ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 01:29

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Non, croire au sacrifice rédempteur de Jésus Christ, n'a pas pour but de nous délivrer du péché originel,
mais d'effacer les péchés de chaque individu qui fait une démarche de repentance
Pas du tout, cela est faux, l'homme a sa naissance n'a commis aucun péché.
à la naissance nous n'avons commis aucun péché, nous sommes dans l'innoncence la plus totale
Bonjour Elimélec,
Moi, je te décrivais la vision chrétienne traditionnelle du pêché originel, toi tu me donnes ta propre vision des choses. Vu que tu es une personne qui réflichit, ta conception des choses se rapproche drôlement de celle de l'islam qui est plus logique (à part pour cette histoire de "gêne" qui, pour moi n'est pas le pêché originel).

Voici un petit extrait qui résume la vision chrétienne du pêché originel ; ça répond à ce que tu me dis plus haut :
402 Tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam. S. Paul l’affirme : " Par la désobéissance d’un seul homme, la multitude (c’est-à-dire tous les hommes) a été constituée pécheresse " (Rm 5, 19) : " De même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché... " (Rm 5, 12). A l’universalité du péché et de la mort l’apôtre oppose l’universalité du salut dans le Christ : " Comme la faute d’un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l’œuvre de justice d’un seul (celle du Christ) procure à tous une justification qui donne la vie " (Rm 5, 18).

403 A la suite de S. Paul l’Église a toujours enseigné que l’immense misère qui opprime les hommes et leur inclination au mal et à la mort ne sont pas compréhensibles sans leur lien avec le péché d’Adam et le fait qu’il nous a transmis un péché dont nous naissons tous affectés et qui est " mort de l’âme " (cf. Cc. Trente : DS 1512). En raison de cette certitude de foi, l’Église donne le Baptême pour la rémission des péchés même aux petits enfants qui n’ont pas commis de péché personnel (cf. Cc. Trente : DS 1514).

404 Comment le péché d’Adam est-il devenu le péché de tous ses descendants ? Tout le genre humain est en Adam " comme l’unique corps d’un homme unique " (S. Thomas d’A., mal. 4, 1) Par cette " unité du genre humain " tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ. Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement. Mais nous savons par la Révélation qu’Adam avait reçu la sainteté et la justice originelles non pas pour lui seul, mais pour toute la nature humaine : en cédant au tentateur, Adam et Eve commettent un péché personnel, mais ce péché affecte la nature humaine qu’ils vont transmettre dans un état déchu (cf. Cc. Trente : DS 1511-1512). C’est un péché qui sera transmis par propagation à toute l’humanité, c’est-à-dire par la transmission d’une nature humaine privée de la sainteté et de la justice originelles. Et c’est pourquoi le péché originel est appelé " péché " de façon analogique : c’est un péché " contracté " et non pas " commis ", un état et non pas un acte.

405 Quoique propre à chacun (cf. Cc. Trente : DS 1513), le péché originel n’a, en aucun descendant d’Adam, un caractère de faute personnelle. C’est la privation de la sainteté et de la justice originelles, mais la nature humaine n’est pas totalement corrompue : elle est blessée dans ses propres forces naturelles, soumise à l’ignorance, à la souffrance et à l’empire de la mort, et inclinée au péché (cette inclination au mal est appelée " concupiscence "). Le Baptême, en donnant la vie de la grâce du Christ, efface le péché originel et retourne l’homme vers Dieu, mais les conséquences pour la nature, affaiblie et inclinée au mal, persistent dans l’homme et l’appellent au combat spirituel.

406 La doctrine de l’Église sur la transmission du péché originel s’est précisée surtout au cinquième siècle, en particulier sous l’impulsion de la réflexion de S. Augustin contre le pélagianisme, et au seizième siècle, en opposition à la Réforme protestante. Pélage tenait que l’homme pouvait, par la force naturelle de sa volonté libre, sans l’aide nécessaire de la grâce de Dieu, mener une vie moralement bonne ; il réduisait ainsi l’influence de la faute d’Adam à celle d’un mauvais exemple. Les premiers réformateurs protestants, au contraire, enseignaient que l’homme était radicalement perverti et sa liberté annulée par le péché des origines ; ils identifiaient le péché hérité par chaque homme avec la tendance au mal (concupiscentia), qui serait insurmontable. L’Église s’est spécialement prononcée sur le sens du donné révélé concernant le péché originel au deuxième Concile d’Orange en 529 (cf. DS 371-372) et au Concile de Trente en 1546 (cf. DS 1510-1516).
En gros, Adam a mangé et nous, nous payons l'addition !

Le lien: http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1D.HTM
Modifié en dernier par Avelord1 le 09 juil.18, 01:57, modifié 5 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 01:34

Message par prisca »

prisca a écrit :Il y a un péché à l'origine puisque "désobéir à Dieu" c'est péché, Messieurs, parce que vous Muslims vous savez qu'il faut se soumettre à Dieu non ?
Arzew a écrit : pourquoi Dieu aurait il donné le pouvoir de desobeir a sa creature Adam ?

Parce que pour la génèse de la Genèse il faut remonter à la dernière fois où la terre a connu la fin du monde, et comprendre qu'Adam donc est le pire homme qui soit puisqu'il est adepte de Satan, quant à Satan, il est le 666 qui a vécu aussi et qui est jeté là, dans l'étang de feu qu'est la terre.


Je recopie ce que j'ai mis plus haut.

Adam a connu la terre déjà, car la Bible nous dit qu'à la fin du monde, "Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu." et comme nous savons par un autre verset qui est celui ci : 1 Thessaloniciens 4:16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts, en Christ ressusciteront premièrement." que donc "les morts qui représentent "les pécheurs"" grâce au Christ ressuscitent, et nous savons par contre par un autre verset qui est celui là : Hébreux 6 - 4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie." qu'il y a cependant "des morts qui représentent aussi des pécheurs" mais qui eux ne sont pas pardonnés par le Sacrifice de Jésus, donc ils ne sont pas trouvés "écrits dans le livre de vie" et donc ils sont jetés dans l'étang de feu, et donc puisque l'Enfer c'est d'être loin de Dieu, ils sont "des Adam" et donc parmi ces "Adam" il y en a qui ont un esprit impur puisque celui qui a été le Satan sur terre et qui, à cause de lui, le péché est entré dans le monde et tous les adeptes de Satan ont péché, Dieu a mis fin au monde et a jeté "sur la terre" ces adeptes de Satan ainsi que Satan lui même qui est le Satan de la Genèse, esprit impur.[/quote]



En résumé :

Aujourd'hui la terre est peuplée de toutes sortes de gens dont 1/ Les vivants 2/ Les morts 3/ Les gens destinés à l'Enfer.

Notre terre va connaitre la fin du monde.

Les pécheurs sont sauvés grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour eux, donc pour nous tous.

Les "vivants" sont ceux qui ont su marcher vers la sainteté et eux méritent le Paradis

Les gens destinés à l'Enfer sont les gens de la pire espèce, les adeptes de Satan, et bien sûr Satan lui même et eux sont "jetés sur la terre".


Donc Adam est un adepte de Satan donc pécheur.

Donc Dieu n'a rien donné à Adam, Adam est déjà pécheur lorsqu'il apparait sur la terre puisqu'il est celui qui a été châtié par Dieu après la fin du monde précédente.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 09 juil.18, 02:28

Message par Arzew »

ouwwahh :sourcils: qu'est ce qu'il faut pas lire !!! :lol:

j'abandonne , je suis en vacance et je m'en vais demain incha Allah en Algérie me ressourcer .
quelle joie que d'entendre l'appel a la prière , et la joie est encore plus grande que de voir tous ces gens se précipiter a l'adoration d'un Dieu unique "Allah l'exalté"

j'ai posé une question une fois a un chrétien dans un autre forum , je lui ai demandé si il se prosternerait visage contre terre face a Dieu ! savez ce qu'il m'a répondu ? qu'il n'en voyait pas l'utilité !

a vous je vous le demande, seriez vous capable de vous prosterner visage contre terre face a jésus votre créateur et juge ?

Quel Malheur !!!!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités