Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Pollux a écrit : ↑10 déc.22, 22:54
Je n'ai jamais dit ça.
Personne ne va régner à distance à part Dieu. Les élus vont régner au Ciel avec Christ durant 1000 ans.
Une fois les 1000 ans passés il devront reprendre leurs incarnations terrestres pour accomplir des missions et parfaire leur évolution spirituelle.
Tu confonds les sacrificateurs pour Christ avec ceux pour les hommes (les prêtres, pasteurs, rabbins, etc.).
Ceux qui sont vraiment avec Christ n'ont aucun rituel ni aucune cérémonie à accomplir. Leur seule obligation consiste à observer les commandements du Christ tels qu'ils sont enseignés dans les Évangiles.
Sacrificateurs signifie "prêtres" et les prêtres c'est pour précher, faire des prédications, faire la messe.
Tu inventes toujours pour te donner raison.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Pollux a écrit : ↑11 déc.22, 01:29
C'est toi qui devrait relire Hébreux puisque tu rejettes la nouvelle Alliance.
Non puisque je dis à qui veut l'entendre que la GRACE EST AGISSANTE et elle se manifeste par un appel au Sacerdoce..... allo !!! la star ....radio star....
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Pollux a écrit : ↑11 déc.22, 01:20
Jésus n'a jamais demandé de faire des messes.
Lc 22.19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Saint Glinglin a écrit : ↑11 déc.22, 02:39
Lc 22.19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Je ne vois pas de ressemblance entre la dernière cène qui est un repas partagé entre Jésus et ses apôtres et la communion catholique qui est un rituel qui n'a de sens que pour ceux qui ont envie d'y croire.