homere,
Tu ne prends pas le temps de la réflexion. Je te l'ai dit maintes fois mais tu t'en fiches. Tu restes sur ta position ok et bien moi sur la mienne. Tu ne peux pas remettre en cause notre approche, d'ailleurs tu es loin de l'avoir contredit.
Philippes,
Votre approche ne repose sur AUCUNE base scripturaire et rien dans le texte ne vient la soutenir, d'ailleurs la TMN est obligée d'ajouter une phrase étrangère au texte entre parenthèse, pour donner une cohérence à sa démarche et à sa thèse, la lecture simple et naturelle du texte implique une résurrection.
Enfin passons... De quel hic parles-tu? "Les cadavres ne concerne que les SAINTS" et alors? N'existe t-il pas des cimetières ou sont enterré uniquement des militaires, des artistes, des indiens, ect...? Rien ne dit que dans les environs ou Jésus est mort il y avait un endroit ou ces saints étaient réunis ensemble. D'ailleurs le verset 54 précise que l'officier à vue ce tremblement de terre. Il ne devait donc pas être beaucoup éloigner de l'endroit ou Jésus est mort.
Philippes,
Vous avez beaucoup d'imagination, vous devriez écrire des scénarios, vous feriez fortune.
Pour le reste rien de nouveau sous le soleil avec le mot egeiro car oui il signifie aussi se lever pour aller d'un endroit à un autre sans rapport avec la résurrection. Mat 2:13,14,20,21; 3:9; 12:11,17:17, 24:7,11; Luc 1:69 le confirment.
Philippes,
Vous n'avez TOUJOURS pas répondu à mon argument : l'expression "après sa résurrection" (v 53), c'est egersis, le substantif correspondant à egeirô, qui est employé pour ce qui ne peut rien être d'autre que la "résurrection" du Christ. Il faudrait donc que les mots changent de sens dans le même passage. (
Philippes une réponse please).
Donc je persiste et je signe pour dire que c'est le tremblement de terre qui a déplacé les corps à savoir des cadavres qui sont sortie suite à un glissement de terrain(chose tout a fait possible lors d'un tremblement de terre) de leur tombes et ont glissés jusqu'à la ville. Ils ont très bien pu ainsi être déplacer par le tremblement de terre d'un endroit à un autre d'autant plus que ce tremblement de terre fut puissant. Et si cela te fait bien rire sache qu'en Colombie il y a eu un tel cas.
RIEN dans le texte ne soutient votre théorie imaginative, RIEN, absolument RIEN.