Le Déluge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le Déluge

Ecrit le 06 nov.18, 09:08

Message par dan26 »

NéoZion a écrit : C' est tout aussi ridicule que tout ton argumentaire sur la réincarnation avec ces deux versets ! :hi:
cela confirme ce que je dis depuis des années. Ces vieux textes ne sont que de fabuleux révélateurs psy .
Il suffit de croire qu'ils sont sacrés , qu'ils veulent dire quelque chose.
De nombreux passages ne voulant strictement rien dire , celui qui croit de fait ne peux admettre ce fait . Donc pour lui il faut les 'interpreter afin de venir au secours de dieu . Car ils doivent impérativment dire quelque chose même si c'est impossible .
donc celui qui croit interprete en fonction de son ressenti est sa sensibilité , c'est donc sa réponse personnelle qu'il lit . C'est forcement bien puisque cela vient de son fameux moi le plus profond . d'où la prétention (non avouée), que c'est une vérité . preuve de ce que je dis en partant de ce passage alambiqué , il y a autant d'explications différentes que de croyants .

CQFD, donc de fabuleux révélateurs psy , je confirme

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 nov.18, 09:14

Message par prisca »

prisca a écrit :
Le premier homme qui a foulé la terre, préhistorique donc, lorsqu'il est décédé, son corps part en poussière mais son esprit lui s'incarne, il a donc une seconde expérience terrestre. Il décède à son tour, l'esprit sort du corps du moribond et s'incarne une troisième fois, et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps.
dan26 a écrit :
qui est ce premier homme ? .
Adam
prisca a écrit : Il ressuscitera, les réincarnations lui ont permis d'accéder à la résurrection.
dan26 a écrit : Donc seul les 7 milliards d'individus si cela arrivait demain iraient au paradis !!!où sont les autres ? .
Les 7 milliards d’humains ne vont pas au Paradis car il faut mériter le Paradis.
De quels autres parles tu ?
prisca a écrit : :45 - C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. .
NéoZion a écrit :
Remet le contexte stp ! Par un seul homme le mort est venu, un par un homme la mort doit être ôter ! Il n' est pas question de réincarnation ici. C'est ton interprétation encore une foi. .
Voilà le contexte. Et donc ?
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
prisca a écrit : 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. .
NéoZion a écrit : Ou est la réincarnation la ? .
Paul parle et dit « nous les vivants » qui serons restés.
Donc Paul dit qu’à l’Avènement de jésus lui « le vivant » resté et ceux comme lui « vivants » restés aussi, ils seront tous enlevés sur des nuées, à l’Avènement de Jésus.
Ma question : comment Paul peut il être resté pour être enlevé sur les nuées avec d’autres comme lui, alors que l’évènement se passe dans notre futur ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 nov.18, 09:18

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Qui peut expliquer ce verset ?
17" Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
Tout simple, il est question des saints encore vivants sur la terre au moment du retour de Jésus. Paul ne fait que redire ce que Jésus avait annoncé : Matthieu 24:40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée"
Parfois il est question de morts et de vivants spirituels, cela n'est pas le cas ici puisque Paul associe morts et vivants pour rejoindre Jésus. De plus il emploie le mot grec parlant de la mort comme d'un endormissement et cela n'est fait que lorsqu'il est question de la mort physique.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 nov.18, 09:23

Message par prisca »

prisca a écrit :Qui peut expliquer ce verset ?
17" Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
Estrabolio a écrit : Tout simple, il est question des saints encore vivants sur la terre au moment du retour de Jésus. Paul ne fait que redire ce que Jésus avait annoncé : Matthieu 24:40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée"
Parfois il est question de morts et de vivants spirituels, cela n'est pas le cas ici puisque Paul associe morts et vivants pour rejoindre Jésus. De plus il emploie le mot grec parlant de la mort comme d'un endormissement et cela n'est fait que lorsqu'il est question de la mort physique.
Non le verset dit :

Il ne dit pas tout ce que tu dis plus haut, il dit "ensuite, nous les vivants (Paul et ceux comme Paul) restés, sont enlevés sur les nuées, à l'avènement de Jésus.

L'avènement de Jésus arrive en même temps que la destruction par le feu de la terre, évènement qui arrivera dans notre futur, et Paul ira.

Donc ma question : comment Paul peut aller à la rencontre de Jésus dans notre futur, lui et ceux comme lui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.18, 09:52

Message par NéoZion »

Prisca ceci est toujours et encore ton interprétation.

A quoi sert la résurrection si on se réincarne ? Tu dis vraiment n' importe quoi pour essayer d' avoir raison !
prisca a écrit : Donc ma question : comment Paul peut aller à la rencontre de Jésus dans notre futur, lui et ceux comme lui ?
Tout simplement, parce que Paul pensé que cela arriverait à son époque, arrête de détourner les écritures pour leurs faire dire ce qu' il ne disent pas.
Et qui te dit que cela n'est pas arriver à son époque, car la terre(de Jérusalem) a pairie dans le feu à ce que je sache !
Cadeau, petit extrait du livre de l' historien Flavius Joseph " La guerre des juifs " livre 6 :

Ils disaient que Dieu leur avait ouvert la porte du bonheur mais les gens instruits pensaient que la sécurité du Temple s'abolissait d'elle-même, que la porte s'ouvrait et s'offrait aux ennemis. Ils estimaient entre eux que c'était le signe visible de la ruine. Peu de jours après la fête, le vingt-et-un du mois d'Artemisios, on vit une apparition surhumaine, dépassant toute créance. Ce que je vais raconter paraîtrait même une fable, si des témoins ne m’en avaient informé : du reste, les malheurs qui survinrent ensuite n'ont que trop répondu à ces présages. On vit donc dans tout le pays, avant le coucher du soleil, des chars et des bataillons armés répandus dans les airs, s'élançant à travers les nuages et entourant les villes. En outre, à la fête dite de la Pentecôte, les prêtres qui, suivant leur coutume, étaient entrés la nuit dans le Temple intérieur pour le service du culte, dirent qu'ils avaient perçu une secousse et du bruit, et entendu ensuite ces mots comme proférés par plusieurs voix : « Nous partons d'ici. » :sourcils:

Et puis je te rappel ton sujet qui porte le nom de " déluge " qui en faite ne parle pas de déluge, mais de ta date de la fin du monde, c'est à dire Mai 2019.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.18, 10:05

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Voilà le contexte. Et donc ?
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Se réincarner dans dans un corps animal n'est pas ressusciter dans un corps spirituel.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 nov.18, 10:08

Message par prisca »

NéoZion a écrit :Prisca ceci est toujours et encore ton interprétation.

A quoi sert la résurrection si on se réincarne ? Tu dis vraiment n' importe quoi pour essayer d' avoir raison !
Les catholiques protestants témoins de Jéhovah disent "purgatoire" sous terre, alors que le "purgatoire" est sur la terre.

Ils pensent qu'un homme indigne du Paradis va au Purgatoire donc qui est un lieu jusqu'à Vatican 2 où "les âmes sont purifiés" par Jésus pour ensuite qu'elles aillent au Paradis.

Alors que le Paradis se gagne au mérite.

Et pour que le Paradis se gagne au mérite les hommes pécheurs vont au purgatoire sur terre et non sous terre afin que par la réincarnation et une nouvelle vie ils agissent mieux pour aller au Paradis.

La résurrection c'est lorsque l'homme qui se sera réincarné aura fait tout ce qu'il aura fallu faire pour cela.

prisca a écrit : Donc ma question : comment Paul peut aller à la rencontre de Jésus dans notre futur, lui et ceux comme lui ?
NéoZion a écrit : Tout simplement, parce que Paul pensé que cela arriverait à son époque,
Paul "ne pense pas en se trompant" car si non plus tu ne crois pas que Paul soit inspiré par l'Esprit Saint, alors à quoi sert de discuter si tu ne crois en rien.

Lorsque Paul dit qu'il ira lui et ceux comme lui à la rencontre de Jésus dans le ciel alors que le feu a consumé la terre, donc la terre et non pas Jérusalem comme tu le dis dans ton message, s'il le dit, c'est sous l'égide de Dieu car il ne faut pas prendre à la légère ce que Paul dit.

Le sujet est le déluge mais nous sommes dans le sujet car la destruction est par le feu cette fois ci.

Pour mériter le Paradis Jésus dit qu'il faut naitre d'eau et d'esprit et le feu brulera l'ivraie et le blé sera préservé.

C'est comme cela que ça se passe, le Paradis se mérite.

Je rajoute un autre verset à expliquer :

9 " Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus."

Peux tu m'expliquer cet autre verset de Paul ?

@ Saint Glinglin
Se réincarner c'est être un homme encore ou une femme encore, ressusciter c'est lorsqu'ils auront été assez méritants pour le Paradis et c'est au Jugement Dernier qu'ils le sauront, s'ils ont mérité de ressusciter pour la Vie Eternelle.

La Bible dit que les injustes ressuscitent pour le Jugement et les justes pour la Vie Eternelle.

Donc la résurrection c'est à la fin des temps uniquement.
Modifié en dernier par prisca le 06 nov.18, 10:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 nov.18, 10:12

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Donc ma question : comment Paul peut aller à la rencontre de Jésus dans notre futur, lui et ceux comme lui ?
Tout simplement parce que lorsque Paul dit "nous" il parle d'un groupe : les saints. Ne connaissant pas le jour et l'heure, Paul pensait à ce moment là être encore vivant pour vivre cet événement comme tous les chrétiens des 2 premiers siècles qui croyaient que le retour de Jésus était pour tout de suite.
prisca a écrit :9 " Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus."
Assez lamentable de citer des versets hors contexte et sans même référence !
Dans ce passage de la lettre aux Romains démontre qu'en connaissant la Loi, il avait pris connaissance du péché ! "7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon."
Modifié en dernier par Estrabolio le 06 nov.18, 10:18, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 nov.18, 10:17

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc ma question : comment Paul peut aller à la rencontre de Jésus dans notre futur, lui et ceux comme lui ?
Estrabolio a écrit : Tout simplement parce que lorsque Paul dit "nous" il parle d'un groupe : les saints. Ne connaissant pas le jour et l'heure, Paul pensait à ce moment là être encore vivant pour vivre cet événement comme tous les chrétiens des 2 premiers siècles qui croyaient que le retour de Jésus était pour tout de suite.
Paul ne pense pas, il est guidé par l'Esprit Saint qui lui souffle les réponses afin que les hommes sachent ce qu'il adviendra dans tous les domaines y compris lorsque Jésus reviendra de nouveau.

Tout comme NéoZion vous doutez de Paul, donc comment discuter si tous vous dites que Paul est un gateux ?

Lorsque Paul dit que lui, resté sur terre, ira rejoindre Jésus dans le Ciel ainsi que de nombreux autres comme lui, c'est vrai, et non pas que vous diriez qu'ils racontent des bêtises.

Si vous tordez les vers afin de les arranger à votre sauce comment discuter ?
ImageImageImage

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.18, 10:19

Message par NéoZion »

prisca a écrit : " Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus."

Peux tu m'expliquer cet autre verset de Paul ?
C'est symbolique bien sûr, quand même on ne peut pas dire être prophétesse et raconter n' importe quoi, réveil toi un peu. "Réveillez-vous" comme le dit Mama-Watch ! :lol:

Et au faite les Tj's ne croient pas au purgatoire, encore une foi renseigne toi avant de sortir des sottises ! :hi:
Estrabolio a écrit : Assez lamentable de citer des versets hors contexte et sans même référence !
Dans ce passage de la lettre aux Romains démontre qu'en connaissant la Loi, il avait pris connaissance du péché ! "7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon."
C'est exacte :mains:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 nov.18, 10:24

Message par Estrabolio »

Paul s'inclue dans ceux qui seront vivants, Jean dit que c'est la dernière heure, Pierre dit que ce sont les derniers jours et que la prophétie de Joël est en train de s'accomplir. C'est un fait que tout le monde peut constater et tout le monde peut aussi constater que près de 2000 ans après, on est encore là !
Ce que vous faites, c'est du concordisme, vous essayez d'accorder les Ecritures avec les connaissances d'aujourd'hui et hop, voila Adam en homme préhistorique (au mépris total des datations bibliques hyper précises) et paf voila Paul qui se réincarne pour arriver jusqu'en l'an 2000........

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 nov.18, 10:26

Message par prisca »

Non c'est vrai les TJ ne croient pas au purgatoire, car ce blanc eux ils l'ont comblé par "destruction" c'est pire encore que les catholiques et protestants.

Que veut dire le dernier verset ? Symbolique ? Et quelle symbolique en tires tu ? Aucune ?

En fait je vais te dire quelque chose.

Ce qui vous caractérise, la mauvaise foi, c'est cela qui est destructeur car c'est bien à cause de cela que tout s'arrête, jamais vous ne vous penchez sérieusement sur un problème, vous le survolez, et les solutions vous n'en trouvez aucune.

Bien sûr que je vis depuis 2000 ans quant à moi je le sais, et je sais qui je fus à cette époque là, je suis un "de ceux" avec Paul.

De toutes les manières bientôt vous serez fixés, et à vrai dire, parler ne sert à rien, Je me demande pourquoi je le fais des fois, juste pour tuer le temps, avant que tout n'arrive, car vous ne voulez jamais rien savoir, vous restez sur vos fantômes du passé, ces histoires que l'on vous raconte à longueur de journée.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.18, 10:26

Message par Saint Glinglin »

Finalement, je préfère mon explication. Encore une découverte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 nov.18, 10:33

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :De toutes les manières bientôt vous serez fixés, et à vrai dire, parler ne sert à rien, Je me demande pourquoi je le fais des fois, juste pour tuer le temps, avant que tout n'arrive, car vous ne voulez jamais rien savoir, vous restez sur vos fantômes du passé, ces histoires que l'on vous raconte à longueur de journée.
Pourquoi ?
Mais c'est très simple : pour te glorifier, pour clamer partout que tu es une sainte et que depuis 2000 ans tu es une personne merveilleuse et parfaite qui est obligée de supporter des tas d'abrutis ignares comme nous :lol:
Oui, tout n'est que question d'orgueil : prétendre partager la gloire et la puissance d'un Dieu qui aurait crée 200 milliards de galaxies !
On pouvait comprendre ça de gens comme Paul qui croyaient que la Terre était le centre de l'Univers, que les étoiles étaient plantées au ciel et tomberaient le jour de la venue du Christ..... ah, ces fantômes du passé......

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.18, 10:55

Message par NéoZion »

prisca a écrit : Ce qui vous caractérise, la mauvaise foi, c'est cela qui est destructeur car c'est bien à cause de cela que tout s'arrête, jamais vous ne vous penchez sérieusement sur un problème, vous le survolez, et les solutions vous n'en trouvez aucune.
De quel solution me parles tu ? Car d' après ce que tu dis, il n' y en a aucune, et que c'est pour cette raison que Dieu doit intervenir !
Mauvaise foi moi ? oui ça m' arrive tout comme toi, à la différence que je ne me prend pas pour un prophète inspiré par l' Esprit saint, toi seule le fait.
On a déjà eu une discussion sur la prophétie des papes à l' époque et si je ne me trompe tu donnais la fin pour 2018, alors pour la mauvaise foi.
L' esprit Saint ne t' a pas dit qu' il faut avoir un peu d' humilité non ?
prisca a écrit : De toutes les manières bientôt vous serez fixés, et à vrai dire, parler ne sert à rien, Je me demande pourquoi je le fais des fois, juste pour tuer le temps
A bon je pensais que tu le faisais par amour pour ton prochain et non pas pour tué le temps !
prisca a écrit : car vous ne voulez jamais rien savoir
Qui ta dit qu' on ne savais pas déjà ? "
prisca a écrit : vous restez sur vos fantômes du passé
Le seul fantôme que je connaisse c'est toi, apparemment cela fait plus de 2000 ans que tu erres avec ceux dont Paul, ça en fait des fantôme tout ça !
" Hey, j'te vois dans l'rétro satanas " :lol:

Au fait comme te la si bien fait remarquer Estra, Jean disais que c' était déjà la dernière heure ! :hi:

Répondre