NéoZion a écrit :Prisca ceci est toujours et encore ton interprétation.
A quoi sert la résurrection si on se réincarne ? Tu dis vraiment n' importe quoi pour essayer d' avoir raison !
Les catholiques protestants témoins de Jéhovah disent "purgatoire" sous terre, alors que le "purgatoire" est sur la terre.
Ils pensent qu'un homme indigne du Paradis va au Purgatoire donc qui est un lieu jusqu'à Vatican 2 où "les âmes sont purifiés" par Jésus pour ensuite qu'elles aillent au Paradis.
Alors que le Paradis se gagne au mérite.
Et pour que le Paradis se gagne au mérite les hommes pécheurs vont au purgatoire
sur terre et non
sous terre afin que par la réincarnation et une nouvelle vie ils agissent mieux pour aller au Paradis.
La résurrection c'est lorsque l'homme qui se sera réincarné aura fait tout ce qu'il aura fallu faire pour cela.
prisca a écrit :
Donc ma question : comment Paul peut aller à la rencontre de Jésus dans notre futur, lui et ceux comme lui ?
NéoZion a écrit :
Tout simplement, parce que Paul pensé que cela arriverait à son époque,
Paul "ne pense pas en se trompant" car si non plus tu ne crois pas que Paul soit inspiré par l'Esprit Saint, alors à quoi sert de discuter si tu ne crois en rien.
Lorsque Paul dit qu'il ira lui et ceux comme lui à la rencontre de Jésus dans le ciel alors que le feu a consumé la terre, donc la terre et non pas Jérusalem comme tu le dis dans ton message, s'il le dit, c'est sous l'égide de Dieu car il ne faut pas prendre à la légère ce que Paul dit.
Le sujet est le déluge mais nous sommes dans le sujet car la destruction est par le feu cette fois ci.
Pour mériter le Paradis Jésus dit qu'il faut naitre d'eau et d'esprit et le feu brulera l'ivraie et le blé sera préservé.
C'est comme cela que ça se passe, le Paradis se mérite.
Je rajoute un autre verset à expliquer :
9 " Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus."
Peux tu m'expliquer cet autre verset de Paul ?
@ Saint Glinglin
Se réincarner c'est être un homme encore ou une femme encore, ressusciter c'est lorsqu'ils auront été assez méritants pour le Paradis et c'est au Jugement Dernier qu'ils le sauront, s'ils ont mérité de ressusciter pour la Vie Eternelle.
La Bible dit que les injustes ressuscitent pour le Jugement et les justes pour la Vie Eternelle.
Donc la résurrection c'est à la fin des temps uniquement.