Et comment lui expliquer le mot gloire, sinon en lui citant des passages de la Bible :d6p7 a écrit : ↑02 sept.22, 08:33 Je remarque que prisca ne répond pas à son oeil pour oeil et dent pour dent du fait qu'elle ne fasse pas comme Jésus, elle n'a sûrement pas de réponse, alors elle esquive. Elle est prise la main dans le sac, et comme elle ne sait pas quoi répondre, elle préfère nier le problème comme s'il n'existait pas. Mais tout le monde a vu prisca.
Esaïe 6 : " Saint, saint, saint est l’Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!"
Description :
Jean 4 : "Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude. Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant à la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!"
Il n'est pas écrit : Saint saint saint est Dieu et le Seigneur, mais le Seigneur Dieu.
Qui est le Tout Puissant, qui était, qui est et qui vient ? le livre de l'Apocalypse est pourtant clair : "7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".
C'est bien Jésus-Christ qu'ils ont percé, ce n'est pas un autre, Jésus entre dans sa gloire, la gloire de Dieu, le jour où il vient avec les nuées. Avant ce jour, il est à la droite de sa gloire, jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Mais Etienne lui dans sa vision, ne pouvait pas le voir dans sa gloire, puisqu'il n'y était pas encore entré.
J'écris cela en te répondant, mais dans le but que Prisca saisisse que le Jésus dont elle dit qu'il lui parle, n'est pas ce Jésus là, sinon, il lui aurait montré, et elle n'aurait jamais pu écrire que Etienne est un menteur alors qu'il est Saint. Ajoutant qu'il n'y a évidemment pas deux Jésus, mais un Prince des démons qui aime se faire passer pour lui.