Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 09:01

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 sept.22, 08:33 Je remarque que prisca ne répond pas à son oeil pour oeil et dent pour dent du fait qu'elle ne fasse pas comme Jésus, elle n'a sûrement pas de réponse, alors elle esquive. Elle est prise la main dans le sac, et comme elle ne sait pas quoi répondre, elle préfère nier le problème comme s'il n'existait pas. Mais tout le monde a vu prisca.
Et comment lui expliquer le mot gloire, sinon en lui citant des passages de la Bible :

Esaïe 6 : " Saint, saint, saint est l’Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!"

Description :

Jean 4 : "Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude. Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant à la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!"


Il n'est pas écrit : Saint saint saint est Dieu et le Seigneur, mais le Seigneur Dieu.

Qui est le Tout Puissant, qui était, qui est et qui vient ? le livre de l'Apocalypse est pourtant clair : "7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".

C'est bien Jésus-Christ qu'ils ont percé, ce n'est pas un autre, Jésus entre dans sa gloire, la gloire de Dieu, le jour où il vient avec les nuées. Avant ce jour, il est à la droite de sa gloire, jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Mais Etienne lui dans sa vision, ne pouvait pas le voir dans sa gloire, puisqu'il n'y était pas encore entré.

J'écris cela en te répondant, mais dans le but que Prisca saisisse que le Jésus dont elle dit qu'il lui parle, n'est pas ce Jésus là, sinon, il lui aurait montré, et elle n'aurait jamais pu écrire que Etienne est un menteur alors qu'il est Saint. Ajoutant qu'il n'y a évidemment pas deux Jésus, mais un Prince des démons qui aime se faire passer pour lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 21:04

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Ce matin, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de piquer une colère parce que trop c'est trop.

Mon père s'est livré à une persécution religieuse très dure contre ma mère et moi, insultes, menaces de mort etc.
Malgré cela et même malgré une tentative de meurtre et, malgré, qu'en plus elle possède tout y compris l'exploitation de mon père, ma mère est restée avec mon père parce qu'elle respectait scrupuleusement l'institution du mariage et les paroles de Paul.
Quelques mois après la tentative de meurtre, mon père est tombé gravement malade et ma mère et moi nous sommes occupés de lui, j'ai laissé tombé mes études pour ça.
Par la suite, ce sont mes grands parents, eux aussi très opposés, qu'avec ma maman, nous avons aidé, jusqu'à la fin, cela m'a d'ailleurs valu un burn out à cause de l'Alzheimer de ma grand mère très difficile à gérer.
Un des exemples qui m'a toujours guidé, c'est celui d'Etienne qui va jusqu'à prier pour ceux qui sont en train de le massacrer. L'exemple parfait de l'amour pour son prochain.

Alors quand je vois une P.risca vomir sur Etienne, ramener sa grande gueule sur sa prétendue sainteté et donner des leçons aux autres alors qu'elle, par confort, a laissé tomber son mari pour mener sa petite vie tranquille, ça me révolte parce que c'est comme cracher à la figure de ma mère qui, elle, ne s'est jamais proclamée sainte ou au dessus du lot et a toujours estimé faire juste ce qui plaisait à Dieu.

Pour l'anecdote, mon père est toujours en vie et mes parents fêteront leur 60 ans de mariage en avril 2024 !
Voila, j'évite de parler de moi ou de ma vie mais bon, il y a des moments où il faut mettre les points sur les i
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 23:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 09:01 Et comment lui expliquer le mot gloire,
"55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 23:31

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 02 sept.22, 21:04 Bonjour à tous,
Ce matin, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de piquer une colère parce que trop c'est trop.

Mon père s'est livré à une persécution religieuse très dure contre ma mère et moi, insultes, menaces de mort etc.
Malgré cela et même malgré une tentative de meurtre et, malgré, qu'en plus elle possède tout y compris l'exploitation de mon père, ma mère est restée avec mon père parce qu'elle respectait scrupuleusement l'institution du mariage et les paroles de Paul.
Quelques mois après la tentative de meurtre, mon père est tombé gravement malade et ma mère et moi nous sommes occupés de lui, j'ai laissé tombé mes études pour ça.
Par la suite, ce sont mes grands parents, eux aussi très opposés, qu'avec ma maman, nous avons aidé, jusqu'à la fin, cela m'a d'ailleurs valu un burn out à cause de l'Alzheimer de ma grand mère très difficile à gérer.

Alors quand je vois une P.risca ramener sa grande gueule sur sa sainteté et donner des leçons aux autres alors qu'elle, par confort, a laissé tomber son mari pour mener sa petite vie tranquille, ça me révolte parce que c'est comme cracher à la figure de ma mère qui, elle, ne s'est jamais proclamée sainte ou au dessus du lot et a toujours estimé faire juste ce qui plaisait à Dieu.

Pour l'anecdote, mon père est toujours en vie et mes parents fêteront leur 60 ans de mariage en avril 2024 !
Voila, j'évite de parler de moi ou de ma vie mais bon, il y a des moments où il faut mettre les points sur les i
Comme je comprends ta colère, Estra. Etre mariée devant Dieu, c'est ce que les mariés font lorsqu'ils prêtent serment devant Lui, ils pourraient très bien le faire sans les religieux catholiques et identiques qui sont la Babylone. Il est des cas, les femmes qui risquent la mort, penser que Dieu va les renier parce qu'elles partent et divorcent, ce n'est pas rompre ce serment sans raison valable comme Prisca... Une raison valable, ta maman en a une : tentative de meurtre, et ce n'est pas elle en vérité qui le rompt, ce serment.

Paul a écrit : "Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari" Ephésiens 5:25, Colossiens 3:19 : "19 Maris, aimez vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles", alors que dire d'une tentative de meurtre ?

Qui est coupable du divorce devant Dieu ? celui qui n'a pas respecté son serment le premier, étant responsable de la renonciation du serment de sa propre femme. "Ne vous aigrissez pas contre elles", il a fait bien pire que simplement s'aigrir, ton père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 23:39

Message par prisca »

Luc 14 : 27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 23:42

Message par estra2 »

Bonjour Sophia,

Ma mère a toujours gardé à l'esprit cette phrase de Pierre:
1 Pierre 3:1Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
C'est pour cela que j'ai parlé d'Etienne parce que lui aussi, au lieu de penser à lui, pensait aux autres même à ceux qui le tuaient !

Je me souviens d'un débat vif sur ce forum il y a quelques années sur le fait de tuer pour se défendre pour un chrétien et j'avais dit que jamais je ne tuerais quelqu'un puisque celui qui avait besoin d'aide, celui qui avait besoin de se réconcilier avec Dieu, c'est celui qui voulait tuer, c'est le coupable et pas la victime.
Mon propos avait beaucoup choqué mais, pour moi, c'est l'enseignement d'Etienne.

Détail très important, la Bible parle du crime d'Etienne, crime qu'a approuvé et auquel a assisté (voire participé) un certain Saul de Tarse.
En demandant à Dieu de pardonner à ceux qui le condamnaient, Etienne a donc prié aussi pour ce Saul de Tarse qui a pu ensuite devenir Paul.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 23:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 sept.22, 23:29 "55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu"
Tu es lassante de ne pas lire ce que l'on te répond, alors ne t'étonne pas, si l'on ne te réponds pas.

J'ai expliqué dans un message que tu occultes, que Jésus n'étant pas encore entré dans sa propre gloire, la gloire de Dieu ainsi Dieu en personne, Etienne ne pouvait le voir que debout à la droite de la gloire de Dieu, Dieu. Lorsqu'il est écrit "assis à la droite de Dieu", c'est le temps qu'il patiente jusqu'à ce qu'il ait fait de ses ennemis son marchepied. Cela fait, il viendra avec les nuées, dans une grande gloire, la sienne, celle qu'Etienne a vue : Dieu en personne, le Tout Puissant.

Matthieu 25 : "31 Or, quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire, ce n'est plus debout ou assis à la droite de Dieu, mais Dieu en personne qui vient, assis sur le trône de sa gloire, la gloire de Dieu, et non plus à sa droite.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 23:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 23:46 Tu es lassante de ne pas lire ce que l'on te répond, alors ne t'étonne pas, si l'on ne te réponds pas.

J'ai expliqué dans un message que tu occultes, que Jésus n'étant pas encore entré dans sa propre gloire, la gloire de Dieu ainsi Dieu en personne, Etienne ne pouvait le voir que debout à la droite de la gloire de Dieu, Dieu. Lorsqu'il est écrit "assis à la droite de Dieu", c'est le temps qu'il patiente jusqu'à ce qu'il ait fait de ses ennemis son marchepied. Cela fait, il viendra avec les nuées, dans une grande gloire, la sienne, celle qu'Etienne a vue : Dieu en personne, le Tout Puissant.

Matthieu 25 : "31 Or, quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire, ce n'est plus debout ou assis à la droite de Dieu, mais Dieu en personne qui vient, assis sur le trône de sa gloire, la gloire de Dieu, et non plus à sa droite.
Ca ne veut rien dire ce que tu dis.

D.IEU a créé son Avatar JESUS.

Donc personne ne peut voir D.IEU et Jésus côte à côte puisque Jésus est l'Image que D.IEU veut donner pour sauver les humains.

Ton blablatage noie le poisson et les gens sont dans la confusion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 23:57

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 02 sept.22, 23:42 Bonjour Sophia,

Ma mère a toujours gardé à l'esprit cette phrase de Pierre:
1 Pierre 3:1Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
C'est pour cela que j'ai parlé d'Etienne parce que lui aussi, au lieu de penser à lui, pensait aux autres même à ceux qui le tuaient !

Je me souviens d'un débat vif sur ce forum il y a quelques années sur le fait de tuer pour se défendre pour un chrétien et j'avais dit que jamais je ne tuerais quelqu'un puisque celui qui avait besoin d'aide, celui qui avait besoin de se réconcilier avec Dieu, c'est celui qui voulait tuer, c'est le coupable et pas la victime.
Mon propos avait beaucoup choqué mais, pour moi, c'est l'enseignement d'Etienne.

Détail très important, la Bible parle du crime d'Etienne, crime qu'a approuvé et auquel a assisté (voire participé) un certain Saul de Tarse.
En demandant à Dieu de pardonner à ceux qui le condamnaient, Etienne a donc prié aussi pour ce Saul de Tarse qui a pu ensuite devenir Paul.
Salut Estra, oui, la phrase de Pierre est éloquente, mais ton père, a t'il jamais été gagné sans parole par la conduite de ta maman ? S'il a fallu 60 ans pour être gagné, alors elle a bien fait et c'est une sainte dans sa conduite, mais s'il n'a pas été gagné, son motif de divorce était valable.

Je suis comme toi, je n'aurais jamais pu tuer quelqu'un et je l'aurais donc laissé me tuer, tu dis très juste, celui qui a besoin d'aide, c'est celui qui a besoin de se réconcilier avec Dieu, celui qui veut tuer. C'est tout à fait cela, c'est ce que Etienne nous montre. Concernant Saul de Tarse, certainement, Dieu a entendu sa prière à son saint, et Saul de Tarse est devenu Paul. Tu es rempli du Saint Esprit dans tes réponses, et Prisca te dit athée...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 00:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 sept.22, 23:29 "55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu"
Les visions sont souvent symboliques/métaphoriques. On n'a qu'à lire l'Apocalypse pour s'en rendre compte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 00:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 sept.22, 00:03 Les visions sont souvent symboliques/métaphoriques. On n'a qu'à lire l'Apocalypse pour s'en rendre compte.
Etienne est un Grec et les Grecs étaient farouchement opposés aux Hébreux qui suivaient Jésus et les Hébreux ont pris la décision de prendre parmi les Grecs des gens qui leur paraissaient correspondre à un profil de "bon chrétien" dans le but de calmer les esprits chez les Grecs.

C'est au jugé qu'Etienne fait partie maintenant des disciples de Christ.

Mais Etienne n'a pas du tout d'instruction Juive, lui ne sait pas qu'il est interdit de faire preuve de polythéisme.

Donc lorsqu'il est face à des Juifs orthodoxes et qu'il sent sa vie menacée, il prend la posture de celui qui est en proie à une vision céleste afin que les hommes arrêtent soudainement de lui vouloir du mal, et il invente l'apparition mais dommage pour lui, il dit faux, car voir Jésus côte à côte avec D.IEU c'est impossible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 00:24

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 sept.22, 23:53 Ca ne veut rien dire ce que tu dis.

D.IEU a créé son Avatar JESUS.

Donc personne ne peut voir D.IEU et Jésus côte à côte puisque Jésus est l'Image que D.IEU veut donner pour sauver les humains.

Ton blablatage noie le poisson et les gens sont dans la confusion.
Jésus un avatar, oh mon Dieu... Jésus est le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de SA personne, (empreinte : l'une des définitions du strong expliquant le mot grec employé : "l'expression exacte (l'image) d'une personne ou chose, similairement marquée, reproduction précise en tous points), Jésus est donc Dieu visible étant son portrait, Dieu en personne. Si tu connaissais le nouveau testament, tu l'aurais lu en Hébreux 1.

Si tu avais déjà vu Jésus, je l'ai vu une fois avant de naître de nouveau saisie en Esprit, gloire à Lui, je le précise car de cette manière nous pouvons le voir, il avait une chose importante à me dire et l'entendre simplement dans mon coeur sans le voir n'aurait pas été suffisant car pas assez marquant. Il fallait que cette vision soit gravée, ne me quitte jamais ainsi que ses paroles, si donc tu l'avais vu, tu saurais qu'aucun humain ne peut voir sa face puisqu'elle est remplie de la gloire de Dieu. Il était accompagné de deux anges, qui se sont tenus au loin dont je n'ai pas vu non plus la face, gloire de Dieu. Et je ne me suis pas posée de questions, j'ai tout de suite su que c'était lui, Dieu en personne, pas même surprise, comme si je l'avais toujours connu donc déjà vu.

Je te retourne ta dernière phrase : c'est toi qui agit ainsi, mais les gens ne t'écoutent pas vu ta propre confusion.

Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 03 sept.22, 00:12 il prend la posture de celui qui est en proie à une vision céleste afin que les hommes arrêtent soudainement de lui vouloir du mal, et il invente l'apparition mais dommage pour lui, il dit faux, car voir Jésus côte à côte avec D.IEU c'est impossible.
Insiste bien, tu démontres une fois de plus que tu ne connais pas Dieu, et par extension, il ne te connais pas, Jésus. Pas étonnant, puisque pratiquer l'iniquité, c'est ton point fort. L'iniquité, envers Etienne, elle est énorme, c'est un Saint.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 00:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 00:32 Jésus un avatar, oh mon Dieu...
Pourquoi réagis tu comme une vierge effarouchée ?

Avatar est synonyme d'Image représentative.
a écrit :Jésus est le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de SA personne, (empreinte : l'une des définitions du strong expliquant le mot grec employé : "l'expression exacte (l'image) d'une personne ou chose, similairement marquée, reproduction précise en tous points), Jésus est donc Dieu visible étant son portrait, Dieu en personne. Si tu connaissais le nouveau testament, tu l'aurais lu en Hébreux 1.
Oui Jésus est le reflet de la Gloire de D.IEU empreinte de sa Personnalité car par "personne" qui est un mot qui vise les humains, il faut comprendre donc autre chose, et c'est "Personnalité" c'est à dire que tout ce que nous entendons de la bouche de Jésus c'est la Personnalité de D.IEU que nous entendons, comme par exemple Jésus dit à Pierre de laisser choir la pêche car il faut qu'il soit désormais pécheur d'hommes, c'est de l'humour et nous comprenons que le Seigneur aime l'humour.

Donc je ne vois pas pourquoi tu te mets dans tous tes états puisque tu es d'accord avec moi.

SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 00:32


Insiste bien, tu démontres une fois de plus que tu ne connais pas Dieu, et par extension, il ne te connais pas, Jésus. Pas étonnant, puisque pratiquer l'iniquité, c'est ton point fort. L'iniquité, envers Etienne, elle est énorme, c'est un Saint.
voir Jésus côte à côte avec D.IEU c'est impossible.

Epreuve de la foi pour toi pour dire la Vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 00:57

Message par estra2 »

Non mais franchement, P.risca montre son inculture totale de la Bible et du monde juif.
Le Sanhédrin ne pouvait juger que des juifs et en aucun cas des grecs ou des romains.
Donc si Etienne a été jugé par le Sanhédrin c'est qu'il était juif de langue grecque et pas grec.
La Bible en apporte la preuve formelle puisqu'elle reproduit le discours d'Etienne qui dit Actes 7:2Etienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, Donc Etienne est bien un juif, descendant d'Abraham.
et encore
44Nos pères avaient au désert le tabernacle du témoignage, comme l'avait ordonné celui qui dit à Moïse de le faire d'après le modèle qu'il avait vu. 45Et nos pères, l'ayant reçu, l'introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays qui était possédé par les nations que Dieu chassa devant eux, et il y resta jusqu'aux jours de David.
Et c'est Luc qui affirme :
55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Donc si Etienne a menti, Luc a aussi menti et donc l'évangile de Luc et le livre des Actes sont eux aussi des mensonges !
Et si le livre des Actes est faux, alors pas d'ascension de Jésus, pas d'effusion du Saint Esprit etc.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 03 sept.22, 01:05

Message par avatar »

prisca a écrit : 03 sept.22, 00:44Avatar est synonyme d'Image représentative.
On parle de moi ?
:smiling-face-with-halo:
Ma pauvre prisca, ça ne s'arrange pas.... surement l'attente terrible du jugement qui te travaille d'où cette envie irrépressible d'entrainer d'autres dans ton bourbier de débauche spirituel histoire d'être moins seule.
Tout ce que tu diras, fera n'effacera jamais le fait que tu aies usurpé l'identité de Dieu pour faire de fausses prophéties.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité