a écrit :medico a dit
Donc tu reconnais que les évangiles mentionnent bien la ville de Bethléem?
mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon !!Je reconnais que seul 2 evangiles font mention de Bethléem, comme lieu de naissance de JC, deux sur 4 , cela veut dire que 2 l'ignorent, comme lieu de naissance i r é
a écrit :Et de ce fait tu te trouves en contradiction avec ton affirmation ou tu disais que les évangiles ne parlent pas de cette ville!
C'est bien nous avançons.
tu n'as pas honte de déformer mes propos de cette façon, je disais que les evangiles n'était pas d'accord sur les lieux de naissances .
relis moi ; et de plus je t'ai donné d'autres exemples de contradictions et d'impossibilités .
amicalement
Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
medico a écrit : ↑16 mai19, 04:22
Mais le lieu où il est né c'est Bethléem .
C'est de cette ville que nous parlons et Dan nous dit que les évangiles ce citent pas cette ville !
Seulement dans 2 evangiles sur 4, comment faut il te le dire .
Ce qui veut dire que les evangiles ne sont pas d'accord entre eux et de fait qu'il y a (encore), une contradictions .
C'est pourtant simple à comprendre , tu refuses toutes anomalies , toutes contradictions, toutes impossibilités , et ta porte de sortie va etre , il n'y a pas de contradictions, ou si il y en a ce n'est pas important , je connais les méthodes mon cher medico .
Donc que tu le veuilles ou non , il y a de nombreuses erreurs, contradictions, impossibilité dans ces vieux textes
Amicalement
Ajouté 8 minutes 59 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
Il part en Egypte jusqu'à la mort d'Herode, car Herode exécute les enfants de moins de 2 ans.
alors explique nous comment il a fait Hérode etant mort en -4?
a écrit : Oui, car le reste est sans intérêt pour le message biblique. L a Bible n'est pas une biographie de Jésus.
Je te rappelle que Évangile signifie «Bonne nouvelle».
Cela veut dire , mais ne l'est pas forcement
a écrit :De quoi tu parles , les parcours ne sont pas différents, ils amène le message selon différents points de vue ou, si tu veux que Jésus soit présenté sous différents «caractères»
mais ce n'est pas possible de dire des choses pareille!!!prends un carte de l'epoque , un crayon, et trace le parcours suivant les evangiles , ils sont totalement différents, tu ne peux le nier .donc les evangiles se contredisent , désolé de te l'apprendre .
a écrit :1- Mathieu présente Jésus comme le Messie promis au juifs. Il est appelé au 1er verset Jésus CHrist, fils de David, fils d'Abraham
2- Marc le raconte en prophète, dont Ésaïe ou Moise ont parlé
3- Luc comme le Fils de l'homme selon les conseils de Dieu
4- Jean le présente comme le fils de Dieu.
non désolé jean le presente comme dieu incarné , voir le prologue !!!
a écrit :elles ne sont pas différentes d'un évangile à l'autre sauf qu'il y a des évangile plus précis que d'autres sur les évenements.
tu dis n'importe quoi, fais ce que je te propose plus haut tu le veras de toi même
a écrit :Mathieu se contente de parler de ce que Jésus a dit à la 9e heure (à la fin) : 46 Et environ la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte, disant : Éli, Éli, lamma sabachthani ? C’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
Idem pour Marc : 34 Et à la neuvième heure Jésus cria d’une voix forte, disant : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui se traduit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
Luc détaille davantage
1-Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Or, faisant le partage de ses vêtements, ils les tirèrent au sort.
2- 43 Et Jésus lui dit : En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
44 Et il était déjà environ la sixième heure ; et il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure.
Et le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
46 Et Jésus, s’écriant d’une voix forte, dit : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira. (ce qui vient après la phrase cité par Mat et Marc)
Jean est celui qui donne d'autres précisions :
1- 26 Jésus donc, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
2- 28 Après cela, Jésus sachant que tout était déjà consommé dit, afin que l’Écriture fût accomplie : J’ai soif.
3- 30 Lors donc que Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et baissant la tête, il rendit l’esprit.
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles , JC agonisant (d'après ces vieux textes ), pouvaient dire tout cela c'est n'importe quoi ce que tu dis excuse moi .
De plus tu te sers des travaux des théologiens, qui se trouvent régulièrement confrontés à ces abhérations .
a écrit :Où est le problème? Aucune contradiction
dis plutot que tu refuses de les voir .
Mais je connais vos méthodes désolé .
De plus quand tu oses dire: Jean est celui qui donne d'autres précisions !!!!
Comment peux tu oser dire cela , jean ne connait pas les autres évangiles , ile ne eput donc se positionner par rapport aux autres . C'est vraiment n'importe quoi . De plus dois je te rappeler qu'aucun des évangélistes n'a vu la crucifixion .
Marc et Luc n'étant pas des apôtres , et Mathieu et Jean pas les auteurs des evangiles .
Tous les deux quand ils parlent d'eux utilisent la 3eme personne du singulier , ce qui est totalement adhérant . désolé
Amicalement