Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 sept.19, 20:06

Message par papy »

Quelle panoplie d'illuminés nous avons sur ce forum !
Nous sommes gâtés.
Le CC est battu ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 sept.19, 20:50

Message par NéoZion »

La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 sept.19, 22:16

Message par San Sanchez »

TeNChiNhaN a écrit : 10 sept.19, 12:37 Ce qui serait drole c'est que Jésus lui même soit depuis des années sur ce FORUM rempli de mito, d'hypocrite et de mec qui ne savent pas du tout ce qu'est le bien et le mal. Ca serait marrant je trouve, mais comme il y a 2000 ans, tellement les gens seraient aveuglé par leurs croyances, que 99% d'entre eux n'auraient pas les capacités de voir que c'est bel est bien lui !

Au risque de passé pour un fou, je pense qu'un Prophète est déja venu sur ce FORUM à mainte reprise et que personne l'a reconnu.

Parce que vous n'aimez pas la vérité et vous preferez défendre vos croyances sans les remettres en question, dommage :(

A mon avis Jésus est déjà là.
Jésus doit resté caché jusqu'au jour du jugement dernier qui est aussi le jour de son avènement. Sauf erreur de compréhension de ma part, comme la date est pour le 17 mars 2029 et qu'on est déjà en 2019.

Comme selon la prophétie le jour de son avènement il est adulte et comme devenir adulte prend plus de 10 ans. Oui il est déjà là, caché et introuvable. D'où ma présence pour la préparation du jour du jugement dernier.

J'ai essayé de le trouver pendants des années quand j'étais plus jeune et moins sage mais ce que Dieu cache qui peut le trouver? C'est un peu comme les sceaux qu'on trouve dans le livre de Daniel ou encore celui de l'Apocalypse. En théorie personne ne peut les briser. Même si les croyants le font et croient l'avoir fait ce post en est une preuve. :lol:

Si Dieu a demandé à Daniel de sceller sa prophétie sur les temps de la fin cela veut bien dire que vous ne pouvez pas comprendre Armageddon.

Je sais qui sont ceux qui se prennent pour Jésus et Marie Madeleine sur le forum c'est pas très gentil de me comparer à eux. Mais bon pour en avoir guéri quelques uns, l'expérience m'a montré que s'ils se sont noyés dans leurs délires à un moment de leurs vies, c'est par réflexe de survie, pour protéger leurs esprits fragiles d'une vérité trop dur à accepter pour eux et qui est lié au fait qu'ils ont été fortement malaimés, méprisés et rejetés par leurs parents le plus souvent.

Même un adulte qui réussi correctement sa vie à du mal à se remettre des blessures de son enfance, comme d'un simple divorce, événement devenu bien trop banal de nos jours. Ceux que j'ai soigné qui se prenaient pour Jésus, Marie etc... Avaient comme point commun de grosses blessures d'enfance. Donc je comprends leurs douleurs même si j'ai eu la chance d'avoir une enfance heureuse.

J'ai essayé d'aider un peu Prisca ici mais bon s'est compliqué étant donné le contexte sur ce forum et le fait qu'on ne se connaisse pas vraiment.

Je peux démontrer que je suis le paraclet mais je suis pas pressé. La préparation au jour du jugement n'est pas très compliqué, c'est à la portée de tout le monde.

Le 17 mars 2029, il suffira de ne pas utiliser de source de chaleurs, de ne pas utiliser de véhicules motorisés, d'éviter tout ce qui peut créé un incendie ou un accident mortel, ou qui peut bloquer les routes, si son utilisateur vient à mourir subitement comme d'une crise cardiaque.

Les TGV en France par exemple s'arrête automatiquement au bout de quelques secondes si le conducteur ne donne pas de signe de vie.
Il faudrait mettre ce genre de mécanisme là où c'est possible je pense surtout aux centrales nucléaires. Dans une centrale nucléaire la réaction nucléaire est contrôlée par 2 opérateurs qu'on appelle pilotes, si l'un à un problème, il reste l'autre. Mais le jour du jugement les 2 pourraient mourir en même temps et ça c'est un gros problème auquel il faut se préparer. Mais on a encore 10 ans donc on a le temps.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 sept.19, 22:41

Message par papy »

TeNChiNhaN a écrit : 10 sept.19, 12:37

Au risque de passé pour un fou, je pense qu'un Prophète est déja venu sur ce FORUM à mainte reprise et que personne l'a reconnu.
Oui je m'en souvient , il s 'appelé............ " Bertrand " :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 sept.19, 23:05

Message par BenFis »

La liste des prophètes de Dieu est longue et démontre à elle seule qu'il n'y a aucune raison de les croire et qu'ils peuvent donc faire l'économie de dévoiler leurs prophéties.

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 sept.19, 23:40

Message par Menatseakh »

San Sanchez a écrit : 10 sept.19, 22:16 Jésus doit resté caché jusqu'au jour du jugement dernier qui est aussi le jour de son avènement. Sauf erreur de compréhension de ma part, comme la date est pour le 17 mars 2029 et qu'on est déjà en 2019.
Ah oui ? Instructif. As-tu bien déchiffré Daniel 12:11,12 ? Je ne le pense pas.

Comme le rappelle Mormon "Nul ne connait ni le jour ni l'heure". Avez-vous déjà lu Apocalypse 9:15 ? Simple question.
Maintes hypothèses dont certaines élaborées avec une évidente fantaisie ont circulé et des calculs ont déjà été réalisés dans les systèmes décimal, sexagésimal, duodécimal (humains) mais aussi dans les systèmes connexes plus élaborés. Il n'est vraiment pas nécessaire d'aller aussi loin... Même s'il demeure des inconnues il y a tout de même des constantes et des règles prophétiques. La Bible ne dit-elle pas de faire preuve de discernement, de sagacité ?

Le fait de ne pas connaitre avec précision (le 17 mars 2029, c'est très précis...) la date de l'intervention de Dieu fait tout le charme de la prophétie... Mais, à quoi bon chercher à connaître la date exacte ou approximative d'Har-Maggédon ? Cela aussi est pure vanité. L'essentiel n'est-il pas de se présenter devant Dieu en toute humilité et honnêteté ?

"Venez et discutons! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine." (Esaïe 1:18)

:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 sept.19, 23:53

Message par papy »

BenFis a écrit : 10 sept.19, 23:05 La liste des prophètes de Dieu est longue et démontre à elle seule qu'il n'y a aucune raison de les croire et qu'ils peuvent donc faire l'économie de dévoiler leurs prophéties.
La palme d'or revient indéniablement à la WT avec ces phrases tirée d'une de ses publications : "« En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir? On peut répondre par l’affirmative à cette question [...] Il a suscité un «prophète» pour les avertir. Ce «prophète» n’était pas un homme , mais un groupe d'hommes et de femmes . Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom «d’Étudiants de la Bible.» Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. » ... « … évidemment autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que prophète de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques ».

Cette dernière phrase st sans conteste le poteau d’exécution du CC ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

San Sanchez a écrit :Jésus doit resté caché jusqu'au jour du jugement dernier qui est aussi le jour de son avènement.

Jésus n'est pas resté caché. Il est sur ce forum. C'est petitpapatahar. On peut lui demander qui a raison pour la fin du monde.


Prisca, si tu nous, lis, peux tu nous donner la date exacte en 2021 de la fin du monde ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 02:33

Message par San Sanchez »

Menatseakh a écrit : 10 sept.19, 23:40 Ah oui ? Instructif. As-tu bien déchiffré Daniel 12:11,12 ? Je ne le pense pas.

Comme le rappelle Mormon "Nul ne connait ni le jour ni l'heure". Avez-vous déjà lu Apocalypse 9:15 ? Simple question.
Maintes hypothèses dont certaines élaborées avec une évidente fantaisie ont circulé et des calculs ont déjà été réalisés dans les systèmes décimal, sexagésimal, duodécimal (humains) mais aussi dans les systèmes connexes plus élaborés. Il n'est vraiment pas nécessaire d'aller aussi loin... Même s'il demeure des inconnues il y a tout de même des constantes et des règles prophétiques. La Bible ne dit-elle pas de faire preuve de discernement, de sagacité ?

Le fait de ne pas connaitre avec précision (le 17 mars 2029, c'est très précis...) la date de l'intervention de Dieu fait tout le charme de la prophétie... Mais, à quoi bon chercher à connaître la date exacte ou approximative d'Har-Maggédon ? Cela aussi est pure vanité. L'essentiel n'est-il pas de se présenter devant Dieu en toute humilité et honnêteté ?

"Venez et discutons! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine." (Esaïe 1:18)

:hi:
Je connais les charmes du suspense, mais là il s'agit de vie humaine et plus que jamais il n'en a été question auparavant. La population mondiale pour 2029 est estimé à 8,5 milliards.

Si on ne connaissait pas la date du jugement dernier on ne pourrait pas s'y préparer. Si on ne connaissait que l'année par exemple, on ferait comment pour rester un an sans utilisé de source de chaleur ou de véhicules motorisés? On ne pourrait pas. La préparation serait impossible.
Si on ne connaissait rien, pas même l'année que pourrait-on faire? Rien du tout.

Je n'ai pas dit avoir trouvé la date. C'est l’Éternel qui me l'a donné donc je ne vois pas où serait la vanité d'avoir fait une découverte, ce n'est pas une découverte que j'ai fait.

Ce que demande l’Éternel pour se préparer au jour du jugement n'est pas grand chose. C'est moins que ce que font les juifs tout les samedis.

J'imagine qu'aucun de vous n'a vérifié quel jour tombait le 17 mars 2029. Ce sera un samedi et ce n'est pas un hasard. Les juifs qu'il me croient ou pas eux sont déjà prêt à faire face au jour du jugement dernier car ils font shabbat tout les samedis. Ce qui vous explique pourquoi la prophétie raconte depuis des millénaires que les juifs, Jérusalem et ses alentours s'en sortiront mieux que les autres ce jour là.

Les juifs ont des millénaires d'entrainement grâce au shabbat, même s'ils ont complétement oublié la raison d'être du shabbat, ils continuent de l'observer, ils ont beau avoir oublier qu'en réalité c'est à ça qu'il sert, à s'entrainer pour être prêt le jour du jugement dernier, eux ils sont déjà prêt et n'ont donc pas besoin de moi.

Ansi les juifs pratiquant le shabbat on un avantage sur tout les autres. Dieu incarnant la justice, je suis là pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité le jour du jugement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 02:39

Message par papy »

San Sanchez a écrit : 11 sept.19, 02:33
Je n'ai pas dit avoir trouvé la date. C'est l’Éternel qui me l'a donné donc je ne vois pas où serait la vanité d'avoir fait une découverte,
Il te l'a donné sur le mont Sinaï en forme de tablette de pierre ou sur du papier ou encore verbalement après une fumette ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 02:51

Message par San Sanchez »

Non, c'était un jour comme un autre, un jour tout à fait banal à un moment où je n'étais entrain de rien faire de spécial.

Patience, pour que le récit devienne épique faut attendre le moment où ce que je dis se sera réalisé, puis 2 ou 3 générations le temps que la vrai histoire se transforme en un récit épique où j'ai été accueillit les bras ouvert par l'humanité qui m'a tout de suite reconnu.

Par contre se sera trop tard pour se préparer ce jour là. Mais on peut pas tout avoir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 03:30

Message par prisca »

Qu'est ce qu'il y a comme prophètes dans ce forum, on a l'embarras du choix. :accordeon:

Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 11 sept.19, 00:46


Prisca, si tu nous, lis, peux tu nous donner la date exacte en 2021 de la fin du monde ?
Je t'ai lu oui.

En mai 2021 tout est terminé.

Tout peut arriver du jour au lendemain, mai 2021 est une date butoir.

Les signes :

Une actualité sur le pape François nous informera d'un fait troublant le concernant dans un passé proche.

A partir du jour de cette actualité et non pas du jour où nous apprenons l'actualité, il faut compter 1290 jours et c'est le commencement de la fin.

La guerre Iran contre Israël.

Poutine vs Trump en alliance avec Iran vs Israël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 05:32

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 11 sept.19, 03:35Ajouté 5 minutes 30 secondes après :


Je t'ai lu oui.

En mai 2021 tout est terminé.

Tout peut arriver du jour au lendemain, mai 2021 est une date butoir.

Les signes :

Une actualité sur le pape François nous informera d'un fait troublant le concernant dans un passé proche.

A partir du jour de cette actualité et non pas du jour où nous apprenons l'actualité, il faut compter 1290 jours et c'est le commencement de la fin.

La guerre Iran contre Israël.

Poutine vs Trump en alliance avec Iran vs Israël.
Mais, tu te bases sur quoi pour déterminer les "signes" en question ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 06:02

Message par prisca »

Daniel 12 - 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.


"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel " = lorsque Jésus aura cessé de souffrir sur la Croix car comme l'autre verset le dit : Apocalypse 11:8 "Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié." Jésus a été crucifié une seconde fois, puisque ce verset nous le dit et puisque Hébreux 6 nous dit que les prêtres ne doivent pas pécher sinon ils crucifient Jésus une seconde fois. (Hébreux 6 - 4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie". )

Sachant que les prêtres ont péché, ça se voit, donc Jésus a été crucifié une seconde fois, là même où les cadavres seront, sur la place de la grande ville, et c'est Rome qui est visé, puisque les prêtres sont les catholiques, ce sont eux qui montrent des signes d'iniquité.

Donc de recoupements en recoupements, ce verset de Daniel livre ses secrets, puisque nous comprenons que depuis que le catholicisme existe, Jésus est à nouveau crucifié puisqu'ils pèchent dès le début, mais à la fin des temps, le Sacrifice de Jésus cessera lorsque justement sera dressée l'abomination du dévastateur.

"dressée" c à d = lorsque nous le saurons.

Puisque le 8ème roi dite "la bête" dont parle la Bible est le pape François car il est le 8ème régnant au Vatican depuis que le Vatican est un état souverain, donc lorsque nous apprendrons sur le pape François un fait le concernant, "dressée" donc dont on aura connaissance, il faut compter 1290 jours ce qui représente 3 ans 5 mois.

Si admettons demain un journaliste nous dit :" nous avons su que le pape François a fait "telle chose" le 15 avril 2017

Il faut prendre la date des faits = 15 avril 2017 à 15 avril 2018 (1 an) à 15 avril 2019 (1 an) à 15 avril 2020 (1) + 5 mois = 15 septembre 2020.

Donc théoriquement, si le fait remonte au 15 avril 2017 1290 jours représente la fin pour 15 septembre 2020.

Mais l'actualité n'a pas encore parlé il faut attendre et calculer ensuite.


Ce qui nous donne la puce à l'oreille c'est bien entendu l'empereur Constantin qui porte 666 sur le front et ses anges qui sont la curie Romaine.

Constantin est attaché et relaché pour réapparaître en François, pour être débusqué et jugé puisque Jésus dit que le Jugement c'est pour juger le prince de ce monde.

Concernant la guerre Liban vs Israël c'est Zacharie qui nous le dit.

Ajouté 7 minutes 52 secondes après :
************************************************


Pour Zacharie, le glébeux et moi même en avions parlé dans un autre sujet :


Le glébeux, nous reprenons tout le chapitre ?

Le contexte a son importance.


  • 1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.


L'image de ce chaos, cette vision que nous avons à la lecture est celle de Jérusalem, dans notre futur, prise d'assaut par un camp ennemi.



  • 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.


Jésus foule la terre sur la montagne des Oliviers (verset 4) et le chaos s'installe dans la ville. Nous reconnaissons la Parole de Jésus dans Matthieu et Marc que je mets en spoiler là :
  • 6 "En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra."


C'est la fin des Temps.

  • 8 "En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité. "


Là Jérusalem est en sécurité.

  • 12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.


Dieu défend Jérusalem en frappant sur ceux qui auront combattu Jérusalem, avec une très grande colère car la description de la chair qui tombe en pourriture alors qu'ils sont vivants car sur leurs pieds, les yeux qui pourrissent dans les orbites, la langue qui tombe en pourriture dans la bouche, est vraiment signe d'une très grande colère contre qui s'attaque à Israël.

  • 16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
Les rescapés de ce massacre dans le camp contre Israël devront s'agenouiller devant les tabernacles qui sont les autels de la synagogue tous les ans, donc oui tu as raison, le glébeux, Dieu appelle chaque homme sur cette terre à aller en Terre Sainte, à Jérusalem, chaque année, pour s'agenouiller dans la synagogue mais pour ceux qui ne le font pas, il y aura la sécheresse, donc la mort par la famine.

La famille d'Egypte c'est le pontificat Romain, le pape et la curie, car il faut se rappeler un verset de l'Apocalypse qui dit que Rome est comme Sodome, comme l'Egypte, là où Jésus a été crucifié une seconde fois à cause d'eux.

Donc si le pape ne vient pas, lui et toute la curie, chaque année, à Jérusalem, pour observer le rituel de célébration de la fête des tabernacles, il y aura sécheresse dans son pays, donc la mort.


  • 20 "En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là."



Le glébeux, tu as raison, il y a indubitablement dans ces versets un ordre immédiat de Dieu de se soumettre à sa volonté, que tous nous nous rendions à Jérusalem pour observer chaque année la fête des Tabernacles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 07:24

Message par San Sanchez »

Un signe divin est un fragment du message divin. Dans ta liste de signes Prisca, il n'y a que des signes qui se produiront dans le futur alors le message divin n'a pas encore été prononcé et alors tu confond le prophète traducteur de Dieu avec le devin des païens qui soit-disant est capable de connaitre le futur.

L'ironie c'est que tu te retrouves ainsi Prisca, à traduire un message divin qui n'a pas encore été prononcé.

Après pour ce qui est de votre interprétation à toi, le Glébeux et tant d'autres. Vous vous imaginez pas à quel point j'aurais aimer que vous compreniez sans la nécessité d'avoir un prophète pour vous l'expliquez.

Ça m'aurait éviter de connaitre cet époque si misérable qui m'afflige jour après jour.

Mais bon comme Daniel l'a indiqué les événements qui ont un rapport avec le déroulement des temps de la fin jusqu'à son dénouement le jour du jugement dernier, sont protéger par un sceau divin, c'est d'un chiffrement divin qu'il s'agit. Ce qui veut dire que vous qui croyez que tout est vrai dans la bible et je rappelle que c'est pas mon cas, si vous aviez un minimum de suite dans les idées, vous ne perdriez pas votre temps à tenter de déchiffrer l'indéchiffrable.

Un mec comme Monstre pour ne citez qu'un seul exemple, lui ça a du sens qu'il tente de déchiffrer ce qui est déclaré indéchiffrable dans la bible, car il ne croit pas que la bible soit fiable, mais vous non, vous ça n'a aucun sens, comment vos interprétations pourraient donc en avoir?

666 serait l'empire romain... Je vous rappelle que l’énigme décrit qu'il est impossible d'acheter ou de vendre sans le 666. En quoi l'empire romain nous empêche d'acheter de de vendre? En rien du tout!

Et si vous croyez que pour l'instant on peut pas le voir, qu'il faut attendre que l'eau coule sous les ponts pour vous donnez raison alors comment seriez vous capable de savoir que votre interprétation est bonne? Vous avouez de ce fait que vous n'en savez rien du tout... Et à ce point là vous ne vous apercevez toujours pas que y'a un comme un truc qui tourne pas rond...

C'est pourquoi quand je vous voit interpréter la bible vous me rappelez la vieille campagne de pub française contre les ravages de l'alcool.

https://www.youtube.com/watch?v=EzHgdlp2vd8

Pourtant si on parle d'un sujet qui n'a pas de rapport avec la bible alors là aucun problème vous pouvez réflechir correctement comme si vous étiez totalement sobre.

C'est la bible qui semble être capable de métaphoriquement vous enivrez et bloquer ainsi votre intelligence, vous devriez vraiment vous méfiez de l'emprise que la bible semble avoir sur vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités