Méthode pour devenir croyant.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 10 juil.20, 06:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 juil.20, 04:27 Pour faire une projection astrale il faut transférer sa conscience du corps physique vers le corps astral. Les esprits à nu ça n'existe pas; ça prend un corps (nu ou habillé) pour fonctionner dans un monde (astral ou physique, peu importe).
C'est l'esprit qui sort de la chair. L'esprit est sorti du corps et le corps lui ne répond plus à rien.

Il y a un moment où alors que nous ne sommes pas encore projetés à l'extérieur du corps, nous sommes dans le corps encore que nous ne commandons plus, c'est la paralysie, la catalepsie et ce moment est difficile à vivre car nous sommes plongés dans le noir enfermé dans notre corps, et ensuite c'est la libération.

Il y a deux choses, le corps et l'esprit.

Le corps lui il sert à véhiculer l'esprit, à le rendre autonome.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 juil.20, 16:30

Message par Pollux »

vic a écrit : 10 juil.20, 05:15 An bon , c'est quoi un cerveau astral ? :shock:
Le cerveau astral c'est le cerveau du corps astral qui est la copie astrale du corps physique dans la 5e dimension.
a écrit :De plus tu mets corps astral ou autre , c'est quoi autre ?
Il y a le corps éthérique aussi. On peut faire une projection éthérique tout comme on peut faire une projection astrale.
Modifié en dernier par Pollux le 12 juil.20, 00:22, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juil.20, 00:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 juil.20, 16:30 Le cerveau astral c'est le cerveau du corps astral qui est la copie astrale du corps physique dans la 5e dimension.

Tu es sérieux ou tu voulais plaisanter ? :hum:

Comme je sais que tu as de l'humour, et j'ai bien ri souvent avec toi, là j'avoue que je me demande si c'est du lard ou du cochon. :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.20, 03:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.20, 00:00 Tu es sérieux ou tu voulais plaisanter ? :hum:

Comme je sais que tu as de l'humour, et j'ai bien ri souvent avec toi, là j'avoue que je me demande si c'est du lard ou du cochon. :hum:
Je suis sérieux. Le corps astral se trouve dans la 5e dimension et le corps éthérique dans la 4e mais je m'arrête là vu qu'on est hors sujet. Il aurait fallu poster dans la discussion "L'esprit , le corps , un vocabulaire dualiste" ou en partir une nouvelle.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.20, 05:44

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 11 juil.20, 03:28 Je suis sérieux. Le corps astral se trouve dans la 5e dimension et le corps éthérique dans la 4e mais je m'arrête là vu qu'on est hors sujet. Il aurait fallu poster dans la discussion "L'esprit , le corps , un vocabulaire dualiste" ou en partir une nouvelle.
on est en plein ésotérisme
pour revenir au sujet , la methode est simple , il faut avoir besoin de croire, de merveilleux , de gentilles histoires, afin de se rassurer .
C'est assez simple à comprendre .
En règle générale ceux qui ont besoin d’être croyant , donc les crédules sont aussi attirés par les horoscopes , les mages, les voyants , les miracles , les histoires extraordinaires , les fantômes, les extraterrestres, etc etc

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.20, 06:21

Message par MonstreLePuissant »

Et la méthode pour devenir non croyant, c'est avoir l'esprit étroit, afin de se rassurer. C'est assez simple à comprendre.
En règle général, ceux qui ont besoin d'être non croyants, donc les incrédules, sont aussi attirés par les sciences, les cercles zététiques, et la neurothéologie, etc. Ils prennent pour vérité absolue tout ce que dit la science, sans même chercher à voir au delà.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.20, 06:35

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 11 juil.20, 05:44 on est en plein ésotérisme
pour revenir au sujet , la methode est simple , il faut avoir besoin de croire, de merveilleux , de gentilles histoires, afin de se rassurer .
Ce n'est pas de la croyance vu que je parle de choses que j'ai expérimentées.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.20, 06:39

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 11 juil.20, 06:35 Ce n'est pas de la croyance vu que je parle de choses que j'ai expérimentées.
tout à fait mais tu oublies que moi aussi j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans !!
Une période obscurantiste que de fait je connais bien pour l'avoir moi aussi expérimentée .

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.20, 06:48

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 11 juil.20, 06:39 tout à fait mais tu oublies que moi aussi j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans !!
Une période obscurantiste que de fait je connais bien pour l'avoir moi aussi expérimentée .
T'étais un ange avant ? Ça m'étonnerait ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.20, 07:28

Message par MonstreLePuissant »

Le Pr Dan26 croit que son expérience est identique à celle de tout le monde, et de tous les croyants. Il ne peut imaginer que d'autres vivent des choses qu'il n'a jamais vécu, et font des expériences qu'il n'a jamais faites. Dès que ça ne correspond pas à son expérience, il classe cela dans les "sensations émises par le cerveau" et autres hallucinations.

Alors si tu lui demandes si il a été un ange, il va te traiter de fou, te dire qu'il n'est pas possible de croire des choses pareilles au 21ème siècle, qu'il a étudié la neurothéologie, que c'est un besoin de croire, de merveilleux, etc. Bref ! Le Pr Dan26 va faire son Dan26. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.20, 08:14

Message par dan26 »

Pollux a écrit : T'étais un ange avant ? Ça m'étonnerait ...
tout à fait tu as raison, j'étais croyant catholique , pas dans un hôpital psy itu as raison .
Il aurait fallut me couper les ailes !!!!
C'est du lourd , c'est grave , mon cher pollux.

Si tu me crois pas, sort de chez toi dis aux premiers passants que tu es un ange , et donne moi leurs réaction .
Sauf bien sûr si tu tombes sur MLP , il va partir avec toi en voyage Astral
Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.20, 08:46

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 11 juil.20, 08:14 tout à fait tu as raison, j'étais croyant catholique ,
Dans mon cas je n'ai pas attendu 30 ans pour me libérer des croyances catholiques. À 15 ans j'avais déjà abandonné cette religion.
a écrit :Si tu me crois pas, sort de chez toi dis aux premiers passants que tu es un ange , et donne moi leurs réaction .
Et toi dis aux premiers passants que tu es dan26 et que tu postes sur le forum religion et donne moi leurs réactions.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.20, 10:34

Message par vic »

MonstreLePuissant a écrit : 11 juil.20, 06:21 Et la méthode pour devenir non croyant, c'est avoir l'esprit étroit, afin de se rassurer. C'est assez simple à comprendre.
En règle général, ceux qui ont besoin d'être non croyants, donc les incrédules, sont aussi attirés par les sciences, les cercles zététiques, et la neurothéologie, etc. Ils prennent pour vérité absolue tout ce que dit la science, sans même chercher à voir au delà.
Non , un non croyant évalue la croyance comme une hypothèse parmi des milliards d'autres puisque toutes les croyances se valent . Il ne confonds jamais la croyance avec la réalité objective . Il est donc objectif tout simplement, contrairement au croyant qui lui n'est pas objectif et confond croyance et preuve .
La croyance c'est l'absence d'objectivité , ça ne sert à rien pour établir la réalité objective de croire .
a écrit :MLP a dit :Et la méthode pour devenir non croyant, c'est avoir l'esprit étroit, afin de se rassurer. C'est assez simple à comprendre.
C'est le croyant qui n'est pas ouvert et qui est borné lorsqu'il confond objectivité et croyance avec obstination .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.20, 23:01

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Dans mon cas je n'ai pas attendu 30 ans pour me libérer des croyances catholiques. À 15 ans j'avais déjà abandonné cette religion.
Où est le problème ? Nous sommes tous différents
a écrit :Et toi dis aux premiers passants que tu es dan26 et que tu postes sur le forum religion et donne moi leurs réactions.
donc tu reconnais qu'aller dire que tu es un ange peut poser problème merci .Par contre dire que je vais sur des forums religieux, afin d'expliquer à tous les croyants le phénomène qui les pousse à être crédule. Cela n'a jamais été vu comme "particulier " , c'est simplement donner une explication en dehors de la doxa de la religion qu'ils pratiquent .
Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.20, 01:07

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 11 juil.20, 23:01 Par contre dire que je vais sur des forums religieux, afin d'expliquer à tous les croyants le phénomène qui les pousse à être crédule. Cela n'a jamais été vu comme "particulier " , c'est simplement donner une explication en dehors de la doxa de la religion qu'ils pratiquent
Si tu interceptes des croyants sur la rue pour leur dire ça tu vas passer pour un hurluberlu.

Répondre