Jean Moulin a écrit :Et que fais tu de tous les versets qui affirment que Jésus est mort pour le rachat de l'humanité ?
Le rachat ou l'impunité de l'humanité ? Car il me semble qu'il y a une grosse différence.
Mais toi, que fais tu des versets qui affirment que chacun sera jugé selon ses actions ? Pourquoi est-on jugé selon ses actions si de toute façon, on est impuni pour les actions faites avant de mourir ?
Jean Moulin a écrit :A, tu ne penses pas ? Tu juges Dieu selon tes critères. C'est trop facile. De plus, tu ignores ce qu'il adviendra des enfants en question à la résurrection : Car mes pensées ne sont pas vos pensées, ni ma voie votre voie, dit Iehovah. (Isaïe 55:8).
Euh ! Ouais, mais j'attends toujours le verset qui dit que :
« les morts qui sont affranchis du péché sont ceux qui durant leur vie ont péché sans avoir eu connaissance du message divin concernant la rédemption et donc n'ont pas eu la possibilité de se repentir ».
Tu ne peux masquer le fait que tu as inventé cette doctrine, et qu'il n'y a aucun verset pour le confirmer.
Jean Moulin a écrit :Et les versets de la rédemption alors ? Elle est bien pour tout le monde la rédemption. Alors ne viens pas prétendre que c'est ma vision personnelle.
La rédemption ? La rédemption serait donc l'impunité pour toi ? Mais alors, pourquoi chacun est-il jugé selon ses actions si les actions ne comptent pour rien ?
Es tu certain d'avoir compris le principe du rachat des péchés ? Dans l'ancienne Israël, ce sont les sacrifices qui servaient à racheter les péchés du peuple. Est ce que ça effaçait les péchés ? Les hébreux n'ont-ils pas été punis chaque fois qu'ils se sont détourné de leur dieu ?
Donc, si tu réfléchissais bien, tu te rendrais compte que le rachat des péchés, ce n'est pas l'impunité comme l'enseigne la WT.
Ca n'efface pas les fautes.
Jean Moulin a écrit :Mais toi tu n'as pas prouvé que les tj prêchent l'impunité totale, et tu ne le peux pas, puisque ça n'est pas le cas.
A partir du moment où tu n'es pas jugés pour tes actions, tu es impuni. Donc,
impunité totale pour les actions commises avant la mort.
*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non.
Jean Moulin a écrit :"Pas jugés sur les actions passées", ça ne signifie pas "pas jugés du tout".
Je n'ai pas dit que la WT disait qu'ils ne serait pas jugés du tout, mais qu'ils ne seront pas jugés sur leurs actions passées, donc avant leur mort. C'est écrit noir sur blanc.
*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non.
Jean Moulin a écrit :Et cela ne concerne pas tout le monde, rédemption oblige.
Alors donne moi le verset qui dit que ça ne concerne pas tout le monde.
Jean Moulin a écrit :Ce verset dit NOUS, et NOUS c'est les chrétiens, pas tous ceux qui n'ont pas connu le christianisme !
Ah bon ????
Et là aussi, c'est "nous" ? Ca ne concerne que les chrétiens ?
(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.
Pourquoi n'as tu pas mis aussi ces versets pour nous expliquer que « chacun » signifie « chaque chrétien » ?
Tu vois bien que ça ne tient pas la route.
Jean Moulin a écrit :Quand à moi, je ne prétends pas que les tj ont toujours raison, mais, contrairement à toi, je ne leur invente pas des croyances destinées à les discréditer (?).
Je n'ai pas besoin d'inventer quand c'est écrit noir sur blanc.
Interroge toi sur quand les noms sont inscrits ou effacés du livre de vie. Est ce dans cette vie, ou après la résurrection ? Et tu sauras si oui ou non, les actions passées comptent pour du beurre.