Preuves sur la véracité de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Preuves sur la véracité de l'Islam

Ecrit le 25 août20, 04:44

Message par Arké »

prisca a écrit : 25 août20, 04:37 Je suis désolée, je vais toujours me renseigner auprès des pères en église qui établissent la théologie laquelle dit que Marie a été fécondée divinement.

Je suis doublement désolée, vous Chrétiens de tous bords vous considérez vraiment Jésus comme un fils que Dieu a eu, un digne héritier, un homme mi homme mi Dieu, comme vos ancêtres les paiens Grecs et Romains vous ont appris et vous les avez suivis, vous répétez encore 2000 ans plus tard que Jésus est homme à 100 % et Dieu à 100 % et comme 200 % cela n'existe pas, il faut réduire la fraction qui donne le résultat : 50 % homme et 50 % Dieu, sauf que non pas que Jésus est moitié Dieu mais est totalement DIEU et est totalement homme d'après vous, mais comme disent vos ancêtres les Romains, le terme "demi Dieu" s'applique en toute conformité.

Je pense même que vous devriez reprendre la toge, et mettre le casque sur votre tête, afin de faire "plus vrais que vrais".

Donc pour vous Jésus est demi Dieu (non pas moitié homme moitié Dieu non, mais comme les Romains le disaient, un homme vrai Dieu par son Père et vrai homme par sa mère comme Hercule)

Je ne vous félicite pas.

Etre encore à l'heure du paganisme, nous n'avons pas avancé d'un pouce avec vous et même nous allons à reculons.
Mais qu'est-ce qui t'arrives ?
Pourquoi tu m'assimile à un courant chrétien ? Ai-je dis que j'étais ceci ou cela ? Non, jamais ! Je suis chrétien selon la Bible donc quand tu veux me critiquer, ce sont mes paroles qu'il faut citer, pas celles des autres.

Alors oui Jésus est le fils de Marie et il fut après son baptême, Fils de Dieu.
Le fils d'une femme selon la chair.
Le Fils de Dieu selon l'esprit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 août20, 04:46

Message par prisca »

Arké a écrit : 25 août20, 04:44 Mais qu'est-ce qui t'arrives ?
Pourquoi tu m'assimile à un courant chrétien ? Ai-je dis que j'étais ceci ou cela ? Non, jamais ! Je suis chrétien selon la Bible donc quand tu veux me critiquer, ce sont mes paroles qu'il faut citer, pas celles des autres.

Nous avons des indicateurs, et ce sont les 4 courants dogmatiques.

Si tu es catholique, tu diras de Jésus qu'Il est fils de Dieu
Si tu es protestant, tu dis pareillement
Si tu es mormon, tu dis pareillement
Si tu es témoin de Jéhovah tu dis de Jésus qu'il est un Archange.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Arké a écrit : 25 août20, 04:44

Le fils d'une femme selon la chair.
Le Fils de Dieu selon l'esprit.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 août20, 04:49

Message par Athanase »

a écrit :En islam, on ne met pas la charrue avant les bœufs: avant de prétendre à une quelconque collaboration, il faut déjà commencer par écouter Dieu et lui obéir. C'est la connaissance de Dieu (son absoluité, son omnipotence, sa majesté...) et son adoration qui nous octroie notre qualité auprès de Lui: un serviteur, un rebelle, etc.
si nous recevons l'esprit saint nous devenons enfants de Dieu, un père réduit-il ses enfants en esclavage... oui chez les païens et dans l'ancien testament. Il ne s'agi donc pas de dignité ni de mérites mais d'appartenance.
a écrit :Pour le terme "esclave", il n'a pas en islam ce sens péjoratif que vous voulez lui prêter. Il n'y a pas plus honorable au monde que d'être l'esclave de Dieu (=soumis à Lui). Paul a apparemment eu tort d'utiliser le terme dans votre bible:

Romains 6.22: "Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle."
Jean emploie le terme "amis" et le considère comme supérieur à celui de serviteur/esclave pour des raisons objectives; l'un ne faisant qu'obéir et l'autre travaille à l'édification du royaume.
a écrit :Qui sommes-nous pour croire que Dieu n'est pas notre maître?
personne ne dit le contraire mais encore faut-il pour qu'il le soit qu'il soit bon... Pour allah j'ai le regret de vous dire que j'ai quelques doutes qu'il le soit.
a écrit : Marc 10:18Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
a écrit :Oh que si il y a un rapport de force: on doit devant lui humilité et obéissance!!
violon obsolète qui ouvre à tous les excès de l'aveuglement. Pour le Christ Dieu est Notre Père et notre Dieu. Ainsi notre Dieu n'est pas un Zeus brandissant la foudre mais un père aimant qui a mis tout son amour dans le Christ (Matthieu 3:17)
a écrit :Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
a écrit :Cependant, celles-ci doivent découler de sa connaissance. Libre à vous de ne pas être d'accord.
C'est gentil de me l'accorder mais, si vous le voulez bien, je me passerai de votre permission
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août20, 04:54

Message par Arké »

prisca a écrit : 25 août20, 04:49 Nous avons des indicateurs, et ce sont les 4 courants dogmatiques.

Si tu es catholique, tu diras de Jésus qu'Il est fils de Dieu
Si tu es protestant, tu dis pareillement
Si tu es mormon, tu dis pareillement
Si tu es témoin de Jéhovah tu dis de Jésus qu'il est un Archange.
Et si tu respecte les écritures ?

a écrit :3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

C'est pour cela qu'il faut adorer la parole de Dieu et non la chair de Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août20, 05:13

Message par prisca »

Arké a écrit : 25 août20, 04:54 Et si tu respecte les écritures ?

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

C'est pour cela qu'il faut adorer la parole de Dieu et non la chair de Jésus.
Il faut respecter Dieu et si Dieu volontairement fait écrire par ses prophètes et ses apôtres d'une manière à ce que ROME comprenne comme DIEU veut qu'elle comprenne, nous qui ne sommes pas des paiens, nous devons nous en tenir nous au Commandement de DIEU qui nous interdit d'avoir un autre Dieu à aimer que Dieu.

----------------------

En disant que Jésus est fils de Dieu tu dis que Jésus est un autre Dieu.

Donc Jésus n'est pas fils de Dieu sinon tu auras péché contre le Commandement de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août20, 06:24

Message par Arké »

prisca a écrit : 25 août20, 05:13 Il faut respecter Dieu et si Dieu volontairement fait écrire par ses prophètes et ses apôtres d'une manière à ce que ROME comprenne comme DIEU veut qu'elle comprenne, nous qui ne sommes pas des paiens, nous devons nous en tenir nous au Commandement de DIEU qui nous interdit d'avoir un autre Dieu à aimer que Dieu.

----------------------

Donc Jésus n'est pas fils de Dieu sinon tu auras péché contre le Commandement de Dieu.
Tu es bien une juive ! Tu ne comprends pas le sens !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août20, 06:44

Message par prisca »

prisca a écrit : Il faut respecter Dieu et si Dieu volontairement fait écrire par ses prophètes et ses apôtres d'une manière à ce que ROME comprenne comme DIEU veut qu'elle comprenne, nous qui ne sommes pas des paiens, nous devons nous en tenir nous au Commandement de DIEU qui nous interdit d'avoir un autre Dieu à aimer que Dieu.

----------------------

Arké a écrit : 25 août20, 06:24 Tu es bien une juive ! Tu ne comprends pas le sens !
Image

Il est clairement dit que Jésus est conçu du Saint Esprit et qu'il est Fils de Dieu qui est au Ciel donc et qui vient sur terre pour notre Salut

La trinité au Ciel voilà comment elle est représentée.

A DROITE : Seigneur DIEU
A GAUCHE : Seigneur JESUS
AU CENTRE : l'Esprit Saint symbolisé par la Colombe.

Image

C'est clair que vous dites que Jésus est un fils véritable de Dieu.
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août20, 06:47

Message par Arké »

Je ne sais pas de qui tu parle Prisca !
Moi je me réfère à la Bible qui dit ceci :

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août20, 06:50

Message par prisca »

Arké a écrit : 25 août20, 06:47 Je ne sais pas de qui tu parle Prisca !
Moi je me réfère à la Bible qui dit ceci :

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Pour les Romains qui croient eux aux demi dieux, JESUS a fait exprès de dire qu'il est un fils de DIEU mais en vérité Jésus est DIEU Lui Même car il nous est interdit d'honorer un autre Dieu que Dieu.

Maintenant "Fils unique" c'est vrai car quiconque est sur terre est "un fils de DIEU" mais Jésus est Unique "en son Genre" car Jésus est le seul à ne pas faire partie du genre humain puisqu'Il est DIEU qui a posé ses pieds sur le sol de la terre.
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août20, 07:01

Message par Arké »

prisca a écrit : 25 août20, 06:50 Pour les Romains qui croient eux aux demi dieux, JESUS a fait exprès de dire qu'il est un fils de DIEU mais en vérité Jésus est DIEU Lui Même car il nous est interdit d'honorer un autre Dieu que Dieu.

Maintenant "Fils unique" c'est vrai car quiconque est sur terre est "un fils de DIEU" mais Jésus est Unique "en son Genre" car Jésus est le seul à ne pas faire partie du genre humain puisqu'Il est DIEU qui a posé ses pieds sur le sol de la terre.
Et bien finalement tu es en train de me dire que Jésus est bien un homme par la chair de Marie et qu'Il est bien Dieu ?!
Ça ressemble vachement à "Jésus 100% homme et 100% Dieu , non ?

Tu t'y perds un peu, non ?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 07:11

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : si nous recevons l'esprit saint nous devenons enfants de Dieu, un père réduit-il ses enfants en esclavage... oui chez les païens et dans l'ancien testament. Il ne s'agi donc pas de dignité ni de mérites mais d'appartenance.
Encore fois vous prêtez des sens péjoratifs au terme "esclave" et tirez des déductions hâtives. En islam, le terme "abd" (signifiant en arabe esclave/serviteur) n'a pas ce sens méprisable que vous voulez lui prêtez (s'agissant de l’obéissance à Dieu). Etre l'esclave/le serviteur de Dieu est le plus grand honneur qui soit pour nous! Quant à "réduire en esclavage" et "recevoir l'esprit saint", je vous prie de ne prêcher vos préjugés et doctrines qu'à vos frères chrétiens...
a écrit :Jean emploie le terme "amis" et le considère comme supérieur à celui de serviteur/esclave pour des raisons objectives; l'un ne faisant qu'obéir et l'autre travaille à l'édification du royaume.
Comme je l'ai déjà dit, on ne met pas la charrue avant les bœufs: avant de prétendre à l'amitié de Dieu, on commence par Lui obéir. Dans le Coran, Abraham est désigné par le terme "ami" de Dieu, cependant il n'a eu ce privilège qu'après avoir fait preuve de de foi et de droiture, pas avant.
a écrit :violon obsolète qui ouvre à tous les excès de l'aveuglement.
Ouvrez un tribunal et faites-y passer tous les musulmans du monde, vous serez ainsi rassuré des intentions des uns et des autres...
a écrit :Ainsi notre Dieu n'est pas un Zeus brandissant la foudre mais un père aimant qui a mis tout son amour dans le Christ (Matthieu 3:17)
Il se rapproche puisque Zeus aussi a des enfants (surtout Dionysos qui fut tué avant d'être ressuscité) et vient rendre visite aux hommes sur terre...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août20, 07:44

Message par prisca »

prisca a écrit : Pour les Romains qui croient eux aux demi dieux, JESUS a fait exprès de dire qu'il est un fils de DIEU mais en vérité Jésus est DIEU Lui Même car il nous est interdit d'honorer un autre Dieu que Dieu.

Arké a écrit : 25 août20, 07:01 Et bien finalement tu es en train de me dire que Jésus est bien un homme par la chair de Marie et qu'Il est bien Dieu ?!
Ça ressemble vachement à "Jésus 100% homme et 100% Dieu , non ?

Tu t'y perds un peu, non ?

Jésus est Le Père Eternel Lui Même.

Dieu qui veut nous sauver envoie "sa forme humaine" sur terre à naitre de descendance d'Abraham afin que ROME voit que Jésus est un demi Dieu (mi homme mi Dieu).

Parce que sinon ROME ne renoncera jamais à l'adoration de ses idoles si DIEU ne monte pas ce stratège.

Car de toutes les manières, il n'y a pas d'autre explication à la Crucifixion de Jésus car c'est un péché de dire que DIEU envoie son Fils qui vit au Ciel en incarnation sur la terre afin qu'une fois que son Fils a parlé, DIEU décide qu'IL meurt sur la Croix de cette manière, alors que DIEU devait punir ceux qui transgressent les Lois, DIEU ne punit plus personne, car DIEU a trouvé moyen pour renoncer à sa Justice en ayant inculpé Jésus de toutes les fautes. (cf catholicisme qui a monté de toutes pièces cet autre stratège).

Car les catholiques ont su que Constantin est satan mais au lieu de dire la vérité ils l'ont gardée captive et à la place ils ont dit cet ignoble mensonge mais qu'à cela ne tienne, l'Apocalypse décrit avec précision qu'ils paieront cher leur infidélité à DIEU et leur soutien au diable.

Car en ayant refusé de dire que Constantin est satan parce qu'ils ont voulu, les 318 évêques, protéger leur empereur, ils ont ouvert la porte de l'abime qui les engloutit tous.
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août20, 08:26

Message par Arké »

prisca a écrit : 25 août20, 07:44 Jésus est Le Père Eternel Lui Même.

Dieu qui veut nous sauver envoie "sa forme humaine" sur terre à naitre de descendance d'Abraham afin que ROME voit que Jésus est un demi Dieu (mi homme mi Dieu).
Le Père Eternel s'appelle "Je suis", pas "Jésus" !
Mais j'aime bien ta deuxième phrase quand tu dis que le Père Eternel nous envoie Sa forme humaine.

Il se dépouille de Sa Gloire et de Sa Dimension divine afin de paraître comme un simple homme.
Il s'incarne en homme. Il n'est donc plus Dieu dans Son corps mais il reste le Saint Esprit dans Sa tête.
Le corps du Père est plus grand que celui de Jésus, c'est pourquoi Jésus dit :

Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Donc Jésus est l'image de Dieu envoyée sur la Terre. Et l'image de Dieu ce n'est pas vraiment Dieu, c'est une image.

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août20, 10:49

Message par Christabel »

Tendre l'autre joue et loi du talion.

Autrement dit.

Pardon et dent contre dent.

Attention

Ces deux enseignements de l'évangile et du Coran ont l'air opposés mais ils ne sont pas contradictoires mais complémentaires.

Comme dans l'évangile , dans l'esprit du Coran aussi, le pardon est certainement l'attitude la plus conseillée et la plus riche en grâces et récompenses divines que la vengeance

Il faut comprendre que tous les péchés sont une violation d'un ordre divin , mais , en plus de cette infidélité à la parole de Dieu que ces péchés incarnent , ils sont souvent doublés d'un tort fait à une autre personne souveraine et à la communauté.

Si le bon Dieu dit pouvoir pardonner tous les péchés à l'exception du péché d'association non repenti jusqu'àu jour des comptes , pour les croyants qui se tiennent à l'ecart de ce péché d'association éliminatoire, ce sont les torts qui sont causés aux voisins qui seront les principaux obstacles au salut de leur auteurs ..Dieu ayant laissé le pardon de ces préjudices à l'appréciation de leur victimes eux mêmes

Quand donc les victimes pardonnént ils obtiendront de Dieu une récompense bien meilleure et les coupables sont blanchis de leur fautes.

Quand ils ne sont pas dans les dispositions de pardonner , la loi du talion leur permet de se faire justice à la mesure du tort subi et libérer ainsi les coupables de la charge de leurs fautes vis a vis des hommes

La loi du talion n'est donc pas contradictoire au pardon , elle est une loi qui lui est substituée en son absence pour garantir le blanchiment du coupable .

L'objectif étant que tous les croyants victimes comme coupables ne soient pas recalés par ces fautes et qu'ils soient tous des héritiers de la vie éternelle.

NB

Il reste évident que les torts évoqués qui peuvent faire l'objet soit d'un pardon de préférence ou alors d'un talion sont ceux qui opposent des croyants entre eux mais quand ils proviennent d'un autre qui vise l'élimination violente d'un croyant pour mettre fin a sa foi en Dieu et en l'islam, la riposte e ilst plus conseillée que le pardon .

Et aujourd'hui je ne connais pas un chrétien qui tendrait l'autre joue après avoir reçu un premier coup d'un non chrétien qui lui reproche sa foi chrétienne.

Par contre il y en a qui , mise à l'épreuve, riposterait comme l'enseigne le Coran même si dans les discours ils louent et se vantent du sens du pardon et de l'amour ( le tendre l'autre joue)

N'est ce pas Athanase?

Quand a la véracité de l'islam elle est flagrante , elle est sainte. Elle ne se discute même pas
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août20, 10:59

Message par Arké »

J'apprécie beaucoup ton exposé Christabel :mains:
Quelle est ta foi au fait ?

Répondre