estra2 a écrit : ↑01 sept.22, 01:17
Grâce = Faveur
imméritée
Le fait d'affirmer qu'une personne peut se rendre sainte par ses mérites est une pensée
TOTALEMENT anti biblique.
Le fait de trouver injuste qu'une personne ayant fait le bien toute sa vie soit récompensée de la même manière qu'une crapule qui se sera repenti sur la fin est, là aussi,
TOTALEMENT anti biblique.
Voir l'histoire de l'ouvrier de la onzième heure ou celle du fils prodigue. Le message est le même, c'est le maître qui décide.
En réalité, le chrétien ne peut que se réjouir que quelqu'un obtienne la vie éternelle, quoiqu'il est fait dans sa vie puisque c'est le principe même du christianisme "vouloir pour les autres ce qu'on aimerait pour soi même".
Donc pour toi quiconque sur terre reçoit la Grâce qui s'achève par un accès au Paradis sans autre procès, pas de Jugement de culpabilité, pas de Justice, coupable ou non coupable chacun des humains va au Ciel.
Sauf certains qualifiés de boucs dont tu ne sais pas qui ils sont.
C'est à dire que ceux qui risquent d'être des boucs ne savent pas comment faire pour éviter d'être des boucs, ils auront la surprise lorsque, plongés dans le feu ils apprendront ce jour là qu'ils sont des boucs.
Il n'y a pas de prévention, il y a juste punition.
Il n'y a rien qui ne détermine la manière de se comporter pour ne pas être un bouc (une chèvre comme tu les appelles toi).
MAIS ma question au centre n'obtient encore une fois aucune réponse : "qu'advient il d'un pécheur" ? Je ne parle pas d'un repenti mais de quelqu'un qui est et restera pécheur toute sa vie ?
Comme tu parles de Grâce imméritée cela signifie à te lire que Grâce imméritée c'est un pécheur non repenti qui est pardonné, c'est cela ?
Donc pas d'équité non plus, des gens comme la vierge Marie ou des gens comme Hitler ont le même traitement.
Pas de Jugement Dernier non plus, tu enlèves de ton mental toute trace de Jugement divin.
Ainsi tu ne tiens pas compte non plus de 1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
De cela tu ne veux pas en entendre parler.
Et cerise sur le gateau, toi qui me considère comme la dernière des dernières tu dis de moi que j'irais au Paradis car je reçois la Grâce imméritée.
En outre une Grâce est un Pardon et rien ne dit que le Pardon est immérité.
Par exemple un homme fait une faute, son père lui tient rigueur de sa faute et le fils revient vers le père pour lui demander pardon pour sa faute et promet de ne plus en faire.
Donc le fils a reçu la grâce du pardon du père parce qu'il a été repentant et parce qu'il a promis de ne plus recommencer à fauter tandis que toi même si le fils ne revient pas vers son père pour recueillir son pardon et même s'il continue ses fautes en outrageant son père, il reçoit quand même le pardon de son père car pour toi une grâce est toujours imméritée.
Je t'ai lu et j'ai compris que tu veux dire qu'un saint au comportement irréprochable et un pécheur repenti reçoivent le même traitement, mais moi je ne parle pas "des pécheurs repentis" je parle "des pécheurs" uniquement qui ne se sont jamais repenti et qui n'ont jamais cessé de pécher durant toute leur vie. Ceux là tu estimes qu'ils recevront la Grâce n'est ce pas ? Oui ou non ?