Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 23:41

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 09 sept.22, 19:05 Bonjour à tous,

Conclusion à laquelle sont arrivés ceux qu'ont appelait les albigeois ou cathares, et avant eux les bogomiles, les pauliciens et encore plus tôt, les manichéens et certains gnossistes, tous opposant un Dieu de lumière, pur Esprit au monde matériel et donc, considérant le Dieu de l'Ancien Testament comme ne pouvant pas être ce Dieu mais comme étant un usurpateur, un démon cherchant, par la matière à détourner les esprits humains de Dieu.

Il est vrai que de nombreux passages de l'Ancien Testament montrent un Dieu d'une extrême violence ne manifestant pas la moindre pitié envers les humains (même les enfants) et envers les animaux.
Il est logique que certains croyants aient eu une opinion assez élevée de Dieu pour ne pas le croire capable de tels comportements.

Donc, pour ces chrétiens là, suivre le Christ, c'était fatalement rejeter le dieu de l'Ancien Testament.
Qu'est ce que la chair pour le Seigneur Dieu ? seuls ceux qui vivent selon la chair la considèrent comme servant de quelque chose mais c'est l'Esprit qui vivifie.

Jean 6:" 63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie", vie ici dans le sens du grec la zoe qui vient du verbe zao.

Le contexte de ce verset était celui-ci : "51 Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel; si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair. Je la donnerai pour la vie du monde. 52 Les Juifs disputaient donc entre eux, disant: Comment cet homme peut-il donner sa chair à manger? 53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'aurez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang, a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est véritablement une nourriture, et mon sang est véritablement un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que je vis par le Père; ainsi celui qui me mange vivra par moi".

Les Juifs entre eux prenaient cela à la lettre, ne comprenant pas selon l'Esprit. Cela coule de source qu'on ne mange pas réellement la chair de Jésus en mangeant un morceau de pain, ni ne buvons son sang en buvant une coupe de vin. Nous faisons cela en mémoire de lui, jusqu'à ce qu'il vienne, Il n'est pas dedans. Nous avons mangé sa chair et nous avons bu son sang selon l'Esprit, en marchant selon l'Esprit, jusqu'à ce que nous entrions en nouveauté de vie, nés de nouveau de Dieu, la vie selon l'Esprit qui nous vivifie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 23:49

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 09 sept.22, 23:20 Quelques différences donc de forme entre toi et moi, mais le fond est identique, comme les premiers disciples avaient des différences de langage entre eux, mais tous se rejoignaient dans leur langage, pas un ne contredisant l'autre. La différence de forme tient dans ce que je ne suis pas toi et que tu n'es pas moi, tout en étant un dans le même Esprit, frère et soeur en Christ. Et là je parle à la manière des hommes en disant frère et soeur, car si j'écris "frères en Christ", aucun participant à ce topic ne comprendra sauf toi (et peut-être les silencieux s'il en est), qui comprend ce que Paul a dit aux Galates en 3 : " vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ".
Oui, je sais que nous pouvons être d'accord, et nous le sommes ; je sais aussi qu'il y a des dissensentions, des différences, mais je me fie pas à ça, mais à l'esprit qui est la compréhension par le Seigneur de vivre tel que lui le demande, et le veux dans son projet, en tant que fils de Dieu. Le reste m'importe peu.

Bien qu'on puisse en parler, je ne révèle pas systématiquement ces choses, je m'attache au coeur seulement pour les faire avancer, et voir si à l'intérieur il y a une authentique sincérité ou non. Le reste pour moi est secondaire.

Je sais même que nous pouvons avoir des compréhensions différentes sur certaines choses, je m'attache à la compréhension spirituelle des choses comme toi, mais des fois nous pouvons avoir des vues qui manquent de profondeur même si elles sont justes car alors elle ne s'opposent pas forcément, ce que des gens ont du mal à comprendre en disant alors que nous ne serons pas d'accord.

Il y a aussi des sujets secondaires, et ce que n'ont pas compris certains c'est que même les différences de pensés au sujet d'une chose ou l'autre ne change rien au fait de comprendre et croire en l'oeuvre centrale qui est le sacrifice du Christ pour le pardon de nos péchés, croire en sa croix comme on en parle avec une nouvelle naissance.

Nous savons dès lors que nous ne sommes plus de ce monde, et nous sommes en union oui, car il y a véritablement le monde et nous lorsqu'il y a véritable conversion. Nous ne sommes plus du monde est véritablement une vérité, ce n'est seulement des mots vides, ou pour faire bien.

Je sais donc que nous sommes unis dans une même compréhension des choses par Dieu qui lui nous a fait naître à nouveau, tu es véritablement ma soeur je le sais.
Modifié en dernier par d6p7 le 09 sept.22, 23:52, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 23:51

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 09 sept.22, 23:28 C'est une erreur de lecture, sont fils du diable ceux qui le suivent par nature, ainsi nous sommes fait depuis le péché d'Adam et Eve. Sans Christ tu ne peux que péché, il y a une semence aussi dans le jardin d'Eden, c'est la parole du serpent.

Non, c'est un peu plus complexe que ça. Dieu agissait par la loi, il ne connaissait pas l'homme, seulement en Jésus Christ c'est le cas.
Amen. Ainsi parce que l'Eternel est venu lui-même dans une chair semblable à la nôtre, la chair du péché mais quant à lui sans péché, il a connu l'homme, il s'est abaissé au niveau des hommes pour les instruire et leur donner la vie, la vie selon l'Esprit. C'est pour cela que nous pouvons nous approcher du Seigneur Jésus-Christ sans crainte dès lors que nous l'avons suivi, que nous avons renoncé à nous-même (la vie selon la chair), portant notre croix, jusqu'à être crucifiés avec Lui en Esprit. Il nous a donc connus, nous l'avons connu, nous avons l'Esprit de Christ, celui qu'il nous a donné, le Sien, notre couronne de gloire. Car ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés, et si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas, il ne l'a pas connu.

Ajouté 11 minutes 46 secondes après :
d6p7 a écrit : 09 sept.22, 23:49
Nous savons dès lors que nous ne sommes plus de ce monde, et nous sommes en union oui, car il y a véritablement le monde et nous lorsqu'il y a véritable conversion. Nous ne sommes plus du monde est véritablement une vérité, ce n'est seulement des mots vides, ou pour faire bien.

Je sais donc que nous sommes unis dans une même compréhension des choses par Dieu qui lui nous a fait naître à nouveau, tu es véritablement ma soeur je le sais.
Je cite seulement cela, bénissant l'ensemble de tes propos. Nous savons que nous ne sommes plus de ce monde et que nous sommes donc entrés dans le Royaume de Dieu, en Esprit et en vérité, ce Royaume qui est à l'intérieur de nous, dans notre coeur, notre âme et notre esprit, Un dans le Seigneur, l'Esprit.

Gloire à Celui qui a fait de nous "la race élue, la sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, pour annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière" 1 Pierre 2.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 00:19

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 10 sept.22, 00:03 Je cite seulement cela, bénissant l'ensemble de tes propos. Nous savons que nous ne sommes plus de ce monde et que nous sommes donc entrés dans le Royaume de Dieu, en Esprit et en vérité, ce Royaume qui est à l'intérieur de nous, dans notre coeur, notre âme et notre esprit, Un dans le Seigneur, l'Esprit.

Gloire à Celui qui a fait de nous "la race élue, la sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, pour annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière" 1 Pierre 2.
Oui, c'est une chose d'ailleurs dont j'ai pris conscience relativement très tôt, à savoir que quand nous sommes né de nouveau, nous nous éveillons à l'esprit, et alors nous prenons profondément conscience que nous ne sommes plus de ce monde, car nous ne sommes pas cette matière là qui n'est que corps, nous savons que nous sommes plus que cela.

Que notre vie est ailleurs, et sa durée éternelle. C'est un grand soulagement d'ailleurs quand une âme est convertie de s'apercevoir que Dieu est bien plus grand que ce monde, qu'il y habite seulement, mais qu'il n'est pas lui dans le sens de sa personne.

Ne plus être du monde c'est être libéré du poids du monde, c'est comme si donc le monde sortait de nous, quand Jésus dit de porter sa croix, c'est du monde qui sort de nous. Il faut que le monde n'ait plus rien en moi. Et je lui dois rien.

Ma vie est à Dieu qui l'a donné, et quel soulagement de penser qu'il y a un Dieu bienveillant qui a construit tout cela pour un but particulier qui est de nous éveiller à la vie.

Il faut qu'il n'y a plus de monde en nous et c'est possible parce que "Jésus a vaincu le monde" est-il écrit. Nous pouvons nous tenir dans la mort, comme dit Paul, car lui, comme tu l'as dit aussi, a fait cela avant nous.

Quelle grâce !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 04:00

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 10 sept.22, 00:19 Oui, c'est une chose d'ailleurs dont j'ai pris conscience relativement très tôt, à savoir que quand nous sommes né de nouveau, nous nous éveillons à l'esprit, et alors nous prenons profondément conscience que nous ne sommes plus de ce monde, car nous ne sommes pas cette matière là qui n'est que corps, nous savons que nous sommes plus que cela.

Que notre vie est ailleurs, et sa durée éternelle. C'est un grand soulagement d'ailleurs quand une âme est convertie de s'apercevoir que Dieu est bien plus grand que ce monde, qu'il y habite seulement, mais qu'il n'est pas lui dans le sens de sa personne.

Ne plus être du monde c'est être libéré du poids du monde, c'est comme si donc le monde sortait de nous, quand Jésus dit de porter sa croix, c'est du monde qui sort de nous. Il faut que le monde n'ait plus rien en moi. Et je lui dois rien.

Ma vie est à Dieu qui l'a donné, et quel soulagement de penser qu'il y a un Dieu bienveillant qui a construit tout cela pour un but particulier qui est de nous éveiller à la vie.

Il faut qu'il n'y a plus de monde en nous et c'est possible parce que "Jésus a vaincu le monde" est-il écrit. Nous pouvons nous tenir dans la mort, comme dit Paul, car lui, comme tu l'as dit aussi, a fait cela avant nous.

Quelle grâce !
Jean a écrit dans sa première lettre en 5 : " 3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi". Ce triomphe nous est donné par notre foi, mot grec pistis, et il inclut pas seulement la croyance, mais la confiance, la fidélité, la grâce, la conviction, c'est un grand mot en grec puisque c'est croire avec l'idée prédominante de confiance (assurance).

Et auparavant en 4 : "4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur".

Il est clair donc que nous avons vaincu le monde, puisque nous sommes nés de Dieu, Celui qui est en nous est plus grand que l'esprit du monde appelé aussi l'esprit de l'erreur par Jean.

Ce n'est pas sans me rappeler mes débuts vers mi ou fin 2008, lorsque je suis allée sur un grand forum chrétien qui n'existe plus maintenant (et cela ne m'étonne en rien car il n'y avait quasiment que des religieux là-bas et quelques TJ), écrivant à la ronde dans mes messages : Jésus est de retour ! comment ça, demandaient t'il ? en Esprit et en vérité, pas visiblement, je répondais. J'étais heureuse comme tout d'aller annoncer la nouvelle à ceux que je pensais comme des frères puisque disant croire en Lui. Inutile de te dire ma déception... Eux étant du monde, et j'avais beau leur dire : "vous vous êtes du monde, moi je n'en suis pas", ce n'était que moqueries, railleries et j'en passe au point que j'ai battu en retraite en moins de trois mois, car à partir du jour où il m'a été dit par un admin que c'était lassant de citer à tour de bras des versets à l'appui de mes paroles, j'ai compris qu'aucun n'avait la foi vivante.

A cette date, je n'avais pas encore triomphé du monde, tout juste née de nouveau, je n'avais pas encore assez de foi, de confiance donc dans le Seigneur pour triompher d'eux qui étaient du monde. Cette confiance en Lui, il fallait que je la vive, pas seulement que je lui réponde oui, mais que je la vive, que j'en fasse l'expérience pour comprendre la portée du mot "pistis", suite à la question qu'il m'avait répétée trois fois. La pistis c'est la foi de confiance totale en Lui, qui ne craint donc pas, qui a de l'assurance. Pour l'exemple, il y a peu de jours, je suis allée marcher comme chaque jour, et lorsque j'étais à moins de 1 kilomètre de chez nous (Lui et moi), un orage a éclaté, pas prévisible lorsque je suis partie bien que la pluie l'était. La conversation entre Lui et moi a tourné radicalement lorsque j'ai ouvert mon parapluie et regardé le ciel avec une crainte légère, mais présente quand même. Il me dit : "que crains tu ?" "qu'il ne tombe d'énormes grêlons comme dans certaines régions" je lui réponds, ajoutant "je n'ai pas peur de l'orage mais de ces grêlons". Il me dit "crois tu vraiment que cela soit possible que quelque chose te blesse alors que je vis en toi et toi en moi ?". Confuse je suis devenue, lui demandant trois fois pardon d'avoir craint. Alors il m'a consolée, notre Consolateur, sa question ne visait en rien à m'attrister, mais à me faire voir. Cela faisant, il me fait progresser chaque jour en me faisant conscientiser ce que je ne vois pas encore.

En parlant de pistis, il me vient à l'esprit ceci, dans la Pistis Sophia, un traité gnostique écrit en grec vers 330 par un Grec d'Égypte, conservé dans sa version copte écrite vers 350, ces deux mots désignent "Foi de la Sagesse" ou "Foi et Sagesse". Celui ou celle qui ne craint plus par la foi est devenu un sage ou une sage.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 04:14

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 10 sept.22, 04:00 Jean a écrit dans sa première lettre en 5 : " 3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi". Ce triomphe nous est donné par notre foi, mot grec pistis, et il inclut pas seulement la croyance, mais la confiance, la fidélité, la grâce, la conviction, c'est un grand mot en grec puisque c'est croire avec l'idée prédominante de confiance (assurance).
Ça serait bien de le dire à vic sur l'autre sujet ça.
SophiaSofia a écrit :(et cela ne m'étonne en rien car il n'y avait quasiment que des religieux là-bas et quelques TJ)
lol
SophiaSofia a écrit : Inutile de te dire ma déception...
Je comprends, j'ai vécu chose semblable dans une église catholique. Le Saint-Esprit s’attristant, et me disant qu'il n'était pas du tout dans la joie.
SophiaSofia a écrit :car à partir du jour où il m'a été dit par un admin que c'était lassant de citer à tour de bras des versets à l'appui de mes paroles, j'ai compris qu'aucun n'avait la foi vivante.
Tu m'étonnes, après il faut pas les citer à tour de bras tu sais bien mais à bon escient, mais s'il t'a dit ça c'est sûrement alors une réaction épidermique à la Bible, lol.
SophiaSofia a écrit :tout juste née de nouveau
Comme c'est mignon.
SophiaSofia a écrit :je n'avais pas encore assez de foi, de confiance donc dans le Seigneur pour triompher d'eux qui étaient du monde.
Oui, c'est exactement ça... j'ai essuyé nombreux "échecs" moi aussi, mais le Seigneur rend plus fort après.
SophiaSofia a écrit :Cela faisant, il me fait progresser chaque jour en me faisant conscientiser ce que je ne vois pas encore.
Elle est belle la relation à Dieu.
SophiaSofia a écrit :Celui ou celle qui ne craint plus par la foi est devenu un sage ou une sage.
Exactement.

Je te remercie pour ces beaux témoignages bien écrit, ça fait chaud au coeur ; au moins on sait qu'on n'est pas seul dans le monde.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 06:21

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 10 sept.22, 04:14 Ça serait bien de le dire à vic sur l'autre sujet ça.
Dis moi lequel, le seul vivant est le dialogue oecuménique et j'ai vu que ça y parlait de la vierge Marie, des mages, enfin très catholique quoi, donc je n'ai pas eu à coeur d'y aller.

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
d6p7 a écrit : 10 sept.22, 04:14
Tu m'étonnes, après il faut pas les citer à tour de bras tu sais bien mais à bon escient, mais s'il t'a dit ça c'est sûrement alors une réaction épidermique à la Bible, lol.
Je ne le citais pas plus qu'ici, simplement pour appuyer mes écrits comme je le fais ici, ou encore pour démontrer le contraire de ce qui avait été écrit, comme hier avec l'Eternel de l'ancien Testament pour démontrer que c'était bien lui, venu lui-même parmi les hommes en Jésus-Christ.

Mais oui, c'est ça, réaction épidermique, non pas à moi, mais à la vérité quand tu leur mets sous le nez...

Ajouté 8 minutes 1 seconde après :
d6p7 a écrit : 10 sept.22, 04:14
Oui, c'est exactement ça... j'ai essuyé nombreux "échecs" moi aussi, mais le Seigneur rend plus fort après.

Elle est belle la relation à Dieu.

Je te remercie pour ces beaux témoignages bien écrit, ça fait chaud au coeur ; au moins on sait qu'on n'est pas seul dans le monde.
Oui, c'est le but quand il laisse faire : nous rendre plus forts ensuite, nous fortifier.

Elle est magnifique, splendide, la relation à Dieu : nous sommes Heureux avec la majuscule, s'ils savaient ce qu'ils perdent, ceux qui ne veulent pas le suivre, c'est faire de sa vie un véritable gâchis.

Nous ne sommes pas seuls, très rares mais pas seuls. Va voir la vidée d'un homme dont j'ai eu connaissance en 2008, intitulée "j'ai visité Babylone" de Patrick Fontaine (on l'appelle Paddy maintenant), je te mets le lien : https://www.dailymotion.com/video/xfntjx
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 06:52

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 10 sept.22, 06:32 Dis moi lequel,
Celui-là : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1454982
SophiaSofia a écrit :Mais oui, c'est ça, réaction épidermique, non pas à moi, mais à la vérité quand tu leur mets sous le nez...
Effectivement, il n'y a jamais de discussion très profonde d'ailleurs, ici ou ailleurs. On préfère s'arrêter sur des détails pour discréditer l'autre, enfin bref toujours pareil...
SophiaSofia a écrit :Elle est magnifique, splendide, la relation à Dieu :
Exactamente, à 100%.
SophiaSofia a écrit :c'est faire de sa vie un véritable gâchis.
C'est le charme de la liberté que Dieu laisse à chacun aussi.
SophiaSofia a écrit :Va voir la vidée d'un homme dont j'ai eu connaissance en 2008, intitulée "j'ai visité Babylone" de Patrick Fontaine
Ah mais je connais, oui évidemment c'est une expérience rare et on voit qu'il a été touché.

J'ai du comprendre ces choses moi-même moi aussi, puisque tu en parles et que Babylone semble un sujet cher à ton coeur, moi-même je me suis retiré des églises assez rapidement, je crois que je n'y ai jamais été de toute façon pour ainsi dire, car très tôt je me suis rendu compte du décalage entre ce que Dieu m'apprenait et ce qui était dit à l'église, entre autres choses car je pourrais développer le sujet. Moi-même j'ai eu un rejet radical d'une loi ecclésiale prenant la place de Dieu. Et j'ai lourdement été travaillé à ce sujet, car il m'est cher d'une manière toute particulière pour une raison que je ne dirais pas ici. C'est pourquoi je peux comprendre aussi quand tu parles de relation amoureuse avec Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 07:56

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 10 sept.22, 06:52 Celui-là : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1454982


Effectivement, il n'y a jamais de discussion très profonde d'ailleurs, ici ou ailleurs. On préfère s'arrêter sur des détails pour discréditer l'autre, enfin bref toujours pareil...

Exactamente, à 100%.

C'est le charme de la liberté que Dieu laisse à chacun aussi.

Ah mais je connais, oui évidemment c'est une expérience rare et on voit qu'il a été touché.

J'ai du comprendre ces choses moi-même moi aussi, puisque tu en parles et que Babylone semble un sujet cher à ton coeur, moi-même je me suis retiré des églises assez rapidement, je crois que je n'y ai jamais été de toute façon pour ainsi dire, car très tôt je me suis rendu compte du décalage entre ce que Dieu m'apprenait et ce qui était dit à l'église, entre autres choses car je pourrais développer le sujet. Moi-même j'ai eu un rejet radical d'une loi ecclésiale prenant la place de Dieu. Et j'ai lourdement été travaillé à ce sujet, car il m'est cher d'une manière toute particulière pour une raison que je ne dirais pas ici. C'est pourquoi je peux comprendre aussi quand tu parles de relation amoureuse avec Dieu.
Je n'irai pas au lien, c'est dialogue Islamo-chrétien, une perte de temps pour moi, je l'ai déja fait sur un autre forum, ce sont des discussions sans fin, vraiment une perte de temps, mais réponds lui à Vic, cite mon message si tu veux.

Paddy Fontaine a bien marché depuis, il fait des miracles au Nom du Seigneur, il guérit des malades. Si tu veux aller voir la suite de cette vidéo, elle est ici : https://www.dailymotion.com/video/xg7ecr

Il fait partie des gens dont Jésus dit qu'il est honoré par leur recherche de la vérité, il lui a dit à lui aussi. Il a été pasteur et il a tout arrêté pour suivre le Seigneur, bien qu'il continue à faire des conférences, c'est hors Babylone. Comme toi, je n'y ai jamais vraiment été, car la recherche de la vérité et celle du chemin resserré à la porte étroite pour la trouver, ont toujours prévalu. En résumé, car je pourrais comme toi en dire plus, entrer dans une dénomination qui ne respecte pas le Christianisme primitif, me semblait insensé, donc tout ce qui s'y ajoutait, je rejetais, pour ma part je voulais suivre le Seigneur, pas les hommes.

Et j'ai haï par dessus tout le système dont celui qui est à sa tête usurpe ce qui revient à Dieu seul, l'appeler : Très Saint Père, mais en vérité, c'est l'iniquité que cette usurpation représente que je hais. La raison pour laquelle tu ne diras pas ici un sujet que tu as travaillé, je la comprends, je sais quelque chose aussi que je ne dirai pas pour ne pas être un sujet de scandale, simplement ajouter : quand ils verront la Vérité en face lors de son avènement, à notre Seigneur, ils auront vraiment matière à se lamenter, ceux qui ont connu cette vérité dont je parle, et qu'ils ont cachée, occultée, pour faire prévaloir le mensonge à la vérité (je ne parle pas du dogme de la trinité, de tout autre chose il s'agit d'où le choix de leur part de considérer certains livres apocryphes).

Oui, c'est un sujet cher à mon coeur car la grande majorité des chrétiens est dans la Babylone dès lors qu'elle est dans une dénomination, une religion ou une secte, et ne veux pas en sortir malgré l'appel du Seigneur à tous les siens : sortez de son milieu. Ne pas le faire est un manque de confiance en Lui, donc de foi.

Ce n'est pas une relation amoureuse avec le Père, l'Esprit de Gloire qui n'a ni commencement ni fin que j'ai, je l'aime comme mon Père et plus encore que le terrestre, mais avec son Fils unique, celui qui est le commencement et la fin. Comme a dit Paul : "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes". Si je l'appelle Seigneur Dieu, c'est en toute connaissance comme tu le sais, je le précise pour les autres : Il y a Dieu sans forme, ni commencement ni fin, l'invisible, et Dieu formé, le Fils unique, le commencement et la fin, l'un dans l'autre, Un, quand bien même il est assis à la droite de notre Majesté Divine. Tout est dit ici : "C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes collègues". Collègues : grec metochos = compagnons, des égaux.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 sept.22, 08:10, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 08:05

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 10 sept.22, 07:56 Je n'irai pas au lien, c'est dialogue Islamo-chrétien, une perte de temps pour moi, je l'ai déja fait sur un autre forum, ce sont des discussions sans fin, vraiment une perte de temps, mais réponds lui à Vic, cite mon message si tu veux.
Bah en fait, c'est pas vraiment Islamo-chrétien, comme je t'ai dis c'est le foutoir ici.
SophiaSofia a écrit :car la recherche de la vérité et celle du chemin resserré à la porte étroite pour la trouver, ont toujours prévalu.
On pourrait même dire que l'église (institutionnelle) est comme un tamis pour filtrer les vrais des faux, je sais qu'il y en a qui y restent plus ou moins longtemps sachant qu'il y a des différences entre les églises.
SophiaSofia a écrit :pour ma part je voulais suivre le Seigneur, pas les hommes.
J'ai été nourris de beaucoup de message de Darby notamment (à mes débuts) et quand je constatais que Dieu me parlait fortement à cette époque relativement à ces messages et que j'en parlais au pasteur il le voyait d'un mauvais oeil, évidemment qu'il y avait une mentalité sectaire.
SophiaSofia a écrit :La raison pour laquelle tu ne diras pas ici un sujet que tu as travaillé
Pas que j'ai travaillé, mais par rapport auquel j'ai été travaillé. Pour une raison particulière, et personnelle oui.
SophiaSofia a écrit :je sais quelque chose aussi que je ne dirai pas pour ne pas être un sujet de scandale
C'est ça.
SophiaSofia a écrit :ils auront vraiment matière à se lamenter, ceux qui ont connu cette vérité dont je parle
J'aime bien ta manière d'en parler, tu m'as fait sourire, ça montre ton amour de Dieu.
SophiaSofia a écrit :Oui, c'est un sujet cher à mon coeur car la grande majorité des chrétiens est dans la Babylone dès lors qu'elle est dans une dénomination, une religion ou une secte, et ne veux pas en sortir
Tu sais la Babylone elle est aussi dans nos coeurs quand il y a du péché.
SophiaSofia a écrit :Ce n'est pas une relation amoureuse avec le Père, l'Esprit de Gloire qui n'a ni commencement ni fin que j'ai, je l'aime
J'en suis persuadé.

Ça me fait penser qu'on pourrait développer des sujets plus "complexes", enfin tu m'en as donné envie.

Je vois une pureté dans ton message, et un amour certain. Tu n'as pas de parti pris à ce que je vois, tu es juste sainte dans tes rapports, c'est très bon signe.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 08:33

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 10 sept.22, 08:05 Bah en fait, c'est pas vraiment Islamo-chrétien, comme je t'ai dis c'est le foutoir ici.

On pourrait même dire que l'église (institutionnelle) est comme un tamis pour filtrer les vrais des faux, je sais qu'il y en a qui y restent plus ou moins longtemps sachant qu'il y a des différences entre les églises.

J'ai été nourris de beaucoup de message de Darby notamment (à mes débuts) et quand je constatais que Dieu me parlait fortement à cette époque relativement à ces messages et que j'en parlais au pasteur il le voyait d'un mauvais oeil, évidemment qu'il y avait une mentalité sectaire.

Pas que j'ai travaillé, mais par rapport auquel j'ai été travaillé. Pour une raison particulière, et personnelle oui.

C'est ça.

J'aime bien ta manière d'en parler, tu m'as fait sourire, ça montre ton amour de Dieu.

Tu sais la Babylone elle est aussi dans nos coeurs quand il y a du péché.

J'en suis persuadé.

Ça me fait penser qu'on pourrait développer des sujets plus "complexes", enfin tu m'en as donné envie.

Je vois une pureté dans ton message, et un amour certain. Tu n'as pas de parti pris à ce que je vois, tu es juste sainte dans tes rapports, c'est très bon signe.
Et le foutoir, je ne l'ai pas du tout à coeur, c'est devenu la paix dans ce sujet, celle que j'aime, je fuis les discordes et les querelles.

J'approuve pour tout le reste, et pardon, je me suis exprimée de manière succincte donc inexacte : c'est évident que tu as été travaillé, que tu n'as pas travaillé toi-même tout seul, tu as travaillé avec le Seigneur qui te travaillait, comme Il le fait aussi pour ma part.

J'ai même pas de mots pour décrire l'amour que je lui porte, quand il me dit : "Dis-moi combien tu m'aimes" alors qu'il le sait puisqu'il est en moi, j'utilise des images comme "plus grand que l'univers". Lui : "Tu crois vraiment que cela existe plus grand que l'univers ?" moi "non, c'est juste une image pour dire que ça le déborderait si cela se pouvait, ou si l'univers était en extension par rapport à l'amour que tu reçois", enfin tu vois :smiling-face-with-smiling-eyes: J'ai tout quitté pour Lui, je lui ai tout donné même le peu que je possède matériellement, lui disant : tout ce qui était à moi est désormais à toi. Je suis convaincue que ceux qui ont tout quitté pour le suivre, reçoivent plus que les autres, et que dans leur relation avec lui, ils reçoivent la mesure de l'amour qu'ils lui ont porté au centuple.

Oui, la Babylone c'est aussi dans les coeurs où réside encore le péché, l'iniquité.

Ce sujet est très large puisqu'il concerne tout ce qui concerne le chemin, la vérité et la vie, mais si tu juges qu'il serait préférable d'en ouvrir un autre plus complexe, fait, je te suis. Je n'ai en effet absolument aucun partis pris, c'est l'iniquité que je hais, simplement cela, et donc tout ce qui en découle.

Ajouté 28 minutes 5 secondes après :
Gaetan a écrit : 09 sept.22, 06:34 Personne ne m'a enseigné que le père de Moïse est le diable, c'est la conclusion à laquelle je suis venu en lisant l'ancien testament et le Christ pensait la même chose que moi, Jean 8.44
Gaetan, je reviens pour te dire que ton péché dans tes mots ci-dessus n'est pas impardonnable, il suffit maintenant que tu reviennes dans le droit chemin, reconnaissant ton erreur en parlant au Seigneur Jésus-Christ, c'est cela la véritable prière : parler au Seigneur Dieu, il t'entend, avec amour et sincérité, il sait même avant que tu lui demandes ce dont tu as besoin, mais le lui dire est nécessaire. Et dire consciemment (en vivant chaque mot que tu dis) le Notre Père, une fois suffit, si tu crois de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force en chaque mot.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 09:03

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 10 sept.22, 08:33 Et le foutoir, je ne l'ai pas du tout à coeur, c'est devenu la paix dans ce sujet, celle que j'aime, je fuis les discordes et les querelles.
Je comprends, perso je m'en fous, je m'y suis habitué mais c'est vrai ici que c'est un sacré foutoir.
SophiaSofia a écrit :J'ai même pas de mots pour décrire l'amour que je lui porte,
C'est bien ça, tu sais ça me fait plaisir t'entendre ça j'ai pas l'habitude tout le temps non plus, peut-être c'est anodin pour toi de le dire et je sais aussi que quand tu le dis (ça se sent) les mots ne suffisent pas et qu'il en faudrait bien des autres pour l'exprimer (tu le dis comme dans un soupir). Moi donc, je trouve ça très intéressant, apaisant même, et très agréable d'entendre ça (surtout avec le foutoir, n'est-ce pas).
SophiaSofia a écrit :"plus grand que l'univers".
C'est trop mignon.
SophiaSofia a écrit :J'ai tout quitté pour Lui, je lui ai tout donné même le peu que je possède matériellement,
En fait, le truc quand on est dans le Seigneur et qu'on le connaît, c'est effectivement que notre vie dépend entièrement de lui car on sait bien que c'est de lui qu'on l'a reçu, comme tu l'as déjà dit.
SophiaSofia a écrit :lui disant : tout ce qui était à moi est désormais à toi.
En faite ce truc j'en ai bien conscience ; je n'ai aucune attache matérielle personnellement, j'ai vraiment rien, je plaisante pas. C'est pas que je vis dans le dénuement, pas du tout. Mais en fait, je veux dire que je n'ai plus aucune attache au matériel, vraiment aucune.
SophiaSofia a écrit :Je suis convaincue que ceux qui ont tout quitté pour le suivre, reçoivent plus que les autres,
Tu me fais penser à un truc, c'est que des gens dans le monde pensent être parce qu'ils ont, en faite ce qu'ils font c'est se projeter au travers ce qu'ils ont pour se former une personnalité, une vie...
SophiaSofia a écrit :mais si tu juges qu'il serait préférable d'en ouvrir un autre plus complexe, fait, je te suis.
Non, en fait, je discute comme ça... j'aime bien me laisser aller au gré du vent, une expression que j'aime bien, discuter librement les sujets se dégagent d'eux-mêmes, les uns répondant aux autres, si bien sûr ils ont quelque chose à dire, ce qui est loin d'être le cas ici, à part nous, lol.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 10:51

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 10 sept.22, 09:03 Je comprends, perso je m'en fous, je m'y suis habitué mais c'est vrai ici que c'est un sacré foutoir.
Je ne m'habitue pas, je vis dans la paix totale et quand on vient pour médire, dénigrer, se moquer, abaisser, non pas que cela me touche personnellement, mais je n'arrive pas à comprendre que des gens qui se disent chrétiens et le pensent, peuvent ainsi dire tant de paroles méprisantes envers leur prochain. Chacun peut ne pas être d'accord et s'exprimer, argumentant pourquoi, mais aucun n'a de raison de s'en prendre à son prochain, sans jamais apporter d'arguments, démontrant qu'il n'a pas l'amour du prochain même s'il le dit.
d6p7 a écrit : 10 sept.22, 09:03 C'est bien ça, tu sais ça me fait plaisir t'entendre ça j'ai pas l'habitude tout le temps non plus, peut-être c'est anodin pour toi de le dire et je sais aussi que quand tu le dis (ça se sent) les mots ne suffisent pas et qu'il en faudrait bien des autres pour l'exprimer (tu le dis comme dans un soupir). Moi donc, je trouve ça très intéressant, apaisant même, et très agréable d'entendre ça (surtout avec le foutoir, n'est-ce pas).
Exactement, les mots ne suffisent pas, ça revêt un caractère ineffable en ce qui concerne Jésus-Christ. Lui dire en paroles du mieux que l'on peut ne passe pas inaperçu en nous, dans ces instants je ressens mon coeur spirituel comme tripler de volume voir plus, comme s'il devenait un soleil intérieur et une douce chaleur m'envahir, et moi, je tressaille de joie par son Esprit qui me dit : Je t'aime (je ne dis les noms possessifs "ma" "mon" qu'il me donne ensuite, non pas que ce soit interdit mais parce que je ne veux pas, comme Lui ne le veux pas non plus, que ce soit lu par les moqueurs et les railleurs, "jeter des perles aux pourceaux", comme il dit. Oui, ça change du capharnaüm ce genre d'échanges lol
d6p7 a écrit : 10 sept.22, 09:03 En fait, le truc quand on est dans le Seigneur et qu'on le connaît, c'est effectivement que notre vie dépend entièrement de lui car on sait bien que c'est de lui qu'on l'a reçu, comme tu l'as déjà dit.
En tous points on se sent dépendant de lui car comme tu dis, nous savons que nous avons tout reçu de lui. Il y a un temps où j'étais gênée (sans rien dire) de faire mes besoins naturels en sa présence en moi, or ce qu'on ressent, il le sait, un jour, il m'a dit : "tu crois que je n'ai pas connu ça ?" Effectivement... Il a connu puisque dans une chair semblable à la nôtre. Quand on songe vraiment à quel point il s'est abaissé, l'Eternel, pour notre salut, ça fait pleurer, en tout cas, j'ai pleuré sur Lui ce jour là...
d6p7 a écrit : 10 sept.22, 09:03 En faite ce truc j'en ai bien conscience ; je n'ai aucune attache matérielle personnellement, j'ai vraiment rien, je plaisante pas. C'est pas que je vis dans le dénuement, pas du tout. Mais en fait, je veux dire que je n'ai plus aucune attache au matériel, vraiment aucune.
moi non plus je n'ai aucune attache matérielle, j'ai le nécessaire, je ne vis pas dans le dénuement, mais ce que je possède, je n'y suis pas attachée, et maintenant que je lui ai tout donné puisque ce que j'ai, c'est par Lui que j'ai pu l'avoir, c'est un rendu, je me sens libre comme l'air, même si nous nous sentons parfaitement libres en Lui, cette liberté devient plus que parfaite.
d6p7 a écrit : 10 sept.22, 09:03 Tu me fais penser à un truc, c'est que des gens dans le monde pensent être parce qu'ils ont, en faite ce qu'ils font c'est se projeter au travers ce qu'ils ont pour se former une personnalité, une vie...
Oui, la non existence c'est cela aussi : c'est penser exister en amassant, la maison et tout le confort, le superflu, avoir le maximum de confort, être dans l'avoir donc au détriment de l'être, du savoir être donc. C'est aussi pour cette raison que nous sommes appelés à naître de nouveau, sans attache à l'avoir, tu deviens libre pour être, exister. Jésus au riche qui lui demande comment faire pour entrer dans la vie éternelle, qui lui répond d'aller vendre tout ce qu'il possède et de le suivre ensuite, c'est parlant.
d6p7 a écrit : 10 sept.22, 09:03 Non, en fait, je discute comme ça... j'aime bien me laisser aller au gré du vent, une expression que j'aime bien, discuter librement les sujets se dégagent d'eux-mêmes, les uns répondant aux autres, si bien sûr ils ont quelque chose à dire, ce qui est loin d'être le cas ici, à part nous, lol.
Et bien, discute autant que tu veux dans ce sujet, dès lors que tout tourne autour de Jésus-Christ que nous avons suivi, ce ne sera jamais du hors sujet lol
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 11:41

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 10 sept.22, 10:51 Je ne m'habitue pas, je vis dans la paix totale et quand on vient pour médire, dénigrer, se moquer, abaisser,
J'ai appris de ça moi je t'ai dit personnellement, je sais que c'est particulier, j'avais besoin de me rendre compte de la mauvaiseté des gens, c'est particulier à moi et je comprends bien pourquoi. Ce serait trop long, et fastidieux à expliquer ici, et personnel aussi.
SophiaSofia a écrit :mais je n'arrive pas à comprendre que des gens qui se disent chrétiens et le pensent, peuvent ainsi dire tant de paroles méprisantes envers leur prochain.
Bah, tu sais que la plupart ici ne le sont pas, et à ma connaissance il n'y a que toi et moi de né de nouveau sur ce forum.
SophiaSofia a écrit :mais aucun n'a de raison de s'en prendre à son prochain,
Non, mais oui ça c'est la marque de quelque chose de très mauvais, c'est pourquoi j'ai dit à maintes reprise qu'ici on veut avoir raison sur l'autre, ce qu'on veut ce n'est pas le bien de l'autre, mais se faire-valoir pour avoir raison sur l'autre et montrer à quel point on est meilleur, et quand je pense qu'on nous a dit qu'on faisait du faire-valoir, c'est ironique (une fois encore ça montre que c'est eux qui font ça, ça leur semble normal, et alors qu'ils font la critique aux autres, c'est eux-mêmes qui le font).
SophiaSofia a écrit :sans jamais apporter d'arguments,
C'est très important ça, parce que je répète souvent qu'il ne suffit pas de dire une chose pour qu'elle soit vraie, on peut bien faire part de notre foi par exemple bien sûr, mais dire des choses sur les gens en se reposant juste sur un avis qui est un a priori car aucune raison n'est donnée est déplorable, c'est misérable même car ça montre que l'avis de l'autre compte sans aucune condition.
Quand tu dis quelque chose sur quelqu'un, il faut qu'il y ait des arguments pour ça, sinon c'est un jugement.
SophiaSofia a écrit :comme s'il devenait un soleil intérieur et une douce chaleur m'envahir,
En fait, à mesure de ma croissance spirituelle, je vois que je ne suis que spirituel, il n'y a que le spirituel qui existe, et rien d'autre. Le monde est spirituel car je le vois avec des yeux spirituels, et bien que j'ai encore un corps, je vis "matériellement", je sais bien que là n'est pas ma vie.
SophiaSofia a écrit :"jeter des perles aux pourceaux"
Oui, en fait j'ai appris une chose aussi, c'est que je ne cherche plus à être un autre que ce que je suis. Je le faisais avant, car je ne me connaissais pas assez, maintenant que je me connais j'arrive à exprimer à l'extérieur ce que je suis à l'intérieur sans qu'il y ait aucune différence, c'est comme si ce que je disais je l'étais, un peu pour faire le rapport par analogie avec la création de Dieu qui par sa parole il est dit Dieu crée le monde à son image.
SophiaSofia a écrit :Oui, ça change du capharnaüm ce genre d'échanges lol
Oui ! Mais les autres, comme tu dis, n'y verront pas la chose, parce qu'il faut de la forme aux choses. Sait-tu pourquoi les gens cherchent la forme ? Parce qu'ils n'ont pas de fond, alors ils essaient de créer une forme qui soient pour eux comme le fond, sauf que ce n'est pas le cas. ils finissent par s'identifier à la forme pour croire que c'est ce qu'ils sont, comme avec le matériel dont j'ai parlé tout à l'heure où la personne arrive à s’identifier avec ce qu'elle a au point de croire que c'est ce qu'elle est (on voit ce phénomène facilement avec les fringues).
SophiaSofia a écrit :En tous points on se sent dépendant de lui car comme tu dis, nous savons que nous avons tout reçu de lui. Il y a un temps où j'étais gênée (sans rien dire) de faire mes besoins naturels en sa présence en moi, or ce qu'on ressent, il le sait, un jour, il m'a dit : "tu crois que je n'ai pas connu ça ?" Effectivement... Il a connu puisque dans une chair semblable à la nôtre.
Il y a maintes blocages qu'on peut avoir, les blocages ont ceci de spécifique c'est qu'ils nous est impossible de voir les choses différemment, pour nous c'est la réalité, même le plus sombre mensonge peut faire place de vérité pour nous si nous sommes dans les ténèbres pour ne pas y voir.
SophiaSofia a écrit :je me sens libre comme l'air,
J'aime ça ; le vent, l'esprit.
SophiaSofia a écrit :même si nous nous sentons parfaitement libres en Lui, cette liberté devient plus que parfaite.
Oui, il s'agit d'être parfaitement libre, de ne plus avoir de péché en soi.

" tu deviens libre pour être, exister."
SophiaSofia a écrit :Jésus au riche qui lui demande comment faire pour entrer dans la vie éternelle, qui lui répond d'aller vendre tout ce qu'il possède et de le suivre ensuite, c'est parlant.
Oui, j'aime bien ce passage car finalement le jeune homme riche se fait dépouiller, alors qu'il venait plein de courage pensant qu'il avait beaucoup pour le Seigneur car pensant qu'il respectait beaucoup les commandements, le Seigneur Jésus lui montre qu'il n'a pas grand chose, on lui ôte donc même ce qu'il croyait avoir sa complaisance et sa croyance en ce qu'il était un homme suffisant devant Dieu.
SophiaSofia a écrit :ce ne sera jamais du hors sujet lol
C'est vrai et il y a tant à dire, moi ça me va de discuter comme ça, et je pense que nous pouvons beaucoup dire de choses.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 sept.22, 23:08

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 10 sept.22, 11:41 J'ai appris de ça moi je t'ai dit personnellement, je sais que c'est particulier, j'avais besoin de me rendre compte de la mauvaiseté des gens, c'est particulier à moi et je comprends bien pourquoi. Ce serait trop long, et fastidieux à expliquer ici, et personnel aussi.
ça me va aussi de discuter comme ça, pour répondre à ta dernière phrase en bas. Donc lorsque ce sera une discussion entre nous, je parlerai de mon propre chef (ma personnalité) tout en mettant en évidence que mon propre Chef, c'est le Seigneur, je ne parlerai ainsi pas en son Nom mais dans le mien, et tu dois savoir ainsi que c'est celui qu'il m'a donné (mon vrai prénom n'est pas Sophia, il m'a renommée ainsi comme il a renommé par exemple Pierre, m'appelant parfois Sophia, parfois Marie -qui est mon second véritable prénom- selon le contenu de ce qu'il a à me dire, jamais par mon prénom selon le monde, l'officiel dans le monde), donc lorsque ce sera une discussion entre nous, je te répondrai paragraphe par paragraphe comme je l'ai fait la nuit passée.

Bien sûr, chaque chose qu'il nous montre tient compte de notre particularité, je comprends très bien que tu aies eu besoin de te rendre compte de la mauvaiseté des gens. Il a d'ailleurs fait de même avec moi lorsque je suis allée sur ce premier forum dont je t'ai parlé hier : j'avais besoin de voir que la plupart de ceux qui se disent chrétiens ne l'aiment pas vraiment et ne l'ont donc pas suivi... et sont ainsi demeurés mauvais. Comment peut-on dire l'aimer, aimer sa doctrine, quand, au lieu de chercher à comprendre ce qu'il a dit, on se permet, pour imposer sa propre interprétation de ses paroles à Lui, au lieu de lui demander, le priant de nous montrer, de dire des âneries ? Tu vois ce que ça donne hein, cet orgueil propre à ceux qui font cela, des interprétations erronées, ou tordues qui vont jusqu'à renier ses Saints pour les pires.
d6p7 a écrit : 10 sept.22, 11:41
Bah, tu sais que la plupart ici ne le sont pas, et à ma connaissance il n'y a que toi et moi de né de nouveau sur ce forum.
C'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivée, depuis la date à laquelle ce sujet a été créé. Il était donc mieux que je change le titre que je t'avais suggéré auparavant, une sorte de vérification avant le sujet d'édification entre membres de Son Corps, qui n'aura donc plus lieu d'être si personne d'autre ne se manifeste. Nous le faisons déjà ici, en discutant entre nous, de toute manière.
d6p7 a écrit : 10 sept.22, 11:41
Non, mais oui ça c'est la marque de quelque chose de très mauvais, c'est pourquoi j'ai dit à maintes reprise qu'ici on veut avoir raison sur l'autre, ce qu'on veut ce n'est pas le bien de l'autre, mais se faire-valoir pour avoir raison sur l'autre et montrer à quel point on est meilleur, et quand je pense qu'on nous a dit qu'on faisait du faire-valoir, c'est ironique (une fois encore ça montre que c'est eux qui font ça, ça leur semble normal, et alors qu'ils font la critique aux autres, c'est eux-mêmes qui le font).
Absolument d'accord, et ceux qui font ça parlent de leur propre chef, pas selon l'Esprit du Seigneur Dieu qu'ils n'ont pas reçu, et ils le montrent ouvertement en le faisant. D'ailleurs, qu'a répondu Jésus à Pierre quand il lui dit : "A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas", et Jésus se retournant lui dit : "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes". Dire à Pierre "Satan", alors qu'il venait de lui dire "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle", revêt une signification et pas des moindres.

Ce qui montre à la perfection que tant que nous avons les "pensées des hommes", selon l'esprit du monde, l'esprit de l'erreur, nous parlons selon la chair et le sang, nous ne sommes pas encore nés de nouveau à la vie selon l'Esprit. Jésus emploie donc le futur en employant son prénom de naissance "Simon" quand il lui dit qu'il est heureux, il confirme ensuite son nouveau prénom, celui qu'il lui a choisi, et l'appelle à nouveau Pierre, dans le sens de roc. Et je n'écris pas cela pour toi-même mais pour ceux qui liront, je regarde "les vues", et je vois qu'il en est. Ainsi pour ma part, il en a été de même : Sophia en rapport à la sagesse dont je te parlais hier, la Pistis Sophia, j'ai machinalement ce jour là regardé le calendrier de l'église de Rome, vu que Sophie était fêtée le 25 mai, jour de ma venue au monde, mais ce n'était pas Sophie, c'était Sophia, et ce prénom signifie "Sagesse" en grec. Je ne suis pas en train de dire qu'Il change systématiquement nos prénoms, il ne le fait que lorsque cela revêt une signification particulière, comme pour Pierre, Simon auparavant.

d6p7 a écrit : 10 sept.22, 11:41
C'est très important ça, parce que je répète souvent qu'il ne suffit pas de dire une chose pour qu'elle soit vraie, on peut bien faire part de notre foi par exemple bien sûr, mais dire des choses sur les gens en se reposant juste sur un avis qui est un a priori car aucune raison n'est donnée est déplorable, c'est misérable même car ça montre que l'avis de l'autre compte sans aucune condition.
Quand tu dis quelque chose sur quelqu'un, il faut qu'il y ait des arguments pour ça, sinon c'est un jugement.

En fait, à mesure de ma croissance spirituelle, je vois que je ne suis que spirituel, il n'y a que le spirituel qui existe, et rien d'autre. Le monde est spirituel car je le vois avec des yeux spirituels, et bien que j'ai encore un corps, je vis "matériellement", je sais bien que là n'est pas ma vie.
Totalement en harmonie, dire des choses sur les gens en se reposant juste sur sa propre opinion, sans qu'aucune raison ne soit donnée, est déplorable, misérable, et c'est bien un jugement en son propre chef, la chair et le sang.

Je vois comme toi, exactement comme toi, et je le vis très particulièrement dans les moments d'intimité dans le Seigneur, au réveil le matin pendant minimum une demi-heure voir une heure, au coucher le soir, même temps, parfois plus court, car il me dit qu'il faut que je dorme mon corps de chair en a besoin même si moi je n'ai pas envie de dormir, il m'y plonge, dans le sommeil, c'est comme si je n'avais qu'un corps spirituel, le corps mortel enlevé. Dans les autres moments, je le vois bien que j'ai encore un corps de chair et de sang, mais faire cette expérience est unique, d'être comme sans corps terrestre, est unique, comme si nous étions déjà enlevés de ce monde.

d6p7 a écrit : 10 sept.22, 11:41
Oui, en fait j'ai appris une chose aussi, c'est que je ne cherche plus à être un autre que ce que je suis. Je le faisais avant, car je ne me connaissais pas assez, maintenant que je me connais j'arrive à exprimer à l'extérieur ce que je suis à l'intérieur sans qu'il y ait aucune différence, c'est comme si ce que je disais je l'étais, un peu pour faire le rapport par analogie avec la création de Dieu qui par sa parole il est dit Dieu crée le monde à son image.
Voilà, nous n'avons plus d'apparence extérieure autre que ce que nous sommes à l'intérieur. Nous pouvons donc avoir des discussions entre nous, sans mettre de côté celui qui nous habite et nous revêt, des discussions entre frère et soeur en sa présence et dans lesquelles il nous laisse parfaitement libres de nous exprimer tel que nous sommes à l'intérieur, rire entre nous, mettre des smileys si ça nous chante, montrer notre paix et notre joie parfaitement librement.
d6p7 a écrit : 10 sept.22, 11:41
Oui ! Mais les autres, comme tu dis, n'y verront pas la chose, parce qu'il faut de la forme aux choses. Sait-tu pourquoi les gens cherchent la forme ? Parce qu'ils n'ont pas de fond, alors ils essaient de créer une forme qui soient pour eux comme le fond, sauf que ce n'est pas le cas. ils finissent par s'identifier à la forme pour croire que c'est ce qu'ils sont, comme avec le matériel dont j'ai parlé tout à l'heure où la personne arrive à s’identifier avec ce qu'elle a au point de croire que c'est ce qu'elle est (on voit ce phénomène facilement avec les fringues).

Il y a maintes blocages qu'on peut avoir, les blocages ont ceci de spécifique c'est qu'ils nous est impossible de voir les choses différemment, pour nous c'est la réalité, même le plus sombre mensonge peut faire place de vérité pour nous si nous sommes dans les ténèbres pour ne pas y voir.

J'aime ça ; le vent, l'esprit.

Oui, il s'agit d'être parfaitement libre, de ne plus avoir de péché en soi.

" tu deviens libre pour être, exister."

Oui, j'aime bien ce passage car finalement le jeune homme riche se fait dépouiller, alors qu'il venait plein de courage pensant qu'il avait beaucoup pour le Seigneur car pensant qu'il respectait beaucoup les commandements, le Seigneur Jésus lui montre qu'il n'a pas grand chose, on lui ôte donc même ce qu'il croyait avoir sa complaisance et sa croyance en ce qu'il était un homme suffisant devant Dieu.

C'est vrai et il y a tant à dire, moi ça me va de discuter comme ça, et je pense que nous pouvons beaucoup dire de choses.

Et les autres n'y voient pas la chose, comme tu dis, parce qu'il leur faut une forme n'ayant pas de fond, comme vient de me dire Jésus "leur maison leur a été laissée déserte", intérieur vide, ils n'ont pas cherché le Royaume de Dieu comme il l'a montré, notre Royaume intérieur, notre fond. On voir en effet particulièrement ce phénomène avec les fringues, et aussi, avec toute l'apparence extérieure qu'ils se donnent. Tu vois, avant que le Seigneur ne fasse sa demeure en moi, je me maquillais, j'allais chez le coiffeur, en revanche les fringues, exit la mode, je mettais ce qui me convenait et je m'en moquais royalement, puis j'ai cessé le maquillage et le coiffeur, tant pis ce que les collègues de travail diront me disais-je, et en fait, personne ne m'a rien dit. Parce qu'il m'a posé la question, ne t'aimes tu pas telle que tu es ? ma réponse a été bien sûr que si, je préfère même sans maquillage et les cheveux tels qu'ils sont. Prise de conscience : je cherchais à plaire aux autres, non à moi-même, tout le temps que je l'avais fait, l'apparence extérieure que je me donnais. Et quelle liberté de vivre ainsi, naturelle ! être pleinement, exister pleinement.

Le vent, l'esprit, le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va a dit Jésus, ajoutant : il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Je suis, tu es, nous sommes, nous existons.

d6p7 a écrit : 10 sept.22, 11:41
C'est vrai et il y a tant à dire, moi ça me va de discuter comme ça, et je pense que nous pouvons beaucoup dire de choses.
Nous pouvons beaucoup dire de choses.

Ajouté 5 heures 19 minutes 34 secondes après :
estra2 a écrit : 10 sept.22, 22:21 Le jour est fixé depuis belle lurette, la preuve :
Actes 17:30Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts
Il n'est donc pas dépendant d'évènements externes mais uniquement de la volonté du Dieu de la Bible qui l'a coché sur son calendrier.
Je copie ici ce message pour sa pertinence, d'une part, se trouvant placé dans un sujet où je ne peux pas aller puisque je ne peux pas contredire son auteur pour rappel, et pour tous ceux qui s'interrogent comme semblant croire que Jésus ait pu faire une prophétie qu'il n'aurait pas tenue, comme faisant ainsi de lui un menteur, d'autre part, confirmé par Actes 17:31 : "le monde sera jugé selon la justice". Ce jugement selon la justice est celui qui précède l'enlèvement des élus, le jugement que Paul a appelé "le Tribunal de Christ" ; les autres, ceux qui resteront, ayant donc été jugés indignes d'être enlevés. Ceux qui seront enlevés le savent déjà puisqu'ils ont été justifiés et glorifiés, ayant tous comparu à ce Tribunal lorsqu'ils ont été amenés à la repentance pour le pardon de leurs péchés, nés ainsi de nouveau.

Pour comprendre pourquoi Jésus dit en Matthieu 24 : " 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" :

il faut premièrement comprendre le sens du mot "génération", du grec genea, mot qui a plusieurs sens car le grec est infiniment riche en sens, bien plus que le français. Traductions donc de ce mot : génération, race, âge, semblable, postérité, temps. Il faut donc au regard de la traduction, garder la définition 2 : "ceux d'une même postérité, une famille, descendance, les multiples membres d'une généalogie, métaphore: groupe d'hommes très proches entre eux dans les buts, les dons, les caractères".

Puis remonter jusqu'en Matthieu 12 ci-dessous pour voir de quelle génération Jésus parle lorsqu'il dit cela : elle est celle premièrement des Juifs qui n'ont pas cru en Lui, qu'il a qualifiés de : génération méchante et adultère, il le répète à nouveau dans le verset 45.

"38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. 39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. 40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. 41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon. 43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante".

Cette génération est toujours présente à cette date, elle n'est pas passée, puisqu'elle est premièrement celle des Juifs (race, postérité selon la descendance) qui n'ont pas cru en lui, d'où ses mots : "cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive" les signes nombreux qu'il indique sont en Matthieu 24, conformes à ceux du livre de l'apocalypse depuis le verset 3 jusqu'à ceux-ci :

"29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre".

La dernière trompette, la septième, qui est celle de l'enlèvement des élus, indique que le jugement selon la justice est accompli.

Elle est aussi, secondement, toute génération méchante, qui sera jugée de la même manière, c'est pourquoi il dit au verset 39 : une génération méchante et adultère, et non plus "cette" génération. La métaphore de la définition 2 du mot genea est sans équivoque.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité