Stop ! a écrit : ↑23 sept.22, 02:33
Je t'en prie, il ne faut pas avoir honte mais nous envier : Jésus n'a-t-il pas dit « Heureux les simples d'esprit. » ?
Les simples d'esprit ce ne sont pas les pas intelligents, vous êtes vraiment pas intelligents.
Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
estra2 a écrit : ↑23 sept.22, 02:39
Et en plus, Jésus a dit Matthieu 20:
16Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers et selon ce que tu cites de D6P7, apparemment, nous sommes les derniers des derniers, donc, à nous le podium
Et pas du tout, malheureusement, car ce n'est pas ce que l'intelligence veut dire, vous ne le comprenez pas, vous ne comprenez pas ce que l'intelligence parce que vous n'êtes pas intelligents.
C'est pas terrible de discuter avec vous, ça vole vraiment pas haut, mais en fait c'est pas le mot, c'est bien pire que ça.
Dommage.
Si seulement vous saviez à quel point vous n'êtes pas intelligents, et que c'est dérisoire ce que vous dites, et que votre entendement des choses fait plus pitié qu'autre chose.
Vous citez des choses sans les comprendre, et vous vous gaussez comme si vous aviez fait une trouvaille alors que ce n'est pas le sens. Et vous vous gaussez en plus du haut de votre orgueil comme si au travers de votre trouvaille vous aviez montrez que vous étiez plus haut que l'autre, quelle misère est la vôtre !
Pourquoi continuez à vous parlez ? Pourquoi continuez à parler à quelqu'un qui ne comprend rien à rien ? ...
C'est la question que je me pose plus je vous parle de jour en jour, je vous le dis, un jour je ne vous parlerai plus, et ce sera terrible pour vous. Malheur à vous si vous ne savez pas voir votre propre malheur, et accuser les autres pour ce dont ils ne sont pas accusables !
Un jour je vous laisserai, et vous serez seul.
Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
Mic a écrit : ↑23 sept.22, 03:04
L'Ancien Testament ne dit il pas que c'est Dieu qui a créé le monde ? Comment s'y retrouver dans ces verset qui se contredisent les uns les autres ? Et si Dieu n 'a pas créé le monde , qui l'a créé ? Un demiurge malefique comme l'affirment je crois les ecrits gnostiques ?s
Il y a plusieurs sens au mot monde, mais te connaissant ta question n'est que rhétorique pour avoir plus amples renseignements. Donc, évidemment le monde géographique, les gens et parfois aussi la mentalité. Bien à toi. A plus.
Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
SophiaSofia a écrit : ↑23 sept.22, 03:45
Quand donc les autres ne veulent ni nous écouter, ni chercher à nous comprendre, tu attestes qu'ils n'ont pas d'intelligence. Ici, les participants ne cessent de nous taper dessus (d6p7 et moi-même), nous dénigrer, nous mépriser, nous abaisser, alors que tout ce que nous disons est attesté par les Ecritures.
Ils le font parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité, et pour certains comme ronronladouceur, se permettent même de traiter Jésus de "diabolique".
Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Mic a écrit : ↑23 sept.22, 03:54
Ca n'explique pas pourquoi le monde est decrit dans Jean comme un cloaque alors qu'il est censé avoir été créé par Jesus (ou par le Pere, ca change d'un verset à l'autre, on s'y perd).
Où est-ce qu'on s'y perd Mic ? J'ai du mal à te suivre pour le coup...