Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 07:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 déc.22, 03:53 Raison pour laquelle les protestants disent : les oeuvres sont inutiles puisque Jésus s'est substitué à nous
La plupart des protestants préfèrent suivre Paul plutôt que de suivre le Messie.

Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 08:10

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 06:00Explique moi pourquoi quelqu'un qui a l'Esprit de Christ, vit en Christ selon l'homme intérieur, éprouverait le besoin d'écouter un autre esprit aux antipodes de la Vérité ? :slightly-smiling-face:
Tu as raison sur ce point-là, ma sœur. Encore faut-il que la personne en question soit parfaitement honnête envers elle-même, ce qui est parfois très difficile. Il m'est arrivé encore très récemment de prendre mes désirs pour la réalité, comme on dit, et donc de me laisser tromper par le mental de mon personnage. C'est tout simplement "humain".
D'après ce que j'ai compris de notre dernier échange, tu es consciente d'être encore dans ton corps humain corruptible. Il faudrait de même que tu parviennes à prendre conscience que cette "condition humaine" fait de toi un être imparfait et sujet à l'erreur.
Par exemple, tu évoques ici un "esprit aux antipodes de la Vérité". J'apprécie que tu mettes ici une majuscule, honorant ainsi la valeur de ce terme.
La question est la suivante : la vérité à laquelle tu crois est-elle réellement "la Vérité"?

Si la réponse est oui, alors ta responsabilité n'est-elle pas d'en témoigner ? Et si ta responsabilité est d'en témoigner, alors à qui vas-tu en témoigner, si ce n'est à des personnes qui ont besoin de l'entendre ?

Et qui sont ces personnes qui ont besoin de l'entendre, si ce n'est des personnes qui justement n'adhèrent pas à la vérité à laquelle tu crois ? Jésus-Christ a prêché sans relâche durant plus de trois ans. À qui ? À des gens qui ont fini par le clouer à une croix, et pour lesquels il priera en disant "Père, pardonne-leur".
Tu as l'Esprit de Christ en toi, bien-aimée, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Je sais que tu l'as, la question n'est pas là. La question est de savoir si lorsque tu postes un message sur ce forum, c'est la voix de Christ que nous entendons, ou bien la voix de SophiaSofia, c'est à dire la voix du mental qui aurait repris le contrôle de ton personnage.

Bien entendu, puisque tu l'as répété clairement plusieurs fois, tu estimes que c'est Christ qui s'exprime à travers toi, et de façon pour ainsi dire systématique. Ok, ma sœur, mais peux-tu au moins envisager que ça ne soit pas du tout flagrant pour nous ?
Regarde Jésus, une nouvelle fois, ou les apôtres. Ne faisaient-ils pas face à l' incrédulité générale ? Regarde à la Pentecôte : ils disaient des "merveilles de Dieu", mais certains qui les entendaient estimaient qu'ils étaient alcoolisés. Cela les a-t-ils découragés ? Tu sais bien que non. Bon, je n'ai sans doute pas pris le meilleur exemple puisque ce jour-là des milliers ont Cru, mais rappelle-toi le prophète à qui Dieu a demandé de témoigner tout en précisant que personne ne l'écouterait.

Donc si vraiment tu témoignes de l'Esprit de Christ en toi, alors tu n'as aucune raison de t'agacer contre quiconque, sans compter que Ronron et moi nous nous exprimons de façon plutôt modérée. Éventuellement, tu pourrais te permettre de pousser un "petit coup de gueule" de temps en temps, sous prétexte que Jésus l'a fait aussi, mais de là à fermer la porte, c'est autre chose. Pour le dire autrement, tu devrais plutôt te réjouir que des personnes qui ne croient pas comme toi aient toutefois la courtoisie de t'écouter patiemment.
Si tu es absolument sûre de toi, alors nous devrions pouvoir observer chez toi une sorte de "calme divin", une profonde sérénité, et une patience exemplaire. Et ces jours-ci ce n'est franchement pas le comportement que tu nous montres. Moi-même, je t'ai connue beaucoup plus ouverte, sereine, souriante même. C'est ce que je percevais au travers des tes messages.

De notre côté, Ronron et moi estimons qu'en ce moment ce n'est pas la voix de la Vérité que nous entendons de ta part. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais autant dialogué avec toi que ces jours derniers. Nous tentons très patiemment de te faire prendre conscience de certaines choses qui pour nous sont d'une évidence incontestable. Tu t'opposes à ce que nous te disons, pas de soucis, Sophia, nous respectons ça. Nous as-tu vu te menacer de rompre le dialogue, de cesser de te répondre, ou ce genre de choses ?
Je suis d'accord avec toi que les enfants ont beaucoup à nous apprendre, mais peut-être serait-il de bon ton d'éviter le fameux "j'te cause plus" des cours de maternelle. Ce ne serait pas très digne et surtout pas très mature.
Je sais que toi et moi nous avons quasiment agi de cette manière avec dessisspesseth, mais c'est parce qu'il employait un langage injurieux.
Ronron et moi nous te respectons. Ronron fait preuve de franchise avec son style très particulier qui peut apparaître comme relativement froid, mais je ne vois aucune agressivité dans ses messages. Et moi, je ne peux m'empêcher de t'aimer et de te voir comme ma sœur. Voilà quelques semaines, certains de tes messages m'ont tiré des larmes, tellement c'était beau, et je ne pourrai jamais l'oublier. Et c'est cet amour qui me pousse à t'écrire aujourd'hui ce message si particulier.

Je propose donc que chacun d'entre nous retrouve son calme intérieur, sa sérénité, et que nous puissions dialoguer normalement, dignement, sans nous accuser de "fils de la rébellion" ou autres gentillesses du même genre.

Je n'ai pas mentionné Prisca ici, elle est "hors-catégorie". J'aime beaucoup son personnage tel qu'il est, et elle me manquerait beaucoup si elle n'était plus là. Je remarque cependant qu'elle et toi êtes totalement opposées et que ça ne t'empêche pas de systématiquement lui répondre, et c'est ok. Ses propos sont parfois tranchants, limite violents, c'est son style. Ronron et moi sommes beaucoup plus respectueux avec toi, même si nous usons de franchise. Peut-être pourrais-tu t'interroger pour en découvrir la raison principale.

Mon message est déjà assez long, alors je vais arrêter là.

Je t'embrasse très fort. 😘👸
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 08:28

Message par prisca »

Le danger que tu coures SophiaSofia est d'avoir accepté de dire qu'il faille une grande violence et une mort qui s'ensuit pour que D.IEU prenne une décision, comme si D.IEU serait tributaire d'un acte de violence pour consentir à pardonner à ses créatures.

De ce fait, j'insiste pour te dire que la Bible se lit avec le mental de gens qui doivent s'imprégner de l'esprit de la lettre, l'esprit de la lettre étant de lire, de se poser, et de réfléchir surtout réfléchir au contexte historique.

Or ce que je vois chez la plupart des Chrétiens c'est de considérer la Bible comme si elle n'attachait aucune valeur au contexte humain.

Ce n'est pas en claquant des doigts que des années de paganisme s'éteignent, et surtout il ne faut pas se voir aujourd'hui, évolués, civilisés, mais il faut voir ces gens de l'époque, nos ancêtres qui eux devaient sauter le pas, prendre des décisions radicales afin que nous aujourd'hui nous soyons dans l'air du temps du Christianisme.

Donc l'ETERNEL a scénarisé les évènements factuels, et Jésus est comme un acteur qui a donné au paiens du pincement au coeur car ils se sont dit "quel homme merveilleux car il s'est donné corps et âme à son Père juste pour que son Père ne nous frappe pas de ses fléaux comme ce Père a frappé des fléaux les gens de l'Egypte pharaonique qui ne voulaient pas entendre parler de Dieu Unique comme nous, et à cause de cela, ils ont essuyé de grosses pertes et l'Egypte pharaonique a même disparu mystérieusement, comme si l'Eternel avait radié de la carte mondiale toute cette civilisation."

Non nous nous avons le fils du Dieu des Juifs qui a pris le parti de faire en sorte que son Père ne soit pas courroucé, et la punition que nous devions recevoir à cause de notre ténacité à vouloir rester adorateurs de nos dieux, c'est ce fils qui l'a écopée.

L'ETERNEL a donné le premier rôle à Jésus pour jouer la scène de l'homme qui prend parti pour les paiens afin de les sortir avec Amour et patience de leur obscurantisme en leur faisant croire qu'il y a un Fils au Ciel qui serait comme son second, mais en fait il n'en est rien, ce n'est que de la mise en scène.

Tout est scénarisé et dans le rôle de JESUS l'ETERNEL joue car l'ETERNEL a revêtu le costume Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 08:40

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 déc.22, 07:17 Qui sait si ma vocation n'est pas d'éclairer l'ombre compte tenu de la lumière que j'ai? D'autant plus claire quand l'imaginaire s'emballe?
Celle de Walsch :grinning-face-with-smiling-eyes:

Très peu pour moi, d'ailleurs j'ai été guidée il y a une quinzaine de minutes, le temps de lire la page, vers un site qui a bien confirmé que mon imaginaire d'autrefois n'existe plus en Christ, c'est bien pourquoi ton faux prophète n'a aucune emprise sur moi :smiling-face-with-halo: :folded-hands:

Voici ce dit l'auteur de cette page au sujet du personnage nommé Neale Donald Walsch (ça, c'est la conclusion, je mets le lien à la fin) :

"Conclusion temporaire : Au bout d’une trentaine de pages, la lecture devient pénible pour le chrétien habitué à l’univers biblique. L’intention très claire qu’on découvre dès les toutes premières pages, de réduire ou de combattre frontalement les fondamentaux bibliques porte une signature ancienne, comme expliqué dans les divers commentaires. Il peut s’appeler « dieu » puisque la Bible le nomme «le dieu de ce siècle» (2 Corinthiens 4/4).

On pourra sans doute me reprocher de prendre une position publique sans avoir lu l’intégralité de l’œuvre, et ce ne sera pas complètement infondé. Disons qu’il me semble inutile d’aller plus loin, et de m’infliger davantage de contrariétés : les 30 premières pages suffisent largement pour rejeter la totalité, l’intégralité des enseignements et témoignages contenus. Oui, sans avoir tout lu. Parce que je n’ai pas besoin de lire « Mein Kampf » pour conseiller de ne pas le faire.

Un livre de sagesse de l’ancien Testament dit que l’oreille éprouve les discours comme le palais goûte les aliments (Job 34): c’est vrai. C’est ce qui permet de dire aujourd’hui que cette nourriture est mauvaise, qu’elle n’apportera aucune santé spirituelle et que les bienfaits qu’elle procurerait éventuellement ne compenserons pas le niveau d’empoisonnement spirituel."

https://lesarment.com/2019/02/conversat ... ld-walsch/

L'amour de la vérité, ça se reçoit, il vient de Dieu, l'unique, celui de la Bible :slightly-smiling-face:

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
prisca a écrit : 21 déc.22, 08:28 Le danger que tu coures SophiaSofia est d'avoir accepté de dire qu'il faille une grande violence et une mort qui s'ensuit pour que D.IEU prenne une décision, comme si D.IEU serait tributaire d'un acte de violence pour consentir à pardonner à ses créatures.
J'ai dit ça où ? ah l'imaginaire de Prisca :slightly-smiling-face:

Se repentir, c'est un acte de grande violence ? je le vois comme un acte de reconnaissance envers Dieu, un acte tout simple par lequel il nous offre ensuite gratuitement le salut, pure grâce, par le moyen de la foi :smiling-face-with-halo:

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10 Tu as raison sur ce point-là, ma sœur. Encore faut-il que la personne en question soit parfaitement honnête envers elle-même, ce qui est parfois très difficile.
A partir du moment où cette personne a pris l'engagement de rester fidèle à la Parole de Jésus-Christ, de refuser toute autre doctrine s'en écartant, et de mettre en pratique son enseignement, tu peux avoir l'assurance que cette personne est parfaitement honnête envers elle-même, ainsi envers Dieu et tous les hommes, mon frère.

Ajouté 5 minutes 26 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10
D'après ce que j'ai compris de notre dernier échange, tu es consciente d'être encore dans ton corps humain corruptible. Il faudrait de même que tu parviennes à prendre conscience que cette "condition humaine" fait de toi un être imparfait et sujet à l'erreur.
Par exemple, tu évoques ici un "esprit aux antipodes de la Vérité". J'apprécie que tu mettes ici une majuscule, honorant ainsi la valeur de ce terme.
La question est la suivante : la vérité à laquelle tu crois est-elle réellement "la Vérité"?
Oui, j'en suis consciente de vivre encore dans mon corps humain, non plus corruptible, puisqu'il sera changé au dernier jour ou à la dernière trompette en corps céleste et éternel, il ne verra donc pas la corruption, tout comme le corps de Jésus n'a pas vu la corruption.

Je ne peux donc pas avoir la prise de conscience dont tu parles, qui ne peut plus exister, j'ai au contraire eu la prise de conscience écrite ci-dessus.

La Vérité, je la vis, elle est en moi par l'Esprit de Christ qui est Esprit de Vérité, d'où la majuscule, et non seulement la Vérité, mais le chemin que j'ai pris, la résurrection et la vie éternelle.

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10
Si la réponse est oui, alors ta responsabilité n'est-elle pas d'en témoigner ? Et si ta responsabilité est d'en témoigner, alors à qui vas-tu en témoigner, si ce n'est à des personnes qui ont besoin de l'entendre ?
La réponse est oui, mais pas dans le sens que tu en attendais, je témoigne donc de la vie éternelle en Jésus-Christ mon Sauveur et Seigneur de gloire, unique Sauveur de tous ceux qui le recevront. C'est ma responsabilité d'en témoigner, et je le ferai tout le temps qu'il me reste à vivre dans le monde ancien si c'est sa volonté que je le fasse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:02

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 08:54 Voici ce dit l'auteur de cette page au sujet du personnage nommé Neale Donald Walsch
L'auteur de cette page est pasteur d'une église évangélique.
En règle générale, accordes-tu du crédit à ce genre de personnages ?
Tu vois c'est très facile de critiquer quelqu'un, sur la base de son personnage.

Ta critique de Walsch serait plus pertinente si tu prenais toi-même la peine de relever dans ses propos quelque chose qui te paraît erroné. Ce serait plus facile d'en discuter, plutôt que de se baser sur les propos d'un représentant d'une église du monde.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:04

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10
Et qui sont ces personnes qui ont besoin de l'entendre, si ce n'est des personnes qui justement n'adhèrent pas à la vérité à laquelle tu crois ? Jésus-Christ a prêché sans relâche durant plus de trois ans. À qui ? À des gens qui ont fini par le clouer à une croix, et pour lesquels il priera en disant "Père, pardonne-leur".
Tu as l'Esprit de Christ en toi, bien-aimée, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Je sais que tu l'as, la question n'est pas là. La question est de savoir si lorsque tu postes un message sur ce forum, c'est la voix de Christ que nous entendons, ou bien la voix de SophiaSofia, c'est à dire la voix du mental qui aurait repris le contrôle de ton personnage.
Ceux qui lui appartiennent garderont mes paroles comme elles ont gardé les siennes, ceux qui appartiennent au monde ne les garderont pas, c'est simple d'autant plus qu'il l'a annoncé d'avance, cela aussi.

Dois-je te répéter que Sophia n'existe pas sans Lui ? Dieu lui a donné une vie nouvelle en Christ, sa vie ancienne a disparu. Si tu étais en Christ comme je le suis, si tu avais vu son Jour, le jour grand et glorieux dont je t'ai parlé encore hier, tu témoignerais de la même chose que moi et tu ne viendrais pas dire que le mental (l'ego ou le serpent ancien) peut reprendre le contrôle car c'est une chose absolument impossible lorsque le Seigneur est paru, il détruit les oeuvres du diable.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 09:02 L'auteur de cette page est pasteur d'une église évangélique.
En règle générale, accordes-tu du crédit à ce genre de personnages ?
Tu vois c'est très facile de critiquer quelqu'un, sur la base de son personnage.

Ta critique de Walsch serait plus pertinente si tu prenais toi-même la peine de relever dans ses propos quelque chose qui te paraît erroné. Ce serait plus facile d'en discuter, plutôt que de se baser sur les propos d'un représentant d'une église du monde.
Je lui accordes du crédit parce qu'il dit vrai. Lorsque l'ami dont je t'ai parlé a commencé à me faire la lecture de Walsch, c'est pas même 30 pages que j'ai accepté d'entendre, mais environ la moitié, et je n'avais pas encore reçu l'Esprit de Vérité à cette période, mais j'ai toujours adoré la vérité et haï le mensonge.

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10
Bien entendu, puisque tu l'as répété clairement plusieurs fois, tu estimes que c'est Christ qui s'exprime à travers toi, et de façon pour ainsi dire systématique. Ok, ma sœur, mais peux-tu au moins envisager que ça ne soit pas du tout flagrant pour nous ?
Bien sûr que je peux l'envisager, et je l'ai déjà envisagé, puisque tu es séduit par Walsch comme Ronron l'est, il coule donc de source que ce ne soit pas flagrant pour vous deux qui avez été séduits par un autre esprit étranger à la doctrine de Christ.

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10
Regarde Jésus, une nouvelle fois, ou les apôtres. Ne faisaient-ils pas face à l' incrédulité générale ? Regarde à la Pentecôte : ils disaient des "merveilles de Dieu", mais certains qui les entendaient estimaient qu'ils étaient alcoolisés. Cela les a-t-ils découragés ? Tu sais bien que non. Bon, je n'ai sans doute pas pris le meilleur exemple puisque ce jour-là des milliers ont Cru, mais rappelle-toi le prophète à qui Dieu a demandé de témoigner tout en précisant que personne ne l'écouterait.
Je ne me décourage en aucune manière, et lorsque je suis lasse le soir parce que la journée a été fatigante, Celui qui vit en moi se charge avec plaisir de faire le plein d'énergie en moi pour que je reparte gonflée à bloc dès le lendemain, et plus encore que la veille.

Jésus aussi était las parfois, il dormait, comme nous tous qui vivons ici-bas. Que personne ne m'écoute démontre que je suis un véritable disciple du Seigneur, pas un faux qui dit aux gens ce qu'ils aiment entendre pour se faire des adeptes, mais la Vérité de l'Evangile de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:15

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 09:09Lorsque l'ami dont je t'ai parlé a commencé à me faire la lecture de Walsch, c'est pas même 30 pages que j'ai accepté d'entendre, mais environ la moitié, et je n'avais pas encore reçu l'Esprit de Vérité à cette période, mais j'ai toujours adoré la vérité et haï le mensonge.
Il m'est arrivé moi aussi d'entreprendre l'examen de certains ouvrages dits "spirituels" voilà quelques années, et d'en stopper la lecture au bout de quelques pages, en me disant "c'est n'importe quoi". Je ne serais cependant pas étonné d'ouvrir aujourd'hui les mêmes ouvragres et d'y découvrir des trésors.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:19

Message par prisca »

prisca a écrit :
Le danger que tu coures SophiaSofia est d'avoir accepté de dire qu'il faille une grande violence et une mort qui s'ensuit pour que D.IEU prenne une décision, comme si D.IEU serait tributaire d'un acte de violence pour consentir à pardonner à ses créatures.
SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 08:58


J'ai dit ça où ? ah l'imaginaire de Prisca :slightly-smiling-face:

Se repentir, c'est un acte de grande violence ? je le vois comme un acte de reconnaissance envers Dieu, un acte tout simple par lequel il nous offre ensuite gratuitement le salut, pure grâce, par le moyen de la foi :smiling-face-with-halo:

ci dessous.

Tu as dit qu'il a fallu une mort violente dans d'horribles souffrances puisque c'est par sa Crucifixion que tu estimes que Jésus prend sur lui, à sa charge, les péchés des hommes, et de ce fait L'ETERNEL donne son PARDON car tu considères donc que l'ETERNEL pardonne en ayant accepté JESUS victime à ta place, et à la place des humains, comme si l'ETERNEL a besoin d'une très grande violence, du sang de la chair meurtrie et la mort de celui que tu considères comme un homme, Jésus pour CONSENTIR à donner son Pardon.

COMME SI l'ETERNEL est tributaire de la mort et de la violence, de la chair meurtrie et du sang versé pour donner son Pardon.

SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 13:07 Si Jésus n'avait pas pris sur lui les péchés des hommes, aucun homme ne pourrait de lui-même mourir au péché.

L'ETERNEL vous a mis à l'épreuve pour voir si vous lui rendez Gloire et il en résulte que vous êtes offensants, et de ce fait vous avez échoué.

A moins que tu changes SophiaSofia, il est toujours temps, mais aujourd'hui tu es en état de péché de penser qu'il faille à l'ETERNEL de la torture à lui offrir pour que l'ETERNEL donne son Pardon en échange......................... comme si D.IEU ne pouvait pas donner son Pardon de son propre Chef, mais de surcroit avec de la mort et de la torture.........

Image

TU PRENDS L'ETERNEL pour qui ?

"Vous vous vantez d'être sages mais en fait vous êtes fous".
Modifié en dernier par prisca le 21 déc.22, 09:26, modifié 4 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:22

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10
Donc si vraiment tu témoignes de l'Esprit de Christ en toi, alors tu n'as aucune raison de t'agacer contre quiconque, sans compter que Ronron et moi nous nous exprimons de façon plutôt modérée. Éventuellement, tu pourrais te permettre de pousser un "petit coup de gueule" de temps en temps, sous prétexte que Jésus l'a fait aussi, mais de là à fermer la porte, c'est autre chose. Pour le dire autrement, tu devrais plutôt te réjouir que des personnes qui ne croient pas comme toi aient toutefois la courtoisie de t'écouter patiemment.
Si tu es absolument sûre de toi, alors nous devrions pouvoir observer chez toi une sorte de "calme divin", une profonde sérénité, et une patience exemplaire. Et ces jours-ci ce n'est franchement pas le comportement que tu nous montres. Moi-même, je t'ai connue beaucoup plus ouverte, sereine, souriante même. C'est ce que je percevais au travers des tes messages.
Je ne m'agace pas contre Ronron ni quiconque puisque j'use de patience et je l'ai démontré. J'agis envers lui comme Jésus le faisait avec les pharisiens, toujours après lui. Ronron ne m'écoute pas patiemment, il me fait parler pour ensuite dénigrer ce que je lui réponds, ce n'est pas la même chose, il n'y aucune courtoisie dans ses propos, ni même de respect.

Je ne suis pas différente de Jésus lorsqu'il vivait sur terre, les pharisiens en ont fait l'expérience. Je ne pousse pas les mêmes coups de gueule parce que personne ne me crucifiera, vider son sac pour sa part lui permettait de retrouver sa profonde sérénité, qui pour ma part, ne me quitte pas, quoique tu en penses. S'il faut que je mette des smiley qui sourient pour le faire voir, je le ferai :slightly-smiling-face:

Nous nous sommes séparés mon frère, c'est pourquoi mon langage est différent, plus affermi puisque j'ai à nouveau été trompée, j'ai manqué de vigilance, j'apprends donc à veiller. Le critère sera désormais de demander aux gens : que dis tu de Jésus-Christ, qui est-il pour toi et qu'a t'il fait pour toi ?

Ajouté 7 minutes 16 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10
De notre côté, Ronron et moi estimons qu'en ce moment ce n'est pas la voix de la Vérité que nous entendons de ta part. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais autant dialogué avec toi que ces jours derniers. Nous tentons très patiemment de te faire prendre conscience de certaines choses qui pour nous sont d'une évidence incontestable. Tu t'opposes à ce que nous te disons, pas de soucis, Sophia, nous respectons ça. Nous as-tu vu te menacer de rompre le dialogue, de cesser de te répondre, ou ce genre de choses ?
De mon côté, j'ai constaté que Ronron et toi, vous ne vous tenez pas dans la Vérité, c'est ce que j'ai lu et lis de votre part. C'est la raison pour laquelle je m'éloigne de vous.

Votre évidence, à partir de quel esprit la voyez-vous ?

J'ai menacé de rompre le dialogue ? tu te leurres, j'ai lu les propos de Ronron, qui qualifiait les miens de "diabolique et machiavélique", je lui ai répondu qu'il clôturait la discussion, à cause de cela. Alors pourquoi veut-il continuer le dialogue ? et toi, puisque tu es d'accord avec lui ? c'est vous qui devriez vouloir vous éloigner de moi, à cause de mes paroles que vous jugez comme étant la voix du mensonge. Vous devriez me fuir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:31

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 09:13Que personne ne m'écoute démontre que je suis un véritable disciple du Seigneur, pas un faux qui dit aux gens ce qu'ils aiment entendre pour se faire des adeptes, mais la Vérité de l'Evangile de Christ.
Il n'est pas exact de dire que personne ne t'écoute, Sophia, puisque nous t'écoutons et nous te répondons. 🙂
Là où tu as raison, en revanche, et c'est peut-être le sens que tu donnais au verbe écouter, c'est que nous prenons avec beaucoup de précaution ce que tu écris, surtout ces derniers temps.
Je t'avoue que je suis un peu inquiet pour toi dans la mesure où tu sembles réellement prête à t'isoler dans tes croyances, toute seule en quelque sorte. Je vois néanmoins dans tes propos une certaine confiance, mais je t'avoue que ça ne me rassure pas plus que ça.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:38

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10
Je sais que toi et moi nous avons quasiment agi de cette manière avec dessisspesseth, mais c'est parce qu'il employait un langage injurieux.
Ronron et moi nous te respectons. Ronron fait preuve de franchise avec son style très particulier qui peut apparaître comme relativement froid, mais je ne vois aucune agressivité dans ses messages. Et moi, je ne peux m'empêcher de t'aimer et de te voir comme ma sœur. Voilà quelques semaines, certains de tes messages m'ont tiré des larmes, tellement c'était beau, et je ne pourrai jamais l'oublier. Et c'est cet amour qui me pousse à t'écrire aujourd'hui ce message si particulier.
Tu m'injuries et tu ne me respectes pas en écrivant "De notre côté, Ronron et moi estimons qu'en ce moment ce n'est pas la voix de la Vérité que nous entendons de ta part", parce que ce n'est pas par l'Esprit de Christ que tu écris cela.

Il n'y a pas deux voix : soit elle est vérité, soit elle est mensonge. En revanche, et par l'Esprit de Christ, je peux écrire sans vous injurier que vous ne vous tenez pas dans la vérité, pour votre part, allez donc démontrer qu'une personne qui appuie tous ses propos par des versets de l'Evangile de Christ ne se tient pas dans la vérité.

Tout vient de toi, mon frère, tu as cru que j'allais te suivre dans ta voie, je l'aurais fait si tu ne t'étais pas écarté de l'Evangile de Christ et si tu l'avais respecté en reconnaissant qu'il est le Fils unique de Dieu, le créateur des mondes et de toutes choses, notre grand Dieu et unique Sauveur. Maintenant que je sais, par la réponse que tu as faite à Thomas, que ce n'est pas ainsi que tu le connais, je sais donc que tu ne l'as pas connu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 déc.22, 09:47, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:42

Message par prisca »

Proverbes 29:11
L'insensé met en dehors toute sa passion, Mais le sage la contient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:45

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 08:58 Oui, sans avoir tout lu. Parce que je n’ai pas besoin de lire « Mein Kampf » pour conseiller de ne pas le faire.
Vous vous méritez un point Godwin...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:45

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10
Je propose donc que chacun d'entre nous retrouve son calme intérieur, sa sérénité, et que nous puissions dialoguer normalement, dignement, sans nous accuser de "fils de la rébellion" ou autres gentillesses du même genre.

Je n'ai pas mentionné Prisca ici, elle est "hors-catégorie". J'aime beaucoup son personnage tel qu'il est, et elle me manquerait beaucoup si elle n'était plus là. Je remarque cependant qu'elle et toi êtes totalement opposées et que ça ne t'empêche pas de systématiquement lui répondre, et c'est ok. Ses propos sont parfois tranchants, limite violents, c'est son style. Ronron et moi sommes beaucoup plus respectueux avec toi, même si nous usons de franchise. Peut-être pourrais-tu t'interroger pour en découvrir la raison principale.

Mon message est déjà assez long, alors je vais arrêter là.
Il n'y a pas de dialogue possible avec Ronron, il l'a démontré maintes fois, et son irrespect envers moi se lit dans quasiment tous ses messages. Prisca ne cherche pas à me détourner de ma voie, contrairement à toi et Ronron, toute la différence est là, vous ne me ferez pas renier un mot ou un trait de lettre de la doctrine de Christ, puissiez-vous en être désormais bien convaincus ainsi vous retrouverez votre calme intérieur et votre sérénité, qui pour ma part sont toujours là, aucun de vous deux ne me détournera de la Vérité, c'est peine perdue que de l'envisager :slightly-smiling-face:

Ajouté 8 minutes 44 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 09:31 Il n'est pas exact de dire que personne ne t'écoute, Sophia, puisque nous t'écoutons et nous te répondons. 🙂
Là où tu as raison, en revanche, et c'est peut-être le sens que tu donnais au verbe écouter, c'est que nous prenons avec beaucoup de précaution ce que tu écris, surtout ces derniers temps.
Je t'avoue que je suis un peu inquiet pour toi dans la mesure où tu sembles réellement prête à t'isoler dans tes croyances, toute seule en quelque sorte. Je vois néanmoins dans tes propos une certaine confiance, mais je t'avoue que ça ne me rassure pas plus que ça.
J'ai écrit "que personne ne m'écoute" parce que tu as sous entendu que personne ne m'écouterait, mais là, je repars dans la justification de ce que j'écris, et je n'ai pas l'intention de recommencer.
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 08:10
Regarde Jésus, une nouvelle fois, ou les apôtres. Ne faisaient-ils pas face à l' incrédulité générale ? Regarde à la Pentecôte : ils disaient des "merveilles de Dieu", mais certains qui les entendaient estimaient qu'ils étaient alcoolisés. Cela les a-t-ils découragés ? Tu sais bien que non. Bon, je n'ai sans doute pas pris le meilleur exemple puisque ce jour-là des milliers ont Cru, mais rappelle-toi le prophète à qui Dieu a demandé de témoigner tout en précisant que personne ne l'écouterait.
Toute seule ? je ne me suis jamais sentie aussi bien accompagnée et comprise, jamais je ne me sens seule, du lever le matin au coucher le soir, et pendant la nuit de même, je ne peux en avoir conscience puisque je dors, cependant je le sais. Alors quand tu écris : "nous t'écoutons", je ris :grinning-face-with-smiling-eyes: puisque tu ne crois pas visiblement que je vive en Christ selon l'homme intérieur :slightly-smiling-face: C'est donc toi qui ne donne pas le bon sens au verbe "écouter".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 09:55

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 09:29 J'ai menacé de rompre le dialogue ? tu te leurres, j'ai lu les propos de Ronron, qui qualifiait les miens de "diabolique et machiavélique", je lui ai répondu qu'il clôturait la discussion, à cause de cela. Alors pourquoi veut-il continuer le dialogue ? et toi, puisque tu es d'accord avec lui ? c'est vous qui devriez vouloir vous éloigner de moi, à cause de mes paroles que vous jugez comme étant la voix du mensonge. Vous devriez me fuir.
Une fois de plus, vous avez regardé le doigt plutôt que ce que je vous montrais...

Je ne cherche pas les mots utilisés de votre part pour qualifier les miens... Est-ce que je m'en plains autant que votre personnage? Je ne suis pas du genre à jouer les vierges offensées...

Pour y revenir encore, je me demande s'il y a quelque chose de plus diabolique que de prétendre que le dieu de l'AT fait UN avec celui du nouveau qui dit être Amour et Christ lui-même, ce dernier cautionnant non seulement tous les crimes attribués au dieu de l'AT, mais en étant le complice-auteur...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo et 14 invités