Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 05:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 05:04 Il y a une chose qu'on ne peut pas ôter à quelqu'un : c'est sa liberté de choix. Il n'y a donc pas d'argument phare pour inculquer, puisque chacun a le choix devant lui : le bien ou le mal, l'équité ou l'iniquité, la vie ou la mort.
...
Oui, tu peux toucher la sensibilité de gzabirji en lui donnant un argument qui le fait changer d'avis, le dialogue n'est il pas fait pour trouver un consensus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 05:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 janv.23, 04:54
Mais gza ne veut rien entendre car il ne veut pas admettre avoir tort d'avoir pensé ce qu'il pense depuis le début, il voulait avoir la paternité du raisonnement que je lui tiens mais son égo maintenant le pousse à ne pas renoncer, tout comme ronron car vois tu SophiaSofia nous sommes deux femmes, et les hommes n'aiment pas se faire donner des leçons par les femmes.

C'est pour cela que Paul dit qu'il ne faut pas de femmes dans les assemblées car les hommes sont prêts à perdre leur âme plutôt que de dire "femme tu as raison en fait"
J'ai dit plusieurs fois à Gzab que je n'enseigne pas, je témoigne du Seigneur Jésus, ce que nous sommes en droit de faire lorsque nous l'avons vu et connu puisqu'il nous le demande lui-même. Pour cette raison, je n'oublie pas que l'homme est la gloire de Dieu et la femme la gloire de l'homme, je garde donc ma place, même si ma gloire me vient du Seigneur, qu'elle est la sienne, je laisse aux hommes en Christ l'enseignement.

Le problème est que Gzab n'enseigne pas la doctrine de Jésus-Christ, mais une doctrine qui lui est étrangère, tout en prétendant avoir l'Esprit de Christ. Mais quel Christ puisque ce n'est pas le Christ Jésus de son Evangile, dont l'Eternel de l'ancien testament est le Père.

Ajouté 2 minutes 46 secondes après :
prisca a écrit : 11 janv.23, 05:11 Oui, tu peux toucher la sensibilité de gzabirji en lui donnant un argument qui le fait changer d'avis, le dialogue n'est il pas fait pour trouver un consensus ?
Mon argument est alors le même que l'Eternel pour toucher, lorsque sa Parole dit en Ezéchiel 18 : "Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez".

Car si le sacrifice de Jésus ne les touche pas, qui les touchera ? ou, comment peut-on être plus attiré par la mort que par la vie ?

Seul le mensonge à soi-même laisse entendre qu'on a la vie éternelle en soi, alors que la mort y règne déjà. Et face à la mort, la vérité surgit. Est-ce que je souhaite qu'ils y soient mis ? non, il est préférable qu'ils ouvrent les yeux avant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 05:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 05:15 J'ai dit plusieurs fois à Gzab que je n'enseigne pas, je témoigne du Seigneur Jésus, ce que nous sommes en droit de faire lorsque nous l'avons vu et connu puisqu'il nous le demande lui-même. Pour cette raison, je n'oublie pas que l'homme est la gloire de Dieu et la femme la gloire de l'homme, je garde donc ma place, même si ma gloire me vient du Seigneur, qu'elle est la sienne, je laisse aux hommes en Christ l'enseignement.

Le problème est que Gzab n'enseigne pas la doctrine de Jésus-Christ, mais une doctrine qui lui est étrangère.

En tant qu'apprentie, tu peux faire des erreurs de parcours desquelles tu tires des enseignements, donc à ta place, je serais plus modérée dans mes propos car au début moi j'étais comme toi, archi sûre, mais étant donné des erreurs d'interprétation commises lesquelles m'ont profitées puisqu'à travers d'autres versets j'ai pu me remettre en question, AVEC l'aide de D.IEU toujours, car l'Eternel nous laisse dans l'erreur car il faut la corriger par soi même, .... en tant qu'apprentie, tu ne peux pas dire : "ce qui sort de ma bouche est la stricte vérité" car tu fais des erreurs comme tout le monde, et il y en a certaines que j'ai relevées, mais je ne t'en parle pas car sinon c'est à ne plus en finir...

Des erreurs que j'ai relevées car elles sont à relever par quiconque ici connait un minimum la Bible comme par exemple dire qu'à l'enlèvement des Justes la vie continue sur terre alors que Jésus dit de sa propre bouche que son AVENEMENT est concomitant avec la fin du monde.............. mais après toi tu vas tourner virer pour dire que "fin du monde" c'est pour dire "la fin de son monde à soi, son petit entourage" enfin............ lorsque l'homme ou la femme veut se donner raison, il ira piocher toujours là où il le veut pour sortir des lapins du chapeau.

Non tu dois argumenter toi, et gza comme quiconque ne doit pas se dire "elle me dit que son enseignement vient du CHRIST donc je la crois" ?!!!

Non gza doit se dire "son argument parle à mon intellect donc je la crois" !

Tu étais descendue un peu ces derniers temps, et là tu recommences à monter sur ton piédestal, et c'est ennuyeux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 05:54

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 janv.23, 04:54 On ne peut pas inculquer graver dans son cerveau une idée qu'il refuse.
Bonjour Prisca. Comment vas-tu aujourd'hui ?
Ce n'est pas mon cerveau qui refuse les propos de Sophia, mais c'est mon cœur.
SophiaSofia ta démarche est louable, tu vas essayer de trouver l'argument phare pour inculquer.

Comme j'essaie de le faire moi même.
Si c'est pour me faire accepter l'idée que mon dieu puisse massacrer des bébés et des animaux domestiques, alors effectivement c'est peine perdue.
Mais le problème est qu'ils sont 2 à se serrer les coudes dans l'ineffable injurieuse combinaison de mots indescriptiblement blasphématoires.

Et le fait qu'ils soient 2, ça leur donne du confort dans l'injure.
Ça ne me dérange pas d'être le seul sur ce forum à défendre l'amour inconditionnel de dieu, mais effectivement ça me fait chaud au cœur que Ronronladouceur le fasse aussi. Je ne serais pas étonné que d'autres nous rejoignent car les éveillés sont de plus en plus nombreux dans la vie réelle.
Après gza ajoute Patrick fontaine comme allié pour dire ces monstruosités alors que ce monsieur n'a jamais dit ce genre de choses, il se garde bien de les dire car il sait que c'est folie.
Là je pense que tu t'avances un peu. 🙂
J'ai expliqué à gza que l'Eternel a fait exprès de paraitre dur dans la Bible afin que les Romains trouvent Jésus comme étant "le gentil" et Son Père comme étant dur afin qu'ils choisissent Jésus qui justement les défend contre son Père puisque le fils s'offre au Père pour qu'IL pardonne.
Lorsque tu dis "paraître dur", est-ce ça signifie que selon toi le dieu présenté en Nombres 31 (entre autres) n'a pas réellement massacré des bébés ?
Mais gza ne veut rien entendre car il ne veut pas admettre avoir tort d'avoir pensé ce qu'il pense depuis le début, il voulait avoir la paternité du raisonnement que je lui tiens mais son égo maintenant le pousse à ne pas renoncer, tout comme ronron car vois tu SophiaSofia nous sommes deux femmes, et les hommes n'aiment pas se faire donner des leçons par les femmes.
Je n'ai rien contre les femmes, bien au contraire. D'autre part, dès lors qu'on connaît la nouvelle naissance, il n'y a plus ni homme ni femme. Je pense que tu connais ce verset qui l'affirme.
C'est pour cela que Paul dit qu'il ne faut pas de femmes dans les assemblées car les hommes sont prêts à perdre leur âme plutôt que de dire "femme tu as raison en fait"
Je ne me rappelle pas que Paul ait écrit une telle chose, sinon c'est un passage qu'il faudrait laisser de côté, comme l'ivraie.
Donc au lieu de vouloir les sauver on les perd plus encore à toujours vouloir les sortir de leurs idées saugrenues, car un débat d'idées est un débat d'idées et celui qui reconnait avoir tort se sent perdant, c'est comme une blessure, et nous envenimons leur situation qui déjà n'est pas reluisante.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai raisonné de manière erronée pendant des décennies, et j'ai finalement dû admettre avoir eu tort, complètement tort. Et récemment encore, lorsque j'ai cru que Sophia comprenait ce dont je témoigne, j'ai pris une bonne claque en m'apercevant que j'avais pris mes désirs pour la réalité. Comme tu vois, il m'arrive d'avoir tort, et lorsque je vois la vérité en face, je suis disposé à admettre mes erreurs. Je sais d'ailleurs que c'est aussi ton cas, Prisca, et c'est tant mieux. Même si beaucoup de reproches te sont faits, c'est une qualité qu'on ne peut pas t'enlever.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 06:05

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 05:54 Bonjour Prisca. Comment vas-tu aujourd'hui ?

Si c'est pour me faire accepter l'idée que mon dieu puisse massacrer des bébés et des animaux domestiques, alors effectivement c'est peine perdue.

Bonjour gzabirji,

Ca va bien merci.

J'ai 3 arguments :

1- l► Comme le but de l'existence de l'humain est de préparer son âme à sa sublimation afin qu'elle soit fin prête pour passer avec brio l'étape de la Résurrection, tous les gens qui sont un frein à l'élévation de l'humanité sont radicalement soustraits car ceux qui entachent l'enseignement de D.IEU éloignent les gens de la sublimation de l'être.

viewtopic.php?p=1483687#p1483687

2- l► Comme l'antiquité est réfractaire au Christianisme, Jésus a fait le premier pas vers un paien pour susciter chez lui la convoitise de la victoire afin que cet homme qui est un homme de pouvoir prenne lui la décision d'emmener tout son peuple dans le Christianisme, en faisant miroiter l'idée que ce Dieu Jésus a consenti à payer à la place des paiens la punition des pécheurs à son propre Père Dieu des Juifs, et qu'ils ne seront pas confrontés à la fureur de Dieu des Juifs donc perçu comme très trop rigoriste voire qui peut tuer, car même s'ils ont lu la Thora qui décrit Dieu des Juifs vraiment très dur, à ne pas regarder qui meurt, ils peuvent être sûrs ces paiens qu'avec Jésus Fils ils sont à l'abri de la vindicte du Père. Donc l'Eternel a fait exprès d'être dans la description de scènes violentes dans le but que les paiens prennent Jésus comme celui qui les défendra contre son Père ainsi victoire sur le paganisme, grâce à ce mental, les voilà qui ont fait mourir le paganisme définitivement, le Christianisme ayant pris son essor inexorablement.

3 -l► La colère de l'ETERNEL doit être perçue vraiment car il n'y a que la crainte qui peut faire reculer des gens décidemment trop vils personnages qui, sans la crainte de D.IEU auraient été bien pires qu'ils ne le sont.

C'est UN IMMENSE AMOUR POUR NOUS QUE D'AVOIR FAIT CROIRE QU'IL PEUT ETRE AUTRE CHOSE QUE D'AMOUR

C'est pour nous sauver que D.IEU a fait croire de Lui Même qu'il est dur !

FAIRE CROIRE n'est pas ETRE.
Modifié en dernier par prisca le 11 janv.23, 06:13, modifié 6 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 06:06

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 04:39 Ainsi nous surmontons le mal par le bien, comme je ne cesse de le faire avec toi et ton ami Ronron, en vous invitant à vous reconnaitre pécheurs pour être amenés à la repentance des péchés et à la conversion à Dieu, le seul vrai, par Jésus-Christ, le seul véritable.
Tant et aussi longtemps que nous serons de ce monde, la possibilité sera toujours là de nous tromper, de nous situer dans le personnage plutôt qu'autrement... Gzab l'a reconnu, et plus d'une fois...
Toi non plus,
Encore ce mécanisme consistant à braquer le projecteur ailleurs par incapacité ou orgueil de reconnaître un petit défaut... Présence du personnage...
mais si tu lis seulement ce qu'il a écrit dans ce topic ce jour, il garde tout le message biblique lui aussi.
Si Jésus avait fait pareil, il n'aurait pas commencé certains de ses messages par ''Vous avez entendu qu'il a été dit... mais moi, je vous dis...''

L'enfer des tourments éternels n'est pas dans l'esprit de l'amour inconditionnel ni dans celui de la miséricorde infinie...

Jacques 2:13 : car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 06:14

Message par Gorgonzola »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 01:59 Je ne pense pas que ce soit "l'apôtre" Jean qui ait écrit ça, mais c'est un autre sujet.

C'est le même argument qui concerne les évangiles. C'est l'évangile "selon". Quoi qu'il en soit, l'évangile de Jean est la pensée de Jean et l'apocalypse a été reçu par Jean. Qu'il y ait eu un scribe est secondaire.

a écrit : Peut-être l'ignores-tu mais Jésus est lui aussi qualifié d'ange dans la bible.
Je ne vois pas où.
Je vois surtout ceci :
  • Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux ;
    et il est devenu bien supérieur aux anges, dans la mesure même où il a reçu en héritage un nom si différent du leur.
    En effet, Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Ou bien encore : Moi, je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils ?
    À l’inverse, au moment d’introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.
a écrit : Oui, on peut l'exprimer ainsi. Plus précisément, il n'y a pas de différence entre "vivre" et "voir" car on ne peut pas vivre sans voir, ni voir sans vivre. (logiôn)
Voir veut dire par exemple :
- que pendant l'Eucharistie tu vois la mort coincée au centre de ta vision et une boule blanche descendant sur elle pour l'anéantir
- que tu vois à quoi ressemble un ange (pur esprit), qui au départ n'ont pas forme humaine
- que tu vois l'Esprit de Dieu ou le Père, d'où sort le Verbe qui est Jésus
- que tu vois des têtes démoniaques hideuses
- que tu distingues les traits uniques de Marie

a écrit : C'est presque ça, mon ami. Le problème, dans la manière dont tu l'exprimes, c'est le pronom substantif "te", lorsque tu écris "Dieu te donne". Cela créé une séparation entre Dieu et toi, alors que quiconque s'éveille ne fait qu'un avec dieu, comme Jésus l'a si bien exprimé dans la prière sacerdotale.
Dieu donne la possibilité à certains de franchir le naturel pour explorer le surnaturel.
Il n'y a pas qu'Yvonne-Aimée, voir par exemple aussi Gemma Galgani, Padre Pio pour les plus récents.
Au plus ta foi est grande et ton cœur pur, au plus tu accèdes à ces choses comme les saints.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 06:16

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 janv.23, 06:05
3 -l► La colère de l'ETERNEL doit être perçue vraiment car il n'y a que la crainte qui peut faire reculer des gens décidemment trop vils personnages qui, sans la crainte de D.IEU auraient été bien pires qu'ils ne le sont.

C'est UN IMMENSE AMOUR POUR NOUS QUE D'AVOIR FAIT CROIRE QU'IL PEUT ETRE AUTRE CHOSE QUE D'AMOUR

C'est pour nous sauver que D.IEU a fait croire de Lui Même qu'il est dur !

FAIRE CROIRE n'est pas ETRE.
Pourrais-tu répondre clairement à la seule question que je te posais, Prisca, à savoir :
- es-tu certaine que dieu a réellement fait massacrer les bébés madianites ? (Nombres 31)
Ou bien penses-tu qu'il s'agit d'une sorte de simulacre ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 06:25

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 06:16 Pourrais-tu répondre clairement à la seule question que je te posais, Prisca, à savoir :
- es-tu certaine que dieu a réellement fait massacrer les bébés madianites ? (Nombres 31)
Ou bien penses-tu qu'il s'agit d'une sorte de simulacre ?
D.IEU n'a pas fait ceci.

Ce ne sont que des mots alignés sur une page afin que les Romains eux croient que c'est vrai, et ainsi croyant que c'est vrai, ils vont aller vers JESUS qui fait écran car JESUS a payé à D.IEU une très forte punition à leur place, donc ils n'ont plus rien à craindre de Dieu des Juifs qu'ils croient être si dur avec les gens.

Je ne dirais pas "simulacre" mais "stratège".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 07:00

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 janv.23, 06:25 D.IEU n'a pas fait ceci.
Rooh ! Tu pouvais pas le dire plus tôt ?
Tu es cruelle, des fois, j'te jure..
Ça fait deux fois que tu écris des choses qui réjouissent mon cœur, Prisca.
La première fois, c'est quand tu m'as dit que tu n'avais pas cédé à la pression concernant la piquouze anti-covid.
Et aujourd'hui ça ! Wow ! 😍

J'espère que tu es sérieuse dans ta déclaration, sinon tu vas me briser le cœur. Les douches écossaises c'est pas trop ma came.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 07:10

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 07:00 Rooh ! Tu pouvais pas le dire plus tôt ?
Tu es cruelle, des fois, j'te jure..
Ça fait deux fois que tu écris des choses qui réjouissent mon cœur, Prisca.
La première fois, c'est quand tu m'as dit que tu n'avais pas cédé à la pression concernant la piquouze anti-covid.
Et aujourd'hui ça ! Wow ! 😍

J'espère que tu es sérieuse dans ta déclaration, sinon tu vas me briser le cœur. Les douches écossaises c'est pas trop ma came.
Si je viens te dire "D.IEU m'a dit que ce qui est écrit est une manoeuvre stratégique pour que les Romains perçoivent D.IEU dur, ainsi ils vont se précipiter vers Jésus pour se mettre à l'abri de la vindicte de D.IEU" tu m'aurais cru ?

J'ai préféré te dire la raison que plutôt la révélation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 07:34

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 janv.23, 05:29
Non tu dois argumenter toi, et gza comme quiconque ne doit pas se dire "elle me dit que son enseignement vient du CHRIST donc je la crois" ?!!!
Je vais te dire comme disait Jésus : "Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu", et celui qui n'en est pas ne les écoute donc pas.

Argumenter avec ceux qui ne les écoutent pas ne sert à rien, s'ils ne les écoutent pas, c'est qu'ils ne veulent pas les entendre, comme le faisaient les scribes et les pharisiens en son temps terrestre.

Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais suivi une autre doctrine que celle de Jésus-Christ, que j'en parle donc selon ce qu'il m'en donne à comprendre et selon ce que je peux porter, à chaque jour suffit sa peine, l'essentiel est de continuer à grandir dans sa stature selon l'homme intérieur. Si hier (années précédentes) je parlais comme un enfant, demain (années suivantes) je parlerai comme un adulte, aujourd'hui, j'ignore quelle est ma stature en lui, je parle selon cette stature sans avoir dit quoique ce soit qui soit contraire à la Parole de Dieu depuis que je suis ici.

Sinon, que l'on me cite ce que j'aurais dit qui soit contraire, tu dis que j'ai écrit des erreurs, mais pour l'heure Prisca, je ne sais toujours pas si tu le déclares bien maintenant, Jésus, comme ton unique Sauveur par Dieu en Christ ?

Si tu ne le déclares toujours pas comme ton unique Sauveur, tu ne peux prétendre que j'ai écrit des erreurs, car par quel Esprit en jugerais tu ? pas le sien.

J'ai écrit des choses incomplètes, par manque de connaissance, toutefois, dès que j'ai eu la connaissance les concernant, je suis venue apporter des précisions, à chaque fois.

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 11 janv.23, 06:25 D.IEU n'a pas fait ceci.

Ce ne sont que des mots alignés sur une page afin que les Romains eux croient que c'est vrai, et ainsi croyant que c'est vrai, ils vont aller vers JESUS qui fait écran car JESUS a payé à D.IEU une très forte punition à leur place, donc ils n'ont plus rien à craindre de Dieu des Juifs qu'ils croient être si dur avec les gens.

Je ne dirais pas "simulacre" mais "stratège".
Déjà, là, tu es dans l'erreur, ce n'est pas par l'Esprit du Seigneur que tu peux dire de telles choses. Donc je ne vais pas argumenter plus avec toi.

Ajouté 9 minutes 55 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 05:54
Ça ne me dérange pas d'être le seul sur ce forum à défendre l'amour inconditionnel de dieu, mais effectivement ça me fait chaud au cœur que Ronronladouceur le fasse aussi.
Ce n'est pas l'amour inconditionnel de Dieu que tu défends avec Ronron, c'est sa justice que vous bafouez et que vous piétinez.

Sans justice parfaitement équitable, il n'y a pas d'amour, aucun, néant. Faisant cela, vous pratiquez l'impiété, renseignez vous sur le sort des impies.

Tu ne mets pas même la majuscule à Dieu, révélant ton impiété.

Proverbes 11
4 Au jour de la colère, la richesse ne sert à rien; mais la justice délivre de la mort.
5 La justice de l'homme intègre aplanit sa voie, Mais le méchant tombe par sa méchanceté.
6 La justice des hommes droits les délivre, Mais les méchants sont pris Par leur malice.
7 A la mort du méchant, son espoir périt, Et l'attente des hommes iniques est anéantie.
8 Le juste est délivré de la détresse, Et le méchant Prend sa place.
9 Par sa bouche l'impie perd son prochain, Mais les justes sont délivrés par la science
.


1 Pierre 4:18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 08:10

Message par prisca »

SophiaSofia,

Je comprends ton point de vue, à savoir que tu ne t'expliques pas pourquoi Nombres 31 mais que tu conçois, comme moi je conçois qu'il s'agit d'enlever les gens qui représentent un danger pour la communauté en terre d'Israël car Moise a reçu ordre que soient tués 3000 hommes sinon ces hommes sont comparables à des fruits pourris qui vont pourrir tout le panier.

Nous le concevons toutes les deux car pour toi il vaut mieux jeter le corps dans la Géhenne que jeter l'âme et le corps dans la Géhenne.

Tout comme moi.

Car le corps ne signifie qu'un moyen de transporter l'âme.

Le corps est un PERSONNAGE.

Et l'âme utilise plusieurs personnages à chaque incarnation.

Mort aujourd'hui, vivant demain avec un autre corps, la belle affaire.

C'est comme un manteau usagé que l'on jette pour en acheter un neuf.

Nous ne pleurons pas le manteau usagé.

Mais beaucoup de gens sont terre à terre, ils ne conçoivent pas comme nous.

Et il faut leur dire la Vérité qui est que oui 3000 hommes sont morts car Moise en a reçu l'ordre de l'ETERNEL mais quand les populations dans Nombres 31 sont décrites, l'ESPRIT SAINT qui t'habite aurait dû te dire comme l'Esprit m'a dit à moi " ce sont des mots sur un papier afin que les paiens eux croient que D.IEU est dur car tu n'ignores pas que les Chrétiens sont tués par les Romains".

Le reproche que je fais aux Chrétiens est qu'ils ne regardent pas le contexte historique alors que la Bible a été écrite en fonction du contexte historique.

Pourquoi tu ne tiens pas compte du contexte historique ? C'est ma question pour toi.
Modifié en dernier par prisca le 11 janv.23, 08:11, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 08:11

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 07:49 Déjà, là, tu es dans l'erreur, ce n'est pas par l'Esprit du Seigneur que tu peux dire de telles choses. Donc je ne vais pas argumenter plus avec toi.
C'est ta réponse à Prisca, alors j'ai une seule recommandation : ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir.
Ce n'est pas l'amour inconditionnel de Dieu que tu défends avec Ronron, c'est sa justice que vous bafouez et que vous piétinez.
Je t'assure que tu perds ton temps et ton énergie à écrire des choses comme ça, Sophia. Nous savons de quoi nous parlons, et rien ne nous feras revenir en arrière. Lorsqu'on est "touché" par l'amour inconditionnel de dieu, alors la porte est ouverte et elle ne peut pas se refermer, à moins de perdre complètement la tête.
Sans justice parfaitement équitable, il n'y a pas d'amour, aucun, néant. Faisant cela, vous pratiquez l'impiété, renseignez vous sur le sort des impies.
De telles menaces nous passent très largement au-dessus, Sophia. Quiconque connaît l'amour inconditionnel de dieu devient complètement hermétique à de tels propos.
Tu ne mets pas même la majuscule à Dieu, révélant ton impiété.
C'est peut-être que tu devrais cesser de voir de l'impiété partout, Sophia. Peut-être l'as-tu aussi remarqué, je ne mets plus de majuscule à "bible" non plus. Je ne sais pas si tu en as conscience, mais ces derniers temps on perçoit pas mal d'amertume dans tes messages. Est-ce que tu vas bien ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 08:21

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 janv.23, 08:10 SophiaSofia,

Je comprends ton point de vue, à savoir que tu ne t'expliques pas pourquoi Nombres 31
Si, j'ai expliqué ce jour pourquoi.
SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 01:15 Sais tu pourquoi vous ne pouvez pas mettre de côté parties de Nombres, dont Nombres 31 ? à cause de Balaam dans l'affaire de Peor, vous ne pouvez pas nier le sens de Nombres 31 par rapport au sens qui lui est donné dans le nouveau testament, tel que nous pouvons le lire dans le livre de l'Apocalypse.

"15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois
".

Apocalypse 2 : "12 Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants : Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrent à l'impudicité".

Nombres 23 : "27Balak dit à Balaam: Viens donc, je te mènerai dans un autre lieu; peut être Dieu trouvera-t-il bon que de là tu me maudisses ce peuple. Balak mena Balaam sur le sommet du Peor, en regard du désert. Balaam dit à Balak: Bâtis-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers. Balak fit ce que Balaam avait dit, et il offrit un taureau et un bélier sur chaque autel".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 janv.23, 08:23, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 7 invités