La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 04:08

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 04:01 Relis bien ce que tu as encadré dans la capture d'écran, notamment la fin de la phrase. 😉
Relis bien ce que je viens de mettre en gras dans le message ci-dessous, que tu n'as donc pas lu :
SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 03:05 Oui, les mots mis en italique sont pour les besoins de la langue française (afin de permettre de comprendre en français), dans ce passage, le "est" indique que la foi "est" à mettre en Jésus-Christ, la foi qui est en lui seul, unique médiateur entre Dieu et les hommes pour entrer dans son Royaume. Il est donc possible de les occulter, ne pas les lire.
En disant : il est donc possible de les occulter, de ne pas les lire, ma réponse était claire. Si j'ai encadré jusqu'à la fin de la phrase, c'est bien que je l'ai lue entièrement.

Je sais lire, même si on m'a déjà accusée de ne pas savoir lire (entre autres) :grinning-face-with-smiling-eyes:

Tu comprends maintenant pourquoi il y a combat ? parce que tu cherches toujours les failles, tu chipotes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 04:20

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 janv.23, 03:29 Prisca, peux-tu nous expliquer, avec la clarté déductive qui te caractérise, pourquoi ces deux phrases qui nous semblent se contredire, prononcées par le même Jéhovah à l'adresse du même Moïse et du même peuple hébreux, disent à qui sait les comprendre des choses qui vont très bien ensemble :

Ex 20 13 : « Tu ne tueras pas. »
Ex 22 17 : « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne. »

Et Allah sait mieux.
Tuer c'est tuer sans raison.

Tuer la magicienne c'est retirer de parmi nous Juifs celle qui tue les âmes par des pratiques qui empoisonnent le cerveau en lui faisant croire à des choses qui n'existent pas.

C'est comme tous les autres versets qui ont le même ton.

Par exemple 20 Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Eternel seul sera voué à l'extermination.

Tuer des idolâtres est autorisé.


Dans le contexte historique bien sûr.

Après, comme tu le sais, l'ETERNEL parle de nouveau en donnant son Nouveau Testament lequel dit "aime celui qui est à tes yeux un ennemi, comme une magicienne est ennemie car elles emportent avec elle des âmes qui se perdent à cause de ses mensonges que les gens prennent pour de la vérité".

Mais au fond que faut il retenir ?

Ce qu'il faut retenir est que la magicienne mérite la mort dit l'ETERNEL donc à terme elle mourra, mais de la main de D.IEU quant à nous, nous n'avons qu'une chose à faire, c'est l'aimer, car nous ne sommes pas des justiciers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 04:30

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 04:08Tu comprends maintenant pourquoi il y a combat ? parce que tu cherches toujours les failles, tu chipotes.
Lorsque je vois une grosse faille dans un raisonnement, oui, c'est vrai, j'ai tendance à le signaler. C'est un peu le principe d'une saine discussion. Tu appelles ça du "chipotage", et moi de la simple honnêteté intellectuelle.

Lorsque je t'ai dit que je voyais deux failles dans ton raisonnement et que je t'ai demandé si tu voulais les connaître, tu m'as répondu que non, que tu t'en fichais complètement. Tu vois, ça, ce n'est pas ce que j'appelle une "saine discussion".
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 04:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 04:30 Lorsque je vois une grosse faille dans un raisonnement, oui, c'est vrai, j'ai tendance à le signaler. C'est un peu le principe d'une saine discussion. Tu appelles ça du "chipotage", et moi de la simple honnêteté intellectuelle.

Lorsque je t'ai dit que je voyais deux failles dans ton raisonnement et que je t'ai demandé si tu voulais les connaître, tu m'as répondu que non, que tu t'en fichais complètement. Tu vois, ça, ce n'est pas ce que j'appelle une "saine discussion".
SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 03:28 chacun son propre enfermement spirituel selon l'Esprit qu'il a reçu, et nous n'avons pas reçu le même, les chrétiens vivants reçoivent l'Esprit de Christ Jésus :

Il est donc normal que deux Esprits opposés combattent, puisqu'ils n'ont pas placé leur foi dans le même Dieu. Ceux qui vivent en Christ savent qu'ils ont placé leur foi dans le Dieu de la Bible des Chrétiens, l'Eternel de l'ancien testament comme du nouveau, le seul vrai Dieu, le Véritable, le Seigneur est le Dieu véritable.

C'est pour cela que je t'ai demandé plusieurs fois si tu savais quel Esprit tu avais reçu. Le Dieu de Neale D.Walsch par exemple n'est pas le seul vrai Dieu, quel Esprit lui a parlé se faisant passer pour lui ?

C'est bien un aveuglement spirituel de part et d'autres, nous (chrétiens vivants), le Seigneur nous ouvre l'esprit pour que nous comprenions les Ecritures, il nous rend la vue et l'ouïe pour comprendre ses paroles, ce qui explique que nous ne comprenions pas ceux qui ne parlent pas comme lui : un langage qui nous est étranger.
Pas de saine discussion possible avec deux Esprits aux antipodes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 05:00

Message par prisca »

Il faut chipoter.

Pour donner du crédit à quelqu'un, il n'y a rien de mieux que mettre le doigt sur des failles.

Que celui qui se sent visé se défende par des arguments. C'est de cette manière que nous pourrions avancer nous tous ensemble.

Moi c'est avec Pollux que j'ai abandonné toute discussion car lui me dit, aujourd'hui, que les morts en Christ partent au Ciel pour le Jugement , et en tant qu'individus qu'ils considèrent comme "appartenant au Christ" il trouve opportun qu'ils partent du Paradis après mille ans passés au Ciel pour revenir sur terre pour y être des prêtres où chacun sait qu'elle n'est pas le Paradis mais le lieu où la mort réside en maitre.

Discuter avec un minimum de cohérence, un minimum et non pas discuter pour se donner raison à tout prix, en disant des incongruités.

D'ailleurs cette question s'adresse aussi à toi SophiaSofia car elle est très très très importante : - pourquoi des morts en Christ lesquels sont à tes yeux des chrétiens fidèles à Christ doivent ils partir du Ciel et revivre sur terre pour y être des prêtres ? Tu es cohérente ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 05:38

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 04:34 Pas de saine discussion possible avec deux Esprits aux antipodes.
Il se trouve que l'Esprit qui a fait sa demeure en moi me permet de dialoguer avec toi sans problème, même lorsque tu me répètes à l'envie que je n'ai pas l'esprit de dieu, que je blasphème ou autres anathèmes du même style. Ça me passe très largement au-dessus de la tête.

De mon point de vue, le simple fait que tu te montres aussi susceptible est un signe évident que c'est ton mental qui est aux commandes.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 05:54

Message par Saint Glinglin »

Tu préfères toujours les discussions déb1les au sujet que tu as initié...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 06:04

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 01:34 Salut Arké 👋

La Bible nous apprend que Barnabas était un Juif de Chypre, probablement hellénophone. Supposer qu'il fût le cousin d'un pêcheur de Galilée me semble pour le moins hasardeux, d'autant plus que Yohanân (Jean) était un nom très courant parmi les Juifs.
Les juifs étants répandus sur de nombreux territoires et dans beaucoup de nations comme on peut le lire dans le Livre des Actes, il n'est pas du tout improbable que Barnabas ait été de la famille de Jean, installé loin de lui. La Bible nous parle de juifs présents et actifs chez les grecs par exemple, c'est pas à 100 kms de Jérusalem.



a écrit :Pourtant, Saint Glinglin a cité ce passage :
"Mt 13.52 Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes."
St Glinglin est connu pour vouloir, à tout prix, décrédibiliser l'Evangile. Il n'est donc pas pour moi un bon conseiller.
Mais un scribe n'est pas là pour inventer des choses mais pour recopier ce qui est écrit. C'est une photocopieuse vivante.

a écrit : Du moment que ce n'est précisé nulle part, je préfère rester sur ma position, à savoir que le "disciple que Jésus aimait" ne peut pas être Jean l'apôtre.
J'ai évidemment d'autres arguments à l'appui de cette position, si cela t'intéresse...
Evidemment que cela m'intéresse car comme tout le monde, je peux aussi mal comprendre certaines choses.


a écrit : Il y a pourtant plusieurs autre évangiles, à commencer par celui de Thomas. Quelle valeur lui attribues-tu ?
Aucun des livres non inclus dans la Bible, n'ont de valeur à mes yeux. Mais ils ne sont pas inintéressants.
a écrit :Je comprends ton raisonnement mais de mon point de vue ça fait un peu trop de suppositions pour que je puisse accorder du crédit à cette théorie.
Oui ce n'est qu'une déduction logique, pas une preuve formelle.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 06:10

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 22 janv.23, 04:20 Tuer c'est tuer sans raison.

Tuer la magicienne c'est retirer de parmi nous Juifs celle qui tue les âmes par des pratiques qui empoisonnent le cerveau en lui faisant croire à des choses qui n'existent pas.

Tuer des idolâtres est autorisé.
Dans le contexte historique bien sûr.
Magiciennes, homosexuelles, idolâtres, adultères, fils indociles, blasphémateurs, etc.

Ecclésiaste 8:14
Il est une vanité qui a lieu sur la terre : c'est qu'il y a des justes auxquels il arrive selon l'oeuvre des méchants, et des méchants auxquels il arrive selon l'oeuvre des justes. Je dis que c'est encore là une vanité.

Après, comme tu le sais, l'ETERNEL parle de nouveau en donnant son Nouveau Testament lequel dit "aime celui qui est à tes yeux un ennemi, comme une magicienne est ennemie car elles emportent avec elle des âmes qui se perdent à cause de ses mensonges que les gens prennent pour de la vérité".

Mais au fond que faut il retenir ?
Que dieu change d'idée, comme il se repent, comme Sophia change de culotte...
Ce qu'il faut retenir est que la magicienne mérite la mort dit l'ETERNEL donc à terme elle mourra, mais de la main de D.IEU quant à nous, nous n'avons qu'une chose à faire, c'est l'aimer, car nous ne sommes pas des justiciers.
À terme, tout le monde mourra, certains plus tôt que tard. Et pourquoi plus tôt que tard, quand on sait que, tant que la vie durera, l'enfant prodigue mène naturellement sa vie qui le ramènera nécessairement au bercail?

La malchance aura-t-elle été de mourir avant terme, c'est-à-dire avant d'avoir vécu ce qu'il fallait pour enfin comprendre que l'expérience servait à pointer le bonheur véritable? Car comment se saisir du bonheur véritable sans vivre le contraste?

Toutes et tous en route vers la cible qui nous attire... L'amour inconditionnel ne peut laisser qui que ce soit se perdre...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 22 janv.23, 06:21, modifié 3 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 06:11

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 22 janv.23, 05:54 Tu préfères toujours les discussions déb1les au sujet que tu as initié...
On a déjà "Simplet" dans le forum, il ne nous manquait plus que Grincheux. 😀

Plus sérieusement, Saint Glinglin, ça va, on peut quand-même essayer de régler quelques petites choses en même temps, ça mange pas de pain, comme on dit. On essaie de faire en sorte que les échanges se passent le mieux possible. Il y a du travail, oui, je suis peut-être trop naïf, mais ça vaut le coup d'essayer, je trouve.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 06:15

Message par Saint Glinglin »

Je passe argumenter sur le sujet et je vois que même toi le pollues au lieu de débattre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 06:30

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 05:38 Il se trouve que l'Esprit qui a fait sa demeure en moi me permet de dialoguer avec toi sans problème, même lorsque tu me répètes à l'envie que je n'ai pas l'esprit de dieu, que je blasphème ou autres anathèmes du même style. Ça me passe très largement au-dessus de la tête.

De mon point de vue, le simple fait que tu te montres aussi susceptible est un signe évident que c'est ton mental qui est aux commandes.
Si je disais sur toi le quart de ce que tu as dit sur moi, tu verrais les choses sous un angle tout à fait différent, tu ne t'en rends même pas compte car pour ta part, faire aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent est une voie que tu ne connais pas, ton but étant de les dominer et non de les laisser libres.

Je connais l'Esprit qui te domine et je n'ai aucune affinité avec lui car tes fables de personnage et son mental ne tiennent pas la route. En revanche, parle moi du vieil homme et de son ego, je te comprendrai, puisque je m'en suis dépouillée : je connais le chemin.

Qui se ressemble s'assemble, qui ne se ressemble pas se sépare.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
gzabirji a écrit : 22 janv.23, 06:11 On a déjà "Simplet" dans le forum, il ne nous manquait plus que Grincheux. 😀
Plus sérieusement, Saint Glinglin, ça va, on peut quand-même essayer de régler quelques petites choses en même temps, ça mange pas de pain, comme on dit. On essaie de faire en sorte que les échanges se passent le mieux possible. Il y a du travail, oui, je suis peut-être trop naïf, mais ça vaut le coup d'essayer, je trouve.
L'amour du prochain de Gzarbiji en action, il fait aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse en toutes choses.

Moi c'est "Dérangée", qui pour Grincheux ? il va droit au but en méprisant les autres pour que les échanges se passent le mieux possible, c'est visible.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 06:36

Message par gzabirji »

Arké a écrit : 22 janv.23, 06:04 Les juifs étants répandus sur de nombreux territoires et dans beaucoup de nations comme on peut le lire dans le Livre des Actes, il n'est pas du tout improbable que Barnabas ait été de la famille de Jean, installé loin de lui. La Bible nous parle de juifs présents et actifs chez les grecs par exemple, c'est pas à 100 kms de Jérusalem.
D'où l'expression "aller se faire voir chez les Grecs" 🙂.
Mais sinon, je te dis pas que je rejette complètement ta théorie, mais qu'elle me semble pour le moins improbable.
Evidemment que cela m'intéresse car comme tout le monde, je peux aussi mal comprendre certaines choses.
Je vais t'en parler alors. Mais là, je viens de relire le chapitre 16 de Jean et.. Wow, c'est de la bombe, ce chapitre ! 😍
Je t'invite à relire de ton côté le chapitre 18. De mon point de vue, le "disciple" qui accompagne Pierre n'est autre que le "disciple que Jésus aimait", et donc le rédacteur de l'évangile de "Jean". Il connaît le nom precis du serviteur du souverain sacrificateur (verset 10), il connaît des propos qui ont été tenus au sein du sanhédrin (verset 14). Il est connu du souverain sacrificateur, ce qui lui permet d'entrer un peu là où il veut, et parvient à y faire introduire Pierre (versets 15 et 16).
Il peut pénétrer jusque dans le prétoire et donc témoigner des échanges avec Pilate...

Il ne peut donc pas s'agir de l'apôtre Jean.

Ajouté 8 minutes 24 secondes après :
@ Saint Glinglin
Saint Glinglin a écrit : 22 janv.23, 06:15 Je passe argumenter sur le sujet et je vois que même toi le pollues au lieu de débattre.
Eh bien je te trouve un peu trop rigide, pour le coup. Je me permets d'être aussi franc que toi, j'espère que tu ne m'en veux pas. Je t'aime bien, sache-le. Outre ton érudition légendaire, j'apprécie beaucoup ton humour, souvent très décalé.

Tu vois, un petit message comme ça, pour exprimer ce qu'on ressent, c'est pas méchant, et ça n'empêche pas de dialoguer et d'argumenter en parallèle. Ça rend l'échange un peu plus humain, je trouve. (mon avis)

Ajouté 10 minutes 54 secondes après :
@ SophiaSofia
SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 06:32 Si je disais sur toi le quart de ce que tu as dit sur moi, tu verrais les choses sous un angle tout à fait différent, tu ne t'en rends même pas compte car pour ta part, faire aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent est une voie que tu ne connais pas, ton but étant de les dominer et non de les laisser libres.
Rooooh, comme tu y vas... Ça y est, maintenant je suis devenu le gros doooominateur. 😀
Tu vois, n'est-il pas préférable d'en rire ?
Moi c'est "Dérangée", qui pour Grincheux ?
C'était juste une petite boutade, Sophia, je suis sûr que Saint Glinglin est assez mature pour le comprendre.
il va droit au but en méprisant les autres pour que les échanges se passent le mieux possible, c'est visible.
Un peu d'humour et de franchise ne font pas de mal. J'aime bien Saint Glinglin, je le lui ai dit, et c'est justement pour ça qu'on peut se montrer assez direct l'un envers l'autre.

Si je prenais tout pour des attaques ou du mépris, comme tu le perçois ici, ça fait longtemps que j'aurais envoyé [ATTENTION Censuré dsl]* tout le monde, tu peux me croire sur parole, et je ne t'aurais sans doute pas épargnée non plus.
Ne prends pas les choses tant au sérieux, Sophia, c'est lourd à force, je t'assure.

* désolé pour le terme un peu fleuri, c'est un verbe qui commence par "c..." . 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 07:21

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 06:55
@ SophiaSofia
Rooooh, comme tu y vas... Ça y est, maintenant je suis devenu le gros doooominateur. 😀
Tu vois, n'est-il pas préférable d'en rire ?

C'était juste une petite boutade, Sophia, je suis sûr que Saint Glinglin est assez mature pour le comprendre.

Un peu d'humour et de franchise ne font pas de mal. J'aime bien Saint Glinglin, je le lui ai dit, et c'est justement pour ça qu'on peut se montrer assez direct l'un envers l'autre.

Si je prenais tout pour des attaques ou du mépris, comme tu le perçois ici, ça fait longtemps que j'aurais envoyé [ATTENTION Censuré dsl]* tout le monde, tu peux me croire sur parole, et je ne t'aurais sans doute pas épargnée non plus.
Ne prends pas les choses tant au sérieux, Sophia, c'est lourd à force, je t'assure.

* désolé pour le terme un peu fleuri, c'est un verbe qui commence par "c..." . 🙂
Tu ne t'en rends pas compte, mais tu cherches à dominer les autres, et dès que cela t'es rendu impossible, dès que tu vois que tu n'as aucune emprise, alors ton attitude change radicalement. C'est le constat que j'ai fait quant à ton attitude envers moi.

Ok pour le changement, après "Dérangée" on passe à "Immature", ne change pas trop souvent, je vais y perdre mon grec et il me faudra passer à l'hébreu, et ok pour changer en dérision ce à quoi j'aurais droit de ta part à partir de ce jour. Mais je te le redis : je me suis séparée de toi, il se peut que j'en vienne à ne plus te répondre du tout, tu le sais : c'est ce à quoi j'en étais arrivée avec le précédent membre qui ne savait plus se passer de moi et devenait de plus en plus arrogant :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 07:38

Message par Saint Glinglin »

Peut-on recréer le sujet ailleurs ou bien les deux allumées viendront-elles également le polluer ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 8 invités