Du piédestal au stade des jeux Romains.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Du piédestal au stade des jeux Romains.

Ecrit le 25 sept.23, 02:58

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 02:36 Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :

إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .

رواه ابن حبان في صحيحه .

« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »

(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)

Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq).
Le mal chez les chrétiens est réel.

Il n'est pas une illusion.

Faute à eux si ALLAH est en colère, une vraie colère.

Inutile de vouloir se faire justicier daesh est un ramassis d'écervelés.

Mais non plus faire comme si tu ne le savais pas, car mettre les chrétiens sur un piédestal comme tu le fais, c'est te rallier à leur cause.

Chacun de nous trouve son équilibre.

L'important est de toujours mettre en avant la Vérité que bafouent ceux que le Coran appelle "mécréants".

"Mécréants" n'est pas un vain mot, il désigne des gens complètement détestables.

Si tu penses toi que toute la masse de la colère de D.IEU dans le Coran et la Bible n'est que figurative, philosophique, c'est que tu n'as rien compris au sens des mots comme le mot "respect".

Tu n'ignores pas que les chrétiens disent que ALLAH fait torturer et mourir un innocent : Jésus, pour savourer une victoire, celle d'avoir puni quelqu'un, même si le châtié n'est pas le coupable.

Est ce que tu te rends compte que c'est complètement abject et insultant envers D.IEU ?

Ou alors tu trouves ça complètement anodin et sans conséquence.

Je ne suis pas toi pour savoir comment tu fonctionnes, alors sois comme moi, direct, ne pratique pas la langue de bois, et ne cherche pas à trouver des parades pour ne pas répondre à :

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "

74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?

75. Dis : "Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible".

76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants"?

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

79. Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

Ou alors tu n'as pas envie de continuer nos discussions et tu es libre d'y mettre un terme.

Mais ne cherche pas des faux fuyants.
Modifié en dernier par prisca le 25 sept.23, 03:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 sept.23, 02:59

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 25 sept.23, 02:58 Le mal chez les chrétiens est réel.

Il n'est pas une illusion.

Faute à eux si ALLAH est en colère, une vraie colère.

Inutile de vouloir se faire justicier daesh est un ramassis d'écervelés.

Mais non plus faire comme si tu ne le savais pas, car mettre les chrétiens sur un piédestal comme tu le fais, c'est te rallier à leur cause.

Chacun de nous trouve son équilibre.

L'important est de toujours mettre en avant la Vérité que bafouent ceux que le Coran appelle "mécréant".

"Mécréant" n'est pas un vain mot, il désigne des gens complètement détestables.

Si tu penses toi que toute la masse de la colère de D.IEU dans le Coran et la Bible n'est que figurative, philosophique, c'est que tu n'as rien compris au sens des mots comme le mot "respect".

Tu n'ignores pas que les chrétiens disent que ALLAH fait torturer et mourir un innocent : Jésus, pour savourer une victoire, celle d'avoir puni quelqu'un, même si le châtié n'est pas le coupable.

Est ce que tu te rends compte que c'est complètement abjecte et insultant envers D.IEU ?

Ou alors tu trouves ça complètement anodin et sans conséquence.

Je ne suis pas toi pour savoir comment tu fonctionnes, alors sois comme moi, direct, ne pratique pas la langue de bois, et ne cherche pas à trouver des parades pour ne pas répondre à :

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "

74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?

75. Dis : "Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible".

76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants"?

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

79. Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

Ou alors tu n'as pas envie de continuer nos discussions et tu es libre d'y mettre un terme.

Mais ne cherche pas des faux fuyants.
Trop long
Trop indigeste
Alors je t’avoue que je lis pas tous tes messages en entier
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 sept.23, 03:02

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 02:59 Trop long
Trop indigeste
Alors je t’avoue que je lis pas tous tes messages en entier
La mécréance sévit partout, tu es donc un faux jeton et c'est moi qui ne désire plus continuer à parler avec toi, je n'aime pas les hypocrites, je t'ignore désormais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 sept.23, 03:14

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 02:53 Ce verset parle de la réincarnation
De la progression de l’âme à travers les nouvelles vies (nouvelles peaux)
Encore une fois c’est le sens caché
Les 3 versets que j’ai cité parlent de la réincarnation
T'as oublié le sens perpétuel du verset : ''Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment.''

Qui est ce ''leur''?? Et ce serait à force de les brûler qu'ils se convertiraient?? Et donc sous la contrainte?

Rien à voir donc avec la réincarnation qui voudrait atténuer le sens pourtant obvie... Là, c'est la menace, la peur. Et quand la menace est vide et ne suscite pas la soumission, on sort les armes?

Toujours à jouer sur deux tableaux pour la galerie... Faudrait voir ce qu'en pense l'Orient qui n'attend que son heure pour imposer son agenda...

Attention, Salam, ne risque pas le meilleur de toi... Là, tu ne sais pas quel maître tu sers...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.23, 03:56

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 25 sept.23, 03:02 La mécréance sévit partout, tu es donc un faux jeton et c'est moi qui ne désire plus continuer à parler avec toi, je n'aime pas les hypocrites, je t'ignore désormais.
Hypocrite non
Mais saoulé par toi oui un peu
J’ai fait le tour de la question
Alors tu veux plus me parler?
Ça m’arrange 😉👍

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 25 sept.23, 03:14 T'as oublié le sens perpétuel du verset : ''Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment.''

Qui est ce ''leur''?? Et ce serait à force de les brûler qu'ils se convertiraient?? Et donc sous la contrainte?

Rien à voir donc avec la réincarnation qui voudrait atténuer le sens pourtant obvie... Là, c'est la menace, la peur. Et quand la menace est vide et ne suscite pas la soumission, on sort les armes?

Toujours à jouer sur deux tableaux pour la galerie... Faudrait voir ce qu'en pense l'Orient qui n'attend que son heure pour imposer son agenda...

Attention, Salam, ne risque pas le meilleur de toi... Là, tu ne sais pas quel maître tu sers...
Dans la pensée soufie ce verset parle de la réincarnation
« A chaque fois »
A chaque réincarnation

« Nos versets » c’est pas que le Coran
C’est tout le message de la spiritualité résumée en : « aimer son prochain comme soi même »
Ce verset parle de karma
Tant qu’un être pense a l’ego avant tout et oublie l’autre il se perfectionnera par les réincarnations
« Nouvelles peaux »
Allah Est Tout Miséricordieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.23, 17:57

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 25 sept.23, 03:02
Caca !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 sept.23, 00:02

Message par prisca »

Citez moi un seul homme (ou femme) au monde qui n'aime pas le pape.

Un seul nom. (à part moi )

Vous allez répondre "il y en a plein".

Moi je vous dis que face au pape ils se mettent à genoux avec de plates excuses.

Le charisme du diable c'est pour ça qu'il a un certain pouvoir attractif, il dégouline d'une apparente gentillesse mais c'est un faux semblant. (faux semblant voulant dire une tromperie n'y voyez pas un lien avec le verset du Coran).

Si je me retrouve face au pape comment je réagirais ?

Je suis quelqu'un de respectueux, et je lui demanderais une audience pour lui expliquer qu'il est le serpent.

Est ce que lui même ne sait pas qu'il est le serpent ?

Non il l'ignore.

C'est ça qui est intéressant.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.23, 00:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 sept.23, 00:02 Citez moi un seul homme (ou femme) au monde qui n'aime pas le pape.

Un seul nom. (à part moi )
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... is-5336314

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.23, 01:49

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

:rolling-on-the-floor-laughing: donc la protection policière, la papa mobile, le passage des démineurs, chiens renifleurs etc. avant son arrivée, tout ça c'est uniquement pour P.risca puisqu'elle est la seule à ne pas aimer le Pape :rolling-on-the-floor-laughing:

Là où on voit qu'il y a un problème c'est lorsqu'une personne dit "citez moi... à part moi" donc se considérant comme unique en son genre !

Bref, alors, encore une fois, relevons les mensonges de P.risca qui dit que le Pape est la bête et que la bête est Satan, le serpent, choisi comme tel par Dieu.

Je parle bien de mensonges puisque Pollux lui a démontré je ne sais combien de fois que la bête n'était pas Satan.

Alors reprenons la Bible :
1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? 5Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 9Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! 10Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

A la fin du verset 2 il est dit "Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité" donc, on voit que le dragon et la bête sont deux entités différentes, ce qui nous est confirmé au verset 4 "Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête"

Cette bête est très puissante puisqu'elle reçoit le pouvoir de vaincre les saints et qu'elle a l'autorité sur le monde entier (verset 7) est ce que vous voyez quelqu'un qui a eu dans le passé ou maintenant autorité sur le monde entier ?

Mais, tout cela, c'est avant l'apparition d'une autre bête, autre bête qui reçoit son pouvoir de la première bête puisque tout ce qu'elle fait, c'est en présence de la première bête ( verset14)
Enfin, le chapitre se conclut par le fait qu'il soit impossible d'acheter ou de vendre sans avoir la marque de la bête or, là encore, si vous connaissez quelqu'un qui ait un pouvoir sur l'ensemble du commerce dans le monde.... en tout cas, surement pas le Pape.

Mais on pourrait aussi prendre le chapitre précédent de l'Apocalypse 12:7Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Il suffit de lire, on parle d'une guerre au ciel ! On est donc loin des affabulations de P.risca d'une pauvre âme à laquelle le ciel est fermé et qui se réincarne ici bas, on parle ici d'une guerre au ciel.

Bref, comme toujours, aucun respect pour ce qui est écrit.
Au delà de ça, une simple constatation, au verset 7 les saints sont vaincus par la première bête et au verset 16, tous ceux qui restent reçoivent la marque et sont donc condamnés.
Conclusion, aucune personne approuvée ne peut voir la seconde bête puisque tous ceux qui sont présents quand la seconde bête arrive sont marqués.
C'est écrit noir sur blanc !

Encore une fois, ces choses là ont été dites et redites mais P.risca continuera son manège en donnant au Pape une puissance qu'il n'a pas.

Au final, oui, P.risca a raison sur un point, elle est sans doute la seule personne au monde à accorder autant de place et de puissance à ce pauvre vieux sur sa chaise roulante !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.23, 00:25

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 26 sept.23, 01:49

Encore une fois, ces choses là ont été dites et redites mais P.risca continuera son manège en donnant au Pape une puissance qu'il n'a pas.

Au final, oui, P.risca a raison sur un point, elle est sans doute la seule personne au monde à accorder autant de place et de puissance à ce pauvre vieux sur sa chaise roulante !
Pas de ta faute, ton QI n'a pas atteint des sommets malgré que tu te vantes d'être un être hautement intellectuel, donc tu te perds en palabres inutiles.

Pour l'historique.

Afin que tu comprennes que "LE PAPE" au sens largue du terme c'est : le serpent.

L'ETERNEL fait entrer en scène satan.

L'ETERNEL commande tout y compris satan bien sûr.

Qu'est ce que "satan" ? Satan c'est, parmi tous les menteurs celui qui les dirige, c'est tout.

Il se trouve qu' à deux reprises les menteurs ont donné raison à celui qui les dirige, le satan.

La première fois lorsqu'Adam vivait.

La seconde fois lorsque le Christianisme a environ 280 ans d'existence.

280 ans parce qu'à l'age de 33 ans Jésus a tout accompli et en l'an 311 l'édit de Milan l'épreuve du serpent se met en route.

PARCE QUE : les prêtres, les évêques catholiques ce sont des morts en Christ revenus revivre sur notre terre après leur rachat, eux qui ont connu déjà un Jugement Dernier et un départ pour le Paradis afin d'y être jugés.

ILS ont été pardonnés et ils revivent sur une terre qui leur est nouvelle (la nôtre) pour y être des Sacrificateurs pendant mille ans.

Ce sont eux, ces évêques et bien d'autres mais qui ne se sont pas fait connaitre car ils n'ont rien écrit qui sont à l'épreuve de la FOI.

Massus, 3e évêque de Paris
Marc, 4e évêque de Paris
Adventus, 5e évêque de Paris
Victorien, 6e évêque de Paris, nommé en 346
Paul, 7e évêque de Paris
Prudent, 8e évêque de Paris
Novatien (ou Novat), à l’origine de l’Église novatianiste, aussi appelée cathare ou anabaptiste.
Ahadabui
David de Basra
Papa bar Aggai
Shahlufa
Anterus, Pape
Asclepiades d’Antioche
Babylas d’Antioche
Caius, Pape
Callixtus I, Pape
Cornelius, Pape
Ces évêques ont joué un rôle important dans le développement du christianisme au cours du 3ème siècle.

Evode, premier évêque du diocèse du Puy en Velay
Athanase d’Alexandrie, également connu sous le nom de Saint Athanase le Grand, a été évêque (patriarche) d’Alexandrie du 8 juin 328 jusqu’à sa mort le 2 mai 373
Eusèbe de Césarée, évêque de Césarée de Palestine
Basile de Césarée, évêque de Césarée en Cappadoce
Ambroise de Milan, évêque de Milan
Grégoire de Nazianze, évêque de Sasimes et plus tard de Constantinople
Grégoire de Nysse, évêque de Nysse
Ces évêques ont joué un rôle important dans le développement du christianisme au cours du 4ème siècle.

au concile de nicée en l'an 325 par exemple il y a eu ces évêques là (la liste n'est pas exhaustive)
Le premier concile de Nicée, qui s'est tenu en 325, a réuni plus de deux cents évêques⁵. Cependant, le nombre exact n'est pas connu et le chiffre de 318, qui est devenu traditionnel, a été choisi plus tard pour sa valeur symbolique⁵. Les listes des participants qui nous ont été transmises semblent avoir été reconstituées après coup, peut-être vers 362⁵.

Voici quelques-uns des évêques qui étaient présents au concile :

- **Osius de Cordoue**
- **Saint Alexandre d'Alexandrie**
- **Saint Eustathe d'Antioche**
- **Saint Macaire de Jérusalem**
- **Cécilien de Carthage**, qui fut le seul de l'Afrique présent à concile
- **Saint Paphnuce**, évêque dans la haute Thébaïde
- **Saint Potamon d'Héraclée**, tous deux du nombre des confesseurs
- **Euphration de Balanée** dans la Syrie
- **Saint Paul de Néocésarée** sur l'Euphrate, à qui on avait brûlé les nerfs avec un fer chaud dans la persécution de Licinius
- **Saint Jacques de Nisibe** dans la Mésopotamie
- **Saint Amphion d'Épiphanie**, qui avait aussi confessé Jésus-Christ dans les persécutions précédentes
- **Léonce de Césarée** en Cappadoce
- **Saint Basile d'Amasée**
- **Saint Mélèce de Sébastopole**
- **Longien de Néocésarée**
- **Saint Hypace de Gangres** en Paphlagonie
- **Saint Alexandre de Byzance**
- **Protogone de Sardique** dans la Dace
- **Alexandre de Thessalonique**

Tous ces gens, ce sont eux qui ont établi la doctrine Chrétienne mais ils l'ont établie en détournant la vérité car l'ETERNEL les a confrontés à l'épreuve en faisant manifester JESUS à Constantin pour le vaincre, mais eux les Sacrificateurs à qui D.IEU PARLE et D.IEU leur a dit fort et clair que Constantin c'est lui le diable, eux ont préféré taire la VERITE et à la place de dire : JESUS a vaincu satan ils ont dit JESUS a vaincu le coeur de D.IEU pour l'obliger à pardonner les humains en le prenant lui comme OTAGE.

LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE DEPUIS CE JOUR LA.

L'ETERNEL redésigne satan, il est le 8ème roi d'un ETAT SOUVERAIN : le Vatican.

DANS QUEL BUT ?

Dans le but que les fidèles en prennent conscience et APOSTASIENT le catholicisme ainsi ils seront sauvés.

S'ils restent au sein du catholicisme ils sont perdus bel et bien, dans le feu avec le pape et toute la curie Romaine.

LE BLE SE SEPARE DE L'IVRAIE.

SELECTION NATURELLE.
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.23, 03:30

Message par Estrabosor »

Bref, alors, encore une fois, relevons les mensonges de P.risca qui dit que le Pape est la bête et que la bête est Satan, le serpent, choisi comme tel par Dieu.

Je parle bien de mensonges puisque Pollux lui a démontré je ne sais combien de fois que la bête n'était pas Satan.

Alors reprenons la Bible :
1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? 5Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 9Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! 10Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

A la fin du verset 2 il est dit "Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité" donc, on voit que le dragon et la bête sont deux entités différentes, ce qui nous est confirmé au verset 4 "Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête"

Cette bête est très puissante puisqu'elle reçoit le pouvoir de vaincre les saints et qu'elle a l'autorité sur le monde entier (verset 7) est ce que vous voyez quelqu'un qui a eu dans le passé ou maintenant autorité sur le monde entier ?

Mais, tout cela, c'est avant l'apparition d'une autre bête, autre bête qui reçoit son pouvoir de la première bête puisque tout ce qu'elle fait, c'est en présence de la première bête ( verset14)
Enfin, le chapitre se conclut par le fait qu'il soit impossible d'acheter ou de vendre sans avoir la marque de la bête or, là encore, si vous connaissez quelqu'un qui ait un pouvoir sur l'ensemble du commerce dans le monde.... en tout cas, surement pas le Pape.

Mais on pourrait aussi prendre le chapitre précédent de l'Apocalypse 12:7Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Il suffit de lire, on parle d'une guerre au ciel ! On est donc loin des affabulations de P.risca d'une pauvre âme à laquelle le ciel est fermé et qui se réincarne ici bas, on parle ici d'une guerre au ciel.

Bref, comme toujours, aucun respect pour ce qui est écrit.
Au delà de ça, une simple constatation, au verset 7 les saints sont vaincus par la première bête et au verset 16, tous ceux qui restent reçoivent la marque et sont donc condamnés.
Conclusion, aucune personne approuvée ne peut voir la seconde bête puisque tous ceux qui sont présents quand la seconde bête arrive sont marqués.
C'est écrit noir sur blanc !

Encore une fois, ces choses là ont été dites et redites mais P.risca continuera son manège en donnant au Pape une puissance qu'il n'a pas puisqu'il n'est ni Satan, ni la bête, ni le 8ème roi.

J'ajoute un dernier point, Satan est appelé par Jésus "le prince de ce monde"(Jean 12:31,14:30) Satan propose d'ailleurs tous les royaumes à Jésus ce qui montre son emprise sur le monde entier, Paul quant à lui parle du dieu de ce siècle (2 Corinthiens 4:4) et, là encore, il ne peut s'agir du Pape qui est loin d'avoir autorité sur le monde entier et dont la majorité de la population n'a absolument rien à faire.

Enfin Paul dit Éphésiens 6:12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
On parle bien ici d'esprits méchants et non d'humains et, au cas où ça ne serait pas assez clair, Paul précise, dans les lieux célestes....

Mais bon, tout le monde a compris que P.risca comme la plupart ici ne prennent que ce qui leur plait dans la Bible et cataloguent le reste dans la rubrique "fable, légende, mythe"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.23, 05:41

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 28 sept.23, 03:30
La bête = le diable.

Parce que la bête c'est le bouc, et ce bouc guide les brebis.

Le bouc étant, depuis l'an 311 édit de Milan, décliné sous plusieurs figures papales.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Image

Dans le contexte :

Apocalypse 13
  • 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
    2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
    5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
    9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

C'est une bête qui a plusieurs cordes à son arc.

10 cornes dont 3 cornes ont disparu et une corne au milieu qui a poussé = 8 cornes = 8 rois. (prophète Daniel)

Chaque bête est la description d'un roi, (d'un pape) puisque les 8 rois sont les 8 papes depuis 1929.

Ce pape là a instauré l'audience du mercredi avec l'apparition d'un prêtre qui représente un pays, "léopard" est une héraldique "ours" aussi et "lion" aussi.

Le dragon : c'est la machine religieuse soutenue par tous les fidèles sur la place saint Pierre de Rome et dans le monde face à la télévision ou ces fidèles qui sont chez eux dans l'adoration de la bête le roi le pape.

Une bête blessée c'est un pape qui a fait une bavure ou qui a été blessé dans sa chair, un attentat par exemple.

Lors de son attentat et je pense notamment à Jean Paul II en 1981 et Paul VI en 1970.

Profération de blasphèmes car des papes blessés se sentent blessés dans leur amour propre eux qui se prennent pour des divinités....

Toute la terre est dans l'adoration des papes (sauf de rares exceptions car même les protestants sont respectueux des papes, même les imams musulmans, même les rabbins Juifs, même les athées, même le dalai lama etc.... tous les humains sont dans le plus profond respect du pape, de la bête)

Tous les suppôts du pape ne seront pas écrits dans le Livre de Vie de l'AGNEAU c à d que ceux là ne seront pas sauvés.

Ceux qui sont le dragon eux ne sont pas écrit dans le Livre de Vie de l'AGNEAU car ils sont les membres actifs de la machine religieuse de satan.

DEPUIS LA FONDATION DU MONDE car il y a plusieurs fois l'apparition de la bête depuis la fondation du monde car l'homme a eu plusieurs fois la chance de ne pas s'acoquiner avec la bête puisque l'ETERNEL met à la royauté les bêtes dans le but que les gens honnêtes se distinguent.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
ImageImageImageImage

Daniel Chapitre 7

1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.
2 Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. 3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre. 4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné. 5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair. 6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. 7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux Précédents, et il avait dix cornes. 8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Belschatsar alias Constantin II fils de l'empereur Constantin le grand.

Flash back sur son règne avant la division.

Daniel a un rêve.

Il voit 4 animaux :

1er lion avec des ailes d'aigles et il se transforme en homme.

Héraldique, emblême d'un pays Image

et ce lion aux ailes d'aigles qui se transforme en homme est parmi tous ces hommes héraldiques là

Tantôt l'anglais s'exprime, tantôt le français s'exprime, tantôt l'allemand, tantôt le russe, tantôt le portugais etc........ des héraldiques sur pieds.

L'ours = une héraldique

Léopard = une héraldique

Et le plus terrible celui qui porte 10 cornes : le pape

+ 1 corne qui sort = 11 cornes

- 3 cornes arrachées = 8 cornes -- 8 bêtes -- 8 papes puisqu'il y a 8 papes souverains, rois, depuis 1929 année des accords de Latran.

ImageImageImage

Répondre