Je te rappelle pourquoi j'en suis venue à la mettre ici, cette image, pour illustrer ce qu'est le coeur spirituel et parce que tu avais écrit, le concernant : "coeur : organe situé dans la cage thoracique". Alors oui, c'est bien un organe situé dans la cage thoracique le coeur charnel, mais si tu as l'impression qu'il n'est que cela, sans réflexion plus poussée, remets ta manière de penser en question, le coeur est fait pour aimer mais il est à la fois le principe du bien et du mal selon les pensées qui sont en lui, comme un arbre du bien et du mal en l'homme. Si tu goûtes au mal, y prend plaisir et l'exerces, tu deviens fils du diable, si tu rejettes le mal et fais le bien y prenant plaisir en l'exerçant, tu pratiques la justice de Dieu et tu seras appelé fils de Dieu dans son Royaume car l'amour couvre une multitude de péchés.
De plus, je l'ai mise pour illustrer où Jésus le Christ fait sa demeure en nous le jour où il paraît. Le matin où il m'a dit "je suis là", me désignant l'endroit où il se tenait, c'est celui-là, et j'aurais même dû mettre la pointe de la flèche un chouïa plus haut entre les deux creux formés par les pouces. Ce n'est donc pas issu d'une croyance, personnelle ou d'un cercle d'adhérents, c'est quelque chose qui se vit dans sa propre intimité, tu entres dans ta chambre spirituelle, "ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret, et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra", paroles de Jésus en Matthieu 6, qui nous apporte par sa Sainte Présence intérieure la vie et la santé, la joie parfaite et sa paix. En nous, il est comme une étoile brillante, une lumière qui brille de tous ses feux, éclairant toute la maison et en prenant soin. Quand je dis qu'il n'a pas changé, qu'il guérit de toutes maladies et de tous maux, c'est la vérité et celui qui vit dans son Esprit de Vérité en fait l'expérience lui-même, ce n'est pas une théorie, une croyance, c'est de la pratique, un vécu, ma vie.
Alors quand gadou me juge de cette manière, je le cite : "quand je lis que tu ne commets plus aucun péché, je sais que ton coeur n'est pas honnête devant Dieu", pour qui se prend t'il, Dieu lui-même dans le lieu secret ? par qui le sait-il ? Dieu ou Satan qui se fait passer pour Dieu une fois de plus ? Je le redis donc, ce que les autres nous reprochent en nous jugeant (parce que leur coeur n'a pas été purifié d'une mauvaise conscience), est ce qui est en eux. Ce n'est pas moi qui les juge en retour pour avoir jugé eux-mêmes de manière fausse, c'est la Parole de Dieu : chacun est jugé de la mesure dont il s'est servi lui-même, selon ses oeuvres. Gadou me reproche de lire les textes à l'envers ? c'est lui qui ne les lit pas selon l'Esprit parce qu'il est demeuré charnel, je ne lui reproche pas de l'être demeuré car pourquoi reprocherai je à quelqu'un ce que j'ai moi-même été autrefois lorsque je vivais dans mes péchés ? Qu'il se repente et se convertisse à la Vérité pour entrer dans la vie nouvelle, il comprendra ensuite ce que je lui dis.
J'attends donc qu'il me dise pourquoi Jésus lorsqu'il pardonnait les péchés, disait ensuite : "va et ne pèche plus", et parfois ajoutait "de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire". Parce que son impression dénuée de réflexion est qu'il lui semble impossible de ne plus pécher, celui qui le dit est donc aux yeux de gadou malhonnête dans son coeur. Pourquoi Jésus aurait-il donné ce commandement, si c'était impossible ? C'est impossible à l'homme, mais tout est possible à Dieu ainsi à ceux qui ont eu la foi en Jésus-Christ, c'est l'oeuvre que Dieu accomplit en eux. Gadou reste enchaîné par les croyances religieuses, celles mêmes qui m'ont fait commettre mon premier péché lorsque le prêtre du catéchisme s'est montré très dur avec moi, qui était là, dans le confessionnal, lui disant que je n'avais pas péché la semaine écoulée. Il n'a pas accepté ça et m'a dit que c'était impossible, me conseillant de bien réfléchir en moi-même, dans ma conscience. Insistante sur ma position la fois suivante, il s'est alors emporté, et par la suite, j'ai menti et inventé un péché que je n'avais pas commis pour avoir la paix, pour qu'il cesse de me regarder méchamment, j'étais toute môme en ce temps. J'ai été si lâche à faire ça que je me suis méprisée de l'avoir fait car le bien-être intérieur, ma joie, ma paix dans mon coeur et son innocence ont disparu, remplacées par un mal-être : j'avais menti pour plaire aux hommes. Personne ne peut donc s'étonner que dès l'âge de 12 ans, j'ai fui cette religion en courant, car Jésus, lui, savait que je ne mentais pas en confession, avant cette lâcheté. Les hommes au coeur méchant peuvent m'accuser et me reprocher tout ce qu'ils veulent, ça ne marche plus et cela fait 18 ans que ça ne marche plus cette emprise du monde diabolique sans sagesse, parce que Celui qui convainc en matière de péché, de justice et de jugement, c'est le Seigneur Dieu, pas les hommes qui voient des péchés partout pour n'avoir pas été convaincus eux-mêmes, être demeurés eux-mêmes pécheurs.
Au jour où l'Eternel Dieu punira les crimes des habitants de la terre, voici ce qui se passera, Ésaïe 26:20 "Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi, Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée. Car voici, l'Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre, Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres". Il ne s'agit pas d'entrer dans la chambre de sa maison terrestre, mais bien spirituelle, le lieu secret. Crimes est entendu dans ce sens : perversité, dépravation, iniquité.