"Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10873
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 17 juil.24, 09:24

Message par J'm'interroge »

Coemgen a écrit : 17 juil.24, 08:55 Bonsoir, le vocabulaire utilisé ne donne pas envie de discuter.
Appelons un chat un chat.

Coemgen a écrit : 17 juil.24, 08:55 Les hommes étaient intelligents, il y a 8000 ou 2000 ans. Il ne faudrait pas non plus confondre connaissance et intelligence.
Je ne confonds pas les 2. Pour être croyant, il faut être ignorant et peu intelligent (ou en tout cas ne pas raisonner logiquement).

Coemgen a écrit : 17 juil.24, 08:55 Vous avez le droit de penser que c'est une bêtise de croire en dieu, mais cela ne peut pas être illogique puisque de nombreuses personnes se posent des questions et qu'il existe encore des débats. Et des hommes intelligents croient en Dieu.
Ils seraient plus intelligents encore, ils n'y croiraient pas.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 17 juil.24, 09:44

Message par Coemgen »

J'm'interroge a écrit :Ils seraient plus intelligents encore, ils n'y croiraient pas.
G.Lemaître ne serait pas d'accord avec cette approche. Moi non plus.
Et je préfère aussi arrêter de discuter avec vous, vocabulaire désagréable.
Bonne nuit.
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10873
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 17 juil.24, 09:54

Message par J'm'interroge »

.
C'est désagréable sans doute, mais ce n'est pas une raison.

Quant à l'invocation de Lemaître, qu'il serait d'accord ou non, n'est pas non plus un argument.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 17 juil.24, 21:20

Message par Stop ! »

J'm'interroge a écrit : 17 juil.24, 07:23 C'est excellemment bien résumé.
Merci beaucoup, J'm'interroge.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 17 juil.24, 21:25

Message par prisca »

Je m'étonne que vous ne soyez pas intelligents justement.

Parce que vous vous fiez à la mauvaise foi des religieux pour juger de la Bible au lieu de prendre les choses en main vous mêmes.

Si vous aviez pris cette peine vous auriez su que les religieux sont des parleurs (beaux non mais parleurs oui) pour remplir l'espace de sons comme le font les politiques pour les élections.

Et si vous preniez le temps d'analyser vous mêmes la Bible vous verriez l'étendue de leurs mensonges.

Mais peut être que vous êtes flémards.

L'intelligence demande de l'investissement, elle sollicite les neurones. Oui c'est un effort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10873
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 17 juil.24, 22:03

Message par J'm'interroge »

prisca a écrit : 17 juil.24, 21:25 Je m'étonne que vous ne soyez pas intelligents justement.

Parce que vous vous fiez à la mauvaise foi des religieux pour juger de la Bible au lieu de prendre les choses en main vous mêmes.
Parce qu'il faudrait plutôt se fonder sur tes délires ?

;)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 17 juil.24, 23:06

Message par prisca »

J'm'interroge a écrit : 17 juil.24, 22:03 Parce qu'il faudrait plutôt se fonder sur tes délires ?

;)
.
A toi de mouiller le maillot et de rassembler tous tes esprits pour comprendre au lieu de critiquer, car la critique est facile mais l'art est difficile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10873
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 17 juil.24, 23:28

Message par J'm'interroge »

.
Il n'y a pas à chercher à comprendre ce qui d'évidence est pur délire.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 17 juil.24, 23:34

Message par prisca »

J'm'interroge a écrit : 17 juil.24, 23:28 .
Il n'y a pas à chercher à comprendre ce qui d'évidence est pur délire.
.
Tu as tort car il se trouve que la rationalité des évènements prouve que tout est orchestré d'une seule main de Maitre, le Père Créateur qui se manifeste haut et fort à certains humains sauf que ces humains là, trop préoccupés par leur nombril ont sali l'EGLISE de Jésus pour en faire un repaire de brigands ce qui déstabilise les gens au point d'en faire des athées et ils ont entièrement raison d'être incroyants face à la mascarade dont se livrent ces religieux que le ridicule ne tue pas mais cela ne saurait tarder.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10873
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 18 juil.24, 01:15

Message par J'm'interroge »

prisca a écrit : 17 juil.24, 23:34 Tu as tort car il se trouve que la rationalité des évènements prouve que tout est orchestré d'une seule main de Maitre, le Père [.....
Non !

Si tu dis que tout prouve, c'est comme si tu dis que rien ne prouve. Si tu as des preuves présente les, il ne suffit de dire qu'il y en aurait.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 18 juil.24, 01:58

Message par prisca »

J'm'interroge a écrit : 18 juil.24, 01:15 Non !

Si tu dis que tout prouve, c'est comme si tu dis que rien ne prouve. Si tu as des preuves présente les, il ne suffit de dire qu'il y en aurait.
.
Comme je sais que tu revivras sur terre nouvelle pour y être un Sacrificateur et qu'à ce titre tu recevras la foi gratuitement, je ne vais pas essayer de te convaincre de quoi que ce soit en fait, mais je préfère te mettre sur tes gardes à ne pas écouter les prêcheurs bonimenteurs qui eux sont vraiment menteurs raison pour laquelle Jésus a programmé la fin du monde afin de mettre un terme définitif à cette grotesque mascarade.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10873
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 18 juil.24, 04:11

Message par J'm'interroge »

.
Si tu veux prisca. Si tu veux..
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 18 juil.24, 06:10

Message par Stop ! »

C'est quand même exceptionnel, la façon de raisonner de Prisca.
Elle constate que la Bible raconte des conneries et elle dit :
Ce sont des conneries, il ne faut pas croire ces conneries,
voici les conneries qu'il faut croire.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6501
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 18 juil.24, 06:28

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 18 juil.24, 01:58 ... raison pour laquelle Jésus a programmé la fin du monde afin de mettre un terme définitif à cette grotesque mascarade.
On titrera : Une vingtaine de siècles plus tard, enfin l'apocalypse!

''On se souviendra tout de même de Matthieu 24:36-44 : Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Nouvelle Edition de Genève 1979 (NEG79)

Voici donc une autre preuve que l'on ne peut se fier à la Bible...

Écho du ciel ou Dieu en aparté : ''Ouch, ayoy, qui se moque de moi?''

Je suis plutôt sceptique quant à l'existence du Jésus de prisca... Pour elle, est objet de croyance ce qu'elle imagine... Quoi de neuf?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: "Agnostique", est-ce une réponse cohérente à la question : "Croyez-vous en l'existence de Dieu ?" ?

Ecrit le 18 juil.24, 07:39

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 18 juil.24, 06:10 C'est quand même exceptionnel, la façon de raisonner de Prisca.
Elle constate que la Bible raconte des conneries et elle dit :
Ce sont des conneries, il ne faut pas croire ces conneries,
voici les conneries qu'il faut croire.
Non Stop

Ce sont les gens qui prennent le fruit de l'arbre de la Connaissance pour se l'accaparer, autrement dit, ils interprètent la Bible au gré de leurs envies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités