Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 874
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 28 juil.24, 17:08

Message par sansparole »

Gaetan a écrit : 28 juil.24, 14:37C'est impossible de voir des choses ou des êtres qui n'existent pas. S'ils n'existeraient pas tu ne les verrais pas.
Ah bon ? Tu n'as donc jamais fait de rêves ?
A moins que tu considères que ce dont tu rêves existe vraiment.

Le rêve est la preuve de ce dont notre cerveau est capable en matière d'illusion et sous le coup d'une forte émotion, d'un choc, de certaines substances, nous pouvons vivre des rêves éveillés, voir des choses qui n'existent pas, interagir avec elles.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4298
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 28 juil.24, 19:49

Message par Stop ! »

Gaetan a écrit : 28 juil.24, 02:56 ... Il y en a en masse qui ont vu des esprits, si tu en as pas vus ça veut pas dire qu'il n'existent pas mais parce que tes hormones ne sécrètent pas assez de produits pour que tu puissent les voir.
A-t-on identifié les hormones qui permettent de voir des esprits ? Ou même de voir Dieu ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 28 juil.24, 23:40

Message par Gaetan »

Stop ! a écrit : 28 juil.24, 19:49 A-t-on identifié les hormones qui permettent de voir des esprits ? Ou même de voir Dieu ?
La dopamine

Ajouté 7 minutes 52 secondes après :
sansparole a écrit : 28 juil.24, 17:08 Ah bon ? Tu n'as donc jamais fait de rêves ?
A moins que tu considères que ce dont tu rêves existe vraiment.

Le rêve est la preuve de ce dont notre cerveau est capable en matière d'illusion et sous le coup d'une forte émotion, d'un choc, de certaines substances, nous pouvons vivre des rêves éveillés, voir des choses qui n'existent pas, interagir avec elles.
Ce que tu vois existe ou tu le crées pour le voir, comme exemple: Je m'imagine être dans un champ de fleurs, pour le voir il faut qu'il existe, c'est que tu l'as créé, il existe vraiment.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 00:08

Message par vic »

Gaetan a écrit : 28 juil.24, 23:48 La dopamine
Justement , la dopamine provoque des hallucinations .
Ma mère qui était parkinsonienne en prenait massivement .
Elle voyait des vaches sur son balcon plus vraies que nature .
Elle voyait aussi une petite fille qui lui parlait .
Elle me voyait même moi quand j'étais pas chez elle .

Certains chercheurs vont même jusqu'a faire l'hypothèse que la schizophrénie serait due à un excès de dopamine chez certaines personnes .
je te mets le lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3 ... r%C3%A9nie
Modifié en dernier par vic le 29 juil.24, 00:14, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 00:11

Message par Gaetan »

vic a écrit : 29 juil.24, 00:08 Justement , la dopamine provoque des hallucinations .
Ma mère qui était parkinsonienne en prenait massivement .
Elle voyait des vaches sur son balcon plus vraies que nature .
Elle voyait aussi une petite fille qui lui parlait .
Elle me voyait même moi quand j'étais pas chez elle .
Tout ce que tu vois existe. Tu connais rien et tu prends des idées de ceux qui ne connaissent rien.
Modifié en dernier par Gaetan le 29 juil.24, 00:14, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 00:12

Message par vic »

Gaetan a écrit : 29 juil.24, 00:11 Tout ce que tu vois existe.
C'est ce que penserait un schizophrène .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 00:15

Message par Gaetan »

vic a écrit : 29 juil.24, 00:12 C'est ce que penserait un schizophrène .
Les schizophrènes sont des médiums.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 00:55

Message par vic »

Gaetan a écrit : 29 juil.24, 00:15 Les schizophrènes sont des médiums.
:rolling-on-the-floor-laughing:

Ecoute gaetan , ma mère à cause de la dopamine me voyait chez elle entrain de lui dire des trucs .
Et moi je n'étais pas chez elle à ce moment là .
Et j'étais obligé de lui expliquer que je ne lui avais jamais dit ce qu'elle me faisait dire et que ça n'était pas moi qu'elle avait vu puisque je n'étais pas chez elle à ce moment là .
Elle n'était pas médium en étant sous dopamine , elle avait clairement des hallucinations et ça c'est certain .
Et elle a fait le même truc à mon frère alors qu'il habite à 500 km de chez elle .
Une fois son traitement dopamine ajusté , alors ses hallucinations ont disparu, ou plutôt elles ont été bien plus rares .
La dopamine en excès provoque des hallucinations et pas de la médiumnité .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 01:38

Message par Gaetan »

vic a écrit : 29 juil.24, 01:10 :rolling-on-the-floor-laughing:

Ecoute gaetan , ma mère à cause de la dopamine me voyait chez elle entrain de lui dire des trucs .
Et moi je n'étais pas chez elle à ce moment là .
Et j'étais obligé de lui expliquer que je ne lui avais jamais dit ce qu'elle me faisait dire et que ça n'était pas moi qu'elle avait vu puisque je n'étais pas chez elle à ce moment là .
Elle n'était pas médium en étant sous dopamine , elle avait clairement des hallucinations et ça c'est certain .
Et elle a fait le même truc à mon frère alors qu'il habite à 500 km de chez elle .
Une fois son traitement dopamine ajusté , alors ses hallucinations ont disparu, ou plutôt elles ont été bien plus rares .
La dopamine en excès provoque des hallucinations et pas de la médiumnité .
Elle voyait ton fantôme

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 04:06

Message par J'm'interroge »

Dopamine ou atropine ?

Scopolamine peut-être ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 04:15

Message par Pollux »

Il faut toujours garder son fantôme en laisse:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 874
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 04:50

Message par sansparole »

J'm'interroge a écrit : 29 juil.24, 04:06 Dopamine ou atropine ?

Scopolamine peut-être ?
Non, dopamine puisque Vic a précisé que c'était pour une maladie de Parkinson.
Parmi les effets indésirables d'une prise de médicaments augmentant le taux de dopamine on trouve les hallucinations et l'anxiété.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 05:04

Message par vic »

sansparole a écrit : 29 juil.24, 04:50 Non, dopamine puisque Vic a précisé que c'était pour une maladie de Parkinson.
Parmi les effets indésirables d'une prise de médicaments augmentant le taux de dopamine on trouve les hallucinations et l'anxiété.
Oui, Gaetan avance que la dopamine est le produit qui génère la médiumnité .
IL avance que les médiums produisent plus de dopamine .
Sauf qu'il n'a jamais eu dans sa famille une personne qui en a pris pour dire ça .
Ma mère en prenait parce qu'elle était parkinsonienne.
Et elle avait des hallucinations quand la dose était trop élevée justement .
Ensuite les chercheurs suspectent justement l'excès de dopamine d'être à l'origine de la schizophrénie .
Gaetan prétend alors en rapport à mon observation que les schizophrènes sont des médiums .
Mon Q c'est du poulet aux hormones oui .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3 ... r%C3%A9nie
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 874
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 05:12

Message par sansparole »

Normal Vic, puisque de son propre aveu il est concerné donc il est dans le déni.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu ( reprise du sujet non pollué par du hors sujet )

Ecrit le 29 juil.24, 06:32

Message par Gaetan »

Ceux qui connaissent rien ne devraient pas donner leur opinion. On ne doit pas prendre son opinion à partir de ce qui se dit dans les médias parce qu'ils sont influencés par le gouvernement qui leur donnent des contrats publicitaires, des crédits d'impôts et les font vivre de même que d'autres influenceurs comme les riches hommes et femmes d'affaires. Les médias ne sont pas objectifs, ils veillent à leurs intérêt avant tout pas aux nôtres comme la population ordinaire qui ne leur rapporte rien. Tu peux pas avoir l'argent et Dieu, tu peux pas avoir l'argent et la démocratie, l'argent et la santé, l'argent et le bien du peuple, moi j'ai un plan pour abolir l'argent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités