OU IL EST PARLE DE VIELLE BRANCHE DANS LES EVANGILES?septour a écrit :ce qui demontre que joseph n'était pas la vieille branche que decrivent les évangiles.
Le plus fort au service du plus faible ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 oct.05, 19:34
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.05, 19:46
il est vrai que je n'ai aucunement l'intention de lire les écrits de se brave "frère Michel", mais bon, je ne suis pas une référence, je n'ai pas lu la bible non plus ni le coran ni rien du tout.
tout ces ouvrages ont été écrits par des hommes, pour des hommes et même si à l'origine il y a la parole de Dieu, le cerveau humain n'est pas capable de l'objectivité nécessaire pour retranscrire dans l'esprit le message de Dieu.
Il n'y a qu'a voir le rôle de servante de l'homme que ces écrits ont imposés aux femmes pendant des millénaires. (et encore aujourd'hui)
tout ces ouvrages ont été écrits par des hommes, pour des hommes et même si à l'origine il y a la parole de Dieu, le cerveau humain n'est pas capable de l'objectivité nécessaire pour retranscrire dans l'esprit le message de Dieu.
Il n'y a qu'a voir le rôle de servante de l'homme que ces écrits ont imposés aux femmes pendant des millénaires. (et encore aujourd'hui)
- michelpotay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 oct.05, 23:40
Jusmon, je ne vois pas ce qui n'est pas limpide dans mon message. Si je vous comprends bien, vous souhaitez seulement partir de la Bible (qui n'est pas toujours limpide, il s'en faut) et/ou de votre interprétation de celle-ci.jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour,
Ben, tu as le droit de dialoguer comme tout le monde!
...etc.
Alors, confrontons nos vues avec des mots simples et des idées limpides!
A bientôt!
La Révélation d'Arès, que je n'impose à personne, que seule l'injuste agressivité d'infosctares m'a amené dans ce site pour la défendre, n'est pas un texte "bizarroïde". C'est un très beau message, dont la Lumière particulière donne à la Bible et au Coran un relief que nos préjugés nous avaient masqué. Je lis donc aussi la Bible et le Coran sans pour autant être juif, chrétien trinitaire ou musulman. Je ne les trouve pas "bizarroïdes".
Je suis un chrétien qui a abandonné le dogme nicéen (le salut par la croix, la trinité), parce que La Révélation d'Arès dit qu'il est une erreur, qui ne perd pas ceux qui y croient, mais qui leur masque la bonne voie: celle des oeuvres de bien. Ce qui appuie Matthieu, Marc et Luc et relativise Jean et Paul. Je m'efforce de mettre en pratique chaque jour le Sermon sur la Montagne, qui est l'un des plus limpides textes du, Nouveau Testament.
La Révélation d'Arès, que j'ai reçue, je l'atteste, de façon surnaturelle en 1974 et 1977 (que vous y croyiez ou non, le fait est là), ne nie en rien les synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) et met l'accent sur le salut par les faits et les oeuvres plus que par la foi. De là chez les Pèlerins d'Arès l'accent mis sur l'amour, le pardon, la paix, la liberté (les évangiles forment un extraordinnaire appel à la liberté spirituelle), la recherche de l'intelligence spirituelle. Ces vertus, nous ne les développons pas en nous du jour au lendemain (quatre générations ne suffiront pas, 24/2), mais c'est la Voie. La Miséricorde existe mais ni l'église ni aucun homme n'en est maître.
Les Pèlerins d'Arès n'ont pas de religion, mais respectent toutes les religions (un superbe passage, 25/5-6, magnifie toutes les formes de prière) et même tous les formes d'humanisme.
Je trouve cela tout à fait simple et limpide.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.05, 00:17
Exact! Mais si la Bible te dérange, alors tenons-nous uniquement sur le terrain de la raison.michelpotay a écrit :
Jusmon, je ne vois pas ce qui n'est pas limpide dans mon message. Si je vous comprends bien, vous souhaitez seulement partir de la Bible (qui n'est pas toujours limpide, il s'en faut) et/ou de votre interprétation de celle-ci.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 19 oct.05, 02:20
Je ne voyais pas Joseph comme ça.septour a écrit :ce qui demontre que joseph n'était pas la vieille branche que decrivent les évangiles.
C’étaient peut-être des demi-frères aussi.
J’ai toujours pensé que Marie vivait sa féminité en plénitude. Comment être un exemple pour nous autrement ? Je trouvais donc normal qu’elle ait d’autres enfants.
Je m’interroge sur ce que c’est d’être vierge, d’être pur. Il n’y a peut-être pas de lien entre ces deux.
Aussi, peut-on retrouver l’innocence ? C’est ce que je comprends au sujet de Marie dans La Révélation d’Arès, qu’elle a réussi à se purifier.
djd
- bernardloubet
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
tous créés à l'image et ressemblance du Père de l'univers
Ecrit le 19 oct.05, 02:40Florence,
vous m’avez répondu :
<<je l'ai lu et je ne l'ai pas cru
viséralement mon coeur et mon ame rejette les dires de M
Potay et je ne possède ni n'appartient à aucune organisation
c'est en esprit libre que je vous donne ma pensée telle quelle
et je n'ai aucun motif de vengence personnelle puisque je ne connait pas ce monsieur
il se trouve que moi aussi, Dieu ma parlé et c'est Lui qui dicte mes pensées et me dit qui croire ou non, seulement Lui>>
Si vous n’y avez « pas cru », et que vous l’avez quand même publié sur ce forum, c’est que vous croyez peut-être que vous changerez ?
Si nous sommes « viscéralement » convaincus d’une chose, en parler ajoute quoi dans nos viscères ? Le « cœur et l’âme », pris contre quelque chose, n’importe laquelle, comment peut-on avoir « l’esprit libre » ? Je vous dis ça parce que quelque part, en moi, ce que vous dites, me sert le cœur aussi.
Quand je propose, suite à la Parole : « tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Bible) et « dis leur : Etrangers, je vous aime avant de vous connaître » (Révélation d’Arès), je propose que, si nous n’avons « aucun motif de vengeance » (et « aimer », c’est aussi, même avec un motif, ne pas se venger, pardonner), nous pourrions « aimer » pour chercher à connaître, c’est-à-dire, balayer les préjugés, porter attention, chercher en l’autre et en soi sa part divine…
Maintenant, vous dites que Dieu vous a parlé. Que vous dit-il qui nous éclaire sur notre chemin pour recréer ce monde en bien ? Je crois très simplement que, sous des milliards et des milliards de façons, le Créateur nous parle sans cesse, il vit en nous, mais nous ne le voyons ni ne le sentons pas. C’est nous qui, des fois, trouvons ça étonnant ou extraordinaire qu’il nous parle ou qu’il parle à quelqu’un. Pourquoi ? Nous avons bien été créés à son « image et ressemblance », nous ne sommes pas qu’un animal pensant, qui s’est redressé sur deux jambes !
Et, comme vous dites que c’est seulement « Lui », le Père de l’univers qui vous « dicte vos pensées, qui vous dit qui croire ou non », vous avez peut-être besoin de sœurs et de frères pour échanger, dialoguer, partager une pensée. Nous ne sommes seuls que dans nos choix, notre responsabilité. Autrement, ce monde est peuplé de… nous tous, nés de l’Image et Ressemblance… du créateur de l’univers !
Pour ma part, je crois, comme le frère Michel l’a écrit sur une autre page de ce forum, à propos de la vie et de la mort, que « l'homme est fait pour la vie, non pour la mort, aussi fatale est-elle tôt ou tard dans les conditions actuelles. Il n'est donc pas idiot de penser que la mort est une anomalie », dûe à la perte de la vie spirituelle depuis la chute. D’ailleurs la vie physique s’est raccourcie progressivement durant des siècles au fur et à mesure que les hommes « chutaient » (lisez la Genèse, ces passages sont toujours d’actualité), s’éloignaient du plan créateur, perdaient l’usage créateur de l’Image et Ressemblance, la rendant négative, destructrice au point de s’entre-tuer, de se violer, de se venger, de se torturer, choses qu’aucun animal ne fait. Nous ignorons même, dans la vie courante que nous avons ces dons (amour, parole, don de création, individualité/unicité/identité, liberté), l’Image et Ressemblance du Père, au point que nous rejetons l’autre, pas seulement le Père, mais tous nos frères, et nous-mêmes au point de mourir tous les jours du péché, du choix de nous y enfermer, de ne pas voir le chemin d’Eden à rouvrir, de refuser la main tendue, la main du frère, mais aussi la main du Père.
Pour moi, c’est simple, c’est juste une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut.
Je vous embrasse fraternellement par la pensée,
bernard
P.S.
Quant à la fameuse confusion avec Jabboune, je trouve que vous apportez l’éclaircissement le plus cohérent avec ce qu’explique frère Michel et aussi ce que je pratique sur mon ordi pour entrer dans ce forum : la connexion automatique (identifiants enregistrés et case « reconnaissance automatique » cochée). Comme les messages ont été saisis sur le même ordi, à certains moments en l’absence de Michel Potay, le message suivant a pu être envoyé très simplement sur le forum ré-accédé sous l’identité précédente automatiquement.
vous m’avez répondu :
<<je l'ai lu et je ne l'ai pas cru
viséralement mon coeur et mon ame rejette les dires de M
Potay et je ne possède ni n'appartient à aucune organisation
c'est en esprit libre que je vous donne ma pensée telle quelle
et je n'ai aucun motif de vengence personnelle puisque je ne connait pas ce monsieur
il se trouve que moi aussi, Dieu ma parlé et c'est Lui qui dicte mes pensées et me dit qui croire ou non, seulement Lui>>
Si vous n’y avez « pas cru », et que vous l’avez quand même publié sur ce forum, c’est que vous croyez peut-être que vous changerez ?
Si nous sommes « viscéralement » convaincus d’une chose, en parler ajoute quoi dans nos viscères ? Le « cœur et l’âme », pris contre quelque chose, n’importe laquelle, comment peut-on avoir « l’esprit libre » ? Je vous dis ça parce que quelque part, en moi, ce que vous dites, me sert le cœur aussi.
Quand je propose, suite à la Parole : « tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Bible) et « dis leur : Etrangers, je vous aime avant de vous connaître » (Révélation d’Arès), je propose que, si nous n’avons « aucun motif de vengeance » (et « aimer », c’est aussi, même avec un motif, ne pas se venger, pardonner), nous pourrions « aimer » pour chercher à connaître, c’est-à-dire, balayer les préjugés, porter attention, chercher en l’autre et en soi sa part divine…
Maintenant, vous dites que Dieu vous a parlé. Que vous dit-il qui nous éclaire sur notre chemin pour recréer ce monde en bien ? Je crois très simplement que, sous des milliards et des milliards de façons, le Créateur nous parle sans cesse, il vit en nous, mais nous ne le voyons ni ne le sentons pas. C’est nous qui, des fois, trouvons ça étonnant ou extraordinaire qu’il nous parle ou qu’il parle à quelqu’un. Pourquoi ? Nous avons bien été créés à son « image et ressemblance », nous ne sommes pas qu’un animal pensant, qui s’est redressé sur deux jambes !
Et, comme vous dites que c’est seulement « Lui », le Père de l’univers qui vous « dicte vos pensées, qui vous dit qui croire ou non », vous avez peut-être besoin de sœurs et de frères pour échanger, dialoguer, partager une pensée. Nous ne sommes seuls que dans nos choix, notre responsabilité. Autrement, ce monde est peuplé de… nous tous, nés de l’Image et Ressemblance… du créateur de l’univers !
Pour ma part, je crois, comme le frère Michel l’a écrit sur une autre page de ce forum, à propos de la vie et de la mort, que « l'homme est fait pour la vie, non pour la mort, aussi fatale est-elle tôt ou tard dans les conditions actuelles. Il n'est donc pas idiot de penser que la mort est une anomalie », dûe à la perte de la vie spirituelle depuis la chute. D’ailleurs la vie physique s’est raccourcie progressivement durant des siècles au fur et à mesure que les hommes « chutaient » (lisez la Genèse, ces passages sont toujours d’actualité), s’éloignaient du plan créateur, perdaient l’usage créateur de l’Image et Ressemblance, la rendant négative, destructrice au point de s’entre-tuer, de se violer, de se venger, de se torturer, choses qu’aucun animal ne fait. Nous ignorons même, dans la vie courante que nous avons ces dons (amour, parole, don de création, individualité/unicité/identité, liberté), l’Image et Ressemblance du Père, au point que nous rejetons l’autre, pas seulement le Père, mais tous nos frères, et nous-mêmes au point de mourir tous les jours du péché, du choix de nous y enfermer, de ne pas voir le chemin d’Eden à rouvrir, de refuser la main tendue, la main du frère, mais aussi la main du Père.
Pour moi, c’est simple, c’est juste une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut.
Je vous embrasse fraternellement par la pensée,
bernard
P.S.
Quant à la fameuse confusion avec Jabboune, je trouve que vous apportez l’éclaircissement le plus cohérent avec ce qu’explique frère Michel et aussi ce que je pratique sur mon ordi pour entrer dans ce forum : la connexion automatique (identifiants enregistrés et case « reconnaissance automatique » cochée). Comme les messages ont été saisis sur le même ordi, à certains moments en l’absence de Michel Potay, le message suivant a pu être envoyé très simplement sur le forum ré-accédé sous l’identité précédente automatiquement.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: tous créés à l'image et ressemblance du Père de l'univer
Ecrit le 19 oct.05, 04:46Ne saisissons la main que d'un vrai prophète!bernardloubet a écrit : Pour moi, c’est simple, c’est juste une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- bernardloubet
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ma Main blesse l'homme, l'homme vit.
Ecrit le 19 oct.05, 06:01A Florence,
Je ne choisissais pas moi-même de “frères" et soeur" ni pour vous ni pour moi, ma sœur Florence, nous sommes tous, et je ne rêve pas quand je le dis, que nous le voulions ou non, issu du même Père, à l’origine, et donc tous frères et sœurs. Je vous rejoins, nous avons à choisir ceux avec qui faire le chemin. Mais je ne disais cela que parce que si, seul Dieu vous a parlé, vous avez besoin d’un forum, fraternel de préférence, mais pas toujours bienveillant, pour en parler. Je ne crois pas que je ne puisse vivre que de Dieu seul, je ne vois pas le bonheur dans l’ascétisme, ni dans la multitude. Mais, j’en conviens encore, de toute façon, dans la liberté.
A Jusmon,
Je suis bien d’accord de saisir la main d’un vrai prophète, mais ce n’est pas de la main d’un prophète dont je parlais quand j’ai écrit : <<C’est une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut>>
Il s’agit de la main de Dieu, je ne peux pas le dire autrement, fidèle au témoin, qui a écrit ceci :
(Ici) la main d'homme prend Ma Main.
Ma Main blesse l'homme, l'homme vit. (Révélation d’Arès XLI/13 et 11)
Je ne choisissais pas moi-même de “frères" et soeur" ni pour vous ni pour moi, ma sœur Florence, nous sommes tous, et je ne rêve pas quand je le dis, que nous le voulions ou non, issu du même Père, à l’origine, et donc tous frères et sœurs. Je vous rejoins, nous avons à choisir ceux avec qui faire le chemin. Mais je ne disais cela que parce que si, seul Dieu vous a parlé, vous avez besoin d’un forum, fraternel de préférence, mais pas toujours bienveillant, pour en parler. Je ne crois pas que je ne puisse vivre que de Dieu seul, je ne vois pas le bonheur dans l’ascétisme, ni dans la multitude. Mais, j’en conviens encore, de toute façon, dans la liberté.
A Jusmon,
Je suis bien d’accord de saisir la main d’un vrai prophète, mais ce n’est pas de la main d’un prophète dont je parlais quand j’ai écrit : <<C’est une main qui est tendue à l’homme à Arès. L’homme la prend s’il le veut>>
Il s’agit de la main de Dieu, je ne peux pas le dire autrement, fidèle au témoin, qui a écrit ceci :
(Ici) la main d'homme prend Ma Main.
Ma Main blesse l'homme, l'homme vit. (Révélation d’Arès XLI/13 et 11)
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ma Main blesse l'homme, l'homme vit.
Ecrit le 19 oct.05, 06:15Mais la main tendue à Arès n'est pas la main du vrai Dieu!bernardloubet a écrit :
A Jusmon,
Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.05, 07:04
l'injuste agressivité d'infosctares
Je crois qu'infosctares réclame son droit au libre arbitre pour elle et pour tous. En ce sens il n'y a aucune injustice. Pour ce qui est de l'agressivité... elle me semble proportionnelle à la perte de son libre arbitre (volontaire ou involontaire) pendant une grande période... Je pense que tous nous comprenons sa colère et approuvons son choix de vouloir se réapproprier son libre arbitre tout simplement.
Évidement cette personne a le droit d'exprimer ses pensées spirituelles qu’elles soient où ne soient pas en accord avec cette révélation. C'est cela le libre arbitre...
Je ne crois pas que de vous placer en victime monsieur Potay soit la solution... Le but n'est certainement pas pour nous d'évaluer votre position de victime mais votre révélation.
Évidement ce n'est que mon avis.
À bientôt Michel
Je crois qu'infosctares réclame son droit au libre arbitre pour elle et pour tous. En ce sens il n'y a aucune injustice. Pour ce qui est de l'agressivité... elle me semble proportionnelle à la perte de son libre arbitre (volontaire ou involontaire) pendant une grande période... Je pense que tous nous comprenons sa colère et approuvons son choix de vouloir se réapproprier son libre arbitre tout simplement.
Évidement cette personne a le droit d'exprimer ses pensées spirituelles qu’elles soient où ne soient pas en accord avec cette révélation. C'est cela le libre arbitre...
Je ne crois pas que de vous placer en victime monsieur Potay soit la solution... Le but n'est certainement pas pour nous d'évaluer votre position de victime mais votre révélation.
Évidement ce n'est que mon avis.
À bientôt Michel
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.05, 07:28alors je ne prendrais pas la tienne Jusmon, désolée.jusmon de M. & K. a écrit : Ne saisissons la main que d'un vrai prophète!
- michelpotay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 oct.05, 04:57Merci, Jusmon, pour cette sagesse. C'est la perspective fondamentale de tous les Pèlerins d'Arès. Je ne parle pas de moi ici. Je ne suis qu'un humain, qui passera. Le temps qui me reste, quel qu'il soit, court ou moins court, ne sera rien à l'échelle du temps historique. Mon salut, si je le trouve, je ne le vaudrai qu'au bien dont j'aurai été capable, mais non au fait que je fut témoin de La Révélation d'Arès.jusmon de M. & K. a écrit : Ne saisissons la main que d'un vrai prophète!
Tout Pèlerin d'Arès vous approuve en ceci qu'il croit, dans cette génération ou n'importe quelle génération passée et à venir, que tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète, parce que c'est la meilleure Voie de Salut. Il y a d'autres voies, mais celle du Bien est la meilleure et la plus assurément prophétique. C'est celle du Sermon sur la Montagne, que La Révélation d'Arès reprend en des termes différents et en le développant.
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.05, 07:13
C'est celle du Sermon sur la Montagne, que La Révélation d'Arès reprend en des termes différents et en le développant.
Tu devrais ouvrir un post sur ce sujet pour qu'on puisse enfin en discuter. Ont ne peut pas discuter du sermon sur la montagne selon votre révélation si ont ne l'a pas lu. Alors tu dois te lancer dans l'arène de ce forum... de toute façon tu y es déjà...
Pour ouvrir un nouveau sujet, tu cliques sur "nouveau" tout en haut de la page principale de ce forum de débat chrétien. Tu écris ton titre de sujet dans la case appropriée et tu écris le contenu de ton sujet dans l'espace qui lui est réservé. Ton sujet apparaîtra sur le forum.
Alors à bientôt Michel.
Tu devrais ouvrir un post sur ce sujet pour qu'on puisse enfin en discuter. Ont ne peut pas discuter du sermon sur la montagne selon votre révélation si ont ne l'a pas lu. Alors tu dois te lancer dans l'arène de ce forum... de toute façon tu y es déjà...
Pour ouvrir un nouveau sujet, tu cliques sur "nouveau" tout en haut de la page principale de ce forum de débat chrétien. Tu écris ton titre de sujet dans la case appropriée et tu écris le contenu de ton sujet dans l'espace qui lui est réservé. Ton sujet apparaîtra sur le forum.
Alors à bientôt Michel.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.05, 07:53Je ne sais pas si Dieu est forcément d'accord!michelpotay a écrit : que tout homme de bien, tout homme qui montre la voie de l'amour, de la paix, du pardon, de la liberté spirituelle, est un prophète,
Un peu démagogique, non?
-