Ah non c'est trop facile VRVexillumRegis a écrit :En somme, si vous ne pensez pas comme Proserpina, vous êtes un cré.tin, voire un raciste...
C'est le règne du "politiquement correct".
Je ne suis pas raciste, déjà. Je n'ai aucune haine ni mépris envers les maghrébins (ou d'autres) pris individuellement. Je constate simplement que leur immigration massive en quelques décennies a été une grande erreur - et pour eux, et pour nous. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai tout à fait le droit de penser ceci et de l'exprimer.
Ceci dit, je ne crois pas que ce forum soit un lieu approprié pour ce genre de discussion. Je préfère donc m'abstenir de toute autre intervention sur ce sujet.
- VR -
Tu noies le poisson Ce que je trouve cr.étin c'est de ne pas vouloir apporter de solution, mais juste de la haine! Car que proposes tu toi? a part dire qu'"ils" n'ont pas leur place en France, voire (et ça c'est franchement stupide de remettre en cause leur nationalité française?) qu'il faut les virer (à part l'extermination, pas de solution!)
Ce que je trouve vraiment cr.étins c'est de jeter de l'huile sur le feu, d'exacerber le nationalisme français sans apporter de solution.
Cela sert à quoi de gueuler la FRANCE AUX FRANCAIS alors que les laissés pour compte sont français à part en faire des citoyens de secondes zones? Et français, ils le sont depuis leur naissance, et meme leur parents étaient français!!
Quant à dire que tu es racistes , excuse moi, mais c'est qui a dit, qu'il n'avaient de français que leurs papiers...
Et puis personne n'a plus horreur que moi du "politiquement correct"
Cela dit quelques articles interessant ce soir sur le monde.fr
La répartition des commissariats remise en question
LE MONDE | 12.11.05 | 17h12 •
Pour mesurer l'ampleur du déséquilibre, il suffit de se pencher sur les chiffres. Clichy-sous-Bois, 28 000 habitants, pas de commissariat. Le Raincy, 13 000 habitants à la vie bien plus tranquille, un commissariat. Livry-Gargan et les communes voisines de Coubron et de Vaujours, 50 000 habitants, un commissariat mais pas de commissaire, le poste attendant depuis trois mois un nouveau titulaire.
La mort par électrocution de deux adolescents de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et le cycle de violences qui a suivi ont mis au jour les incohérences de la répartition des postes de police et des effectifs entre les différentes communes de Seine-Saint-Denis. Dénoncées depuis longtemps, en pure perte, par des élus locaux, elles trouvent aujourd'hui un nouvel écho.
Certains considèrent que la correction de ces curiosités aurait permis sinon d'éviter, au moins d'endiguer la contagion des premières violences. Le maire (PS) de Clichy, Claude Dilain, en est convaincu : "Il faut une police du quotidien qui soit comme un poisson dans l'eau, acceptée par les jeunes, dit-il. La présence d'un commissariat à Clichy serait un symbole très fort, qui témoignerait de l'implication de la police dans les quartiers."
.../....
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 172,0.html
et aussi
Financièrement, les villes riches d'Ile-de-France sont de moins en moins solidaires des communes pauvres
LE MONDE | 12.11.05 | 17h12 •
L'embrasement des banlieues a relancé le débat entre villes riches et villes pauvres en Ile- de-France. "Si on ne veut pas que quatre personnes soient mortes pour rien pendant ces violences, il faut que l'on s'attaque enfin à l'accentuation des inégalités de richesse entre nos communes", s'est exclamé, jeudi 10 novembre, Patrick Braouezec, président de la communauté d'agglomération de Plaine-Commune qui regroupe huit villes de Seine-Saint-Denis.
L'ancien maire (PCF) de Saint-Denis venait pourtant d'apprendre une bonne nouvelle. Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région Ile-de-France, l'avait convié ainsi que tous les maires franciliens à une rencontre pour annoncer la création d'un fonds d'urgence de 20 millions d'euros. Financé par la région, il doit aider à la reconstruction des bâtiments publics détruits par les violences. Un effort assorti de 2 millions d'euros supplémentaires pour dédommager les personnes dont la voiture a été brûlée ou abîmée.
Ce geste de solidarité a été salué par la centaine de maires présents, gauche et droite confondues. Mais il n'a pas suffi à apaiser la rancoeur de ceux qui, à la tête de leur commune, ont le sentiment d'être chaque jour au bord du gouffre financier. "Il est paradoxal que l'Ile-de-France, région parmi les plus riches d'Europe, soit aussi celle où les écarts de richesse entre les communes sont les plus flagrants", a poursuivi M. Braouezec. "Cinq communes d'Ile-de-France sont parmi les plus pauvres de France. La région compte aussi les intercommunalités les moins bien dotées du pays", s'est désolé François Pupponi, maire (PS) de Sarcelles (Val-d'Oise), tandis que Xavier Lemoine, maire (UMP) de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), confiait, en marge de la réunion : "Sur la nécessité d'une plus grande solidarité financière entre les communes, je suis prêt à y aller au bazooka..."
.../...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 172,0.html