Fatwa du 6 novembre 2005 contre les émeutiers de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 12:15

Message par proserpina »

VexillumRegis a écrit :En somme, si vous ne pensez pas comme Proserpina, vous êtes un cré.tin, voire un raciste...

C'est le règne du "politiquement correct".

Je ne suis pas raciste, déjà. Je n'ai aucune haine ni mépris envers les maghrébins (ou d'autres) pris individuellement. Je constate simplement que leur immigration massive en quelques décennies a été une grande erreur - et pour eux, et pour nous. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai tout à fait le droit de penser ceci et de l'exprimer.

Ceci dit, je ne crois pas que ce forum soit un lieu approprié pour ce genre de discussion. Je préfère donc m'abstenir de toute autre intervention sur ce sujet.

- VR -
Ah non c'est trop facile VR :lol:
Tu noies le poisson :lol: Ce que je trouve cr.étin c'est de ne pas vouloir apporter de solution, mais juste de la haine! Car que proposes tu toi? a part dire qu'"ils" n'ont pas leur place en France, voire (et ça c'est franchement stupide de remettre en cause leur nationalité française?) qu'il faut les virer (à part l'extermination, pas de solution!)

Ce que je trouve vraiment cr.étins c'est de jeter de l'huile sur le feu, d'exacerber le nationalisme français sans apporter de solution.

Cela sert à quoi de gueuler la FRANCE AUX FRANCAIS alors que les laissés pour compte sont français à part en faire des citoyens de secondes zones? Et français, ils le sont depuis leur naissance, et meme leur parents étaient français!!

Quant à dire que tu es racistes , excuse moi, mais c'est qui a dit, qu'il n'avaient de français que leurs papiers... :roll: :roll:
Et puis personne n'a plus horreur que moi du "politiquement correct" :lol:


Cela dit quelques articles interessant ce soir sur le monde.fr



La répartition des commissariats remise en question

LE MONDE | 12.11.05 | 17h12 •

Pour mesurer l'ampleur du déséquilibre, il suffit de se pencher sur les chiffres. Clichy-sous-Bois, 28 000 habitants, pas de commissariat. Le Raincy, 13 000 habitants à la vie bien plus tranquille, un commissariat. Livry-Gargan et les communes voisines de Coubron et de Vaujours, 50 000 habitants, un commissariat mais pas de commissaire, le poste attendant depuis trois mois un nouveau titulaire.

La mort par électrocution de deux adolescents de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et le cycle de violences qui a suivi ont mis au jour les incohérences de la répartition des postes de police et des effectifs entre les différentes communes de Seine-Saint-Denis. Dénoncées depuis longtemps, en pure perte, par des élus locaux, elles trouvent aujourd'hui un nouvel écho.

Certains considèrent que la correction de ces curiosités aurait permis sinon d'éviter, au moins d'endiguer la contagion des premières violences. Le maire (PS) de Clichy, Claude Dilain, en est convaincu : "Il faut une police du quotidien qui soit comme un poisson dans l'eau, acceptée par les jeunes, dit-il. La présence d'un commissariat à Clichy serait un symbole très fort, qui témoignerait de l'implication de la police dans les quartiers."

.../....

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 172,0.html

et aussi

Financièrement, les villes riches d'Ile-de-France sont de moins en moins solidaires des communes pauvres
LE MONDE | 12.11.05 | 17h12 •

L'embrasement des banlieues a relancé le débat entre villes riches et villes pauvres en Ile- de-France. "Si on ne veut pas que quatre personnes soient mortes pour rien pendant ces violences, il faut que l'on s'attaque enfin à l'accentuation des inégalités de richesse entre nos communes", s'est exclamé, jeudi 10 novembre, Patrick Braouezec, président de la communauté d'agglomération de Plaine-Commune qui regroupe huit villes de Seine-Saint-Denis.



L'ancien maire (PCF) de Saint-Denis venait pourtant d'apprendre une bonne nouvelle. Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région Ile-de-France, l'avait convié ­ ainsi que tous les maires franciliens ­ à une rencontre pour annoncer la création d'un fonds d'urgence de 20 millions d'euros. Financé par la région, il doit aider à la reconstruction des bâtiments publics détruits par les violences. Un effort assorti de 2 millions d'euros supplémentaires pour dédommager les personnes dont la voiture a été brûlée ou abîmée.

Ce geste de solidarité a été salué par la centaine de maires présents, gauche et droite confondues. Mais il n'a pas suffi à apaiser la rancoeur de ceux qui, à la tête de leur commune, ont le sentiment d'être chaque jour au bord du gouffre financier. "Il est paradoxal que l'Ile-de-France, région parmi les plus riches d'Europe, soit aussi celle où les écarts de richesse entre les communes sont les plus flagrants", a poursuivi M. Braouezec. "Cinq communes d'Ile-de-France sont parmi les plus pauvres de France. La région compte aussi les intercommunalités les moins bien dotées du pays", s'est désolé François Pupponi, maire (PS) de Sarcelles (Val-d'Oise), tandis que Xavier Lemoine, maire (UMP) de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), confiait, en marge de la réunion : "Sur la nécessité d'une plus grande solidarité financière entre les communes, je suis prêt à y aller au bazooka..."

.../...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 172,0.html

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 nov.05, 12:43

Message par Saladin1986 »

VexillumRegis a écrit :En somme, si vous ne pensez pas comme Proserpina, vous êtes un cré.tin, voire un raciste...

C'est le règne du "politiquement correct".

Je ne suis pas raciste, déjà. Je n'ai aucune haine ni mépris envers les maghrébins (ou d'autres) pris individuellement. Je constate simplement que leur immigration massive en quelques décennies a été une grande erreur - et pour eux, et pour nous. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai tout à fait le droit de penser ceci et de l'exprimer.

Ceci dit, je ne crois pas que ce forum soit un lieu approprié pour ce genre de discussion. Je préfère donc m'abstenir de toute autre intervention sur ce sujet.

- VR -
Aime ton prochain comme toi meme et tout le reste semble oublie par certain chretiens

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 nov.05, 20:53

Message par Pasteur Patrick »

En effet, Saladin a raison de rappeler que comme chrétien, la loi générale applicable en tout temps et en tout lieu est la Loi del'Amour.
Cet amour avec ces deux lignes de force, Dieu etson prochain comme soi-même.
On n e peut transiger là-dessus. Merci pour ce rappel utile,Saladin.

Cependant, sur le plan politique, il n'y a pas que des chrétiens et de toute façon, "ce qui est chrétien" ne doitpas nécessairement transparaitre deans les lois "pour tous les citoyens".
Ce sont deux choses à distinguer.
Et ceci n'est pas qu'une questiond'Ethique.

Exemple: un juge chrétien est tenu d'appliquer la Loi, toute la Loi et rien que la Loi au servie delaquelle il s'emploie et est employé par l'Etat.
La commisération, voire la pardon qu'il accorderait à un justiciable (chrétien ou non,il s'agit toujours d'un "prochain"!) ne s'exercerait qu'à titre personnel,entant qu'individu, mais sa fonction de juge l'oblige à ne pas se désaisir de son rôle. A aucun moment il ne peut se mettre en suspens. Cependant , entant que juge ET chrétien, on peut s'attendre à ce qu'io ne s'acherne pas sur les justiciable et sois "compréhensif" puisque ce métier a un visage humain qu'il incarne hic et nunc.


Bon dimanche à tous.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 nov.05, 21:26

Message par ahasverus »

Aime ton prochain comme toi meme et tout le reste semble oublie par certain chretiens
A ta place je me tiendrais quoit a ce sujet.
Si tes freres appliquaient ce principe, il y aurait pas mal moins de problemes sur cette terre.
Le Coran est pas mal muet sur ce chapitre.
Mohammed a drolement rate le coche.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 21:37

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : A ta place je me tiendrais quoit a ce sujet.
Si tes freres appliquaient ce principe, il y aurait pas mal moins de problemes sur cette terre.
Le Coran est pas mal muet sur ce chapitre.
Mohammed a drolement rate le coche.

Et c'est reparti.... Tu peux pas t'empecher de lancer la bagarre hein?

Bon. Tout les posts qui s'eloigne du sujet des banlieues seront supprimé sans sommation...
Mais si vous voulez discuter de la mutité du Coran sur le sujet, vous pouvez ouvrir un nouveau post

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 nov.05, 21:57

Message par florence.yvonne »

il est vraiment trop facile de juger le comportements des jeunes des banlieues assis devant sa tv tranquillement installés dans sa vie pépère.
moi je n'ai jamais vécue en banlieue, je suis au chômage, j'ai une enfant dont l'enfance à été perturbée par un handicap, mais je ne sais pas ce que c'est que de vivre dans une citée minable avec des parents qui ont renoncées à leurs obligations d'éducation, à suivre une scolarité dans une école poubelle ou les enseignants découragés n'ont plus rien à vous apporter et avec pour toute perspective d'avenir, le RMI et la misère.
non je ne sais pas ce que c'est, alors je ne juge pas.
je compatie avec les gens qui subissent ces violences et je compatie avec ces personnes qui n'ont pas d'autres moyens que la violence pour se faire entendre, car il faut bien l'admettre, le problème couve depuis 25 ans, pourquoi n'en parler que maintenant ? toutes ces mesures que propose le gouvernement pourquoi avoir attendu que les cités soient à feu et à sang pour les proposer.
je vous le dis, l'indifférence est la pire des misères

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 nov.05, 23:13

Message par ahasverus »

proserpina a écrit :
Et c'est reparti.... Tu peux pas t'empecher de lancer la bagarre hein?

Bon. Tout les posts qui s'eloigne du sujet des banlieues seront supprimé sans sommation...
Mais si vous voulez discuter de la mutité du Coran sur le sujet, vous pouvez ouvrir un nouveau post
Bien sur la pique de Saladin, elle est tout a fait pardonnable, hein.
Elle ne s'eloignait pas du sujet des banlieues, elle.
Essaye donc de demontrer que ce que je dis est faux ou bien censure Saladin.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 23:36

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : Bien sur la pique de Saladin, elle est tout a fait pardonnable, hein.
Elle ne s'eloignait pas du sujet des banlieues, elle.
Essaye donc de demontrer que ce que je dis est faux ou bien censure Saladin.
JE L' AI DIS AVANT LUI ET TU N'AS RIEN TROUVE à REDIRE :twisted: :twisted:
Mais dès qu'il s'agit d'un musulman tu dégaines ta rapière RAS LE BOL!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Je mets mon intervention pour preuve et ensuire je censure tout ce qui n'a pas trait aux sujets des banlieues, tiens le toi pour dit!

Posté le: Sam Nov 12, 2005 21:58
proserpina a écrit : Posté le: Sam Nov 12, 2005 21:58
.../....
Parce que ton discours il ne mène qu'a ça !

A part l'assimilation, y'a pas de solution et à part ce [ATTENTION Censuré dsl] de Le pen , tout le monde en est conscient!!

mais evidemment toi , meme si tu distilles la haine et l'exclusion, tu ne te sens responsable de rien...

ce qui me fait bien rire chez les bien pensants , c'est que c'est les premiers à exclure, à jeter l'anathème, à juger..

Aimez vous les uns les autres qu'il disait....


.../....

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.05, 02:30

Message par VexillumRegis »

Saladin1986 a écrit :Aime ton prochain comme toi meme et tout le reste semble oublie par certain chretiens
Je ne me sens pas concerné par votre remarque. Je n'ai de haine pour personne, encore une fois.

Il ne faut pas sacrifier le Bien Commun sur l'autel du bien de quelques individus. Il faut que le Bien Commun triomphe sans léser le bien des particuliers.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 nov.05, 03:35

Message par Saladin1986 »

alors regarde en page 6

ne juge pas si tu ne veut pas etre jugé

Et je te previens que le Front national est une idéologie incompatible avec le message de Jesus

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 nov.05, 03:55

Message par proserpina »

Merci de continuer cette politique discussion sur

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7735

ou

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7736

ou creer un nouveau sujet si cela vous agrée.

Merci

PS : dernier avis avant supression...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 00:20

Message par Nabie »

Sarah a écrit :J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif
Bonjour Sarah,

Pourquoi "peuple juif" ?

Pourquoi pas :

J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ;
Je serai leur Dieu, et il seront Mon Peuple.

Dieu reconnaîtra les Siens, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes et même athées.

Il y a des justes partout et de toutes confessions.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 nov.05, 00:30

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit :
Dieu reconnaîtra les Siens, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes et même athées.
Pour autant, il faut être tous de la vraie foi pour être le peuple uni derrière le Christ.
Il y a des justes partout et de toutes confessions.
Qui devrons se mettre à jour tôt ou tard!

Tout le monde entendra parler de l'Evangile, soit dans la vie, soit dans la mort:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 nov.05, 00:57

Message par florence.yvonne »

je voudrais trouver les mots pour expliquer la peine et le désarroi que provoque chez moi ces messages de personnes affirmant qu'en dehors de leur propres dogmes, il n'y a point de salut.
cette conviction de détenir la seule vérité et de suivre la seule voie menant vers Dieu me désole plus que je ne pourrait jamais l'exprimer.
les messages du style
Pour autant, il faut être tous de la vraie foi pour être le peuple uni derrière le Christ.
me révoltent profondément et je dois m'en remettre à Dieu pour garder mon calme.

encore un fois, il n'y a ni vrai foi, ni vrai religion, ni peuples élus, lorsque je parle de ma foi, j'émets les réserves qui s'imposent, je rajoute à mon avis... ou d'après moi, ou je pense, ou bien cela n'engage que moi...

croyez en Dieu ou ni croyez pas, soyez disciple d'une religion ou pas, expliquez votre foi ou votre absence de foi, mais n'oubliez jamais que tout cela fait parti de votre vie personnelle et que tout comme ont ne peut imposer un mode de vie ou de pensée on ne peut imposer une religion.
soyez honnête tolérants et Dieu vous aimera

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 nov.05, 18:22

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour autant, il faut être tous de la vraie foi pour être le peuple uni derrière le Christ.
Qui devrons se mettre à jour tôt ou tard!

Tout le monde entendra parler de l'Evangile, soit dans la vie, soit dans la mort:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970
Le genre de message qui sous un ton paterne est en realite un message de haine.
Le genre de message qui donne aux religions, toutes religions son vilain nom.
Le genre de message qui donne au christianisme son etiquette d'intolerance.
Torquemada n'est pas mort. Nous avons ici la preuve absolue de sa reincanation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités