LE SAVIEZ VOUS?????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 05:08

Message par proserpina »

Crovax a écrit : Je respecte la personne mais pas la croyance... "respecter la foi de l'autre" est une formule vaseuse qui fait revenir à une forme de censure religieuse, où l'on a plus le droit de dire tout le mal que l'on pense de telle ou telle religion. J'estime en avoir le droit car les croyants eux mêmes n'ont pour ainsi dire pas souvent recours à la litote pour formuler tout le bien qu'ils pensent de leur religion.
Qu'es ce qui te choque? Que je parle d'illusions?
Ce qui me choque? La discourtoisie de ta phrase
fais moi confiance, borné comme tu es, si tu le restes tu mourras croyant et enfermé dans tes illusions...
"Borné" est insultant

si tu prends le dictionnaire des synonymes:

borné : à courte vue, ballot, bête, bouché, bourgeois, buté, cadastré, chauvin, circonscrit, court, défini, délimité, dur, entouré, étriqué, étroit, faible, fini, idiot, imbécile, incapable, inepte, inextensible, inintelligent, intolérant, limité, malavisé, marqué, médiocre, obtus, partiel, petit, relatif, restreint, rétréci, sot, sous-développé, stupide, tracé.

Bien sur tu peux penser que muslim se fait des illusions. Tout le monde voit midi à sa porte:

Chaque croyant pensent que sa religion detient la vérité, est ce une raison pour dire que les autres sont bornés?

Certainement pas! Tu dois respecter la croyance de muslim, comme celle des chretiens, des juifs, des temoins de jehovah ou des hindouiste par exemple.

Je n'y peux rien c'est dans la charte , moi je suis juste là pour la faire respecter mais si tu ne respectes pas la croyance des autres, alors tu n'as rien à faire ici :(

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 05:27

Message par Crovax »

"Borné" est insultant
A vrai dire je n'ai pas pensé une seconde être insultant en utilisant le terme "borné". Pour moi ce terme est n'est ni flatteur ni discourtois étant donné que le fait d'être borné peut être une qualité si l'on suit le droit chemin.
Je n'y peux rien c'est dans la charte , moi je suis juste là pour la faire respecter mais si tu ne respectes pas la croyance des autres, alors tu n'as rien à faire ici :(
J'avais déjà relevé ce points dans la charte... mais il est uniquement dis qu'il ne faut pas "ridiculiser" la foi ; je n'estime pas l'avoir ridiculisée, le terme le plus "méchant" que j'aie utilisé étant "illusions".
Es ce que cela aurait été différent si j'avais dis : "a mon avis, tu te fais des illusions."? Il m'a semblé que le fait que cela relève de mon opinion était une évidence. Ce n'est que mon humble avis et j'imagine que le lecteur sera assez sage pour comprendre que cet opinion n'engage que moi et qu'il fera la part des choses de son côté... Ou est il dit que je détiens parole de vérité? :D

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 05:43

Message par proserpina »

Crovax a écrit : A vrai dire je n'ai pas pensé une seconde être insultant en utilisant le terme "borné". Pour moi ce terme est n'est ni flatteur ni discourtois étant donné que le fait d'être borné peut être une qualité si l'on suit le droit chemin.
J'avais déjà relevé ce points dans la charte... mais il est uniquement dis qu'il ne faut pas "ridiculiser" la foi ; je n'estime pas l'avoir ridiculisée, le terme le plus "méchant" que j'aie utilisé étant "illusions".
Es ce que cela aurait été différent si j'avais dis : "a mon avis, tu te fais des illusions."? Il m'a semblé que le fait que cela relève de mon opinion était une évidence. Ce n'est que mon humble avis et j'imagine que le lecteur sera assez sage pour comprendre que cet opinion n'engage que moi et qu'il fera la part des choses de son côté... Ou est il dit que je détiens parole de vérité? :D
Je ne dis rien sur "illusion" moi c'est "borné" qui m'embete!! :wink:
Je ne veux pas que Muslim se sente insulté, ni que chacun se permette d'insulter l'autre. Rien de plus :wink:

Ensuite parole de vérité ou pas.... peu importe ...
Qui est certain de la détenir? :lol:

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 05:52

Message par Crovax »

Millexcuses à muslim si il s'est senti insulté... :)
Je ne veux pas que Muslim se sente insulté, ni que chacun se permette d'insulter l'autre. Rien de plus
Je redoublerai d'attention lorsque j'écrirai mes messages à l'avenir :)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 06:55

Message par Ryuujin »

pour en revenir au début du topic, Muslim, tu devrais te renseigner sur des sites scientifiques sérieux, tu y verras que tous tes pseudo-miracles y sont expliqués.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 05:07

Message par claire »

muslim06 a écrit :Saviez que pour compter tous les atomes qu'il y a dans un un seul grain de sel, il faudrait être capable de compter un milliard d'atomes par seconde pendant 500 ans! :wink:
Oui mais tu parles de gros sel ou de sel de table ?...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 nov.05, 05:52

Message par Troubaadour »

Pou repondre a muslim.

Non je ne savais pas.

je ne savais pas que l'on pouvait expliquer allah comme ca. C'est surprenant de naïveté.

Je ne savais pas qu'il y avait autant de grains de sable sur terre que d'etoiles dans le ciel.

D'ailleur on ne sait pas combien il y a de grains de sable sur terre ni combien il y a d'etoiles. Mais muslim affirme. (pas muslim ceux qui lui ont dicté ces sornettes). ca fait bien dans le decor.

Dis muslim Le savais tu ?

Savais tu que les athées sont moins naïfs que toi ?

As tu d'autres choses rigolottes comme ca. Les abeilles j'ai bien aimé. On aurait dit du Nicolas Hulot :). Mais pour le reste j'ai bien ri.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.05, 14:33

Message par muslim06 »

:) ce qui est sous nos yeux et que l'on décrit n'a révélé qu'une infime partie de ses secrets, on peut imaginer encore ce qu'on découvira, mais on ne pourra jamais imaginer Celui qui a tout créé : ALLAH(swt)

pourquoi la science n'a céssé au file du temps de nous émerveiller et de nous faire peur....c'est là que tout musulmans comprend pourquoi il doit craindre et adoré Son seigneur....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.05, 16:48

Message par muslim06 »

Saviez vous que les termites sont aveugles, et pourtant sont capable de construirent des nid de 7m de hauteur(de véritables gratte-ciel à leur échelles :) )

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 nov.05, 02:40

Message par Wiwi »

Saviez vous que les japonais sont en train de construire des robots ménagers, gardien et autres pour remplacer l’homme ! Extraordinaire, Allah n’avait pas prévu ça. :roll:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.05, 07:58

Message par KarmaStuff »

Saviez-vous que dans le Coran la Lune est appelée "Lumière" (en arabe: noor) et le Soleil "Lampe" (en arabe: siraaj) ?

En effet, pourquoi le Coran emploierait-il différents termes, en appelant la lune "une lumière" et le soleil "une lampe", pour montrer cette vérité ?
Si l'auteur (ou les auteurs) du Coran voulait donner cette révélation, pourquoi ne l'énonce-t-il pas clairement ?
D'autant plus que le Coran se réclame être un exposé clair et détaillé de toute chose où rien n'est omis, ainsi pourquoi le Coran ne dit-il pas simplement : "La lune, sa lumière est seulement une réflexion de la lumière du soleil" ?
Surtout lorsque nous voyons que les mots pour la "lumière" et le "soleil" sont employés de nombreuses fois dans le Coran et qu'il y a un mot arabe pour la réflexion (in`ikaas).

Si certains insistent pour trouver dans le Coran des révélations scientifiques, nous avons alors le droit de rechercher et de nous attendre à l'exactitude des termes utilisés pour les descriptions qui donneraient lieu à des vérités scientifiques.

Ainsi, analysons plus en détail les réclamations des propagandistes musulmans. Voyons l'utilisation de chacun des termes dans le Coran :

Muneer

Le mot "muneer" est employé 6 fois dans le Coran. Quatre fois, dans les Sourates 3:184; 22:8, 31:20, et 35:25 où c'est l'expression "kitab al-muneer" qui est utilisée, traduit cela donne "Livre illuminant" Hamidoullah ou encore "l'Ecriture donnant la lumière" Pickthall.

Ceci nous exprime qu'il s'agit d'un livre d'où rayonne la lumière de la connaissance. La Sourate 25:61 où "qamar al-muneer" est traduit comme étant la Lune qui donne la lumière éclairante. Le sixième verset sera discuté plus bas.


Noor

Ainsi nous constatons que le Coran n'indique jamais que la Lune n'est pas une lumière, et de même n'indique jamais que la lune réfléchit la lumière. En fait, le Coran emploie des termes faux d'un point de vue scientifique.

D'ailleurs, le Coran indique dans les Sourates 71:16 et 10:5 qu'Allah "a fait de la lune une lumière (noor)". Cependant, dans d'autres versets le Coran indique qu'Allah lui-même est une lumière "noor". Ceci indique clairement que le terme noor, n'implique pas la réflexion de la lumière, au contraire. Pour mieux comprendre, examinez la Sourate 24:35 :

Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre. Sa lumière (noor) est semblable à une niche où se trouve une lampe (misbah).
La lampe (misbah) est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans que le feu la touche. Lumière (noor) sur lumière (noor). Allah guide vers Sa lumière (noor) qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Nous constatons ici que le terme "noor" implique réellement la source de lumière et non la réflexion d'une lumière, sinon nous en conclurions qu'Allah n'est pas vraiment la lumière, mais qu'Allah est simplement la réflexion d'une autre lumière.

Siraaj

Pour ce qui concerne le mot "siraaj", dans les Sourates 71:15-16 et 26:61, il s'agit simplement d'une lampe se rapportant au soleil. Dans la Sourate 78:13 "siraajan wahhajan" signifie une lampe très ardente, désignant encore le soleil.

Si vous continuez à insister sur le fait que le terme "noor" (utilisé pour la lune) signifie que la Lune réfléchit une lumière, par rapport au terme siraaj (lampe) utilisé pour le soleil (qui est la source de la lumière que réfléchie la lune), considérez les faits suivants :

Dans la Sourate 24:35 nous lisons qu' "Allah est la lumière (noor) des cieux et de la terre." De ce fait, si le terme "noor" signifie la réflexion d'une lumière, quelle est la source (siraaj) dont Allah n'est seulement qu'une réflexion ?

Réfléchissez à cela !!! Pourquoi Allah est-il appelé "noor", et non "siraaj" ? Ainsi la question qui se pose : qui est "siraaj"?

Le Coran nous indique qui est "siraaj", mais la réponse vous 'interpellera'.

Dans la Sourate 33:45-46 nous lisons :

Ô Prophète (Muhammad) ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

Muhammad est désigné comme étant une lampe "wa siraajan muneeran" signifiant "et comme une lampe éclairante ". Ici "siraaj" et l'adjectif "muneer" sont employés ensemble pour désigner le même objet brillant.
Il est ainsi ridicule d'essayer de maintenir que "muneer" implique la réflexion plutôt que l'émanation de la lumière. Sinon le terme "muneer" ne serait pas utilisé pour qualifier une lampe (siraaj) qui est source de lumière, et non la réflexion d'une lumière.

Au niveau théologique, nous avons également un sérieux problème avec cette réclamation, en effet, si vous insistez sur le fait que les termes arabes "noor" et "muneer" expriment la réflexion d'une lumière, alors basée sur l'utilisation de ces mots dans le Coran, Muhammad est comme le Soleil, et Allah est comme la Lune.
Par conséquent, les Musulmans en soutenant le fait que "noor" implique la réflexion d'une lumière, affirment du coup que Muhammad est la source de lumière, et qu'Allah est seulement la réflexion de Muhammad.

Conclusion :

Au niveau scientifique, les descriptions du Coran sur la Lune sont fausses, puisque nous avons vu que le terme "noor" ne désigne pas la réflexion d'une lumière, mais au contraire, désigne la source de la lumière (comme nous l'avons constaté pour Allah qui est appelé "noor"), ce qui scientifiquement est complètement faux.

Malgré ces faits, si vous n'en convenez pas, vous devriez alors soutenir qu'Allah n'est que la réflexion de Muhammad, ceci posant, de nombreux problèmes théologiques, allant jusqu'à faire de Muhammad quelqu'un de plus grand qu'Allah.

En un mot, comme nous avons pu le constater, chercher à tout prix des révélations scientifiques dans le Coran ne fait qu'engendrer des problèmes à différents niveaux. Et contrairement au but recherché, essayer de trouver des révélations scientifiques dans le Coran revient à démontrer son origine plutôt humaine que divine.

Sources : http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... l_lune.htm

Cordialement

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.05, 11:25

Message par patlek »

Fallait mettre çà dans les erreurs d' 'Allah.

De toute façon, tous les pseudos miracles du coran, pas un ne resiste a l' analyse critique... ils se font tous démonter.

Ce sont tous des bides, et c' est une idée assez récente, du Dr Bucaille.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.05, 12:13

Message par muslim06 »

Saviez vous que L'œil du homard affiche une géométrie remarquable qui ne se retrouve nulle part ailleurs dans la nature -
il possède de minuscules facettes qui sont parfaitement carrées, et apparaît donc comme du "papier millimétré".
:) ce qui est le plus incroyable c'est que les côtés de chacun de ces tubes carrés sont comme des miroirs qui reflètent la lumière entrante, Les côtés des tubes à l'intérieur de l'œil sont orientés sous des angles tellement parfaits qu'ils sont tous focalisés en un seul point!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.05, 12:32

Message par patlek »

Arrfff...

On va se taper tout harun yahia... :D

http://www.harunyahya.com/fr/livres/sci ... nature.php

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.05, 12:40

Message par muslim06 »

patlek a écrit :Arrfff...

On va se taper tout harun yahia... :D

http://www.harunyahya.com/fr/livres/sci ... nature.php
:) la création est un livre ouvert pour tous ceux qui veulent apprendre....

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité