Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.05, 10:30
je suis la prophétesse Florence_yvonne et j'ai un message à délivrer :
Dieu à dit, le samedi tu ne peindra pas la porte de ta salle de bain en jaune.
Dieu à dit le 11 mai de chaque année tu ne mettra pas de lacé vert à tes chaussures mauve
Dieu à dit toutes les année bissextiles tu arrêtera de mélanger le choux de bruxelle avec le chocolat au lait.
prouvez moi que cela n'est pas parole de Dieu, d'ailleurs c'est forcément vrai puisque je vous le dit
que ressentez vous en lisant ce message ? de l'amusement ? de la colère ?
et bien moi je ressent la même chose quand je lis vos citations de la soit disant parole de Dieu, je ne vous croies pas et c'est tout.
Dieu à dit, le samedi tu ne peindra pas la porte de ta salle de bain en jaune.
Dieu à dit le 11 mai de chaque année tu ne mettra pas de lacé vert à tes chaussures mauve
Dieu à dit toutes les année bissextiles tu arrêtera de mélanger le choux de bruxelle avec le chocolat au lait.
prouvez moi que cela n'est pas parole de Dieu, d'ailleurs c'est forcément vrai puisque je vous le dit
et bien moi je ressent la même chose quand je lis vos citations de la soit disant parole de Dieu, je ne vous croies pas et c'est tout.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 déc.05, 10:31
Pauvre ignorant. . .Lepante71 a écrit : Dieu dit que le chameau est interdit. Il faut obéir point. C'est aussi immonde que le porc car Dieu l'a dit point. Même si le païen Mahomet aimait bien se goinfrer de chameau et si l'ange déchu qui s'est fait passer pour Gabriel lui passait tous ses caprices. Point
- Dieutéronome chap 14 vers 8 : "vous ne mangerez pas de leur chairs et ne toucherez pas leur corp morts" !!!
- Lévétique chap 11 verset 7-8 : "vous les regarderez comme impur.."
-Esaie chap 65 verset 2-4 : " ... vers un peuple qui ne cesse de m'irriter .... mangeant de la chair de porc .."
- Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel .
Ecrit le 05 déc.05, 11:01
ne te met pas en colère, c'est une mauvaise choses!florence_yvonne a écrit :je suis la prophétesse Florence_yvonne et j'ai un message à délivrer :
Dieu à dit, le samedi tu ne peindra pas la porte de ta salle de bain en jaune..
Si tu hésites entre deux choses, choisis la plus déplaisante à ton âme passionnelle, et suis-là ; car ne lui déplaît que ce qui est juste.
ibn ata allah
les paroles ont toute un sens, un merveilleux sens, Il ne nous veux que du bien!
la liberté c'est la posséssion de soi même, et on ne peut le faire que si on maîtrise ses désirs concupiscents!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.05, 11:13
arretez vos mensonges vos hypocrisies et je me calmeraismuslim06 a écrit : ne te met pas en colère, c'est une mauvaise choses!
Si tu hésites entre deux choses, choisis la plus déplaisante à ton âme passionnelle, et suis-là ; car ne lui déplaît que ce qui est juste.
ibn ata allah
les paroles ont toute un sens, un merveilleux sens, Il ne nous veux que du bien!
la liberté c'est la posséssion de soi même, et on ne peut le faire que si on maîtrise ses désirs concupiscents!
Ecrit le 05 déc.05, 11:21
je suis un menteur si je ne dit pas la vérité, et je suis hypocrite si je n'applique pas ce que je dit!florence_yvonne a écrit : arretez vos mensonges vos hypocrisies et je me calmerais
ce n'est pas un mensonge qui m'appris cela, c'est ALLAH(éxalté soit il)!
connait toi même et tu connaîtra ton seigneur....
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.05, 11:26
Déflorer les houris sans relâche?muslim06 a écrit : les paroles ont toute un sens, un merveilleux sens, Il ne nous veux que du bien!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.05, 11:40
mais je Le connais, je Lui parle et Il me répond, peux-tu en dire autant ?muslim06 a écrit : je suis un menteur si je ne dit pas la vérité, et je suis hypocrite si je n'applique pas ce que je dit!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.05, 12:23
tu obéis aux lois de ce pays, parce que ces lois sont bonne pour toi ou parce que tu peux voir ceux qu'ils les écrivent???florence_yvonne a écrit : a moi aussi, mais il ne m'ordonne rien, et je ne le craint pas plus que je ne craint mon père.
avant d' obéir à ces lois, cherches tu dabord ce qu'elles représentent ou
cherches tu qui est celui qui les écrits???
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.05, 12:31
Hum... à priori, je me méfie parce que Jésus a dit qu'il y aurait plein de faux prophètes qui viendraient nous raconter des craques... je vais donc prendre ton "message" avec la plus extrême prudence...florence_yvonne a écrit : je suis la prophétesse Florence_yvonne et j'ai un message à délivrer :
Tu es surement une vrai prophétesse, parce que franchement, mélanger le choux de bruxelles et le chocolat est une véritable abomination... si tu me confirme que ces règlements remplacent les précédents (en particulier, le paragraphe qui interdit la fornication), j'y souscrit immédiatement.florence_yvonne a écrit : Dieu à dit, le samedi tu ne peindra pas la porte de ta salle de bain en jaune.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.05, 12:35
Si tu hésites entre traverser la rue les yeux ouverts et les yeux fermés, qu'est ce que tu choisis ?muslim06 a écrit :je suis un menteur si je ne dit pas la vérité, et je suis hypocrite si je n'applique pas ce que je dit!
Si tu choisis de garder les yeux ouverts, tu choisis la solution la plus agréable pour toi, alors qu'Allah te recommande précisément de faire l'inverse
Si tu choisis de fermer les yeux, tu te fais écraser et tu ne peux plus répandre la bonne parole... ta seule présence ici démontre que, jusqu'à présent, tu as choisis de garder les yeux ouverts.
Ecrit le 05 déc.05, 12:58
je choisirais de traverser les yeux ouverts, car ALLAH(swt) ne m'a pas appris à le faire les yeux fermés, par contre IL a appris à l'aveugle de le faire, ALLAH est vraiment Tout puissant!Le Serpent a écrit :
Si tu hésites entre traverser la rue les yeux ouverts et les yeux fermés, qu'est ce que tu choisis ?
ALLAH(swt) ne te recommande que le bien pour toi même, et ce qui est bien pour toi même c'est ce qui déplait à ton âme, j'ai bien à ton âme!Le Serpent a écrit :Si tu choisis de garder les yeux ouverts, tu choisis la solution la plus agréable pour toi, alors qu'Allah te recommande précisément de faire l'inverse
sache que les yeux que tu dois garder ouvert sont dans ton coeur, regarde avec lui et le reste suivra: les yeux, l'esprit.....Le Serpent a écrit : Si tu choisis de fermer les yeux, tu te fais écraser et tu ne peux plus répandre la bonne parole... ta seule présence ici démontre que, jusqu'à présent, tu as choisis de garder les yeux ouverts.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.05, 13:24
Pas autant que Joey Silvera...muslim06 a écrit : je choisirais de traverser les yeux ouverts, car ALLAH(swt) ne m'a pas appris à le faire les yeux fermés, par contre IL a appris à l'aveugle de le faire, ALLAH est vraiment Tout puissant!
enfin, il faut être cinéphile pour comprendre.
Et il déplairait à ton ame de faire ce qui déplait à Allah ? Par conséquent, tu dois faire tout ce qu'Allah interdit puisqu'il demande de faire ce qui déplait à ton âme... Allah le veut.muslim06 a écrit : ALLAH(swt) ne te recommande que le bien pour toi même, et ce qui est bien pour toi même c'est ce qui déplait à ton âme, j'ai bien à ton âme!
(Descartes en aurait perdu son latin)
Ecrit le 05 déc.05, 13:50
je vais éssayer d'être plus clair...Le Serpent a écrit :Et il déplairait à ton ame de faire ce qui déplait à Allah ? Par conséquent, tu dois faire tout ce qu'Allah interdit puisqu'il demande de faire ce qui déplait à ton âme... Allah le veut.
(Descartes en aurait perdu son latin)
si tu ne maîtrise pas ton âme, c'est lui qui te maîtrisera!
si tu assouvis tout ce que ton âme te suggére, cela te nuira, c'est comme si tu étais une bête qui répond à ses pulsions sans voir où cela le mène, d'une certaine façon tu n'est pas maître de toi même, tu es esclave de ta passion!
par contre si tu choisis de lutter, de faire ce qui lui déplait, éssayer de la maîtriser, alors cela te sera bénéfique, et là rien ne sera plus pareil!
pour information: ce qui déplait à ton âme c'est par éxemple; baisser le regard, rester chaste juqu'au mariage, se contenter de ce que tu as....
ce ne sont que des choses justes, ce sont des lois divines, ALLAH(swt) nous invite à faire le bien pour nous même!
-