Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 06:02

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Je ne pense pas que les 10 commandements te suffiront le jour du jugement, en plus y'en a pas 10 commandements mais 12:

1. Tu n'auras pas d'autres dieux que moi (v.3)
2. Tu ne feras aucune image sculptée (v.4)
3. Tu ne te prosterneras pas devant ces images ni ne leur rendras un culte (v.5)
4. Tu ne prononceras pas à faux le nom de Yahvé, ton Dieu (v.7)
5. Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier (v.8)
6. Honore ton père et ta mère (v.12)
7. Tu ne tueras pas (v.13)
8. Tu ne commettras pas d'adultère (v.14)
9. Tu ne voleras pas (v.15)
10. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain (v.16)
11. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain (v.17,a)
12. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain (v.17,b)

Cependant je me pose une question concernant le commandement numéro 8 "Tu ne commettras pas d'adultère" et le commandement numéro 12 "Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain", ne veulent-ils pas dire la même chose? :roll:
Finalement 50% ....... me suffisent.

Quant au 8 et au 12 non, ce n'est pas la même chose.

J'aime bien égratigner le 12 moi... parfois... mais bon... il n'y en a pas un de commandement qui interdise de fantasmer... :D

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:04

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit : Non mes 6000 post sont le fruit de beaucoup de temps de perdu avec des personnes comme toi, et la preuve que personne n'a jamais trouvé bon me bannir pour "mauvaise conduite" me faisant revenir avec un autre pseudo comme d'autres plus "virginaux" l'ont fait.

Je ne dois pas dire tellement de mauvaises choses apparamment...

Mais comme je suis un incorrigible affreux islamophobe convaincu n'est-ce pas....je persiste... :D

Ils sont aussi le fruit d'échanges intéressants, cordiaux, amicaux et fructueux avec bien de membres de cette assemblée, de toute confession, même si l'on n'a pas toujours été d'accord.
Il ne devrait pas avoir bcp de valeur si tu continues à persister.

Pour ce qui est d'être banni ou pas, le plus important est de faire tourner le forum et occuper les gens, et ça j'avoue que tu le fais tres bien. Et tu dois bien occuper ta journée au passage.

Pour les 6000 posts, je crains que ça soit de la quantité sans qualité

Pour les échanges intéressants et amicaux, je vois bien tous les compliments qui affluent sur toi...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:21

Faraday a écrit : Il ne devrait pas avoir bcp de valeur si tu continues à persister.

Pour ce qui est d'être banni ou pas, le plus important est de faire tourner le forum et occuper les gens, et ça j'avoue que tu le fais tres bien. Et tu dois bien occuper ta journée au passage.

Pour les 6000 posts, je crains que ça soit de la quantité sans qualité

Pour les échanges intéressants et amicaux, je vois bien tous les compliments qui affluent sur toi...
Amen

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:31

Message par -azuphel- »

Finalement 50% ....... me suffisent.

Quant au 8 et au 12 non, ce n'est pas la même chose.

J'aime bien égratigner le 12 moi... parfois... mais bon... il n'y en a pas un de commandement qui interdise de fantasmer...
Ah bon ce n'est pas la même chose!!

Un commandement qui dit "Tu ne commettras pas d'adultère" et un autre "Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain" Encore une autre erreur faite par les auteurs de la bible (chante)

Simplement moi tes derniers postes n'ont aucun intérêt, tu n'apportes plus rien a la discussion, en d'autre terme je te vois bien comme la 5éme roue du carrosse :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 déc.05, 06:36

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Ah bon ce n'est pas la même chose!!

Un commandement qui dit "Tu ne commettras pas d'adultère" et un autre "Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain" Encore une autre erreur faite par les auteurs de la bible (chante)

Simplement moi tes derniers postes n'ont aucun intérêt, tu n'apportes plus rien a la discussion, en d'autre terme je te vois bien comme la 5éme roue du carrosse (chante)
relis bien le contexte de chaques citations avant de faire des remarques de ce genres. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:47

Message par Faraday »

medico a écrit : relis bien le contexte de chaques citations avant de faire des remarques de ce genres. :wink:
c'est pas plus hors-contexte que tous les posts dans ce sujet ;)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:00

-azuphel- a écrit : Ah bon ce n'est pas la même chose!!

Simplement moi tes derniers postes n'ont aucun intérêt, tu n'apportes plus rien a la discussion, en d'autre terme je te vois bien comme la 5éme roue du carrosse :D
Si au moins tu te donnais la peine de réfléchir a ce que veulent dire les phrases et les mots... :roll:

tu auras une nouvelle fois pour toi la "non langue maternelle-natale"

Sincèrement tu ne vois pas la différence entre TU NE COMMETTRAS PAS CECI et tu ne CONVOITERAS PAS CELA ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 07:01

Message par florence.yvonne »

Faraday a écrit : Tu peux faire confiance à tes yeux ma fille, ils ne t'ont pas menti.
Mais j'attends tjs la réponse à : c koi la différence entre un musulman et un islamique pour toi ???
En 5 points please, pr le nombres de piliers de l'islam, et avec un raisonnement logique du genre 1+1 = 2 ;))) ( j'espère que ça te rappelle qq chose au moins ... )

PS : et vous autres, vous pouvez apprendre à votre soeur un peu plus de 2nd ordre...
1) tu arrête de m'appeler "ma fille"
2) un musulman ne fera pas fouetter sa femme si elle ne se voile pas
3) un musulman ne déclare pas de guerre saint
4) un musulman ne sera jamais un kamikaze (le coran interdit le suicide)
5) un musulman ne se préocupe pas de la religion de ses amis (mon meilleur copain est musulman pratiquant, il est marié, a 5 enfant et fréquente le chat de ce forum sous le pseudo d'Adel

ce ne sont certainement pas les 5 points que tu attendait, mais c'est ma réponse et tu devra t'en contenter "mon fils".

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 09:04

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :J'aime bien égratigner le 12 moi... parfois... mais bon... il n'y en a pas un de commandement qui interdise de fantasmer... :D
Bin si... si tu phantasmes sur la femme de ton prochain, tu commets l'adultère dans ton coeur.

Enfin, nous nous retrouverons dans le même purgatoire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 09:14

Le Serpent a écrit : Bin si... si tu phantasmes sur la femme de ton prochain, tu commets l'adultère dans ton coeur.

Enfin, nous nous retrouverons dans le même purgatoire.
Dans mon coeur ? Je dirais mieux ... dans mon imaginaire... mais bon ne chipottons point... :wink:

Si toi tu phantasmes... et moi je fantasme... sans aucun doute :roll: l'intention est similaire :wink:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.05, 13:44

Message par JusteAli »

Bonsoir simplement moi, je ne savais pas que tu etais islamophobe ! Pour quelqu'un qui a grandi dans une societe musulmane, je pense que c'est une peur injustifiee.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 21:15

Message par Arcadia »

Faraday a écrit : Tu dis plus ce que ton but "N'EST PAS" que l'inverse.
Moi j'ai rien compris, et je doute que quelqu'un ait compris sinon merci qu'il ne le fasse savoir et expliquer...
En résumé, tu trouves ma question indiscrete, ça doit etre l'effet des "quelques" égratignures. :roll:
Je pense en effet que l’homme qui arriverait à respecter scrupuleusement les 10 commandements serait très proche de Dieu. Sans avoir besoin de lire versets, sourates et autres … Ni même fréquenter obligatoirement les lieux de cultes, car cet homme serait déjà un saint.

Si le propre de l’homme est la possibilité de pensée par lui-même, il est bien à mon humble avis d'éviter de rabacher inlassablement les textes. Il peut et doit peut-être en tenir compte, mais ne pas les citer continuellement pour toutes réponses, c’est mon avis.

Pour le reste, j’ai suivi ce fil, je suis ébahi. Si Moise, Jésus, Mohamed suivaient se fil, ils en pleureraient de tristesse. Aucun ne se reconnaîtrait dans ces paroles de haine, des uns et des autres, contraire à leurs messages. Ce n’est encore que mon avis.

Importe la voie que nous avons choisi, le principal étant d’atteindre l’Amour de Dieu. Des Juifs, des Chrétiens, des Musulmans atteindront ce que vous appelez le Paradis. Le fait d’appartenir à une religion ne prouve rien et n’est pas contractuel, ce serait trop facile.

Arrétez donc de vous chamailler au nom de Dieu, il ne peut se reconnaître dans ce genre de propos., qui que vous soyez, Juif, Chrétien ou Musulman.

Concernant le paradis, un peu d’humour, vous parlez de 40 ou 72 vierges par homme. Dieu m’en préserve… :lol: , c’est déjà compliqué d’avoir une seule épouse, alors 72… Et je n’aime pas les cadences infernales. :x

Et puis "bonjour" la carte de crédit pendant les soldes... :lol:

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 22:15

Message par mansio »

Arcadia

C'est ton opinion que la voie pour atteindre Dieu importe peu. Cette opinion n'est pas partagée par des milliards de tes contemporains. Si elle l'était ce forum n'existerait pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 23:37

JusteAli a écrit :Bonsoir simplement moi, je ne savais pas que tu etais islamophobe ! Pour quelqu'un qui a grandi dans une societe musulmane, je pense que c'est une peur injustifiee.
Alors là... c'est la meilleure de cette fin d'année civile :D

Bonsoir ... ou bonjour... dis moi :

- ou je suis islamophobe ? -ma référence a me nommer ainsi dans une réponse ci-dessus est... ironico-humoristique: relis... :D c'est juste pour enfoncer le clou de ceux qui le croiraient- Je suis, oui, anti-textes figés alors je suis aussi christanicophobe, judéophobe et pour simplifier encore un peu plus textophobe -y compris les texto par téléphone mobile :wink: -

- ou aurais-je en plus ....."peur" ? car dans tous les cas je n'en ai nullement de ce que tu sous-entendrais.

(si j'avais une sorte de peur c'est de voir plein de personnes d'un bord et de l'autre de nous faire vouloir plonger de plus en plus dans des textes centenaires qui n'ont plus rien à voir dans leur détail avec notre société... j'ai peur de cette espèce de "nostalgie" de moyen âge... oui... de cela j'ai peur... car ce ne peut être que source non plus de discussions mais de croisades et de djihad... et de sacrifices aux "dieux" je dirais même plus... de sacrifices humains :( )

Bonne Fin d' Année... a toi et à tous les participants

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 02:37

Message par Arcadia »

mansio a écrit :Arcadia

C'est ton opinion que la voie pour atteindre Dieu importe peu. Cette opinion n'est pas partagée par des milliards de tes contemporains. Si elle l'était ce forum n'existerait pas.
"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père..."

Je n'ai pas dit n'importe quelle voie...

Et ce forum peut en effet nous servir pour échanger nos différentes experiences, sur des voies différentes, qui vont pour beaucoup dans la même direction.

Et je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui défendent cette forme de pensée, je suis loin d'être le seul, :D

Mais bien sur, ce n'est que mon opinion... :wink:

Répondre