Ben... je ne fais que ça.... plus les tafsirs... les hadiths... etc etc etc.....El Mahjouba-Marie a écrit :Ben si pardi. . .Adorer un SEUL DIEU. . .ne rien lui associé. . .le Coran mentionne tous les Prophètes( Abraham, Noé etc. .)
Ne pas manger l'illicite (porc et viande non cacher). . .pas de statut etc. . .
Les lois de Moise. . .
Aumône (zakat) hébreux (tsadak)
Respect des parents
etc. . .Tu lis de temps en temps le Coran ou la vie du Prophète (saw)?????
Toi par contre, comme tu es trop "biblique".... tu t'égares...
Le Paraclet doit :
Jean 14.26 :
" Mais le Protecteur, l’Esprit saint que le Père vous enverra grâce à mon Nom, se chargera de vous enseigner toutes choses : il vous rappellera tout ce que je vous ai dit "
Jean 16:14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Ahmed... ne glorifie pas Jésus... il se glorifie LUI
lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi et Abu Zaid al-Ansari:
"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."
Ahmed... ne rappelle PAS tout ce que Jésus a dit.
Encore une preuve....
Mohammed a dit : "Ne donnez PAS la salutation de paix en premier à un Juif ou Chrétien" Sahih Muslim
Et pour finir...Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mathieu 5:47-48
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b bin al-Ashraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Mohammed ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de dire une chose (fausse) devant lui (c.-à-d. pour tromper Kab)". - "Dis ce que tu voudras". Mohammed ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Mohammed ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Mohammed ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Mohammed dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Mohammed lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Mohammed ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent et sont allé chez le prophète et l'ont informé." Sahih Bukhari Volume 5, Book 59, Number 369