MOHAMED a écrit :
avant et apres , d ou le therme version tant revu et corrigé ce concept revu et corrigé est scandaleux le coran n ai jamais revu et corrigé ,on ne corrige pas et on ne revoit ,pas la parole de dieu , c est un aveu éffroyable de doute de la part de la chrétienté
l évangile , la thora , psaumes dans l etat originel ont étaient au fil du temps altéré , rajout de texte , retranchement de texte , des auteurs incorporant leur propres texte comme paul non inspiré , pendant 2000 ANS la chretienté a agit de la sorte , a la fin la chrétienté invente le concept de bible therme inventé qui rassemble le nouveau et ancien testament encore deux thermes inventés , constat finale pour imagé , je confit un testament a mes enfants et cela arrive a mes petit petit petit petit etc etc enfants et le contenu est altéré par des mes descendants final mon testament differe sur certains point de la piece originel mes descendants certains ont corompu mes dires , la cacophonie s installe
Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad ( ).
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.
De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.
!
le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):
« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]
Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, ».
Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1:25]
Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.
En réalité, Muhammad ( ) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Muhammad ( ) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée,
Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )
Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad ( ) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.
Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.
Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [ 1 ].
Les chretiens et juif , l humanité devraient accepter que Muhammad ( ) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix).
Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète.
Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]
[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël
Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé
Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron,
et s'appelait Élisabeth.
La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad ( ), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.
De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad ( ).
Faux ! Les traductions actuelles de la Bible se font à partir de textes antérieurs à l'apparition de l'islam (et la Vulgate elle-même est antérieure à l'islam !).
Les Actes des Apôtres sont là pour montrer que au-delà de la Révélation contenue dans l'Ecriture, il existe une révélation permanente de Dieu à l'homme dans la prière et l'action. Ils montrent justement la différence entre le christianisme et l'islam : sans le Coran, la foi musulmane ne tient pas. Sans la Bible, la foi chrétienne subsiste. La lecture de la Bible est hautement recommandée, mais il est à la limite possible de faire son salut sans la lire, Dieu parlant au coeur de l'homme et pas seulement par l'intermédiaire du Livre. Le christianisme est une religion de la Parole (le Verbe était Dieu), l'islam est une religion du Livre...
Pour la Trinité, Saint Jean l'explique très clairement dans son Evangile. (chapitre 20, si je me souviens bien). A part très récemment par les témoins de Jéhovah (qui quant à eux falsifient ouvertement et joyeusement la Bible - désolé pour ceux qui me liront, mais la Bible TJ a été traduite à partir de traductions contemporaines et du bon vouloir des fondateurs..., c'est un fait - on peut accuser les Bibles catholiques et protestantes de ne pas être parfaitement fidèles, mais pas revendiquer la plus grande fidélité de la bible TJ, je crois que c'est clair...) , la Trinité n'est d'ailleurs remise en cause chez les chrétiens ni par les catholiques, ni par les orthodoxes, ni par la plus grande partie des protestants...
Et les interprétations que tu fais sur le fait que le prophète serait Muhammad à partir de l'Evangile de Jean sont complètement à contresens, et mises hors de leur contexte : il est précisé à chaque foi que les Lévites se trompent quand ils doutent que Jésus soit le Messie, et après les disciples qui disent "pour les uns, tu es untel, pour les autres untel, etc." , Jésus approuve Pierre qui affirme "Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant". Dommage, mais les citations hors de leur contexte n'ont aucune valeur, à plus forte raison dans un Livre saint...
Franchement, cet entêtement à prouver que Muhammad est annoncé par le Nouveau Testament est dérisoire. Muhammad se démarque clairement du message évangélique, alors assumez-le pleinement, ou cessez de le suivre !